GP Lyon
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Damien B
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Koopa Troopa
Kafou
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Re: GP Lyon
Le coverage : http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/gplyon10/welcome
Timothée, Gwen et Vincent jour 2
Timothée, Gwen et Vincent jour 2
Kafou- Membre
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Re: GP Lyon
Bravo Vincent qui fait 11-5 ! Avec un meilleur départage, tu faisais top64
Kafou- Membre
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Re: GP Lyon
Par ici les sacs à points DCI
Très instructif la liste du vainqueur :
un rouge noir à l'ancienne avec pas mal d'antibetes et des créatures de chie
40 cards
8 Mountain
10 Swamp
2 Bala Ged Scorpion
2 Bloodrite Invoker
1 Cadaver Imp
1 Emrakul's Hatcher
2 Escaped Null
1 Nirkana Cutthroat
1 Pawn of Ulamog
2 Skeletal Wurm
2 Valakut Fireboar
2 Induce Despair
1 Last Kiss
2 Surreal Memoir
3 Vendetta
Très instructif la liste du vainqueur :
un rouge noir à l'ancienne avec pas mal d'antibetes et des créatures de chie
40 cards
8 Mountain
10 Swamp
2 Bala Ged Scorpion
2 Bloodrite Invoker
1 Cadaver Imp
1 Emrakul's Hatcher
2 Escaped Null
1 Nirkana Cutthroat
1 Pawn of Ulamog
2 Skeletal Wurm
2 Valakut Fireboar
2 Induce Despair
1 Last Kiss
2 Surreal Memoir
3 Vendetta
Koopa Troopa- Nombre de messages : 438
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Re: GP Lyon
Un bien chouette week-end en effet !
Surtout que je n'espérais rien de plus qu'un 0-3 et 0-1 drop en draft au Jour 2, vu que je suis sincèrement mauvais pour drafter en RoE.
Mais la vraie classe, ça reste d'être cité comme référence d'archétype dans le coverage :
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/gplyon10/day2#5
(surtout quand on connait le résultat final du paquet Gwen, je pense que tu as été puni de déchatte pour avoir joué 2 Lagac !)
Surtout que je n'espérais rien de plus qu'un 0-3 et 0-1 drop en draft au Jour 2, vu que je suis sincèrement mauvais pour drafter en RoE.
Mais la vraie classe, ça reste d'être cité comme référence d'archétype dans le coverage :
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/gplyon10/day2#5
(surtout quand on connait le résultat final du paquet Gwen, je pense que tu as été puni de déchatte pour avoir joué 2 Lagac !)
Vincent- Nombre de messages : 372
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Re: GP Lyon
samblait dire celui qui jouait 2 ikiral outrider et un wall of omen dans un deck aggro à 12 créatures!!
Spongeday- Staff
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Re: GP Lyon
Spongeday a écrit:samblait dire celui qui jouait 2 ikiral outrider et un wall of omen dans un deck aggro à 12 créatures!!
Ikiral outrider, c'est mauvais je suis d'accord. Mais moins que Lone Missionary (que je jouais aussi), Glory Seeker et Lagac : )
Vincent- Nombre de messages : 372
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Re: GP Lyon
Lagac c'est le meilleure carte de magic depuis 10 ans!
Vous savez qu'ils n'ont pas évolués malgré le passage des Planeswalkers et des vampires?
Sinon, bravo Vincent, tu vas retrouver ton pseudo de champion à ce rythme-là(en même temps c'était facile vu que kafou n'y était pas, et moi non plus)!
Vous savez qu'ils n'ont pas évolués malgré le passage des Planeswalkers et des vampires?
Sinon, bravo Vincent, tu vas retrouver ton pseudo de champion à ce rythme-là(en même temps c'était facile vu que kafou n'y était pas, et moi non plus)!
Armel- Champion de France
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Re: GP Lyon
Un grand grand bravo à Gwen, Vincent et Timothée pour leur perf en scellé...
... en scellé!
... en scellé!
Damien B- Arbitre Lvl 1
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Date d'inscription : 20/10/2007
Re: GP Lyon
GG Les mecs pour ce J2 , ca fait zizir ^^
Nico'.
Nico'.
Keops- Membre
- Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: GP Lyon
Mon sealed :
lands : 3
2 evolving wilds
1 eldrazi temple
colorless : 3
1 ulamog crusher
1 pathrazer of ulamog
1 hand of emrakul
artifact : 4
1 dreamstone hedron
1 runed servitor
1 ogre's cleaver
1 prophetic prism
White : 14
1 mammoth umbra
1 eland umbra
1 hyena umbra
1 totem guide hartebeest
2 demistify
2 lone misionnary
1 ikiral outrider
1 makindi griffin
2 smite
1 soul's attendant
1 time of heroes
Blue : 7
1 mnemotic wall
1 fleeting distraction
1 lay bare
1 aura finesse
1 distortion strike
1 domestication
1 eel umbra
Black : 14
2 bloodthrone vampire
2 arrogant bloodlord
1 demonic appetite
1 virulent swipe
1 gloomhunter
1 escaped null
1 last kiss
1 zulaport enforcer
1 pestilence demon
1 induce despair
1 null champion
1 drana, kalastria bloodchief
Red : 16
1 goblin arsonist
2 raid bombardement
1 battle rampart
1 world at war
1 vent sentinel
1 flame slash
1 goblin tunneler
2 battle-rattle shaman
1 brimstone mage
1 lavafume invoker
1 heat ray
2 staggershock
1 surreal memoir
Green : 23
1 pelakka wurm
1 momentous fall
1 sporecap spider
2 nema siltlurker
2 haze frog
2 ancient stirrings
1 spider umbra
1 irrestible prey
2 aura gnarlid
3 nest invader
1 kozilek's predator
1 boar umbra
1 kazandu tuskcaller
1 bramblesnap
1 might of the masses
1 prey's vengeance
1 wildheart invoker
Évidemment, je me suis jeté sur le bleu ^^
Non, en fait, ce sealed m'allait très bien : très aggro, curvé et orienté rouge/vert/ noir, qui sont les trois meilleures couleurs dans ce format. Après avoir envisagé de jouer tricolore breeder, je me suis résigné devant la profondeur de mon vert à couper le noir vu qu'autrement j'allais jouer un paquet de 55 cartes...
Je me suis donc retrouvé avec un rouge/vert hyper curvé (3 spells à 1, 7 spells à 2, 7 spells à 3, 5 spells à 4, un spell à 5 et un à X) mais j'ai quand même tenu à garder un splash noir pour drana vu que c'est quand même un putain de spoiler , que c'était mon seul spell à plus de 4 manas et que j'avais 2 fetchs et un prism :
2 evolving wilds
2 swamp
6 mountain
7 forest
1 drana, kalastria bloodchief
1 heat ray
2 battle-rattle shaman
1 surreal memoir
1 lavafume invoker
1 brimstone mage
2 staggershock
1 flame slash
1 goblin tunneler
2 aura gnarlid
1 boar umbra
3 nest invader
1 kazandu tuskcaller
1 bramblesnap
1 might of the masses
1 prey's vengeance
1 wildheart invoker
1 kozilek's predator
1 prophetic prism
lands : 3
2 evolving wilds
1 eldrazi temple
colorless : 3
1 ulamog crusher
1 pathrazer of ulamog
1 hand of emrakul
artifact : 4
1 dreamstone hedron
1 runed servitor
1 ogre's cleaver
1 prophetic prism
White : 14
1 mammoth umbra
1 eland umbra
1 hyena umbra
1 totem guide hartebeest
2 demistify
2 lone misionnary
1 ikiral outrider
1 makindi griffin
2 smite
1 soul's attendant
1 time of heroes
Blue : 7
1 mnemotic wall
1 fleeting distraction
1 lay bare
1 aura finesse
1 distortion strike
1 domestication
1 eel umbra
Black : 14
2 bloodthrone vampire
2 arrogant bloodlord
1 demonic appetite
1 virulent swipe
1 gloomhunter
1 escaped null
1 last kiss
1 zulaport enforcer
1 pestilence demon
1 induce despair
1 null champion
1 drana, kalastria bloodchief
Red : 16
1 goblin arsonist
2 raid bombardement
1 battle rampart
1 world at war
1 vent sentinel
1 flame slash
1 goblin tunneler
2 battle-rattle shaman
1 brimstone mage
1 lavafume invoker
1 heat ray
2 staggershock
1 surreal memoir
Green : 23
1 pelakka wurm
1 momentous fall
1 sporecap spider
2 nema siltlurker
2 haze frog
2 ancient stirrings
1 spider umbra
1 irrestible prey
2 aura gnarlid
3 nest invader
1 kozilek's predator
1 boar umbra
1 kazandu tuskcaller
1 bramblesnap
1 might of the masses
1 prey's vengeance
1 wildheart invoker
Évidemment, je me suis jeté sur le bleu ^^
Non, en fait, ce sealed m'allait très bien : très aggro, curvé et orienté rouge/vert/ noir, qui sont les trois meilleures couleurs dans ce format. Après avoir envisagé de jouer tricolore breeder, je me suis résigné devant la profondeur de mon vert à couper le noir vu qu'autrement j'allais jouer un paquet de 55 cartes...
Je me suis donc retrouvé avec un rouge/vert hyper curvé (3 spells à 1, 7 spells à 2, 7 spells à 3, 5 spells à 4, un spell à 5 et un à X) mais j'ai quand même tenu à garder un splash noir pour drana vu que c'est quand même un putain de spoiler , que c'était mon seul spell à plus de 4 manas et que j'avais 2 fetchs et un prism :
2 evolving wilds
2 swamp
6 mountain
7 forest
1 drana, kalastria bloodchief
1 heat ray
2 battle-rattle shaman
1 surreal memoir
1 lavafume invoker
1 brimstone mage
2 staggershock
1 flame slash
1 goblin tunneler
2 aura gnarlid
1 boar umbra
3 nest invader
1 kazandu tuskcaller
1 bramblesnap
1 might of the masses
1 prey's vengeance
1 wildheart invoker
1 kozilek's predator
1 prophetic prism
The stoned crab- Nombre de messages : 594
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Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: GP Lyon
Je pense que ça serait pas mal de créer un topic report GP Lyon pour poster nos sealed et discuter de nos builds vu qu'il y a un forum dédié (j'ai pas fait ça hier parce que j'étais naze).
Perso j'aurai splasher blanc (totem + guide) au lieu de noir MD pour plus de stabilité (W dans le coût vs BB) et parce que ça te permet d'avoir virtuellement double mamoth umbra dans le deck, en gardant le plan Drana que vs UW lvl-up/fly puisque dans ce MU elle n'est gérable entièrement que par des contres et Gidéon.
Perso j'aurai splasher blanc (totem + guide) au lieu de noir MD pour plus de stabilité (W dans le coût vs BB) et parce que ça te permet d'avoir virtuellement double mamoth umbra dans le deck, en gardant le plan Drana que vs UW lvl-up/fly puisque dans ce MU elle n'est gérable entièrement que par des contres et Gidéon.
magicovore- Gagnant de GP
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Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008
Report GP Lyon
Après avoir fait Rennes-Granville, Granville-Le Mans, Le Mans-Paris, Paris-Lyon à cause d'un GPS (parce que c'est toujours la faute de la machine), je dors 4h à l'hôtel prends le métro et finis le trajet en courant jusqu'au Centre de Congrès parce que y'a presque pas de bus les jours fériés, y'avait sûrement moyen d'arriver plus frais au GP.
J'ouvre un scellé absurde avec Drana, Minautor, 8 anti-bête noir/rouge, 2 Narcolepsie et 2 Drake Umbra, j'ai pas du tout envie de le passer mais j'ai pas le choix. Finalement c'est pas trop grave puisque qu'on me passe un scellé presque aussi violent.
Le pool (classé par CCM avec d'abord les bêtes et ensuite les spells pour que ça soit lisible) :
Terrain (2 cartes)
Evolving Wilds
Montagne foil
Incolore et Artéfact (8 cartes)
2 Reinforced Bulwark
2 Hand of Emrakul
It that Betrays
Dreamstone Hedron
Not of this world
Eldrazi Conscription
Blanc (15 cartes)
Soul's Attendant
2 Kor Line-slinger
Ikiral Outrider
Glory seeker
2 Knight of Cliffhaven
Drawnglare Invoker
Kabira vindicator (foil)
Eland Umbra
Luminous wake
2 Harmless Assault
Mamouth Umbra
Near-death experience
Bleu (12 cartes)
Skywatcher Adept
Merfolk Observer
Coralhelm Commander
Venerated Teacher
Frostwind invoker
2 Distortion Strike
Crabe Umbra
2 Eel Umbra
See Beyond
Domestication
Noir (13 cartes)
Escaped Null
Cadaver Imp
Pawn of Umalog
Zof Shade
2 Nighthaze
Demonic appetite
3 Contamined Ground
Last Kiss
Perish the thought
Curse of Wizardry
Rouge (16 cartes)
Goblin Tunneler
Grotag siege-runner
Vent Sentinel
Soulsurge elemental
Valakut Fireboar
Flame Slash
Heat Ray
Spawning Breath
Staggershock
Lust for war
2 Wrap in flames
Surreal Memoir
Fissure Vent
Hellion Eruption
Vert (17 cartes)
Jorgara treespeaker
Bramblesnap
Kozilek's Predator
2 Ondu Giant
2 Widheart Invoker
Broodwarden
2 Haze frog
2 Nema Siltlurker
Jaddi lifestrider
Stomped Cub
Pelakka Wurm
Spider Umbra
Naturalize
Multicolor (une carte)
Sarkhan the maaaalaaaad!
Y'a deux spoilouzes énormes (Sarkhan et Conscription), deux excellentes rares (papa ondin et Hellion Eruption, et d'une manière générale beaucoup de cartes potentiellement game breaker (Domestication, Mammoth Umbra, Pelakka Wurm, 3 Invoker).
Je ne savais pas trop si j'allais pouvoir jouer Sarkhan au début vu que sur l'ensemble du noir et du rouge il n'y a que les anti-bêtes qui font envie, les bêtes étant assez peu nombreuses/nulles.
J'élimine le bleu immédiatement, 2 soilers avec 2 bleus dans le coût de mana, 2 autres créatures jouables mais pas fantastiques et des spells sont très moyens.
J'étale le vert qui est la couleur où j'ai le plus de matos, notamment les 2 ondu giant qui font que je peux jouer a peu près ce que je veux (3 fixeurs avec la terramorphic).
Je rajoute les 4 anti-bête rouges.
Je vois que j'ai une curve dégueulasse et pas assez de cartes, je rajoute mes meilleurs bêtes blanches (mais pas l'antienne sur patte vu que ma curve à 4 est blindées et que je veux pas jouer trop de cartes dans mes couleurs secondaires).
Je rajoute Sarkhan et un swamp, Conscription et le cailloux.
Mon build :
Ca donne un deck instable, lent, sans curve, mais où toutes les cartes ou presque sont fortes, et certaines dégénérées et avec un late game monstre (Conscription, Wurm, Sarkhan, 3 Invoker, 2 knight lvl-up), et c'est ce qu'il faut dans le format puisque le scellé ROE est super mou, avec des tours 5/6 très violents.
Je suis pas sensé résister à un bon aggro (mais il n'y en a quasiment pas dans le format scellé ROE, le paquet de Gwen étant une exception), un ramp trop rapide (Umalog Crusher T6 j'ai 0 solution) mais j'ai de quoi lutter contre UW avec mes anti-bête et je peux difficilement perdre contre les decks lents (comme le mien mais moins denses).
Résumé des 10 games de la journée :
Game 1 Conscription
Game 2 Sarkhan
Inverser régulièrement.
Je perds la ronde 7 sur Awakening zone + Hellion Eruption 2 fois vs color death/pas de spoiler 2 fois. Et la ronde 10 sur Game loss (arrivé en retard parce que je suis naze et j'ai pas entendu quand les pairing étaient affichés) et Nimbus Maze + Minautor + Drana dans cet ordre que je n'ai pu gérer qu'une fois sur les 2 games.
En gros fallait construire correctement et pas trop fraire de mulligan, le paquet jouait absolument tout seul (les plays étaient relativement évidents sur les 2/3 des parties : pas beaucoup de trix, faut juste jouer le fetch au bon moment, donc rarement T1, les auras quand l'adversaire est full tap et choisir la bonne bête sur laquelle mettre les auras et les +5/+5 pièt), j'ai pas eu l'impression d'avoir spécialement du talent mais ça fait plaisir de faire jour 2.
J'ai presque jamais fait de mulligan dans la journée, parce que j'ai de la chance et que je ne jetais que les mains à 2 lands sans forêt et les mains à 0, 1 ou 7 lands et je choisissais de laisser commencer à chaque fois (c'est pas grave de rien faire pendant 3 tours si tu sais que tu fais T4 ondu giant, T5 bus, T6 bus + anti-bête, T7 bus ou spoiler)
Draft 1 :
B1P1 Mage d'écho ou staggershot et B1P2 l'autre, je ne me souviens plus trop de l'ordre, je pars sur une tech UB lvl-up splash rouge pour tous les blasts que je vois. Je finis avec pas mal de lvl-up et du bouiboui anti-bête récursif avec 2 wall bleu et Surreal Memoir, fixé avec 2 Terramorphic. C'est pas dégueu mais j'ai qu'un prof et c'est super lent. Je finis à 1/2 avec que des games très serrées. Le moment rigolo étant le Dévastating summon qui met 6 6/6 grâce à un Nicolas Anelka (Mage d'écho) en mode Super Sayen. Au passage je prends un deuxième game-loss pour erreur de listing, j'ai relu trois fois ma liste, trouvé 3 fois 42 et manifestement compté 3 fois la même colonne à 2 reprises... La fatigue, l'apprentissage, toussah...
Draft 2 :
Je firstpick démon 7/6 peste et je drafte 3 prof presque coup sur coup. Je vois pas mal de drakon pour aller avec mais peu de lvl-up, je prends donc toutes les lvl-up que je vois et finis en tricolor 3 drakon, 3 prof, 6 bête lvl-up, 0 fixeurs. C'est pas mauvais mais instable.
Comme prévu ça sort à peu près à l'envers niveau mana, je tombe contre un gars qui joue Drana et Consume the meek et qui m'ouvre en deux.
Ca fait 2/4 sur les drafts, je suis un peu déçu de mon jour 2 mais c'est normal que la chance tourne un peu.
Pour me venger je gagne un draft en side-event en jouant UR kiln fiend/évasion/spoiler, hyper fun à jouer mais hyper tendu vu qu'on ne peut presque jamais bloquer sans chumpblock avec ce type de deck vu que les bêtes sont toutes moins grosses que celles de l'adversaire.
Départ de Lyon vers 18h30, arrivée à Rennes à 8h, dodo.
Les plus :
Le scellé immonde du samedi
Voler quelques points DCI a des pro-players
Faire jour 2 en compagnie de Gwen et Vincent
La bonne ambiance et la présence de nombreux rennais
Entrapercevoir la qualif au France grâce au points volés suscités.
Les moins :
La buvette (4€50 la tranche de jambon, 2€50 la flotte arômatisée, rien de chaud après 15h le samedi)
Pas de français dans le top 8
La fatigue accumulée
La tune claquée en 48h
J'ouvre un scellé absurde avec Drana, Minautor, 8 anti-bête noir/rouge, 2 Narcolepsie et 2 Drake Umbra, j'ai pas du tout envie de le passer mais j'ai pas le choix. Finalement c'est pas trop grave puisque qu'on me passe un scellé presque aussi violent.
Le pool (classé par CCM avec d'abord les bêtes et ensuite les spells pour que ça soit lisible) :
Terrain (2 cartes)
Evolving Wilds
Montagne foil
Incolore et Artéfact (8 cartes)
2 Reinforced Bulwark
2 Hand of Emrakul
It that Betrays
Dreamstone Hedron
Not of this world
Eldrazi Conscription
Blanc (15 cartes)
Soul's Attendant
2 Kor Line-slinger
Ikiral Outrider
Glory seeker
2 Knight of Cliffhaven
Drawnglare Invoker
Kabira vindicator (foil)
Eland Umbra
Luminous wake
2 Harmless Assault
Mamouth Umbra
Near-death experience
Bleu (12 cartes)
Skywatcher Adept
Merfolk Observer
Coralhelm Commander
Venerated Teacher
Frostwind invoker
2 Distortion Strike
Crabe Umbra
2 Eel Umbra
See Beyond
Domestication
Noir (13 cartes)
Escaped Null
Cadaver Imp
Pawn of Umalog
Zof Shade
2 Nighthaze
Demonic appetite
3 Contamined Ground
Last Kiss
Perish the thought
Curse of Wizardry
Rouge (16 cartes)
Goblin Tunneler
Grotag siege-runner
Vent Sentinel
Soulsurge elemental
Valakut Fireboar
Flame Slash
Heat Ray
Spawning Breath
Staggershock
Lust for war
2 Wrap in flames
Surreal Memoir
Fissure Vent
Hellion Eruption
Vert (17 cartes)
Jorgara treespeaker
Bramblesnap
Kozilek's Predator
2 Ondu Giant
2 Widheart Invoker
Broodwarden
2 Haze frog
2 Nema Siltlurker
Jaddi lifestrider
Stomped Cub
Pelakka Wurm
Spider Umbra
Naturalize
Multicolor (une carte)
Sarkhan the maaaalaaaad!
Y'a deux spoilouzes énormes (Sarkhan et Conscription), deux excellentes rares (papa ondin et Hellion Eruption, et d'une manière générale beaucoup de cartes potentiellement game breaker (Domestication, Mammoth Umbra, Pelakka Wurm, 3 Invoker).
Je ne savais pas trop si j'allais pouvoir jouer Sarkhan au début vu que sur l'ensemble du noir et du rouge il n'y a que les anti-bêtes qui font envie, les bêtes étant assez peu nombreuses/nulles.
J'élimine le bleu immédiatement, 2 soilers avec 2 bleus dans le coût de mana, 2 autres créatures jouables mais pas fantastiques et des spells sont très moyens.
J'étale le vert qui est la couleur où j'ai le plus de matos, notamment les 2 ondu giant qui font que je peux jouer a peu près ce que je veux (3 fixeurs avec la terramorphic).
Je rajoute les 4 anti-bête rouges.
Je vois que j'ai une curve dégueulasse et pas assez de cartes, je rajoute mes meilleurs bêtes blanches (mais pas l'antienne sur patte vu que ma curve à 4 est blindées et que je veux pas jouer trop de cartes dans mes couleurs secondaires).
Je rajoute Sarkhan et un swamp, Conscription et le cailloux.
Mon build :
- Spoiler:
- Terrain 18
Evolving Wilds
8 Forêt
4 Montagne
4 Plaine
1 Marais
Créatures 14
Jorgara treespeaker
Bramblesnap
1 Kor Line-slinger
2 Knight of Cliffhaven
Drawnglare Invoker
Kozilek's Predator
2 Ondu Giant
2 Widheart Invoker
Broodwarden
Stomped Cub
Pelakka Wurm
Spells 8
Flame Slash
Heat Ray
Spawning Breath
Staggershock
Mamouth Umbra
Sarkhan the ouf!
Dreamstone Hedron
Eldrazi Conscription
Ca donne un deck instable, lent, sans curve, mais où toutes les cartes ou presque sont fortes, et certaines dégénérées et avec un late game monstre (Conscription, Wurm, Sarkhan, 3 Invoker, 2 knight lvl-up), et c'est ce qu'il faut dans le format puisque le scellé ROE est super mou, avec des tours 5/6 très violents.
Je suis pas sensé résister à un bon aggro (mais il n'y en a quasiment pas dans le format scellé ROE, le paquet de Gwen étant une exception), un ramp trop rapide (Umalog Crusher T6 j'ai 0 solution) mais j'ai de quoi lutter contre UW avec mes anti-bête et je peux difficilement perdre contre les decks lents (comme le mien mais moins denses).
Résumé des 10 games de la journée :
Game 1 Conscription
Game 2 Sarkhan
Inverser régulièrement.
Je perds la ronde 7 sur Awakening zone + Hellion Eruption 2 fois vs color death/pas de spoiler 2 fois. Et la ronde 10 sur Game loss (arrivé en retard parce que je suis naze et j'ai pas entendu quand les pairing étaient affichés) et Nimbus Maze + Minautor + Drana dans cet ordre que je n'ai pu gérer qu'une fois sur les 2 games.
En gros fallait construire correctement et pas trop fraire de mulligan, le paquet jouait absolument tout seul (les plays étaient relativement évidents sur les 2/3 des parties : pas beaucoup de trix, faut juste jouer le fetch au bon moment, donc rarement T1, les auras quand l'adversaire est full tap et choisir la bonne bête sur laquelle mettre les auras et les +5/+5 pièt), j'ai pas eu l'impression d'avoir spécialement du talent mais ça fait plaisir de faire jour 2.
J'ai presque jamais fait de mulligan dans la journée, parce que j'ai de la chance et que je ne jetais que les mains à 2 lands sans forêt et les mains à 0, 1 ou 7 lands et je choisissais de laisser commencer à chaque fois (c'est pas grave de rien faire pendant 3 tours si tu sais que tu fais T4 ondu giant, T5 bus, T6 bus + anti-bête, T7 bus ou spoiler)
Draft 1 :
B1P1 Mage d'écho ou staggershot et B1P2 l'autre, je ne me souviens plus trop de l'ordre, je pars sur une tech UB lvl-up splash rouge pour tous les blasts que je vois. Je finis avec pas mal de lvl-up et du bouiboui anti-bête récursif avec 2 wall bleu et Surreal Memoir, fixé avec 2 Terramorphic. C'est pas dégueu mais j'ai qu'un prof et c'est super lent. Je finis à 1/2 avec que des games très serrées. Le moment rigolo étant le Dévastating summon qui met 6 6/6 grâce à un Nicolas Anelka (Mage d'écho) en mode Super Sayen. Au passage je prends un deuxième game-loss pour erreur de listing, j'ai relu trois fois ma liste, trouvé 3 fois 42 et manifestement compté 3 fois la même colonne à 2 reprises... La fatigue, l'apprentissage, toussah...
Draft 2 :
Je firstpick démon 7/6 peste et je drafte 3 prof presque coup sur coup. Je vois pas mal de drakon pour aller avec mais peu de lvl-up, je prends donc toutes les lvl-up que je vois et finis en tricolor 3 drakon, 3 prof, 6 bête lvl-up, 0 fixeurs. C'est pas mauvais mais instable.
Comme prévu ça sort à peu près à l'envers niveau mana, je tombe contre un gars qui joue Drana et Consume the meek et qui m'ouvre en deux.
Ca fait 2/4 sur les drafts, je suis un peu déçu de mon jour 2 mais c'est normal que la chance tourne un peu.
Pour me venger je gagne un draft en side-event en jouant UR kiln fiend/évasion/spoiler, hyper fun à jouer mais hyper tendu vu qu'on ne peut presque jamais bloquer sans chumpblock avec ce type de deck vu que les bêtes sont toutes moins grosses que celles de l'adversaire.
Départ de Lyon vers 18h30, arrivée à Rennes à 8h, dodo.
Les plus :
Le scellé immonde du samedi
Voler quelques points DCI a des pro-players
Faire jour 2 en compagnie de Gwen et Vincent
La bonne ambiance et la présence de nombreux rennais
Entrapercevoir la qualif au France grâce au points volés suscités.
Les moins :
La buvette (4€50 la tranche de jambon, 2€50 la flotte arômatisée, rien de chaud après 15h le samedi)
Pas de français dans le top 8
La fatigue accumulée
La tune claquée en 48h
magicovore- Gagnant de GP
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Date d'inscription : 30/09/2008
Re: GP Lyon
1) bon, ben j'ai pas vu grand chose du GP. Et j'ai pas vu grand chose dans mes soirées.
2) gastro et 4 passages aux urgences en une semaine.
C'est de loin mon meilleur GP depuis longtemps, mais je sais pas pourquoi.
2) gastro et 4 passages aux urgences en une semaine.
C'est de loin mon meilleur GP depuis longtemps, mais je sais pas pourquoi.
Etienne- Nombre de messages : 4363
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Date d'inscription : 03/09/2007
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