Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[règles] mutinerie

4 participants

Aller en bas

[règles] mutinerie Empty [règles] mutinerie

Message  benoit Lun 8 Mar 2010 - 18:43

Bon donc comme je suis debutant, j'en profite pour poser des questions betes ca vous va ?

Je me construit un paquet Valakut depuis quelques semaines, et me reste quelques places en side . Je n'ai pas l'envie ni la pretention d'aller faire des tournois a tokyo ou las vegas donc je voulais une carte pas forcement optimisé mais sympa Very Happy

J'ai pensé au rituel : marque de mutinerie ( on prend le controle d'une creature adverse, on la detape, elle gagne la celerite et +1/+1 )

L'idee de depart qui a germé dans mon cerveau de novice etait : Ouais, je prend le controle de sa creature equipé du collier de basilic ( par exemple ) et je lui désequipe son artefact pour le mettre a une de mes creatures ... bon j'en voit certains qui rigolent, rassurez vous apres quelques secondes de reflexion, je me suis dit que forcement, une regle ne me permetterais pas de faire ce tour de passe passe .

Apres recherche, meme si l'on ne "controle" que la creature et non ses equipements, on peu quand meme beneficier de certaines capacités d'un artefact .
Je cite " Seul le contrôleur de l'équipement peut jouer sa capacité. Cependant, si l'équipement ajoute une capacité à la créature équipée (avec "acquiert" ou "a"), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir jouer cette capacité. "

Donc si j'ai bien tous compris, cas pratique :

Je suis a 1 point de vie, mon verre est vide et mon adversaire est a 4 points de vie avec une chopine pleine. Il a une 2/2 equipé avec Frappe-devant béhémoth (en cumulé une 4/4 donc) et moi aucune creature . Je pioche Marque de mutinerie, je l'attaque avec sa creature et je gagne la partie avec 6 points de vie . J'ai bon ?

Meme si j'ai deja les cerfeclairs en side, la possibilité de pouvoir prendre le controle d'une creature avec lien de vie, mettre des points a l'adversaire et gagner de la vie me parrait sympa ( sans parler de l'effet psychologique de la maneuvre )


Voila, hesitez pas a me dire aussi : Elle est bidon ta carte de side, prend chandra Wink

Merci d'avoir pris le temps de me lire et donnez votre avis cela me fera avancer .


Dernière édition par benoit le Lun 8 Mar 2010 - 18:58, édité 1 fois
benoit
benoit

Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[règles] mutinerie Empty Re: [règles] mutinerie

Message  joystick Lun 8 Mar 2010 - 18:50

L'idee de depart qui a germé dans mon cerveau de novice etait : Ouais, je prend le controle de sa creature equipé du collier de basilic ( par exemple ) et je lui désequipe son artefact pour le mettre a une de mes creatures

pas possible l'équipement ne t'appartient pas

pour le reste il me semble que se soit bien toi qui gagne les pvs, confirmation a demander
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[règles] mutinerie Empty Re: [règles] mutinerie

Message  Kafou Lun 8 Mar 2010 - 19:04

Tout à fait. L'équipement donne le lien de vie à la créature, or le lien de vie fait gagner des points de vie au contrôleur de la créature. Donc c'est bien toi qui les gagnes.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[règles] mutinerie Empty Re: [règles] mutinerie

Message  Armel Lun 8 Mar 2010 - 19:10

Pour t'éclairer encore plus, une erreur classique mais plus fréquente en limité(je l'ai vue à une table de 5e ronde à 12 points au GP Paris donc bon):
si tu fais marque de mutinerie sur une créature équipée de Attirail d'aventure
[règles] mutinerie MTGZEN_195 puis que tu pose un terrain, la créature ne gagne pas +2/+2, puisque l'équipement est sous le contrôle de ton adversaire et que son texte est "arrive sur le champ de bataille sous VOTRE contrôle"!

Voilà si ça peut te clarifier toutes ces situations...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[règles] mutinerie Empty Re: [règles] mutinerie

Message  benoit Mar 9 Mar 2010 - 23:23

Merci de la comfirmation, je poste sur l'autre fil de discussion alors .
benoit
benoit

Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[règles] mutinerie Empty Re: [règles] mutinerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum