[règles] mutinerie
4 participants
Page 1 sur 1
[règles] mutinerie
Bon donc comme je suis debutant, j'en profite pour poser des questions betes ca vous va ?
Je me construit un paquet Valakut depuis quelques semaines, et me reste quelques places en side . Je n'ai pas l'envie ni la pretention d'aller faire des tournois a tokyo ou las vegas donc je voulais une carte pas forcement optimisé mais sympa
J'ai pensé au rituel : marque de mutinerie ( on prend le controle d'une creature adverse, on la detape, elle gagne la celerite et +1/+1 )
L'idee de depart qui a germé dans mon cerveau de novice etait : Ouais, je prend le controle de sa creature equipé du collier de basilic ( par exemple ) et je lui désequipe son artefact pour le mettre a une de mes creatures ... bon j'en voit certains qui rigolent, rassurez vous apres quelques secondes de reflexion, je me suis dit que forcement, une regle ne me permetterais pas de faire ce tour de passe passe .
Apres recherche, meme si l'on ne "controle" que la creature et non ses equipements, on peu quand meme beneficier de certaines capacités d'un artefact .
Je cite " Seul le contrôleur de l'équipement peut jouer sa capacité. Cependant, si l'équipement ajoute une capacité à la créature équipée (avec "acquiert" ou "a"), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir jouer cette capacité. "
Donc si j'ai bien tous compris, cas pratique :
Je suis a 1 point de vie, mon verre est vide et mon adversaire est a 4 points de vie avec une chopine pleine. Il a une 2/2 equipé avec Frappe-devant béhémoth (en cumulé une 4/4 donc) et moi aucune creature . Je pioche Marque de mutinerie, je l'attaque avec sa creature et je gagne la partie avec 6 points de vie . J'ai bon ?
Meme si j'ai deja les cerfeclairs en side, la possibilité de pouvoir prendre le controle d'une creature avec lien de vie, mettre des points a l'adversaire et gagner de la vie me parrait sympa ( sans parler de l'effet psychologique de la maneuvre )
Voila, hesitez pas a me dire aussi : Elle est bidon ta carte de side, prend chandra
Merci d'avoir pris le temps de me lire et donnez votre avis cela me fera avancer .
Je me construit un paquet Valakut depuis quelques semaines, et me reste quelques places en side . Je n'ai pas l'envie ni la pretention d'aller faire des tournois a tokyo ou las vegas donc je voulais une carte pas forcement optimisé mais sympa
J'ai pensé au rituel : marque de mutinerie ( on prend le controle d'une creature adverse, on la detape, elle gagne la celerite et +1/+1 )
L'idee de depart qui a germé dans mon cerveau de novice etait : Ouais, je prend le controle de sa creature equipé du collier de basilic ( par exemple ) et je lui désequipe son artefact pour le mettre a une de mes creatures ... bon j'en voit certains qui rigolent, rassurez vous apres quelques secondes de reflexion, je me suis dit que forcement, une regle ne me permetterais pas de faire ce tour de passe passe .
Apres recherche, meme si l'on ne "controle" que la creature et non ses equipements, on peu quand meme beneficier de certaines capacités d'un artefact .
Je cite " Seul le contrôleur de l'équipement peut jouer sa capacité. Cependant, si l'équipement ajoute une capacité à la créature équipée (avec "acquiert" ou "a"), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir jouer cette capacité. "
Donc si j'ai bien tous compris, cas pratique :
Je suis a 1 point de vie, mon verre est vide et mon adversaire est a 4 points de vie avec une chopine pleine. Il a une 2/2 equipé avec Frappe-devant béhémoth (en cumulé une 4/4 donc) et moi aucune creature . Je pioche Marque de mutinerie, je l'attaque avec sa creature et je gagne la partie avec 6 points de vie . J'ai bon ?
Meme si j'ai deja les cerfeclairs en side, la possibilité de pouvoir prendre le controle d'une creature avec lien de vie, mettre des points a l'adversaire et gagner de la vie me parrait sympa ( sans parler de l'effet psychologique de la maneuvre )
Voila, hesitez pas a me dire aussi : Elle est bidon ta carte de side, prend chandra
Merci d'avoir pris le temps de me lire et donnez votre avis cela me fera avancer .
Dernière édition par benoit le Lun 8 Mar 2010 - 18:58, édité 1 fois
benoit- Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: [règles] mutinerie
L'idee de depart qui a germé dans mon cerveau de novice etait : Ouais, je prend le controle de sa creature equipé du collier de basilic ( par exemple ) et je lui désequipe son artefact pour le mettre a une de mes creatures
pas possible l'équipement ne t'appartient pas
pour le reste il me semble que se soit bien toi qui gagne les pvs, confirmation a demander
joystick- Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: [règles] mutinerie
Tout à fait. L'équipement donne le lien de vie à la créature, or le lien de vie fait gagner des points de vie au contrôleur de la créature. Donc c'est bien toi qui les gagnes.
Kafou- Membre
- Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007
Re: [règles] mutinerie
Pour t'éclairer encore plus, une erreur classique mais plus fréquente en limité(je l'ai vue à une table de 5e ronde à 12 points au GP Paris donc bon):
si tu fais marque de mutinerie sur une créature équipée de Attirail d'aventure
puis que tu pose un terrain, la créature ne gagne pas +2/+2, puisque l'équipement est sous le contrôle de ton adversaire et que son texte est "arrive sur le champ de bataille sous VOTRE contrôle"!
Voilà si ça peut te clarifier toutes ces situations...
si tu fais marque de mutinerie sur une créature équipée de Attirail d'aventure
puis que tu pose un terrain, la créature ne gagne pas +2/+2, puisque l'équipement est sous le contrôle de ton adversaire et que son texte est "arrive sur le champ de bataille sous VOTRE contrôle"!
Voilà si ça peut te clarifier toutes ces situations...
Armel- Champion de France
- Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: [règles] mutinerie
Merci de la comfirmation, je poste sur l'autre fil de discussion alors .
benoit- Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010
Sujets similaires
» [règles]Sacrifice, règles à éclaircir...
» [règles] Règles
» Règles edh
» [Règles] Règles.
» [règles]Hurlegueule
» [règles] Règles
» Règles edh
» [Règles] Règles.
» [règles]Hurlegueule
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|