Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Reports] PTQ Le Mans

+12
lucas
Spongeday
Zell
Gafa
Morfy
maerlynn
shagass
magicovore
Koopa Troopa
magicnini
Vincent
Damien B
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty [Reports] PTQ Le Mans

Message  Damien B Dim 28 Nov 2010 - 23:23

Félicitations Timothée pour cette qualif au PT Paris!

Maintenant au boulot, c'est parti pour le report!

Et pareil pour Lucas qui fini 1/4 de finaliste!

(Ouf, j'aurais au moins un joueur pour tester construit!)

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Vincent Dim 28 Nov 2010 - 23:58

Ouah, on ne vous arrête plus ! Smile cheers
Heureusement que le QT Rennes est le week end prochain, sinon on aurait manqué de rennais pour y participer.

Vraiment un grand bravo à toi Tim, on attend ton report impatiemment du coup.
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Damien B Lun 29 Nov 2010 - 0:04

En plus, j'entends dans mon oreillette qu'il a sorti M. Manu Le Marec dit aussi Numa le Nantais en finale, Guillaume Lopes, mon finaliste de Poitiers était dans le top 8, ainsi que Léo Facca et Guillaume Mauger (qui sont parait il connu, mais c'est à mon avis immérité pour au moins un des 2!!)

Sinon, une honorable 13eme place à 5/2 pour Damien Fragé!

We are on fire!

à qui le tour?

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  magicnini Lun 29 Nov 2010 - 0:21

Je dirai même : à qui le "pro" tour ^^

Moi je dis que c'est le test d'hier soir qui paye avec les extraordinaires scellés ouvert Razz , hein Tim.
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Koopa Troopa Lun 29 Nov 2010 - 0:31

L'entrainement y a que ça de vrai, bravo tim ! sunny
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  magicovore Lun 29 Nov 2010 - 2:23

Effectivement, le DV, modo installé depuis un mois, la motivation pour bouger sur les QTs et toutes les discussions qu'on a pu avoir sur le format, ça commence à payer et le niveau monte à Rennes.
Du coup je vais me fendre de mon petit report.

J'ouvre un scellé abused a base de Dragon artos, Machineguivre, et Machine à contagion... Je l'échange sans trop de regret contre un pool avec Sunblast et Masticore, j'estime avoir pas trop perdu au change.

Le pool (purgé des cartes complètement injouables, j'ai la flemme de lister les torches d'écho) :

Spoiler:

Le build :
Spoiler:

Le deck s'est a peu près fait tout seul, j'ai 0 myr à mana et une fois enlevés les artéfacts que je n'avais pas envie de jouer il ne restait que 24 cartes, certainement le scellé le plus facile à builder que j'ai pu voir dans ce format.
Le paquet est très solide avec une mana base très stable, deux spoilers et quelques synergies appréciables (boucle avec 2 trigon, magnet, et bombe à rochet, beaucoup de bonnes cibles pour le Portail).

Je fais 5/0 puis double ID. Ma tache a été facilité par le fait que le deck avait décidé de m'offrir de bon top decks à chaque fois que la 3e game devenait tendue. Je fais 2 missplays avec ma masticore et une bourde avec ma bombe à rochet (a.k.a les cartes de mon pool que j'avais joué mon de 3 fois en limité), comme y'a une justice je perds ses 3 games là (et mon mulligan 4 parce qu'il faut pas déconner), ras sur les 10 autres games, masticore et sunblast c'est fort, et quand les deux spoilers ne se montrent pas le reste est pas dégueu donc ça passe.
Je ne rencontre que des joueurs sympathiques sur la journée, c'est toujours plus agréable comme cela.
Pour les extrêmistes du "non à l'ID", je fais le 1er pour assurer le top8, j'accepte d'ID le 2e parce que Lucas est déjà lock pour le top8, que Damien F est trop loin pour expérer passer avec 5/2 et que je ne voulais pas virer une tête connue du top8 (j'étais appareillé contre Manu le Marrec).

Le draft :
Je me sens tout petit au début du draft (je veux dire : encore plus que d'habitude), les autres joueurs présent ont tous plusieurs pro-tour ou top 8 de QT derrière eux, moi j'ai déjà gagné des fnm...
J'aurais aimé avoir un DV, c'est certainement un des drafts les plus intéressant que j'ai pu faire cette saison.
J'ouvre Arc Trail, on me passe un pack avec Kemba, Ecorcheur de peau et Forgeron R (et la 3e unco est toujours là, je ne sais pas ce que mon voisin a pu prendre). J'hésite un peu entre Forgeron pour couper le rouge ou Ecorcheur qui est un peu plus puissant, finalement je prends l'écrocheur, parce qu'il ne faut pas refuser les cadeaux.
3e pick grasp, je passe un painsmith.
... (me souviens plus de tout mais les picks 4 et 5 sont solides également, noir ou artos).
6e pick 1/5 infect. Je suis surpris de la voir encore là, je me dis que poison est peut-être ouvert et que arc trail de toute façon ça se splash, donc je n'hésite pas trop longtemps.
7 pick plague stinger... Y'a pas grand monde sur infect, c'est parti.
Je suis plutôt content de voir gob 2/1 haste très tard sur la fin du premier boost.

A la fin du premier booster j'ai une seule carte verte, beaucoup de noir, un peu de rouge et 3 bêtes infect. Je pars sur le 2e boost avec l'idée de drafter infect si possible mais en gardant à l'esprit que j'ai une base solide pour un BR aggro si poison ne vient pas.

J'ouvre stinger, je prends ensuite magnet et couper en deux sur des bêtes infect et choc pick 4, j'ai 7 bêtes infect à la fin du booster 2 mais je suis confiant pour le booster 3 puisque je sais que ça drafte pas poison à ma droite.

J'ouvre grasp, mon gentil voisin me passe un 2e écorcheur dans un booster qui contient également une 4/4 fly mythique... Le-dit voisin fait une tête bizarre en me passant le booster.
Le booster 3 m'offre 6 bêtes infect et une tainted strike cruciale pour le pack.

J'agonise sur le build, c'est dur de caser 3 couleurs en 16 lands, 5 cartes à BB, et 2 à GG (je sais que splasher dans poison c'est mal mais j'ai pas les ressources mentales pour laisser un arc trail dans un SB).

Le deck :

Spoiler:

J'ai utilisé les 30 minutes de construction pour m'arracher la tête sur la mana-base et sur la 24e carte (le choix se faisait entre fume spitter n°2, vipère n°2 et gob n°2). J'opte pour la vipère parce que ma curve à 4 est blindée et parce que je manque de bête infect, même si fume spitter est généralement meilleure que vipère dans infect.

Je suis content de mon pack, très instable mais qui dégage une certaine vénéritude avec mes 2 écorcheurs, arc trail, pêcheuse, Slice in twin, 2 grasp et choc. Je suis un peu sous pression parce que je ne sais pas trop quand j'aurai l'opportunité de jouer un autre top8 de QT avec un bon draft.

1/4 vs Guillaume Lopes : (BR aggro Célébration du fourneau)

Le finaliste malheureux de poitier. Je mull à 6 sur le play, il garde une main pile ou face et commencera à discarder T3.
Je commence l'aggression avec un nim T3, suivi du rats de sanie T4, il ne fait absolument rien mais mon départ et très mou et j'ai pioché 4 lands en 4 tours après avoir gardé une main à 4 lands.
La partie change de côté quand il pioche une montagne vu qu'il pose des bêtes et que je ne fais rien. Un arc trail de mon côté remet tout le monde a égalité. Puis il réussit à faire full après avoir eu un seul lands pendant 4 tours. Je me décide à repiocher des cartes actives et je gagnes une partie tendue et moche (les spectateurs en avaient pour leur argent, à côté ça jouait des Guivres et des Masticore).
A la deux, je comprends que ça va être difficile lorsque je vois Célébration T3 et Trigon B T4. Je vois mes deux écorcheurs donc la game dure, mais logiquement il prend progressivement l'avantage avec Fourneau + Trigon.
J'ai un choix pas évident à faire lorsque je pioche ma deuxième forêt pour slice in twin. Je suis à 5 donc le fourneau peut me tuer très vite, mais je peux pas gagner contre Trigon B donc je le détruit et croise les doigts pour qu'il ne voie plus de moteur à sacrifice.
Je passe 4 tours à 1 pv mais mon stinger finit le bouleau.
Ouf, je gagne un match-up où j'ai a peu près 20/80, il a 3 fourneaux dans son deck.

Ronde 2 léo facca : (UW)
Il joue UW aggro, sans spoiler, basé sur GH/nécrogen censor et plusieurs 2/1 imblocables... Le match-up est très largement en ma faveur (parce qu'infect gagne vs UW, c'est comme ça). Il sort moyennement, je fais une première sortie correcte et une deuxième monstrueuse, la lentille rendant tout bloc dramatique, il ne peut pas vraiment faire la course en partant à 10 pv.

Ronde 3 Manu le Marrec : (UW)
Il joue trinket spellbomb w, beaucoup de tempo avec un finish au gargantuesque (7/7 mythique clone) et au serpent 5/5 imblocable.
Le match-up est globalement pour moi je pense, mais de façon moins marquée que pour le UW de Léo Facca.
Il ne voit pas de plaine à la 1. Je la gagne donc sans grand mérite, je ne joue aucune carte de ma main de départ : je finis la partie avec 2 écorcheurs et un slice in twin qui pioncent en main.
Je vois un peu trop de lands à la deux, de son côté ça se passe mieux. Je sais que j'ai perdu tour 6/7 mais j'attends 5 ou 6 tours pour concéder parce que bon, c'est une finale de QT et je lui mets 6 marqueurs quand même.
Il mulligan à 5 à la 3 alors que j'ai une main super (Forêt, Marais, rats, fume spitter, écorcheur, slice in twin, grasp). Je peux pas vraiment perdre si je vois une forêt et un marais avant le tour 18. C'est chose faites T5.
Il fait le maximum mais je fais énormément de CA et son Gargantuesque peut pas faire grand chose vs magnet. Tainted strike FTW.

Après j'étais content.

Globalement, je fais pas trop de conneries sur les games du top8 (une ridicule lors de la première ronde mais avec peu d'impact), mais il vallait mieux parce qu'il n'y avait pas vraiment la place pour. Finalement je joue beaucoup mieux avec les communes/uncos que je connais par coeur qu'avec les mythiques avec 12 lignes de texte (c'était déjà le cas au MCD).

Gagner un PTQ, check, y'a plus qu'à apprendre à jouer à magic.

Désolé pour le pavé, il est 2h du mat, j'écris comme ça vient.

Tout ça fait une journée plutôt sympa, merci aux orgas, très bonne ambiance toute la journée.
Je compte sur vous pour tout déchirer à domicile la semaine prochaine, parce que Rennes is on fire.

Playmobile, en avant les histoires!
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  shagass Lun 29 Nov 2010 - 7:08

Un grand bravo timothé !
shagass
shagass

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Bretagne
Format Préféré : t2
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  maerlynn Lun 29 Nov 2010 - 7:33

bah du coup tu paye ta tournée jeudi non? xD

GG a toi tim Wink

maerlynn

Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : RENNES
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Morfy Lun 29 Nov 2010 - 7:47

Ohohohohohoh!!!! Moi je suis toujours supporteur des enfants !

Bien vu tim en tout cas t'as géré.

Même si c'est un peu prétentieux qui vient le week end prochain parce qu'on pourrait organiser des paris pour savoir qui va se qualif non ? Very Happy

_________________
First rule of Fight Club is : You do not talk about Fight Club
Second rule of Fight Club is : YOU DO NOT TALK ABOUT FIGHT CLUB!
Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Gafa Lun 29 Nov 2010 - 9:48

Félicitations Tim! comme quoi t'as bien fait de ne pas rentrer trop tard samedi soir ! Un scellé et au lit! Smile

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Zell Lun 29 Nov 2010 - 12:28

Superbe performance timothée.
Faut se déchirer pour gagner à la maison maintenant.
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Spongeday Lun 29 Nov 2010 - 12:53

magicovore a écrit:

Après j'étais content.
J'ai rigolé pendant 4 moments et demi du coup j'ai pas compris
magicovore a écrit:
Playmobile, en avant les histoires!
Et là j'ai enfin pu finir de rire pendant 9 moments.

Bravo Tim, encore un deck tricolore, tu me rends fou (en plus celui là il jouait 5 artefacts quoi)

Je serais à Rennes dimanche vu que mon PTQ à florence c'est pas trés bien passé, je vais tout faire pour faire top 8 par contre je ne gagnerais pas le PTQ vu mon niveau de draft actuel (un petit 0-3 des familles dernièrement avec un WB que je trouvais plutot trés solide)
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Gafa Lun 29 Nov 2010 - 13:20

Spongeday a écrit:Je serais à Rennes dimanche vu que mon PTQ à florence c'est pas trés bien passé, je vais tout faire pour faire top 8 par contre je ne gagnerais pas le PTQ vu mon niveau de draft actuel (un petit 0-3 des familles dernièrement avec un WB que je trouvais plutot trés solide)

ben t'as fait top 8... c'est quand même une belle perf non?

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Spongeday Lun 29 Nov 2010 - 13:26

j'ai fait top 8 en scealed avec un scealed tellement débile que même le plus mauvais joueur de la fnm il faisait top 8 avec, ok j'en suis quand même fier mais ça ne remonte pas mon estime en mon niveau de jeu ^^. Mais vu que le top 8 Dimanche ça sera des mickeys genre Lucas, Romain, Vincent et autres j'aurais aucun mal à gagner le draft effectivement farao
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  lucas Lun 29 Nov 2010 - 13:29

J'arrive en bout de cycle et selon mon théorème, je gagnerais mon prochain top8. Reste à en faire encore un...
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Damien B Lun 29 Nov 2010 - 13:43

T'es à 7 top 8 sans qualif?

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Philippe Lun 29 Nov 2010 - 13:50

Sinon, il y a aussi la théorie que tu sais pas drafter et que c'est pour ça que tu perds toujours en quart, on verra dimanche ce qu'il en est vraiment. Twisted Evil
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  joystick Lun 29 Nov 2010 - 14:08

bravo a tim et lucas pour leur perf
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  lucas Lun 29 Nov 2010 - 14:12

@Philippe: si tu voyais mon draft, tu ne dirais pas que je ne sais pas drafter je pense...

@Damien : Non, 5 seulement, mais comme je ne fais que descendre (1er top8 => finale, 2eme et 3eme => demi et 4eme et 5eme => quart) au bout d'un moment, je vais finir par boucler la boucle et gagner un putaint de QT Twisted Evil !!
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Philippe Lun 29 Nov 2010 - 14:15

Hmm, ou alors tu vas faire à nouveau une finale et relancer la boucle ^^

Je dis ça, c'est seulement par pur esprit scientifique, histoire d'envisager toutes les possibilités, tout ça, tout ça Razz
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Philippe Lun 29 Nov 2010 - 14:16

D'ailleurs c'était quoi ton draft? Et au mcd aussi tant que t'y es, parce que tout ce que j'ai vu c'est une argentum armure sur une masticore.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  joystick Lun 29 Nov 2010 - 14:17

Alors le fils rouge pour Rennes c'est ...

A celui qui donne le plus de warning a philippe pour slow play.
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Philippe Lun 29 Nov 2010 - 14:30

Si j'en prends 0, tu m'offres un booster?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  lucas Lun 29 Nov 2010 - 16:12

au mcd j'étais bleu rouge avec notemment masticore, grand architecte, armure, mindslaver, volition reins, kuldotha forgemaster, arc trail, et surtout plein de myrs.

au qt j'étais UW avec 2 kemba + 3 éuipements, 2 battlesphere myr, 1 ange 4/4, une machine à propagation, des myrs, des drakon (2*2/2 et 1*2/4), revoke existence,...
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Damien B Lun 29 Nov 2010 - 16:24

lucas a écrit:
@Damien : Non, 5 seulement, mais comme je ne fais que descendre (1er top8 => finale, 2eme et 3eme => demi et 4eme et 5eme => quart) au bout d'un moment, je vais finir par boucler la boucle et gagner un putain de QT Twisted Evil !!
Toujours d'un point de vue scientifique, j'estime que la qualif tu dois l'avoir à 1/8 top 8 (forcément puisqu'avant le draft tu as une chance sur 8 de gagner la qualif)

Dans mon cas ca se vérifie: 16 PTQ, 8top 8, 1 qualif avant SOM
et là je recommence une boucle avec ma saison
18 PTQ, 9top8, 2 qualif....

donc logiquement il me reste à faire 14 PTQ donc logiquement 7 top8 avant d'espérer de gagner à nouveau un PTQ ... (vu comme ca c'est pas très encourageant d'ailleurs!!)

Dans ton cas et si je suis ce raisonnement (dont j'assume parfaitement le fait qu'il ne serve à rien), il te faut encore 3 top 8 pour maximum pour te qualif et tu auras une chance sur 3 de te qualif si tu remets les pieds dans un top 8, CQFD!

Razz

edithe: :moustache:


Dernière édition par Damien B le Lun 29 Nov 2010 - 17:53, édité 1 fois

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reports] PTQ Le Mans Empty Re: [Reports] PTQ Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum