Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le temps du dinosaure

+5
Mars Volta
Armel
Zell
Damien B
Koopa Troopa
9 participants

Aller en bas

Le temps du dinosaure Empty Le temps du dinosaure

Message  Koopa Troopa Mar 15 Mar 2011 - 22:26

Hello

Nous voilà partis pour un report de mon 11ème régional consécutif... Après des années d’échecs, (relatifs car je ne consacre pas ma vie aux playtests), j’ai choisi l’option la plus simple, jamais explorée jusque là : mono rouge. cherry Bon c’est vrai que l’an dernier, l’intuition était bonne, je jouais le deck du champion - mono rouge splash noir.(pour gérer le kor pro red). Mais j’avais brillamment entamé le tournoi par un méchant 0-3 sur un triple bababa déchatte.

Cette année j’ai revu mes fondamentaux et me suis approprié les préceptes de Nicolas Labarre, figure mythique du Magic Rennais : « Point de Kor Firewalker tu rencontreras ». Bref, auto persuasion et déni d’un metagame infesté de decks à base de blanc qui peuvent vous inventer un leyline après side. J’ai donc regardé ce qui se jouait quelques semaines avant le Bretagne. J’ai aimé le choix de Timothée au Pro Tour qui consistait à dire le construit n’est pas mon point fort, je joue rouge sauce. Avec le résultat qu’on connait, premier Français, et top 64, il va avoir la chance de découvrir le Japon et ses tsunamis (...) Kuldotha Red est effectivement très sympa et son potentiel de bash est inégalé. Mais le hic c’est qu’il faut savoir gagner le Toss.
Or, c’est bien connu, la faute à bababa déchatte, j’ai 80% de chance de le perdre. study

Il me fallait donc un mono rouge plus consistant à la Red deck wins. J’ai entrevu quelques listes sympa dont des mono gobelins mais Damien m’a fait part du deck de Sullivan qui venait de remporter un tournoi d’envergure le Star City Open. Pour la première fois j’ai donc envisagé de netdecker et de reprendre une liste telle quelle qui avait laminé une batterie de caw go (14 dans le top 16, pire que faeries de la grande époque). Padawan appliqué j’ai suivi les conseils de mon maître à penser :

Liste :

4 Ember Hauler
4 Goblin Guide
4 Plated Geopede
4 Spikeshot Elder
4 Koth of the Hammer

4 Burst Lightning
4 Lightning Bolt
4 Searing Blaze
4 Staggershock (-2 + 2 kargan dragon lord dans ma version)

4 Arid Mesa
12 Mountain
4 Scalding Tarn
4 Teetering Peaks

SIDEBOARD
4 Arc Trail
4 Manic Vandal
3 Mark of Mutiny
4 Ratchet Bomb bom bom bom bom

Une liste “straight to the point “ où chaque carte constitue une menace à gérer rapidement ou un dégât direct. Les stars du deck ne sont pas forcément celles que l’on croit.

A priori, le tâcheron, c’est le transporteur de braises (et pour cause !). C’est pourtant une des meilleures cartes. Polyvalente, elle met un peu de pression en début de game pendant que les blast dégagent la route avant d’être sacrifiée à la bonne cause (celle du mage rouge s’entend) ou alors elle se top deck pour finir l’adversaire, là ou un seigneur dragon ne fait plus grand-chose. Bien entendu, il est sacrifié si wrath ou zenith noir pointe son nez. D'ailleurs, j'évite de le jouer si je ne dispose pas du mana pour le sacrifier.

Koth est comme beaucoup de planeswalker une carte puissante qui demande à être gérée très rapidement. Or il brille dans un environnement control. Je l’ai joué à plusieurs reprises après le premier mass removal. Je dispose alors de l’avantage de pouvoir animer un 4/4 sans bloqueur en face et de garder des munitions pour dégager les assaillants potentiels.

MVC : Brasier calcinant. Commencer la partie avec gob suivi de géopède puis de brasier n’est pas rare. C’est quasi autowin. L’avantage en tempo est énorme, c’est LA raison pour jouer mono red plutôt que Boros. I love you

Au final, j’ai juste rajouté 2 seigneurs dragon à la place de 2 ebranlechoc pour mettre plus de pression en début de game. Je l’ai sidé à chaque fois et je l’ai levelé une fois (ce fut décisif )…La liste de Sullivan est irréprochable jusqu’au nombre de land, impeccable. (1 seul mulligan et encore discutable car j’avais montagne, gobelin et foudre pirat )

Après avoir taxé des cartes à une demi-douzaine de joueurs et playstesté une demi journée au croix du sud et quelques heures le soir contre Alex mon pote du 22 (qui a terminé 6ème, invaincu avec Caw go et 1er non qualifié, à égalité de points avec Damien 3ème...) j’étais prêt à en découdre. Bon, plus ou moins car comme à chaque veille de tournoi, on s’est couché à 3h du mat. drunken

Ronde 1 – Christophe Jézéquel - Elfes alien

Je n’ai même pas le temps de consulter les pairings que Christophe me fait signe de le rejoindre. Je n’ai aucune idée de ce qu’il joue. Il garde une main un peu risquée à un land mais vu que son deck est censé sortir rapidement…pourquoi pas. Ben en fait non. Le moindre accro dans la sortie sera catastrophique pour mes adversaires. Je me pose tranquillement et dégomme le peu de menace proposée vu qu’il fait death. Mon deck montre de bonnes dispositions en proposant 13 points de dégâts dans le tour pour finir la game. Je n’ai pas trop idée du pack adverse mais je rentre 4 arc trail et 2 marques de mutinerie qui feront le taf en s’emparant de vengevine pour conclure cette première ronde en 10 minutes chrono.
1-0

Ronde 2 – Jérémy – Bleu blanc contrôle Sleep albino

Ouch.Le match up me fait peur vu les menaces qui peuvent jaillir du side, malgré des stats a priori favorables selon le créateur. La première se passe bien. Sa version est un peu random avec des wall 0/4 et des physalie like bounce . Un emblème de koth plus tard nous voilà à la 2. Je side les ratched bomb et je fais bien car il me propose un kor firewalker t2, je répond par ma bombe. Je pose des menaces, il wrath. Je Koth, il pose un sphinx de l’ile de Jwar. affraid Allo Houston. Je pense que Sullivan ne s’était pas heurté à un 5/5 vol linceul lors de son tournoi. J’ai un blast en main, il est à 5 mais n’en pioche pas un second. Il me termine rapidement. Je commence la 3 avec bomb t2 auquel mon adversaire répond par un kor t2. Je fais place nette et pose un géopede malgré l’option de poser une seconde bombe. Je veux lui mettre un peu de pression. A son tour, il me propose un nouveau kor. Il spell pierce ma bombe puis retirera de la partie une 3éme bombe avec revoke existence. Il équipe sa bête d’une épée puis termine le boulot. Au final, il a eu 2 de ses 3 firewalkers en main de départ et a rentré 12 cartes de side…
1-1

Ronde 3 – Grégory - Bleu noir Artefact Sleep afro

Un bleu noir artefact. Ça me fait a priori moins peur même si les listes peuvent être très différentes. Au final, ce sera une boucherie facilité par un ratage en règle (prisme pour piocher avant le terrain qui lui révèle un zénith noir) et un deck de 65 cartes. Il a rajouté des cartes en dernière minute et n’en a pas retiré.
2-1

Ronde 4 Thomas Orsini – Bleu noir Artefact Poison Sleep afro

Il joue une version très perso « duidui like »avec des combos du genre Tézerret qui anime nexus pour un kill au poison. Le problème c’est que j’ai testé la veille contre lui et que je connais son deck. Il connait le mien également mais c’est moins génant je pense. Je joue l’ultimate de koth à la un à la un avec 3 montagnes en jeu. Insuffisant face à l'ultimate de tezzeret. La 2 : aggro et curvée. La 3 est assez étrange je découvre une main full blast que je garde. Je continue à en piocher et enchaine 2 foudre dans sa tête , "searing balèse", et des arc trail splitté entre ses bêtes et lui ou entre son tezzeret et moi ( Exclamation ) Il pioche masticore, je topdeck vandale maniaque sidé. Et puis un géopède pour finir le job. Je le remercie au passage pour m’avoir dit la veille que la meilleure carte à rentrer contre lui était arc trail. Testé et approuvé. (cf report de Thomas)
3-1

Ronde 5 Grégory Crespin – Rouge vert Poison cherry alien

Bon Greg m’a désigné comme sa bête noir officielle et un match up ingagnable. J’entends lui donner raison. Les 2 games sont très semblables je dégomme ses créatures une par une il ne pioche pas de boost alors que par 2 fois il trouve une fenêtre pour enchanter sa créature avec canopy cover. 1 marqueur poison par tour face à moi c’est un peu juste.
4-1

Ronde 6 Lucas Terrier – Bleu noir artefact Forgemaster Sleep afro

On commence à aborder le money time. Je ne sais pas ce que joue lucas mais j’imagine qu’il s’agit d’un contrôle tout pénible. Biland bleu noir ,ouf, je commence à connaître bleu noir et ça ne me fait pas peur. Goblin guide T1 et T2, un full de sa part. A la 2, premier mulligan et death à 2 land il part en combo et je prends mon colosse poison. La 3 est explosive de ma part alors qu’il sort à nouveau très moyennement. Bref, 3 games d’un intérêt moyen sinon de me positionner dans le haut du tableau.
5-1

Ronde 7 Simon Le Guiffant – Mono Bleu Architect Sleep

Wow, je joue la qualif contre Simon qui ne s’est inscrit au tournoi que pour rapporter un slot de plus. Le bye sur pattes annoncé par Etienne au micro se rebiffe. Ce mec est le plus cool que je connaisse mais il reconnaît pour une fois avoir un peu la pression. Moi aussi mais j’ai confiance en mon jeu qui s’est montré d’une régularité exemplaire tout au long du tournoi. La première se passe pas trop mal, je lui mets suffisamment de pression pour que son triskèle tutoré sur mage au trésor se révèle insuffisant. La tension exacerbe ma lenteur de jeu ce qui me vaut un warning de la part de K. Desprez. Un peu abusé à mon sens mais bon tous les lecteurs de ce report lui donneront raison. Je vous entends déjà dire, Nico, c’est pour l’ensemble de ton œuvre. Il me faut donc accélérer. A la 2 je me fais bourré par deux sphinx consacré, rien que ça ! farao farao Je commence la 3 et enchaine géopede, gob et 2 searing blaze. Je suis qualifié !!! cheers
6-1

Les +

Damien qualifié. Pour une fois je vais l’accompagner au France autrement qu’en spectateur.

Déborah, présente sur le tournoi pour donner un coup de main à la buvette. Sa première assemblée de geek en 8 ans de vie commune ! Faut croire qu’elle m’a porté bonheur. En même temps, elle n’est même pas venue mater une partie. geek

Mes adversaires tous sympa sans exception.

Les –
Alexandre Le Falher 6ème mais éliminé. Bégard dans la place.

Si Grégory Crespin gagne sa dernière ronde Alex est qualif et moi champion !

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire. Le deck est super sympa à jouer, je le recommande. Mais j’avoue avoir eu d’excellents match up toute la journée. C’était mon jour. J’ai aussi fait le bon choix de jeu puisque je n’ai gagné que 2 fois le toss…avec Kuldotha, j’étais foutu ! Wink


Dernière édition par Koopa Troopa le Mer 16 Mar 2011 - 9:41, édité 1 fois
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le temps du dinosaure Empty Re: Le temps du dinosaure

Message  Damien B Mer 16 Mar 2011 - 0:08

Bravo Nico, pour ta perf et pour ton report!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le temps du dinosaure Empty Re: Le temps du dinosaure

Message  Zell Mer 16 Mar 2011 - 0:26

Je pense jouer un jeu du genre pour le CR basse normandie.
Je pense que ce jeu est assez régulier et ne permet pas á l'adversaire des sorties momolles.
De plus guide gobelin est une créa de malade!!!

qqun connait grosso modo les matchs-up du jeu ?
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps du dinosaure Empty Re: Le temps du dinosaure

Message  Armel Mer 16 Mar 2011 - 0:48

Grosso modo tu gagnes contre tout ce qui ne t'attend pas et tu perds contre firewalker...
Parmi les jeux majeurs, les blanc/bleu très controle sont un mauvais match-up, et vampire post side peut être difficile.
Caw go c'est plutot bien, valakut c'est très sortie-dépendant, boros c'est plutot bien aussi.
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le temps du dinosaure Empty Re: Le temps du dinosaure

Message  Mars Volta Mer 16 Mar 2011 - 1:00

Vu que Nico a commencé je profite de cette brèche pour m'engoufrer dans un report, forcement moins intéressant que celui de Nico puisque je fais 3-4 au final (je suis venu popur jouer, aucune raison de dropper), mais qui je pense peut être interessant.

Le deck que je jouais:

Créatures: 18

4 myr de peste
4 necropede
4 steel overseer
2 champion gravé
3 oeil du pélerin
1 masticore

spells: 19

2 boucle de contagion
2 trone de geth
4 tezzeret
3 bombe a rochet
3 aimant de culbute
4 calice
1 mox opal

lands: 23

4 fosse à goudron rampante
4 darksilck shores
4 tectonic edge
4 nexus des encrimites
4 iles
3 marais

SB:

1 ratchet bomb
3 zenith noir
1 machine a contagion
3 memoiricide
3 revocateur phyrexian
1 titan des tombes
1 sphinx consacré
2 conscience corrompue

Pour commencer, je dois dire que tous mes adversaires ont été super cool, ce qui n'est pas forcément le cas tous les ans et l'ambiance était vraiment sympathique. L'orga comme d'habitude était irréprochable.

Encore un grand merci à Etienne pour m'avoir prété tout le deck.

Le deck m'a été inspiré par Duidui, qui l'a joué au bar un jour et j'en suis tombé grave amoureux, et malgré le mauvais résultat au cr, si je devais le rejouer, je ne changerais pas une carte de la liste. Je crois que la plus grosse modif que j'ai fait par rapport au deck de Duid a été de remplacer les lodestone golem par les champions gravé.
Avant de commencer ce cr j'avais une grande confiance en ce paquet que j'ai bien testé, avec des résultats plus que probants contre cawgo et boros, et un side taillé sur mesure pour valaramp. Le seul matchup qui me semblait ingagnable était BU controle, un deck qui me semblait injouable après le phénomène caw go au pt.

Après le cr, j'ai joué beaucoup de games contre Romain Fourmas qui jouait RUG (pas représenté dans la salle), et en fait le match up est pire que contre BU controle (1/99 je dirais)

Alors le report a proprement parler:

Ronde 1: Erwan (tezzeret version chapin)

un match up a priori favorable pour moi.

Je perds la 1, il voit trop de spells rouges, me rase le board, tue mon tezz avec salve zingante avant de m'enchainer la combo jace + tezzeret, je ne vois pas un seul nexus, il stabilise à 6 marqueurs poison avant de me rouler dessus très proprement.

side: - 4 overseer - 4 necropede + 1 titan noir + 1 sphinx consacré + 3 revoker +3 memoiricide

game 2 je lui pete deux calices avec ratchet, puis 2 land avec tectonic avant de le tuer avec tezzeret plus nexus, pas trop de match

game 3 il fait kuldotha rebirth T2, quand je fais nexus T1, T2 et T3, avec un trone de geth au T5 il ne peut pas suivre la course.

1-0

ronde 2: Damien Fragé avec boros

Cette game est detérminante à mon sens car en la perdant, je m'expose a rencontrer plus d'aggro que de controle, et je lui attribue un peu le début de la fin.

game 1: Damien gagne le toss et a le bon goût de mulliganer à 4, je claspe son lynx T2, avant de faire tezzeret T5 avec un nécropède en table, le match n'existe pas vraiment

side: - 1 masticore - 4 steel overseer +1 ratchet bomb + 3 black sun zenith + 1 contagion engine.

game 2: cette game est tout simplement incroyable. il fait un départ très aggro avec lynx, géopède, je trade avec nécropède, je stabilise à 12 avec un champion gravé sur table, il fait hawk en joue un deuxième, il lui reste deux cartes en main ( deux hawk). à ce moment je fais contagion engine, lui rase son board, il me reste un champion gravé, un tar pit, un magnet et une engine en jeu, j'ai magnet et tezzeret en main. Je pense qu'en test il aurait concédé. tour d'après il joue hawk et hawk et pose son land. Je pioche zenith et le joue. au tour d'après je joue tezz, bref la game est finie sauf que.... il gère tezzeret à son tour, puis pioche assez parfaitement pour que je ne puisse pas le tuer ( je rappele que j'ai 2 magnet, une engine, un champion gravé et un tar pit sur table) et finit par me déborder avec ses bêtes pendant que je pioche 7 lands à suite qui ne sont ni tar pit, ni nexus. Sad

un peu dégouté, j'entame la game trois avec un modif en side: - 2 trone +titan + sphinx (j'ai prévu de faire ce side contre boros sur le play, sur la draw trone permet de faire l'ultimate de tezzeret dès qu'il arrive en jeu ,ce qui suffit généralement)

je keepe la main suivante: zenith, ratchet, necropede, nexus, tar pit, ile, champion. il me sort ses 4 goblin guide dans la partie et je décède avant d'avoir vu un deuxième mana noir.

Je remarque au passage que Damien a très mal sidé contre moi, en conservant tous ses équipements, y compris les gear, malgré le fait que je joue ratchet bomb qu'il a vu et magnet. ce sont ua final les équipements qui le font gagner à la 2 ( en plus de mon enchainement de pioches inutiles)

1-1

ronde 3: Gwendoline avec mono vert tm

game 1 je fais nexus T1, nexus et steel overseer t2, necropedeT3 et trone de geth T5, sortie champagne. Le problème c'est que je vois seulement un nest invadrer chez elle. dans le doute, je side comme contre aggro sans rouge: - 2 champion - masticore +3 zenith ( je soupçonne monument eldrazi.

game 2; menace bestiale T4, menace bestiale T5 pour elle, pendant ce temps je booste mes bêtes avec deux overseer, puis craque une ratchet à 0, elle avait overmwhemling stampede en main Very Happy .

2-1

Ronde 4: Nico Le Houérou avec mono red

Aïe! fait chier de jouer une game déjà décisive contre Nico, en plus on connait nos decks par coeur depuis la veille, et je me sens pas super confiant, parce que arc trail plus spikeshot, plus ember hauler, plus brasier, plus..... bon ça fait beaucoup pour mon jeu.

Le report de Nico de la game me semble inexact, je le recapitule donc ici:

game 1: j'encaisse la pression en lui enchainant 3 necropede, malheureusement brasier permet de compenser pour lui. il fait koth, mais j'ai le temps de faire tezzeret et de transformet un calice en 5/5, l'empechant de me saucer après avoir stabilisé à un total précaire de 7pv. il gère tezzeret, mais j'en repioche 1 et repasse à 19 tout de suite grace à l'aide d'un trone de geth. je joue un deuxième magnet, il est light en montagnes et magré un deuxième koth et un emblème, je lui tappe ses bêtes pour lui mettre les derniers points avec mon calice aux hormones.

side: - 4 overseer - 1 ratchet bomb - 1 plague myr + 3 revoker + 3 zenith noir

game 2 je ne vois pas le jour, il sort curvé avec 2 arc trail pour gérer les bloqueurs et tuer tezz, je ne peux juste pas gagner.

game 3 je garde la main suivante: masticore, tar pit, nexus, calice, tezz, mox opal, necropede

T2 je fais necropede la mort dans l'ame pour mettre la pression au poison alors qu'il n'a pas joué de bete T1. T2 il ne joue pas de bete et dis go, sans tuer mon necropede. fin de tour, il m'envoie 2 foudres dans la tete. A ce moment là c'est clair pour moi qu'il n'a que des blasts en main. j'abandonne le plan poison pour le plan masticore jte mets 8 par tour, mais il topdecke fraichement un vandale Sad (c'est plutot fair, vu le tezzeret que je topdecke à la 1)
je n'ai pas la mana pour regen car il m'a fait triple arc trail triple brasier pour gérér mes bêtes avant, ce qui m'empeche d'avoir un mana avec mox opal, tout en m'ayant collé des points, je sui donc out pour la qualif

2-2

ronde 5: Unknown guy, valaramp

Un gars sympa, qui cause beaucoup mais en restant bon esprit.

Game 1 il me roule dessus, normal je suis un bye avant side pour lui.

sb: - 4 overseer, - 4 necropede, - 3 plague myr, + 3 memoiricide, +3 revoker, + 2 corrupted conscience, + 1 ratchet bomb, + 1 titan, + 1 sphinx

un side très aggressif, pour transformer le deck en mauvais BU controle, qui défonce un valakut après side contre aggro (il a rentré des slagstorm notamment)

game 2: je fais memoiricide T3 sur titan vert, lui pete un valakut, craque ratchet sur les plantes d'avenger, fait corrupted conscience sur son titan rouge Cool

game 3, je fais une sortie aggressive avec deux nexus, je décide de juoer la course après avoir memoiricidé titan vert. je stabilise à 12 car il m'a saucé avec deux emissaire viridian. ayant vu sa main, je sais que son plan de game repose sur avenger et j'ai rachet en main. entre temsp il pose une très late game khalni heart expedition et la monte à deux compteurs grace a un fetch. il est à 8 marqueurs poisons, j'ai deux nexus et un trone de geth en table, je le tue à mon prochain tour, plus deux magnets et je viens de jouer ratchet bomb pour gérer ses plantes. il ne peut pas me coller un seul point en combat MAIS il a deux valakut et 4 montagne en jeu. Il n'a pas de cartes en main. il pioche explore, le caste et pioche montagne, active sa quete et me colle pile poil douze avec ses valakut Sad

2-3

ronde 6: unknown player avec GW quest

game 1 triple overseer avec deux nexus c'est trop fort.

game 2, je le met à 8 marqueurs poiz, il a juste joué des hawk un shamane, c'est trop lent, je controle le board, j'ai un tezzeret, je suis le roi du monde et il me joue............ creeping corrosion!, tue mon tezz en phase d'attaque, et me défonce derrière.

game 3, je fais memoiricide T3 sur creeping corrosion, vois 2 vengeliane en main, casse 4 land avec edge mais il finit par hardcaster ses vengelianes sans que j'ai vu une seule bête poison ni un tezzeret.

2-4

ronde 7: unknown player avec vampire BR

pas grand chose à dire sur cette ronde, il deside les go for the throat, ce qui me permet de gentillement le bacher avec grave titan à la deux après avoir fait sortie champagne à la 1 ( nexus nexus overseer)

3-4

merci d'avoir lu ça jusqu'au bout, le paquet est très plaisant à jouer, la game deux perdue contre Damien est vraiment importante, car j'aurais vraiment aimé jouer des caw-go ou des tezzeret (14-2 en test contre caw go et pas loin contre tezzeret), mais je pense que otus ces decks la étaient à 2-0 à ce moment là!

Un gros GG à Nico pour sa qualif (enfin!) et un gros merci au staff pour l'orga.
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le temps du dinosaure Empty Re: Le temps du dinosaure

Message  magicovore Mer 16 Mar 2011 - 1:01

Le temps du dinosaure Arton25321

Sympa le report et GG pour la qualif!
RDW, quelque soit le format et le tournoi ça à l'air d'être un bon choix de deck quand t'as pas trop le temps de tester et que c'est pas trop attendu... C'est toujours plus ou moins sous-estimé.

Au passage, mon mini-report :
Je jouais UWr, la version de Luis Scott Vargas avec un changement MD (-1 preordain, +1 Sword UG) et quelques modifications en SB (je voulais pas ne pas avoir 2 wrath dans les 75, et plus de 1 solution aux artéfacts), je pense pas que le preordain soit la bonne carte à virer mais je n'avais jamais joué le deck donc voulais pas prendre le risque de faire une connerie plus grosse en virant une carte indispensable MD.
Après la journée de CR, je pense que ne pas inclure un récoltos au SB était une grosse erreur et il doit y avoir la place pour un BSA.
J'ai rencontré 5 UW (1 avec un splash R), dont 3 sans faucon. Les versions avec hawk sont très supérieures aux versions pur contrôle tout mou. Je rencontre Konstantin et Nico L parmi les 5 UW.
Mes autres matchs : Vincent ronde un avec GW aggro non quest. Il sort complètement à l'envers deux fois death/full vs arc trail/pinger/wrath/hawk toujours dans le bon ordre. Vincent à une sorte de malédiction quand il joue contre moi qui fait que ses lands sont toujours disposés par lot de 7 ou 8 dans son deck.
Ronde 7 vs le gothique de la salle qui jouait évidemment vampire, j'ai l'impression que tour 2 mystic fetch sword BG ça fait auto-win sauf sortie parfaite en face.

Je finis 4e à 5/2/0 et je décroche enfin une qualif' pour les france Arrow Very Happy

Bilan en vrac : pour gagner un CR faut jouer au poker, Titan R peut provoquer des orgasmes, ça fait plaisir de revenir sur Rennes, va falloir qu'on apprenne à jouer à magic plus vite (cf sad story de Philippe et les 8 draw sur les 6 premiers joueurs). C'était la première fois que je jouais un contrôle en T2 (et encore, un contrôle avec 8 tour 2, 5 blasts et 3 équipements) et jouer à mon rythme habituel ne suffit pas pour éviter les draw (je précise qu'avant ce CR j'ai du faire 2 draw hors ID depuis septembre) donc je vais tenter de m'améliorer là-dessus.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le temps du dinosaure Empty Re: Le temps du dinosaure

Message  magicovore Mer 16 Mar 2011 - 1:12

Mars Volta a écrit:game 2: je fais memoiricide T3 sur titan vert, lui pete un valakut, craque ratchet sur les plantes d'avenger, fait corrupted conscience sur son titan rouge Cool
J'ai particulièrement apprécié la lecture de ce passage.
cheers
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le temps du dinosaure Empty Re: Le temps du dinosaure

Message  Philippe Mer 16 Mar 2011 - 7:25

NLH a écrit:Ronde 4 Thomas Orsini – Bleu noir Artefact Poison Sleep afro

Il joue une version très perso « duidui like »avec des combos du genre Tézerret qui anime nexus pour un kill au poison. Le problème c’est que j’ai testé la veille contre lui et que je connais son deck. Il connait le mien également mais c’est moins génant je pense. Je joue l’ultimate de koth à la un à la un. Il joue l’ultimate de tezzeret à la 2. La 3 est assez étrange je découvre une main full blast que je garde. Je continue à en piocher et enchaine 2 foudre dans sa tête , "searing balèse", et des arc trail splitté entre ses bêtes et lui ou entre son tezzeret et moi ( Exclamation ) Il pioche masticore, je topdeck vandale maniaque sidé. Et puis un géopède pour finir le job. Je le remercie au passage pour m’avoir dit la veille que la meilleure carte à rentrer contre lui était arc trail. Testé et approuvé.
3-1


La combo Tezzeret + Nexus est jouée dans la version "officielle" du deck, c'est un vrai plan B pour le deck. D'ailleurs arc trail ne fait strictement rien contre la version de Chapin, c'est pour ça que j'ai rien compris jusqu'à ce que Thomas parle de la 2/2 metalcraft dans son report.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le temps du dinosaure Empty Re: Le temps du dinosaure

Message  Koopa Troopa Mer 16 Mar 2011 - 9:48

Philippe a écrit:
arc trail ne fait strictement rien contre la version de Chapin, c'est pour ça que j'ai rien compris jusqu'à ce que Thomas parle de la 2/2 metalcraft dans son report.

C'est promis, je ferai un meilleur report de mon top 8 au Championnat de france. Wink
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le temps du dinosaure Empty Re: Le temps du dinosaure

Message  Philippe Mer 16 Mar 2011 - 10:17

Celui ci est déjà très bien, il se lit sans effort et ça change des reports qui ressemblent a un copier-coller de l'historique de points de dci ranking et rating.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le temps du dinosaure Empty Re: Le temps du dinosaure

Message  joystick Mer 16 Mar 2011 - 11:07

Je remarque au passage que Damien a très mal sidé contre moi, en conservant tous ses équipements, y compris les gear, malgré le fait que je joue ratchet bomb qu'il a vu et magnet. ce sont ua final les équipements qui le font gagner à la 2 ( en plus de mon enchainement de pioches inutiles)

oula mon side c'était
2 offrandes
3 arc tray
1 voyage vers le néant
1 sword vert noir
1 collier
3 marches feu
1 kemba
3 marques de mutinerie

Je pense qu'il est normal de virer les voyages vers le néant MD et rentrer offrande divine
Qui me permet de gérer ratchet et magnette, je vois pas ou j'ai mal sidé


Petit report rapide parce que a 4-3 y a pas vraiment de quoi se la ramener.

Round 1
Je joue contre polymorph de mass vert bleu
Le match up est assez facile surtout avec les points de coup et 3 voyages vers le nean main deck ( qui permet de gérer emerakul)
2-0

Round 2
Je joue contre thomas
Il a déjà raconté le match donc voila
2-1

Round 3
Valakute
Mon adversaire est plus occupé à essayer de me trash tauké que de jouer
Il perd sur une miss play la 1ere
La 2ème je déroule kill T4
2-0

Round 4
Blanc bleu hawk
J’ai une sortie moyenne/ mon adversaire fait bonne sortie en commençant/ magnette/wrath/gideon/wrath/ange pourfendeur
Je le mets à 1, a le bon gout d'avoir Privation quand je fais bolt avec 6 mana détap
La 2 il me fait quasiment la même, fait 2/3 play bizarre mais bon trop envi de pissé et pas envi de m'éterniser sur baba dé-chatte.
2-0
Round 5 Boros

J'ai une main moyenne mon adversaire me joue 2 bolt reste bloqué a 3 lands
Je ne piocherai que 2 cartes actives sur 8 draw on passe a la deux.
La 2 je touche mon side avec marche feu / pas lui
La 3 idem
2-1

Round 6 fauna quest

C'elle ci me donnera une bonne leçon à être trop gentil.
Il me joue Glint Hawk remonte un artefact et essaie de mettre un marque sur la quête âpres.
Je lui explique que sa ne marche pas.
Je gagne la 1/ il fera fool land, le guide lui aura fait pioche 5 lands quand même
La 2 il me refait le coup Glint Hawk et quête 2 autre fois, je lui réexplique que sa ne marche pas( a se moment je me dit que j'aurai appelé l'arbitre à chaque fois je l'aurai déjà gagnée)
Il gagne la 2
On passe a la 3 il reste 5 minutes il commence.
On rentre dans les tours, un arbitre nous regarde et compte les tours.
Mon adversaire va faire Pêcheuse céleste kor je remonte land et met un marqueur après.
L’arbitre regarde, ne dit rien, je trouve sa bizarre, mais bon je ne suis pas arbitre
Je perds la dessus, j'en parle à l'arbitre après.
Il me dit :" tu aurai stopé la partie et m'aurai expliquer la situation, je te donnai raison"
Assez énervé dessus je ne peu plus me qualif
1-2

BOROS
Il gagne le taus sa se joue a peu, il gagne la 1er
La 2 il touche c'est marche feu, je la gagne au gobelin point coup/équipement
La 3 il me fait marche feu/marche feu je commence avec muligan 6 main moyenne bien jouer.

Résultat :
Beaucoup de muligan 2 muligan 4, 4 muligan 5 et 7 muligan 6
j'aurai joué sur la fin contre que des vrais paquets, mais pas forcement de bon joueur
Après recul le side aurai plutôt du être

3 Offrande divine
1 kemba
3 Marcheur de feu kor
2 Marque de mutinerie
1 Épée de Festin et de Famine
2 piège a réfraction
1 koth
1 voyage



Dernière édition par joystick le Mer 16 Mar 2011 - 11:51, édité 1 fois
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps du dinosaure Empty Re: Le temps du dinosaure

Message  Etienne Mer 16 Mar 2011 - 11:30

Youp !

Merci pour ces reports.

GG Nico ! ^^

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le temps du dinosaure Empty Re: Le temps du dinosaure

Message  Mars Volta Ven 18 Mar 2011 - 12:21

Damien ,après avoir beaucoup testé le matchup vs boros, il est préférable de virer tous tes gears sauf 1 pour ne pas te faire défoncer par ratchet et magnet. Ca rend le deck plus versatile, et d'adapter les sorties aux réponses que je te propose. Clairement rentrer des 2/2 vanilla était meilleur que de laisser le playset de gear
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le temps du dinosaure Empty Re: Le temps du dinosaure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum