Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"Pour W, Baneslayer"

+11
Philippe
Damien B
Armel
Zell
Kafou
Spongeday
lucas
magicovore
Gafa
Etienne
Aeris
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty "Pour W, Baneslayer"

Message  Aeris Lun 26 Juil 2010 - 23:20

Les règles de l'EDH donnent quoi pour Serra en devenir?
Elle est légale et le texte de règle n'est pas modifié?
Merci Wink
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Etienne Mar 27 Juil 2010 - 8:33

Elle a été bannie du tournoi EDH en public event du France.

Je pense qu'elle mériterait d'être testée parce que je ne suis pas sûr que ça soit forcément gagné T1.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Gafa Mar 27 Juil 2010 - 9:23

Perso je la joue dans mon Uril, et je ne l'ai sorti qu'une fois T1... Ben ça se prend vite son path/oblivion/sword ou autre removal...

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Aeris Mar 27 Juil 2010 - 10:25

M'enfin quand tu peux la chercher sous ranger avec en + une soul warden avec, c'est cool dans rhys. Je vais donc la jouer alors Wink
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  magicovore Mar 27 Juil 2010 - 13:12

C'est quand même un baneslayer jouable T1 qui défonce illico tous les decks a base de rouge ou de vert. Le bleu a besoin d'un bounce et d'un contre ou d'un contrôle magique pour la gérer, y'a que le noir et le blanc qui peuvent la gérer facilement. Je trouve que la question ne se pose pas : c'est une carte qui, seule, fait pencher dramatiquement une game du côté du joueur qui l'a en main de départ, réduit la durée des parties, ne demande pas de build spécifique, ne permet pas de jouer autour (comme Mana drain ou même Vie du Terreau). C'est pas l'esprit... caltos!
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Aeris Mar 27 Juil 2010 - 14:40

Je suis pas d'accord,faut quand même un minimum de build autour.
Si tu la joue bêtement dans n'importe quel jeu blanc c'est fort que tour1,2 ,maxi 3.
Faut quand même un petit thème point de vie pour pouvoir la jouer,ou alors avec mass équipements. (ca doit vite tuer avec rafiq)
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  lucas Mar 27 Juil 2010 - 15:13

Une carte qui fait autowin T1 contre certaines couleurs, c'est autocaltos. On est pas là pour jouer à pierre/papier/ciseau.
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Etienne Mar 27 Juil 2010 - 15:42

magicovore a écrit:C'est quand même un baneslayer jouable T1 qui défonce illico tous les decks a base de rouge
?

foudre, choc, et autres bonnes choses font partie des decks rouges.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Spongeday Mar 27 Juil 2010 - 18:45

Stoppe sur faut bannir serra avenger, en vert y'a voeu de l'utopie ou lignify ou meme tornade du desert. Meme joué T1 on peut se débrouiller faut arreter. Si on en vient à bannir des cartes qui font autowin T1 moi je me pencherais plus du coté de manavault ou de librairie d'alexandrie
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  magicovore Mar 27 Juil 2010 - 19:33

Le deck rouge concède s'il a pas un blast a un mana T1, certes un deck burn va en avoir le plus souvent, mais s'il fait pas choc-like T1 sur l'adversaire il concède vu qu'il pourra jamais tuer serra avenger avant d'avoir pris +15/-15 dans la gueule.
Je parle même pas de gobelin and co qui ne jouent pas forcément beaucoup de blasts non-foudre à un mana.
Rahda à 0 solution en dehors de bolt et c'est l'un des seuls gégé qui peut battre clique s'il est buildé pour, ce serait dommage de le voir disparaître.
Aeris, je trouve qu'une carte qui fait autowin si elle est jouée T1, y'a pas nécessairement besoin de builder autour. 5/5 fly lifelink pour W c'est suffisament brutal pour être joué sans rien pour aller avec.
Mana vault ça fait pas nécessairement gagner et ça a un vrai défaut (je crois que j'ai déjà gagné en jouant needl sur mana vault Twisted Evil ), c'est pas toujours plus fort que messe noir par exemple. Library par contre je suis d'accord que ça donne trop souvent des parties déséquilibrées (toujours moins que Serra Avenger je pense).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Kafou Mar 27 Juil 2010 - 19:39

magicovore a écrit:(je crois que j'ai déjà gagné en jouant needl sur mana vault Twisted Evil )
Si c'était récemment, alors tu as triché Very Happy
La seule capacité activée de Mana Vault (avec le texte oracle actuel) est une capacité de mana et donc Needle sur cette carte n'a strictement aucun effet. Surtout si elle est BN.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Spongeday Mar 27 Juil 2010 - 23:36

Si LoA n'est pas broken alors on déban karakas non?
Karakas qui a la bonne idée d'etre blanc et donc de ne pas pouvoir etre joué dans les venser/clique et qui n'est donc pas si broken que ça comparé à loa qui peut se jouer partout.
D'ailleurs si on veut bien me preter une loa pour le prochain tournoi edh que je fais pour encore faire des game autowin comme je fais avec bob je suis présent.
Et dans quel format une créature ça a déjà été plus fort que la possibilité de piocher 2 par tour? Dans un format ou les mecs qui ont loa savent pas construire un paquet un tant soit peu correct?
Si armel insta-concède quand il voit loa c'est pas pour rien ^^.

Bon sinon le ban de serra avenger c'est pas trop mal: ça empeche d'entendre des "bababa, le mec avait un deck de chie mais j'ai perdu sur avenger T1" et ça empeche aussi des jean-caca mettre un avenger dans leur jeu juste parce qu'ils jouent blanc. (la tech ranger avec une garde des ames est à retenir cependant car elle au moins permet une tech en fin de game).
Le mec qui le met dans son isamaru qui va gagner une game sur 20 avec ( en gros une game sur 10 il le fait T1 et une game sur 20 il se la fait gerer) et le reste du temps c une pauvre chie à un mana qui lui nique son aggro.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Zell Mer 28 Juil 2010 - 1:07

Je vois pas pourquoi on polémique sur serra avenger alors que des cartes comme LOA sont débiles, je passe les mana drain, life from the loam et compagnie.
Si on commence a ban ce genre de cartes mais alors banissons aussi gobelin enragé parce que ça met quand meme des points en début de game.

Armel concède aussi sur hinder et à ce kil parait, justement sur le plus que célébre gobelin enragé!! Laughing
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Gafa Mer 28 Juil 2010 - 9:27

c'est quoi LOA ? (pensez à ceux qui n'ont pas toutes les cartes...)

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Etienne Mer 28 Juil 2010 - 9:46

Spongeday a écrit:librairie d'alexandrie

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Gafa Mer 28 Juil 2010 - 11:16

Etienne a écrit:
Spongeday a écrit:librairie d'alexandrie

Merki Smile

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Armel Mer 28 Juil 2010 - 11:27

Je concède sur Library T1 et hinder sur le général en casual, parceque c'est pas l'esprit(surtout loa en proxy!).
Comme disait je ne sais plus qui, on bannit des cartes qui ont prouvé leur débilité en écrasant un tournoi, puis éventuellement on les remet pour rééquilibrer le tout(dark depths, life from the loam à une époque), mais là, on a même pas eu le temps de voir ce que ça donnait Serra machin.
Par contre, Rofellos a écrasé plusieurs tournois et on l'a bannit, Erayo en quelque sorte aussi, Nattes pas vraiment, mais je comprends que Nattes t2, ça ne soit pas très intéressant. Mais là quand même, les Clique ont des stats comparables aux Rofellos d'avant.
Je suis pour essayer de bannir Clique pendant 2/3 tournois et de voir ce que ça donne, et si c'est pire(genre Radha pete land défonce tout) et bien on débannit rofellos, ou on fait un truc quoi...

D'ailleurs, s'il fallait bannir une carte dans Clique, ça serait chiquenaude de force, c'est la seule carte qui fait que tu peux pas gagner quand il l'a en main de départ(et bim ton bob, et bim ta bitter,et bim ton gaddock). Je déconne mais je suis aussi deg de voir ça que Library!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Damien B Mer 28 Juil 2010 - 11:58

Débat stérile, ca fait des mois que je le répètes, le seul moyen de ré-équilibrer le format c'est de passer en 20 points de vie, ce qui est la norme. Ca supprime la moitié des limitations actuelles, ca ré équilibre les forces entre les stratégies de jeu, entre les cartes et entre les couleurs. (je le répète, une bolt qui fait perdre 10% des pts de vie de l'adversaire est moins forte qu'une bolt à 15%)


Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Armel Mer 28 Juil 2010 - 12:31

Je suis d'accord pour qu'on essaie ça aussi, mais je pense que la plupart des gens ne sont pas prêt à accepter que burn soit un vrai jeu dans presque tous les formats! Razz Razz Razz
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Kafou Mer 28 Juil 2010 - 12:44

Héhé... ça et le fait qu'on puisse mettre un général en command zone dès qu'il devrait aller ailleurs qu'en jeu ou en pile, je pense que ça permettrait enfin de se débarasser de pas mal de ces situations chiantes propres à ce format.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Spongeday Mer 28 Juil 2010 - 18:50

à 20 pv y'aurait bien plus qu'isamaru et burn qui me ferait peur ^^.
25 serait déjà pas mal je pense
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  lucas Mer 28 Juil 2010 - 19:20

29 ?
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Philippe Mer 28 Juil 2010 - 21:28

Vous prenez le problème a l'envers, il faut monter le nombre de point de vie a 50 comment ça la "baneslayer" du t1 n'est plus dégénérée puisqu'on a 10 tours pour la gerer avec une grosse boule de feu! C'est ça l'esprit de l'edh!
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  magicovore Mer 28 Juil 2010 - 22:46

et le fait qu'on puisse mettre un général en command zone dès qu'il devrait aller ailleurs qu'en jeu ou en pile, je pense que ça permettrait enfin de se débarasser de pas mal de ces situations chiantes propres à ce format.
Cette solutionme paraît pas trop mal, vu que ça évite de ban Clique (qui sera un gégé super intéressant quand il ne sera plus broken), ça fait dégager hinder, condemn et équivalents de pas mal de paquets, et c'est plus "dans l'esprit" de l'EDH.
Ban LoA, tout le monde le demande j'ai l'impression, ça me paraît pas mal vu que ça rend strip/waste moins obligatoire dans tous les paquets sans pète-land.
Mana Drain, doit y avoir 20 ou 25% du temps ou ça fait gagner une partie qui aurait été perdue avec contresort à la place. Si on la ban c'est pour une question de budget, pas à cause de la puissance (Force of will, Balance, Survie et Strip font gagner bien plus de parties).
Serra Avenger, je vois pas pourquoi y'a besoin de tester : sur T1 Baneslayer, on concèdera toutes les mains sans anti-bête, donc c'est trop fort.
Passer à vingt points de vie ça rend tous les combo ou contrôle mous injouables, comme la majorité des légendes coûtent cher en mana, ça me semble pas top.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Keeper Sam 14 Aoû 2010 - 15:06

j'etais contre le ban de serra avenger, mais partout ou on en parle, le débat dérive sur diminuer les points de vie en EDH. Pitié me faites pas ça, j'ai déjà du mal à survivre quand mon adversaire ne joue rien... je préfère encore bannir la bestiole.

Cela dit, c'est vrai que cette bestiole tour 1 elle fait souvent game (pas toujours). Les antibêtes à deux manas font foison, et se prendre une sauce de ce truc n'est pas dramatique.
Au final, les parties ou tu peux la jouer t1 sans fetcher et sans que l'autre puisse la gérer rapidement resteront rares, je ne pense pas qu'un ban soit nécessaire. Cela dit je peux me tromper, mais je le saurais jamais si on n'essaie pas de la débannir pendant quelques temps.

Keeper

Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Nantes/Rennes
Format Préféré : Standard/Limité
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Pour W, Baneslayer" Empty Re: "Pour W, Baneslayer"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum