[Règle] Animations d'artefact et équipements
+4
Gafa
Spongeday
joystick
Sinswindfalling
8 participants
Page 1 sur 1
[Règle] Animations d'artefact et équipements
Salut les rennais,
moi dans mon paquet je joue Karn, golem d'argent et des équipements.
Et la je m'aperçois que je connais pas du tout les règles qui régissent les interactions entre ces choses là.
Typiquement, voici quelques questions
1. Puis je animer un équipement et l'équiper sur une créature et attaquer avec mon équipement et la créature équipé ?
2. Puis je animer un équipement et l'équiper sur lui même ?
Merci d'avance, le StonedCrab a eu la question en avance hier alors il devrait être le premier a répondre sinon c'est qu'il passera jamais lvl1 ^
moi dans mon paquet je joue Karn, golem d'argent et des équipements.
Et la je m'aperçois que je connais pas du tout les règles qui régissent les interactions entre ces choses là.
Typiquement, voici quelques questions
1. Puis je animer un équipement et l'équiper sur une créature et attaquer avec mon équipement et la créature équipé ?
2. Puis je animer un équipement et l'équiper sur lui même ?
Merci d'avance, le StonedCrab a eu la question en avance hier alors il devrait être le premier a répondre sinon c'est qu'il passera jamais lvl1 ^
Sinswindfalling- Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Dinan
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: [Règle] Animations d'artefact et équipements
tu peu très bien jouer ton équipement, l'équiper sur une créature et attaquer avec ( ci celle ci n'a pas lemal d'invocation)
Tu attaques donc avec ta créature équipées et non avec ton équipement.
Ton équipement reste sur ta créature mais toujours d'étaper.
tu peu enfin rééquiper une autre bete en 2nd phase
Pour ta 2em question non tu ne peu pas " L'artefact non-créature ciblé devient, jusqu'à la fin du tour, une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana" il devient ce n'est donc plus un équipement.
Tu attaques donc avec ta créature équipées et non avec ton équipement.
Ton équipement reste sur ta créature mais toujours d'étaper.
tu peu enfin rééquiper une autre bete en 2nd phase
Pour ta 2em question non tu ne peu pas " L'artefact non-créature ciblé devient, jusqu'à la fin du tour, une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana" il devient ce n'est donc plus un équipement.
Dernière édition par joystick le Dim 16 Mai 2010 - 12:41, édité 1 fois
joystick- Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: [Règle] Animations d'artefact et équipements
je ne pourrais pas te citer la règle exacte qui régit cette interaction mais je sais que lorsqu'un équipement est animé il se détache automatiquement de la créature à laquelle il est attaché.
Et tu ne peux pas non plus le rééquiper, ni l'équiper à lui même (ce qui serait pourtant super cool)
Et tu ne peux pas non plus le rééquiper, ni l'équiper à lui même (ce qui serait pourtant super cool)
Spongeday- Staff
- Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: [Règle] Animations d'artefact et équipements
joystick a écrit:Je pige pas trop le terme " animer un équipement"
Il parle du pouvoir de Karn, qui permet de transformer les artos en créatures le temps de saucer... Alors du coup pour répondre à la question, j'en sais rien
Gafa- Membre
- Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [Règle] Animations d'artefact et équipements
Si c'est toujours un équipement, il a d'ailleurs toujours sa capacité d'équipement. Mais comme le dit Julien :joystick a écrit:non tu ne peu pas " L'artefact non-créature ciblé devient, jusqu'à la fin du tour, une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana" il devient ce n'est donc plus un équipement.
301.5c An Equipment that’s also a creature can’t equip a creature. An Equipment that loses the subtype “Equipment” can’t equip a creature. An Equipment can’t equip itself. An Equipment that equips an illegal or nonexistent permanent becomes unattached from that permanent but remains on the battlefield.
Kafou- Membre
- Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007
Re: [Règle] Animations d'artefact et équipements
Eh oui, Karn est la soluce à tout les equipements!
et en plus tu peux animer les cailloux pour leur mettre des points!!
et en plus tu peux animer les cailloux pour leur mettre des points!!
Damien B- Arbitre Lvl 1
- Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: [Règle] Animations d'artefact et équipements
Merci pour ces réponses qui confirme ce que je pensais, que Karn est une super soluce aux différents équipements pénibles ^^
Sinswindfalling- Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Dinan
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: [Règle] Animations d'artefact et équipements
Si je peux corriger:
Il y a aussi sur ce forum des Fougerais et des Clohars-Carnoetiens.
Il y a aussi sur ce forum des Fougerais et des Clohars-Carnoetiens.
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [Règle] Animations d'artefact et équipements
Cloharsien. Et à temps partiel s'il vous plait !
lucas- Membre
- Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007
Sujets similaires
» [Règle] Suspension
» règle EDH : mue
» [Règle] Légende
» [règle] Mirrorweave
» [Règle] règles de tournoi
» règle EDH : mue
» [Règle] Légende
» [règle] Mirrorweave
» [Règle] règles de tournoi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|