Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

PT Nagoya

+8
magicovore
vannetais
Etienne
magicnini
joystick
Zell
Gafa
Spongeday
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PT Nagoya - Page 2 Empty Re: PT Nagoya

Message  magicovore Dim 26 Juin 2011 - 6:25

Chose promise, chose due, c'est le report...
J'ai vraiment pas eu le temps/le courage de le faire avant, là il est 5h du mat 15 jours après le tournoi, ça me paraît être le bon moment pour faire ce report.

Donc faut déjà savoir que j'ai contacter au total 4 personnes différentes avant de trouver un colloque pour le tournoi, la faute à Fukushima, les partiels des uns et des autres, etc. L'orga du voyage ça a été un peu l'horreur. Le trouvage de l'hôtel m'a pris dans les 7 ou 8h mis bout à bout, parce que pour trouver un truc abordable, écrit dans une langue que je comprends, où il reste des chambres pour plus de une personne ça n'a pas été évidentv (vu que mon but au départ c'est qu'on soit un max de frenchies au même endroit pour que ça soit plus rigolo).
Finalement on était 5 à l'hôtel que j'avais trouvé, on aurait du être plus mais quelques joueurs se sont plantés d'hôtel (comme c'était une chaîne, y'en avait deux avec le même nom dans la ville, j'ai mis un lien mais ça n'a pas suffit et certains se sont exilés).

Le voyage ça a été très très long, un gosse de 3 ans à 2 sièges de mois a chialé très fort 7h sur 11. C'est cool j'avais fait exprès de dormir 4h la veille pour être certain de dormir dans l'avion... Fail. Le moment top a été quand un jap a osé faire une réflexion polie au bout de 6 ou 7h de voyage et que la mère a répondu quelque chose du genre "mais j'y peux rien" en ayant l'air choquée que quelqu'un puisse se permettre de critiquer sa gestion de la situation.
L'escale a Shangaï a duré 3h, j'y ai croisé Vincent Lemoine qui est super sympa (pro belge, 1/4 ou 1/2 à Paris je sais plus) et un pote à lui néerlandais. Du coup on a causé magic et passer le temps sans trop de souci.
J'ai eu ma rangée pour moi entre Shangaï et Nagoya, j'ai dormi 3h.
J'ai trouvé l'hôtel sans trop de souci ensuite, j'ai patiemment attendu Anthony qui s'est pointé avec facile 3h de retard, bouffé un truc que je ne vous recommanderai pas et lutter contre les paramètre de mon Eee PC pour choper la connexion de l'hôtel.

Sur place les premiers jours, on a fait la connaissance de Stéphane, pas mal dormi et tester (moi le draft, eux le construit, ensemble les restos). La veille du tournoi on va s'inscrire et rencontrer les autres frenchies, choper la liste de Jérémie Dézani et les dernières cartes manquantes pour nos deck, et faire un money avec Manu godineau, Julien Sithe et Bourdi.

Flashback : au niveau des tests, j'ai commencé par monté un Tezz tout con parce que c'était ce qu'il y avait de plus simple à builder, ensuite j'ai pas mal testé un monored blast, et puis un peu tout et n'importe quoi de façon désorganisée sur MWS. Heureusement, y'avait un forum privé où les joueurs qui savaient, pouvaient et voulaient tester le format de bloc on partager leurs résultats de tests et sont arrivés à quelque chose d'assez pertinent. A priori, les français avaient la meilleur version de Tezzeret, et Pierre D probablement le meilleur monored du field. Je ne sais pas trop ce que valait leur version de WW vu que personne n'a voulu jouer le deck malgré le fait qu'il avait 50/50 contre le Tezz 8 Zenith/Ratchet dans les 75 (6 ou 7 MD), 50/50 vs la plupart des monored monté et 80/20 vs tout le reste des decks qui ont été montés (sauf Glissa qui le battait mais était un bye pour n'importe quel draft correct).

Now le tournoi : je jouais un Tezzeret splash W pour Divine offering, Venser et surtout Blade Splicer, excellent dans le format. A priori c'était pas le deck à jouer : Léo Facca fait 0/4 drop avec, Jérémie Dezani 1/4, Stéphane Bonano 1/4. Je fais 5/5 avec en ayant changer 2 cartes (j'avais a priori vu juste en remplaçant un precursor que je trouvais mauvais dans le format par BS n°2 et mon Go for the Throat singleton MD a tué plusieurs sphinx sur les deux jours).
Probable que si j'avais eu un peu plus de temps pour tester avec Pierre j'aurais joué sa liste qui étais l'une des meilleure sur le PT.
Je regrette pas trop malgré tout parce que le deck était extrêmement agréable à jouer et plutôt original.

Le day 1 se passe super bien, je déroule un BR hate anti-WW/artos parce que je peux pas gagner la 1 mais c'est également infaisable de perdre la 2 et la 3, la première ronde est vraiment cruciale pour prendre confiance au début du tournoi.
Je perds ensuite contre un WW, avec un gros sentiment de frustration parce que c'était archi close et qu'il jouait pas une version top.
Ronde 3 : Timothée Simonot vs Brad Nelson. Okay fastoche je joue contre un mickouze. La 1, je death, la 2, il death, la 3 on la joue. Il me fait Scrapmelter sur le token de mon splicer, je fais Despise et je lui enlève son 2e Scrap, il a que de la merde en main (des cartes qui font pas trop de la magie vu la situation), j'enchaîne avec Tezz into 5/5, ensuite il m'explique magic : on the top scrapmelter puis phénix. Je reviens dans la game avec Venser (splicer sur table) puis magnet, puis Karn. Le tout pioché relativement dans l'ordre, y'a pas de raison.
Je suis tout content, du coup je tombe ronde 4 contre un autre mickey mais moins gros : Shuhei Nakaamura (ouai parce que Brad c'est un bus quoi), il joue UW contrôle splash Tezz avec un milliard de CA.
3 games très tendues que je négocie pas trop mal parce que je pensais pas trop gagner le mirror contre un joueur de ce calibre, mais sur un match l'Azerbaïdjan peut battre le Brésil (je mets un copyright là-dessus).
Ensuite je rencontre un birthing pob, on vait un concours de mulligan, je le bats : je descends à 4, lui à 5. Je tire des lands et lui pas trop, je vois qu'un émissaire viridian de son jeu, mais des lands U G et R. Je pense qu'il joue UGr contrôle avec CA, Thrun, Sphinx et Pète-artos et je side en conséquence. Du coup la 2 je me fait violer par un Birthing pod en pensant (okayyyy). Je reside correctement, sur une sortie normale de ma part il peut pas trop gagner, normal, cet archétype n'est bon qu'en goldfish.

J'ai un draft moyen moins mais c'est de ma faute (B1P1 Birthing Pod dans un pack faible, j'avais pas capté que c'était mauvais à ce point, même dans un deck où ça fait des trucs), j'ai 1,5 removal dans le deck (un vrai et un magnet) heureusement je vois mon spread the sickness et mon diablotin 2/2 fly infect assez souvent. Mon premier adversaire me corrige et je gagne les deux ronde suivante, le dernier adversaire que j'affronte jouant quand même exclusivement des bêtes à 1 d'endurance (ouai même la 5/1 artos de chie, et son draft avait pas l'excuse d'être un aggro), c'est cool un bye ronde 8 à 5/2.

Le deuxième jour ça a été l'horreur du début à la fin. Je vois 0 removal toute couleur confondue dans le draft, j'ai quand même beaucoup de CA et quelques rares sympa (blade splicer, Cuvemère, Battlesphere), ça a une gueule de 1/2, 2/1 les bons jours.
Mon premier adversaire joue un préco, treasure mage into spin of isha machin truc et 2 4/1 pour le sac. Plus Blade splicer, Cuve à mimétisme, Artisan Golem et corrupted mind pour la déco.
Le deuxième joue RG thon splash W pour tapeur.
Il a quelques cartes qui me détruisent : tapeur, griffe +1/+0 first strike, un million de pète artos. J'en arrache une mais je perds logiquement.
Le 3e WG good stuff. Je pensais avoir une finale des perdant tranquille, le gars à la combo spin of isha / 4/1 qui régenère, Hyppogriffe, et en cadeau : Wrath Blanche qui fout un token (à jouer de préférence après Battlesphere myr).
Bon bah 0/3, vivement le construit.
Je vais pas détailler ici, sur les 5 rondes j'ai fait 13 mulligan (12 one lander et 1 6lands un spell, j'ai tendance à très peu mulligan hors one lander) et perdu plein de games ou un land ou une carte active en rab me faisait gagner. J'ai battu un nazi psychopate en mirror, loose vs Birthing pod (ah ouai, Elesh norn T4 avec 4 autres bêtes sur table... Shocked ) parce que j'ai fait death aux deux games (ce type de deck concède si tu joues un pète artos et un removal dans la game, et a 0 gestion), lose vs WW sur topdeck au point près, re lose vs WW et je perds la dernière contre monored parce que je joue plus safe (pour moi y'a plus que 20 points DCI en jeu, j'ai vu sa main T2 et je perds que sur une combinaison de 2 cartes sur ses 3 draw), évidemment il les as, je me fais ouvrir et je perds la 3 sur mull into death. Plus tard je vois les standing et je comprends qu'il y avait un point pro en jeu. Je finis 119e.

Un peu amer après le Day 2 mais je me plains pas vu que je peux pas dire que j'ai complètement raté mon tournoi, y'a juste eu un jour de bad beat et ça arrive, juste des regrets sur ma dernière ronde.

En dehors du tournoi, on s'est fait des souvenirs. Je poste la suite des GS demain, il est 6h30 je suis naze faut que je dorme.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum