Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Report invitationnal Imadjinns 2009

+10
Koopa Troopa
magicovore
Armel
ErtaI
magicnini
L'ermite
Gafa
Etienne
Néné alias maman Blum
Kafou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Kafou Dim 6 Déc 2009 - 22:59

Je fais ça à chaud parce que j'ai une très mauvaise mémoire Exclamation

Début assez à l'heure avec 23 présents je crois. J'arrive avec rien dans le ventre parce que je me suis levé tard et j'ai pas faim dans les 2h qui suivent mon lever, résultat j'aurai faim pendant tout le tournoi Surprised J'ai mon EDH Karrthus (rouge/vert/noir) boosté pour l'occasion avec quelques prêts (un biland et deux fetchs, ça aide).

Première ronde Anthony "anto80" T. qui joue Sygg bleu/noir : il a du mal à gérer Karrthus et je le bats 2-0.

Deuxième ronde Anthony M. qui était bye en première ronde et qui joue Annah la navigatrice (bleu/blanc), un deck bien lourd mais qui a du mal à gérer Karrthus à la première game (enfin si il joue Karrthus' nightmare AKA Maze of Ith, mais j'ai le wasteland qui va bien en main à ce moment hihi). A la seconde, il le gère avec un... contrôle magique. Je me fais contrer le blast avec lequel j'essaie de tuer le dragon, et je perds à cause de mon propre général. La troisième, ben j'ai pas joué Karrthus de la partie mais je finis quand même par la gagner. Il faut dire, Trou dans la coque c'est fort contre un deck arto/enchant, surtout quand ensuite on le ramène sur témoin éternel. J'avais rentré une Tranquillité dans le paquet hier, mais finalement je n'ai jamais trouvé d'occasion de la jouer. Je gagne 2-1.

Troisième ronde Timothée "magicovore" S. qui joue l'Intet d'Etienne (bleu/rouge/vert) : il a du mal à gérer Karrthus et je le bats 2-0. Tiens j'ai déjà vu ça quelque part scratch Au passage à un moment j'ai joué témoin éternel, il s'est fait contrer, j'ai donc fait très logiquement réapparition derrière. Et j'ai récupéré une carte que je n'ai finalement pas joué vu que j'ai fini par piocher les lands qui me manquaient Laughing

Résultat EDH : 3-0, comme Armel et Lucas. Conclusion EDH : environ toutes les parties sauf une se résument à mon général, même quand la victoire est pour mon adversaire...

Armel nous quitte (3-0 drop c'est un nouveau concept), on est 22 pour les drafts sur 3 tables. Et là on apprend que les tables ne sont pas faites en fonction des résultats d'EDH, et que le pick des boosters est dans l'ordre du classement EDH sauf que les boosters qu'on pick étant aléatoires ben ça change rien en fait. Donc en gros à ce moment là on se dit avec Lucas qu'il y a des chances qu'on soit deux à 6-0 au final ce qui serait ballot pour les lots. Mais nous n'étions alors que des ignorants.

Débute alors le draft avec des boosters choisis au hasard entre Ravnica et Conflux. Deuxième bad news : finalement, pas de Unhinged en draft ! Sad Lucas n'est pas à ma table, donc l'idée était de finir tous les deux à 6-0. Les paquets que j'ouvre sont Pacte des guildes, Vision de l'avenir et Lèveciel. Je me régale d'avance à l'idée d'ouvrir Tarmogoyf et Apre fleur. Je me retrouve avec un paquet à grande dominante verte, spash rouge et noir pour quelques anti-bêtes. Pas d'Apre fleur ni de Tarmo ceci dit : je n'ai aucune rare. Les meilleures cartes du paquet à première vue sont Tornade sauvage (B1P1) et Nécrogenèse. J'ai aussi trois accélérateurs de mana dont deux qui fixent aussi, malheureusement je pouvais pas faire Karrthus une fois les 7 manas obtenus Sad

Première ronde Julien "spongeday" F. qui a un deck amusant bleu/noir/rouge "murs et bêtes qui regen" avec en guest star Garza Zol et quelques autres thons. Je gagne 2-1 en voyant Nécrogenèse à chaque partie il me semble, ce qui me permet de voler la deux en particulier (Julien gagne la 1 à coup de drain de vie à 4 + réitération). Enfin j'ai quand même eu très peur d'une créature qu'il avait en deux exemplaires : une bête noire (donc qui passe sur voile peuple fée) qui tue une créature avec un marqueur pour 3 manas : ça gère les thallidés et me fait faire plusieurs misplays Sad

Deuxième ronde Vincent "champion" M. qui a un deck blanc/bleu qui a l'air super fort bourré de volantes. Heureusement je vois tous mes anti-bêtes, en particulier ceux qui gèrent le vol. Je crois que je gagne 2-0 mais c'était peut-être 2-1. J'ai fait un des plus beaux top-decks de ma vie : j'ai Nécrogenèse sur table et six saprobiontes et une ou deux créatures sans importance, Vincent a pris une grosse sauce mais a égalisé les points de vie avec un changelin blanc 4/4 lien de vie qui risque fort de le faire gagner. Je n'ai plus de carte en main et je pioche Thallidé sèmespore, un instant et je me rends compte de la merveilleuse interaction avec Nécrogenèse : je le joue, -4/-4 le changelin que je recycle à la nécrogenèse, et bim toutes les bêtes que tu joues elles meurent immédiatement.

Toisième ronde Simon "Evil Zorg" L.G. qui a un deck bleu/noir qui ne paye pas de mine comme ça mais qui a de vraies menaces. Je le bats 2-1, encore grâce à Nécrogenèse mais aussi à une carte que mon adversaire m'avait conseillé de jouer : Don de la déïté qui donne +1/+1 leurre à une créature verte, en l'occurence une 5/4 alors que Simon venait de me sortir son infâme spoiler qui lui avait fait gagner la 2 : une 2/4 vol pour 7 qui me pique mes lands avec entretien cumulatif et qui grossit proportionnellement.

Résultat draft : 3-0, comme Lucas (on est donc tous les deux à 6-0 comme prévu Razz) et Duidui. Conclusion draft : il suffit d'avoir la chatte (il y a un paquet de fois où, à chaque fois qu'un adversaire me jouait un truc, j'avais toujours la réponse idéale en main) et puis Nécrogenèse fait tout tout seul, un peu comme Karrthus en EDH en fait. Au passage, Duidui jouait aussi du générateur de token à grosse base verte, à croire que c'était un vrai bon plan dans le "format".

Entre temps, on a appris que le classement EDH ne servirait même pas pour la distribution de lots finale, et donc que les 3 rondes d'EDH ne servaient au final qu'à s'amuser comme au bar, puisque le classement n'avait absolument aucune incidence sur la suite ^^ Cependant, pour Lucas et moi ça n'a rien changé. Mais Armel, ton 3-0 drop n'en était donc pas un ! Smile Les trois vainqueurs de draft avons chacun eu notre fetch carnage foil judge gift I love you Encore mieux, celui que j'ai eu est le rouge/vert et donc direct dans l'EDH Cool J'ai également chopé un shockland en partage de fin de draft (qui était à vrai dire la seule vraie carte pickable à notre table). Le tournoi se termine environ 7h après avoir commencé Smile

Voilà chui content What a Face

Les + :
- tournoi gratuit dans une ambiance détendue
- Karrthus et Nécrogenèse : Jund power ! Cool
- les thallidés qui me rendent hommage pour les avoir menés à faire un score positif à mon premier tournoi T2
- la chatte lors des rondes de draft
- j'ai gagné !
- le fetch foil

Les - :
- règles du tournoi énoncées au fur et à mesure et discutables en soi, je préférais comme l'an dernier (Etienne tu dis que ne pas prendre en compte l'EDH pour le classement final permet d'éviter une ambiance compétitive, OK mais si les joueurs sont pas au courant ça change rien ! Razz )
- très faim (surtout quand je surprends Damien en train de manger un McDeluxe No )
- je serai sûrement plus là pour la prochaine édition, et je le regrette d'avance Razz
- euh c'est tout cyclops
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Néné alias maman Blum Lun 7 Déc 2009 - 9:02

En fait, on s'en fichait du classement....
De mon avis, il ne faut pas voir l'invitationnal comme un tournoi mais comme une réunion de joueurs autour d'un thème : "le fun"
et les lots ne sont pas des "dotations" mais des "cadeaux" .....
Voila le seul et unique but est de voir les joueurs s'amuser sur les formats qu'il apprécient et de se retrouver entre membre de l'asso pour la "presque" dernière fois de l'année.....La compétition est donc bien loin...... quand au fait de ne pas fusionner les les deux tournois pour le décompte des points finaux.... bah, je crois que le staff était bien fatigué et qu'on a pas voulu se compliquer^^
Comme pour ma part je n'ai pas pu venir..... j'espère que vous vous êtes tous bien fait plaisir!

on se retrouve à l'AG Very Happy
Néné alias maman Blum
Néné alias maman Blum
Staff
Staff

Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : rennes
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Etienne Lun 7 Déc 2009 - 9:04

25 personnes en tout, mais 3 qui ne peuvent rester pour le draft: Anne, Armel et Binouït.

Bon, pour ce qui est des règles, j'ai dit et défendu dès le départ (en bureau Imadjinns) le fait que l'EDH n'était que le moyen de choisir ses boosters. Bon, comme je n'avais pas tout capté au fonctionnement de l'année dernière, et que nous nous sommes probablement mal compris, on a un peu cafouillé.

De toutes façons, vu le coût de l'opération, elle risque de ne jamais revoir le jour sous la même forme (en quantité de lots). Les prochaines éditions miseront probablement bien plus sur le fun et la convivialité que sur les lots (à moins qu'on trouve des sous).

Bref, mon 2-1 en EDH m'a un peu déçu: je joue Hidetsugu et je perds contre NicoLH qui cumule plusieurs plaies à mon encontre : (bouclier de la gouve, monoR a un peu de mal ^^, et charme de bant qui remet le général sous la bibliothèque, font que Rafiq n'a presque jamais été nécessaire. Je gagne 2-0 contre Guillaume/Chaine, qui a le bon goût de ne pas mulliganer dans sa combo enterré vivant/réanimation. Et je gagne 2-1 contre Anne qui me sort des bases de mana improbables quand Simon me fait des Doran T3 et des kills T4 avec le même deck.

Pour le draft, je me fais un petit wu fly. Personne à la table ne me conteste cet archétype, mais je manque un peu de bloqueurs au sol et décide de splasher noir. Ce qui est très certainement une mauvaise idée et ce qui me mène à un joli 0-2 bye ... :/

Le draft était quand même très sympa. J'aurai quand même préféré pouvoir choisir les boosters. J'ai trouvé pas mal le système des tables random et de la répartition des lots par table.


Dernière édition par Etienne le Lun 7 Déc 2009 - 9:55, édité 1 fois

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Gafa Lun 7 Déc 2009 - 9:47

Perso j'ai tout perdu, sauf ma dernière manche d'EDH. Je suis mené largement aux points de vie, Anthony à son Syggh sur la table, équipé comme un goret (scinde-os, l'épée bleue/rouge, jambières et jitte) et une autre créature qui engage une des miennes en s'engageant, et moi j'ai juste mon silver overlord et une dizaine de land...

Le temps est fini, nous sommes dans le dernier tour additionnel et je topdeck victoire de la coalition, que je pose, pas de contre pour Anthony, et j'arrache le draw... j'avoue c'est du vol... Smile

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  L'ermite Lun 7 Déc 2009 - 12:55

Je suis jaloux Sad

L'année prochaine ya moyen de le faire pendant les vacances ? (Et l'AG aussi, ça tombe déjà mal pour moi quand je suis dans le coin alors si je suis à l'autre bout de la france...).
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  magicnini Lun 7 Déc 2009 - 13:12

Pour moi c'était cool et j'ai passé une bonne journée Very Happy !

POur mon 2-1 hanna, c'était pas mal:
Je commence par bye (pas drôle mais bon je fini mon repas Razz )
Ensuite je joue contre Raphael qui ma pourri mon jeu à la belle avec 2 trou dans la coque. (c'est sur qu'avec 4 cartes en moins... Laughing ). Mais bon j'ai réussi à lui prendre une game Exclamation
Ensuite je joue contre un rafiq (désolé je connais pas son nom Embarassed ), ou j'ai gagné 2-0 en sortant une partie de malade à la 2: moat, humilité, brumes de peindrell, maze, justice karmique, hattirance vers l'héritage et fers vedalkiens What a Face .
Sinon pour le draft c'est moins évident: 1-2 je joue un 3 couleurs rouge/noir avec une pointe de blanc sans spoiler. Je perd mes games 1-2 contre bleu noir rempli de carte ingérable et contre un blanc bleu qui vol sans arrêt.
+ merci au personnes qui ont passé les cartes Wink
- les 12 euros 60 de parking plafonné à 4 euros Neutral Exclamation (dommage pour unhinged)

conclusion: Une très bonne journée geek (je sais je me répète...)
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  ErtaI Lun 7 Déc 2009 - 13:24

Dans tous les cas, merci à tous d'être venus à cet invitationnal qui nous ont fait fêter comme il se devait cette fin d'année 2009.

Et un grand grand merci à tous ceux qui nous ont permis d'organiser tout cela.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux que je ne reverrai pas d'ici la.

P.S: Promis, pour l'année prochaine, on déposera le règlement chez maitre D., huissier de justice.
ErtaI
ErtaI

Nombre de messages : 897
Age : 40
Localisation : Rennes
Format Préféré : nada
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Armel Lun 7 Déc 2009 - 13:46

Jme suis bien fait baiser!
Je devrais demander à l'asso de me rembourser mon billet de train!!!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Kafou Lun 7 Déc 2009 - 14:09

Etienne a écrit:De toutes façons, vu le coût de l'opération, elle risque de ne jamais revoir le jour sous la même forme (en quantité de lots). Les prochaines éditions miseront probablement bien plus sur le fun et la convivialité que sur les lots (à moins qu'on trouve des sous).
C'est clair qu'on était 2.5 fois plus que l'an dernier, forcément ça fait mal niveau boosters Very Happy
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Etienne Lun 7 Déc 2009 - 14:18

Et lots! (puisque même les derniers ont eu des lots ! ^^)

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Gafa Lun 7 Déc 2009 - 14:25

Etienne a écrit:Et lots! (puisque même les derniers ont eu des lots ! ^^)

cheers cheers cheers

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  magicovore Lun 7 Déc 2009 - 14:35

Journée très sympa, je regrette d'avoir pas pu finir la partie draft (même si j'avais un deck en papier crépon) mais le train n'attend pas.
En EDH je jouais le Intet-bouiboui UGR d'Etienne avec lequel je me suis éclaté même contre Chaînes, Radha et Karthus même si je loose un peu tout seul une game contre Raphaël (je perds une partie ou j'ai survie du plus apte en main de départ pendant qu'il fait death parce que je suis trop gourmand... Pas bien!)
Merci pour l'organisation cette journée, c'était super.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Kafou Lun 7 Déc 2009 - 14:40

magicovore a écrit:(je perds une partie ou j'ai survie du plus apte en main de départ pendant qu'il fait death parce que je suis trop gourmand... Pas bien!)
J'ai aussi été gourmand dans cette partie en préférant jouer des trucs plutôt que péter la survie dès qu'elle a touché la table (j'avais le trou dans la coque en main de départ aussi). Si ça peut t'enlever quelques remords... Razz

PS : il y a 2 "R" à Karrthus. Fais gaffe il crache du feu.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  magicovore Lun 7 Déc 2009 - 14:59

J'ai witness en main donc je pense que je peux m'en sortir si je joue correctement (et maintenant j'arrête de refaire le match).
Sinon, on était 25 à l'invitationnal, on essaie d'être 25 à l'AG?
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Koopa Troopa Lun 7 Déc 2009 - 16:05

y a matière à organiser régulièrement des edh Cool

sinon magicnini, je confirme que tu m'a bien défonçé avec ton deck prison. Mais surtout Maze of ith a fait le boulot tout seul dans les 2 games...c'est juste ultime contre rafiq Crying or Very sad

Mon draft était assez laid sinon, loin de mon rouge vert de l'an passé qui comptait radha, skizzik, stormbind entre autres spoilouzes !

Moi aussi j'aurais aimé un classement global pour honorer kafou. Il gagne pas tous les jours.
(humour)
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Etienne Lun 7 Déc 2009 - 16:10

Koopa Troopa a écrit:y a matière à organiser régulièrement des edh Cool
et pourquoi pas ?

cette salle n'est d'ailleurs pas trop mal !
Koopa Troopa a écrit:Mais surtout Maze of ith a fait le boulot tout seul dans les 2 games...c'est juste ultime contre rafiq Crying or Very sad
En ce qui me concerne, je n'ai juste pas eu le talent de mulliganer dans Maze sur mes 3 mulligans ! ^^

Sad

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  lucas Lun 7 Déc 2009 - 16:32

Je suis à 200% pour des tournois réguliers dans cette salle (que ce soit en EDH ou autre, peu importe).
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Kafou Lun 7 Déc 2009 - 16:43

*préfère des drafts exotiques à des tournois EDH* Twisted Evil

Mais cette salle est cool c'est sûr, enfin sauf quand les locataires précédents laissent traîner leurs poubelles ^^
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Keeper Lun 7 Déc 2009 - 18:05

Moi j'ai beaucoup apprécié cette journée, malgré mon état de fatigue important...

J'ai gagné une partie sur 5 en EDH, et j'ai ma victoire grace au bye, mais bon je m'y attendais et je me suis pas fait non plus rouler dessus du début à la fin.
Pour le draft, j'ai pris une 3/3 pour 3 B1P1, et je suis parti sur un WGr bien aggro, qui me fait gagner sans trop de problèmes les deux premières rondes, mais le draft de lucas était juste trop fumé pour que je l'emporte.

Je termine 2e vu que le résultat de l'EDH ne compte pas, et empoche un stifle dci.

Pour l'EDH, que le classement ne compte pas est une bonne idée mais ca serait bien que ca permette quand même de choisir ses boosters par exemple, ou de déterminer sur quelle table on se trouve. Enfin bon moi ca m'arrangeait, donc je vais pas me plaindre.

Merci beaucoup pour cette journée c'était vraiment sympa.

Keeper

Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Nantes/Rennes
Format Préféré : Standard/Limité
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  magicnini Lun 7 Déc 2009 - 19:51

Koopa Troopa a écrit:y a matière à organiser régulièrement des edh Cool

C'est clair que ca serait bien Very Happy
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Morfy Mar 8 Déc 2009 - 8:45

Une journée très cool attitude !

Je remercie Nico de m'avoir prêter un EDH Sedriss qui faisait du bouiboui même si après une première partie gagné contre un jeu plutôt aggro avec un général dont j'ai oublié m'a conduit ensuite sur la route du clique vendilion de Vincent B. qui le joue bien et qui fait que le match up est vraiment pas bon pour moi --> 0-2 alors qu'il death un peu sur la première mais il arrive à contrer quand même... Puis vient Simon et son Radkos qui me défonce à coup de fly défausse à la première, je gagne la deux en faisant du bouiboui mais à la 3 c'est le radkos sous jambières T5 et là c'est le drame....J'entends encore le bruit des santiags Simon....

C'est pas brillant 1-2 en EDH surtout avec un deck qu'est pas dégueu mais au moins j'ai pris du plaisir.

Le draft dans un "format" simple comme bonjour bah je me suis dis qu'il fallait pas se poser de questions. J'ouvre pacte des guildes, Eclats d'Alara et Conflux... déjà y a pire surtout à ma droite avec double vision de l'avenir et je sais plus trop quoi mais conflux je crois...

Le premier booster c'est pas ouf, je pars noir blanc parce que mortification du coup je choppe un ou deux anti bête plus ou moins jouable.... Puis booster 2 c'est le gros dragon frère de couvée alors je change de tech parce qu'il me semble que le but c'est de tuer l'adversaire et que c'est plutôt fort dans cette optique.

Comme mon voisin de droite n'a pas un deck en carton au booster 3 il me passe Suzerain escouflenfer qu'est vraiment pas dégueu dans ma tech, je le remercie encore même si comme moi il s'est fait broyer par Lucas qui était mon voisin de gauche sur la table du coup j'ai un draft plutot pas prise de tête avec des gros veaux..... mais ça fait 2-1 en perdant contre Lucas qui ramene le fetch.

En tout cas journée ou on a plutôt bien rigolé peu importe le résultat, je repars avec une cantique DCI et un cryptic command sans oublier la jolie boite...

Que demande le peuple pas grand chose de plus...

Ah bah si, si on est autant l'année prochaine faudra peut être commencé le matin non? Comme ça on déjeune chez Lucas Very Happy...

_________________
First rule of Fight Club is : You do not talk about Fight Club
Second rule of Fight Club is : YOU DO NOT TALK ABOUT FIGHT CLUB!
Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Etienne Mar 8 Déc 2009 - 8:52

Morfy a écrit:Ah bah si, si on est autant l'année prochaine faudra peut être commencé le matin non? Comme ça on déjeune chez Lucas Very Happy...
Je me disais que le matin ça serait bien aussi.
Et puis pour le repas, ya moyen qu'on fasse des casse-dalles sympa, ou carrément d'être encore plus imaginatifs ! Very Happy
(à Pontoise, ils font un couscous, à Lille, ils font un barbec')

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Etienne Mar 8 Déc 2009 - 9:36

Sinon, bien sûr, si l'asso organise + de tournois, faut que ya des gens qui se mouillent.
Parce qu'une asso, ça ne repose pas sur 3 pellos ^^

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  ErtaI Mar 8 Déc 2009 - 11:39

Vos demandes de plus de tournois ont été prises en compte. Les négociations sont en cours...
ErtaI
ErtaI

Nombre de messages : 897
Age : 40
Localisation : Rennes
Format Préféré : nada
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  anto80 Jeu 10 Déc 2009 - 11:57

Merci pour cette journée, c'était sympa et bonne ambiance.

Je trouve dommage (mais vous n'y pouvez rien) qu'au final j'ai bcp joué avec des gens contre qui je suis déjà souvent tombé.

D'ailleurs comment sont faits les tableaux de rencontres, pour la partie EDH? Est-ce du pur random ou...?

Mon petit bilan:

EDH:
Round 1 VS Kafou : 0-2
je gère mal le dragon 7/7 haste, certes. J'aurais bien voulu voir ce qu'aurait donné la game 1 sans mon missplay de ne pas avoir équipé Jitte sur la bonne créat (car je pensais que Jitte pouvait faire +2/+2 à une créat ciblée et non forcément la créat équipée). J'aurais p-e survécu un tour de +, mais je pense pas que j'aurai gagné de toute façon.
Content d'avoir spotté la roucoulade:
Kafou: "Ashes to Ashes"
Moi: "ben non, c'est non-artifact creatures" (!)... ^^'' Et hop, et un tour de plus de survécu.

Round 2 VS Gafa (Slivoides) : 1-1
L'histoire, vous la connaissez: draw arraché lors du dernier tour additionnel par victoire de la coalition... un des "grands moments" de Magic. J'aurais dû être plus incisif alors que je voyais toute la peine à sortir les différents lands (qui étaient quasiment tous basics!)

Round 3 VS Axel (Progenitus) : 2-0
Dechatte énorme pour Axel. A la 1, il ne choppe aucun AXELerateur et est quasiment à la limite de poser Progenitus sur du land uniquement. J'ai les bons antibêtes au bons moments très adaptés à la situation.
A la 2, c'est un peu pareil sauf que quand il a 4 cachets je craque Disk ce qui le bloque à 4 sources de mana. Quand il pose sa menace, je fait Control Magic dessus.

DRAFT:
Je joue Table 1 entre Evil Simon et Freezer "j'te déglingue".
Je pioche Shadowmoor-Alara-Conflux dans le bagdraft.
J'ouvre un Seigneur pâle de la Fugue et pars allègrement UB.
Je me rends compte de la pauvreté des communes jouables dans les éditions pre-Alara.
En ouvrant Alara, pas de spoiler. Je prends Sutureur de destin.
Puis j'ouvre Conflux et je pick Maitrise UBR. Je décide de splasher R.
On me passe Blood Tyrant.
Bilan: UBr : mon paquet me rappelle un peur mon Sygg, du coup.
Je découvre que Julien s'est monté un EDH avec Garza Zol, c'est-à-dire dans les mêmes couleurs que moi.


Round 1 VS Hervé Blade : 2-0
Rien de spécial à dire. Je sors plus vite et surtout le sors 2 fois le Lord qui discard.

Round 2 VS Evil Simon : 0-2
C'est le drame. Je comprends cruellement mon manque de gestion du côté adverse. Quand il me lance un Gather Specimen sur Sutureur je suis plié.

Round 3 VS J.Freezer : 2-1
Prelude: Je joue l'oeil 3/6 pour 4B imblocable sauf par les murs. Et Il joue des murs. Si.
Game 1: je n'arrive pas à contenir la menace.
Game 2: Seigneur discard entre dans la place! Garza Zol aussi! Après une lutte acharnée, j'arrache la game.
Game 3: J'ai une 4/4 Vol en suspension T2. Ensuite le Seigneur discard entre à nouveau dans la place T4 grâce à Obelisque T3! je force la discard sur la seule carte en main qui peut le gérer. Quand tout à coup, Topdeck Garza Zol! Puis: Argh, seigneur géré et rebalancé sur le dessus de la bibliothèque. Je repousse une attaque avec un bon degré de roucoulade en deposant un bloqueur 2/2 Vol Flash. Le tour suivant je rejoue le Seigneur ça se finit le tour suivant.
ça c'est des parties qui vendent du rêve!

Bilan, je suis pas si mal classé même si une erreur s'est glissée (astralement) dans le classement (merci aux autres d'avoir relevé) : on m'a permuté avec l'autre Anthony membre d'Imadjinns ^^''. L'erreur rectifiée, je repars avec un Mind Desire DCI. Cool!

Merci encore!
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Report invitationnal Imadjinns 2009 Empty Re: Report invitationnal Imadjinns 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum