Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Qt Marseille

+3
Spongeday
Armel
L'ermite
7 participants

Aller en bas

Qt Marseille Empty Qt Marseille

Message  L'ermite Lun 15 Nov 2010 - 22:13

Un report vite fait de mon Qt Marseille, avec mon 1er top 8 à la clé.
En fait je poste surtout pour avoir des avis sur le build optimal de mon pool (même si à 5/2/0 on peut estimer que j'ai pas trop mal buildé, je pense avoir fait plusieurs erreurs de construction) ; ainsi que sur le début de mon draft.

Bref j'ouvre un WR fumé, avec 0 match sur les couleurs.

La base du jeu :

1 bombe rouge
1 choc

1 arc trail
1 myrsmith
2 myrs blanc
1 myr rouge
1 glint hawk idol

1 paladium myr
1 arrest

1 oxida scrapmelter
1 cerf aux ramures rayonnantes

1 turn to slag
2 phenix de kuldotha

1 machine guivrétreinte

Hormis ces 16 cartes (dont 7 artos) qui sont à mon avis incuttables, vous auriez joué quoi parmi les suivantes :

1 lentille d'infiltration
1 éclaireur de récupération

1 dais du sacrifice
1 myr G
2 myr B
1 myr U
2 pinions à lames

1 prononcer la justice
1 reproduction W
1 planeur claquevoile
1 galvanyseur myr

1 garde de ghalma
1 chrome steed
1 relique rouillée

1 ogre de barrage
1 maitre forgeron de kuldtoha

1 mindlsaver
1 sentinelle de sombracier

Je passe sur le report à base de phénix T4 et guivre T5, même si j'ai mieux joué que mes adversaires (pour une fois que c'est vrai je me prive pas de le dire Smile qui avaient aussi des jeux fumés pour la plupart.
Juste une situation que je me pose souvent : faut t'il cramer les myrs à mana le plus tôt possible pour ralentir l'adversaire ou bien garder les removals pour les vrais problèmes ?
Je pense avoir la réponse, c'est juste que ça fait bizarre de voir un bon joueur (J. Rispal, apparemment il est un peu connu) me faire shatter puis revoke existence sur mon myr t2 et sur mon paladium t3 pour perdre 2 tours plus tard sur guivre. D'où mon doute.

Sinon 1p1p j'ai le choix entre hyppogriffe 3/3 vol pour 3WW, smith bleu et piqueur de peste qui sont les 3 seules cartes du booster, vous prenez quoi ?
J'ai pris hypogriffe, et j'aurais du prendre riddlesmith je pense, vu qu'on me passe sphinx d'argent pick 3.
Je me retrouve au final avec un UW fullfly avec 12 bêtes fly et un sous thème proliferate avec 1 clasp, 1 colipervier, 2 tumble magnet (dont 1 first pack 8 ème pick !!!!), 1 trigon noir, 2 glint hawk...
Je perds en quart contre le même rispal que je bourre pendant les rondes, sur une belle wave à 4 qui ramène 3 bêtes poisons et sur une game ou je peux pas faire grand chose avec mon jeu.

Au final ça fait super plaisir de faire top 8, mais je suis blazé du déroulement du top 8 : j'ouvre rien d'extraordinaire, on est 4 à se battre sur le bleu alors que 2 joueurs seulement se disputent le rouge, le niveau était vraiment pas ouf (quand je vois que même celui qui gagne à qui on a passé tout le rouge et le blanc du monde à joué emperion machin 8/8 vanilla j'ai un peu les boules) (cf http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=1&t=21696 )

Bref, j'arrête de me plaindre et je vais continuer à dérouler le format à florence =)
Et encore Bravo à Damien pour avoir bien moisifié le qt poitiers ! et à ceux qui font top8 à bochum aussi, et à armel à lille, les rennais sont en forme en ce moment j'ai l'impression.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  Armel Lun 15 Nov 2010 - 22:53

Bravo gars, c'est déja une belle perf(mais effectivement en général personne ne drafte bleu c'est plutot pas de chance).

Pour ton sealed, j'aurai bien vu 2 myr de plus, avec galvaniseur et 15 lands, plus les betes metalcraft(planeur, steed, relique), la sentinelle, l'ogre et le culling dais que j'aime beaucoup(surtout avec myrsmith).
Après, j'ai jamais essayé 15 lands(j'ai jamais eu autant de myr non plus), mais ça ne me parait pas aberrant.

On se voit en jour 2 à Florence?
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  Armel Lun 15 Nov 2010 - 22:55

Apparemment(après avoir lu le lien mtgfrance) le vainqueur a eu arc trail 4e pick 1er booster, je ne te félicite donc plus vu le niveau des joueurs du sud...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  Spongeday Lun 15 Nov 2010 - 23:06

L'ermite a écrit:
Juste une situation que je me pose souvent : faut t'il cramer les myrs à mana le plus tôt possible pour ralentir l'adversaire ou bien garder les removals pour les vrais problèmes ?
Je pense avoir la réponse, c'est juste que ça fait bizarre de voir un bon joueur (J. Rispal, apparemment il est un peu connu) me faire shatter puis revoke existence sur mon myr t2 et sur mon paladium t3 pour perdre 2 tours plus tard sur guivre. D'où mon doute.

Moi je garde toujours mes antibêtes, sauf choc et clasp qui sont plus ou moins fait pour ça, shatter sur myr ça me dérange pas, mais je trouve ça douteux tant que le mec a pas loupé son troisième land drop autant shatter sur palladium c'est obligatoire, mais j'aurais du mal à lacher une revoke sur un myr, même de palladium, vu que ça gère les meilleures rares du format qui ne soient pas des dragons: dragon mécanique, mimic vat, antienne des artos, machine guivrétreinte, masticore.
En fait je pense que je lache rien qui soit pas une clasp ou choc sur un myr quand le mec fait pas death
L'ermite a écrit:
Sinon 1p1p j'ai le choix entre hyppogriffe 3/3 vol pour 3WW, smith bleu et piqueur de peste qui sont les 3 seules cartes du booster, vous prenez quoi ?
J'ai pris hypogriffe, et j'aurais du prendre riddlesmith je pense, vu qu'on me passe sphinx d'argent pick 3.
ça veut rien dire de justifier ton pick par ce qu'on te passe aprés.
C'etait hypogriffe le pick ou piqueur de peste si t'as pas peur de te planter
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  magicovore Lun 15 Nov 2010 - 23:12

GG pour ton top8.
Et hyppogriffe pour moi aussi. stinger seulement si tu t'en ressens de forcer infect.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  Philippe Mar 16 Nov 2010 - 9:28

1 myr rouge
2 myrs blanc
2 myr B
1 glint hawk idol
1 myrsmith
1 paladium myr
1 planeur claquevoile
1 galvanyseur myr
1 chrome steed
1 relique rouillée
1 oxida scrapmelter
1 cerf aux ramures rayonnantes
1 ogre de barrage
2 phenix de kuldotha
1 machine guivrétreinte

1 bombe rouge
1 choc
1 arc trail
1 dais du sacrifice
1 arrest
1 turn to slag

7 Plaine
9 Montagne

Tu peux peut être rentrer un autre myr off color et virer un land pour arriver à 15 artos, mais le problème dans ce cas c'est que tu vas avoir du mal à chopper ta plaine pour faire tour 2 myrsmith ou tes 3 rouges pour faire tour 4 phénix. Ca aurait été des myrs on color j'aurais pas eu de doute mais là je suis pas sûr. Je suis pas un grand fan du dais du sacrifice mais avec le galvaniseur et l'ogre c'est un des seuls moyens que tu as pour rentabiliser tes myrs. J'ai jamais joué, ni joué contre, maitre forgeron de kuldtoha et mindlsaver donc je ne sais pas s'ils ont leur place ici dans le doute, je préfère partir avec les bonnes communes/unco bien curvées.

Je suis d'accord avec Julien sur l'utilisation des anti-bêtes. Cramer les myrs adverses c'est bien uniquement si tu penses mettre ton adversaire en death ou que tu peux le prendre de vitesse. Cramer un myr avec embersmith c'est génial parce que tu le ralentis et toi t'avances sur le board. Cramer un myr avec revoke en se mettant alltap T2 je trouve ça bien nul, ou alors c'est que t'as une main full antibête avec un kill ingérable au bout.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  magicovore Mar 16 Nov 2010 - 10:07

Par rapport au build de philippe :
-dais du sacrifice (pas combale avec ogre dans le deck, ni avec le forgeron que je veux rentrer)
-1 myr B
+1 Forgeron de kuldotha (instant tuto guivre FTW!!!), parce que fin de tour je sac 3 myrs, je joue maman guivre c'est cool, et ça reste une 3/5 pour 5.
+1 prononcer la justice (pas un bon anti-bête mais un anti-bête quand même, pour patienter le temps de voir montagne #3 pour double phénix)

Y'a également moyen de ne pas calter de myr et de rentrer mindslaver pour rendre kuldotha encore plus débile dans ce deck, mais ça fera des mains cailleuses avec 3 myrs 3 lands un spell ou 2 drop à 6, donc c'est sans doute trop gourmand.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  Philippe Mar 16 Nov 2010 - 10:32

Le soucis, c'est que si tu fais ça tu passes à 13 artos, et ta rusted relic risque de rester à attendre dans un coin du board pendant plusieurs tours. Virer le dais pour kuldotha pourquoi pas (même si c'est encore moins combo avec l'ogre), mais virer un myr pour passer à 13 artos et rentrer une bête à 5cc dans le deck c'est pas une bonne idée.

Rentrer dispense justice dans un deck très aggro qui joue déjà arrest et turn to slag, ça non plus c'est pas une bonne idée.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  magicovore Mar 16 Nov 2010 - 10:53

Je ne trouve pas que sont deck soit aggro en fait. Y'a deux phénix mais il n'aura pas toujours 3 montagne tour 5 avec phénix en main. Comme tout le reste du deck pionce, il va devoir jouer contrôle une game sur deux au moins (et pour moi aggro en WR ça veut dire au minimum plusieurs GH ou GHI, ou des trigon R/magnet/staff/réplica R... Là il a des myrs et des spoiler à 5/6 manas).
C'est peut-être l'ogre qui doit partir en fait vu qu'il a 4 drops à 5 meilleurs. Ca permet de laisser dais ou myr (j'ai un peu de mal avec les scellés à 5 myrs, tu te retrouves vite avec 10 000 manas et 0 pression sur le board parce qu'on t'a géré ta 3/3).
Si on passe en mode Kuldotha-Guivre le deck il est plus du tout aggro (ce qui n'empêchera pas de jouer phénix T4)...
N'empêche t'as du avoir des sacrés free win à base de scrapmelter T3 sur ton myr, T4 phénix... T'as du bien t'amuser sur la journée!
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  Philippe Mar 16 Nov 2010 - 11:06

Dans ma version, le deck joue une 4/4 et une 5/5 pour 4 qui arrivent tour 3, c'est pour ça que je pense qu'il est aggro. Après c'est sûr que si tu vires des artos pour jouer une 2/2 et arto blank pour 4, c'est sûr que c'est moins aggro et que tu vas avoir besoin d'ordonner la justice.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  Keops Mar 16 Nov 2010 - 11:48

GG Alexis pour ton top 8 !!!
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  Mars Volta Mar 16 Nov 2010 - 15:01

euh.. dispense justice c'est obligatoire je crois, avec ou sans le metalcraft d'ailleurs
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  Mars Volta Mar 16 Nov 2010 - 15:02

a ouais gg Alexis Smile
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  Armel Mar 16 Nov 2010 - 18:16

Non Dispense justice ce n'est pas obligatoire...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  magicovore Mar 16 Nov 2010 - 18:29

Oui, mais là ici maintenant tout de suite dans son deck, je pense qu'il faut la jouer... Ca augmente tes chances de voir Guivre à chaque game.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  Philippe Mar 16 Nov 2010 - 18:44

A la base, la version aggro n'a pas forcément besoin de voir guivre ou phénix pour gagner, mais on peut aussi monter une version full contrôle en virant les bêtes métalcraft du milieu de curve et dans ce cas, ça devient pertinent de jouer ordonner la justice :

1 myr rouge
2 myrs blanc
2 myr B
1 glint hawk idol
1 myrsmith
1 paladium myr
1 galvanyseur myr
1 oxida scrapmelter
1 cerf aux ramures rayonnantes
1 maitre forgeron de kuldtoha
2 phenix de kuldotha
1 sentinelle de sombracier
1 machine guivrétreinte

1 bombe rouge
1 choc
1 arc trail
1 dais du sacrifice
1 prononcer la justice
1 arrest
1 turn to slag
1 mindlsaver

7 Plaine
9 Montagne

-1 planeur claquevoile
-1 chrome steed
-1 relique rouillée
-1 ogre de barrage
+1 mindlsaver
+1 prononcer la justice
+1 sentinelle de sombracier
+1 maitre forgeron de kuldtoha

NB : sortir des spells à 4 et rentrer des spells à 6 en gardant les mêmes lands, ça veut dire qu'il y a forcément un problème avec la première ou la seconde version.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  magicovore Mar 16 Nov 2010 - 19:32

Ben de toute façon un deck qui joue 5 myrs (sans tempered steel) n'est pas un aggro, point.
Parce que une 4/4 T3 avec 0 bêtes pendant 3 tours derrière, ben ça fout pas tant de pression que ça en scellé où tous le monde joue tous ses anti-bêtes.
Quelques soient les versions on retrouve au moins 4 anti-bêtes, 4 myrs et 4 spells à 5ccm ou plus, ça peut pas être aggro un deck comme ça, phénix ou pas.
Du coup comme je vois pas son deck comme un aggro, quelque soit le build, je préfère rentrer un anti-bête de plus, quitte à avoir métalcraft un tour plus tard régulièrement (parce que franchement en scellé, c'est pas chrome steel qui plie les games, c'est plutôt les removals et les spoilers).
Mais je jouerais pas 4 drop à 5 et 3 drop à 6 dans un scellé donc faut choisir son haut de curve. MD je pense Turn to slag, 2 phénix, Kuldotha et Mama, post sb j'adapte selon le deck en face, Ogre, mindslaver ou sentinelle peuvent faire envie.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  L'ermite Mar 16 Nov 2010 - 22:30

Mes 8 cartes :

1 myr G
Pas plus de myrs parce que 5 myrs à manas dont 1 paladium c'est optimal je trouve, et j'ai jamais envie de jouer plus de 4 myrs à 2cc.

1 dais du sacrifice
J'avais jamais joué la carte, mais ça rentabilise bien les myrs, ça curve et j'ai fait le choix de le jouer plutôt que l'ogre. (que j'aurais du jouer en plus au final)

1 prononcer la justice
un removal de plus, j'ai pas assez de removals à côté pour cracher dessus, même si en effet on le voit venir à 1000 km.

1 reproduction W
Pour la curve, même si j'aime pas du tout la carte qui m'a d'ailleurs fait faire un de mes rares missplays de la journée la seule fois où j'ai voulu la craquer...

1 planeur claquevoile
1 galvanyseur myr

En fait eux ils sont presque indispensables, autant niveau curve que puissance, donc je développe pas.

1 chrome steed
Mon choix le plus moisi : c'est moins bien intrinsèquement que relique que j'ai pas joué, je sais pas trop sur quel coup de tête je l'ai listée, mais en tout cas je l'ai sidé pour ogre de barrrage à chaque game.

1 sentinelle de sombracier
J'ai choisi de la jouer au dessus des autres drops à 5/6, parce qu'elle m'a toujours vendu du rêve en scellé (contrairement au draft où elle est vraiment pas top), et ça s'est confirmé toute la journée, ça doit être la carte qui 'a fait gagné le plus de games après mes 3 rares.

Du coup j'ai cuté forgeron parce que j'ai jamais joué la carte et que même si c'est une 3/5 je trouve sa capa trop risquée/situationnelle.
J'ai cutter ogre de barrage parce que je voulais pas jouer les 2 avec dais du sacrifice, et n'ayant jamais joué aucune des 2 cartes j'ai joué celle qui fait metalcraft + curve.
Mindslaver j'ai pas du tout envisagé sérieusement de le jouer, c'est beaucoup trop lent pour le format, où ça fera au mieux faire des plays sous optimaux à l'adversaire qui va cracher ses removals sur cibles pas oufs le tour où tu va le jouer.

Et sinon j'ai joué 10 montagnes 6 plaines et ça je suis sûr que c'était le bon choix, parce que 2x phenix qui coute trois R quoi... Et même comme ça, ça à du arriver 3 fois que je puisse pas jouer phenix "tôt" + 4/5 mulligan avec des mains ingardables à base de phenix + 3 lands dont 2 ou 3 plaines.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  magicovore Mer 17 Nov 2010 - 0:05

Pour l'avoir joué plusieurs fois en scellé (plus par besoin de game breaker que par envie), Mindslaver ça fait souvent game quand même, mais c'est très dépendant du niveau de tes adversaires et la carte piochée par le joueur en face rajoute à l'aléatoire.
Mais la présence du Forgeron dans un deck avec mass myr rend la carte envisagable parce que tu peux profiter à fond de l'effet de surprise (genre t'es all-tap? fin de tour craque Mindslaver et je lache tes anti-bêtes sur tes bestioles). Malgré tout ton deck est assez dense pour que la carte reste au sb.
Je reste persuadé qu'il faut jouer kuldotha dans un scellé avec MaMa guivre, vu que ça tuera toujours une bête sur la phase d'attaque adverse et que ça te permettra vraiment de gagner des parties mal embarquées.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  Philippe Mer 17 Nov 2010 - 7:51

Moi je suis persuadé qu'avec tous les moyens que tu avais de les rentabiliser il fallait jouer plus de myr pour faire des sorties explosives à chaque fois et que jouer quelques cartes aggro : planeur et destrier et quelques cartes contrôle : sentinelle et ordonner la justice, c'est pas le build optimal.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  L'ermite Mer 17 Nov 2010 - 16:25

Je trouve qu'il manquait quelques cartes pour avoir un vrai jeu aggro (même si double phenix c'est aggro tout seul), c'est pour ça que je l'ai plutôt buildé midrange. Et avec 3 bombes dans le pack c'était plus safe je pense, vu que moins sortie-dépendant.
Après je reconnais volontiers (c'était d'ailleurs le 1er but de mon post) que j'ai fait plus ou moins 2 erreurs de build, mais avec un pool comme ça ya trop de variances personnelles qui rentrent en compte, et à mon avis yavait pas vraiment de build optimal, à 2/3 cartes près.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qt Marseille Empty Re: Qt Marseille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum