Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Welcome

+51
Tweek
Schrodinger
timouth
Gafa
joystick
Clément
Evil zOrG
Gurdil
Shining
Viddle
Darkent
Flogoo
tetien
Wanna-Be
m4yu
Chandra
Mousin
R4geN
Philippe
acemen
Johann
Spongeday
teddy
magicnini
labo
Morfy
magicovore
Kinay
Zéphyr
kedj
Slayer
Hypra
Doku Wil'Faël
Keeper
Kingsliver
Aeris
RAVAGE
Damien B
Beun
Keops
camping gaz
Winnie
David
Duidui
kLu
ErtaI
Morteus
OlafGrossbaf
Bucheron_des_mauges
Etienne
Papa Ours
55 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Philippe Mar 10 Sep 2013 - 12:59

Gurdil a écrit:pour ce qui est des draft , venir faire un tour pourquoi pas , aprés pour jouer ... n'oublions pas que je suis un tout jeune nain dans le monde de Magic , les partie " free play " ce font dans votre bar ?
pas sur d'avoir le cran d'arriver en disant " salut , je peut m'incruster et vous soutirer tout votre savoir ? XD "
Je vois pas trop comment tu peux faire autrement, à un moment si tu veux jouer à ce jeu, il faudra bien que tu ailles trouver quelqu'un pour qu'il t'explique les règles.

Gurdil a écrit:merci de vos réponses ! , j'ai fait quelques recherche , mais je trouve pas vraiment de site parlant des decks du moments , des decks de tournoi récent etc , des liens à me filer contre un sandwich au poulet ?
www.mtgtop8.com
www.magic-ville.com

Je préfère les sandwich au thon.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Clément Mar 10 Sep 2013 - 14:15

Comme le dit Philippe, le mieux pour apprendre c'est de jouer, le draft étant un format bien particulier, et Philippe étant pour ma part un bon prof m'ayant expliqué beaucoup de chose.

Rien ne t'empêche de regarder avec qqun sur une des tables comment ca se passe dans un premier temps
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Evil zOrG Mar 10 Sep 2013 - 14:24

Je suis plutôt jambon de pays pour les sandwichs Very Happy 
Je suis presque tout le temps là et je ne suis pas avare de conseils.
J'ai un peu perdu le fil sur la storyline depuis Alara mais pour le reste, je suis au point Cool 
N'hésite pô à demander si tu as des questions, on est au jeu, pas au boulot! Wink 
Evil zOrG
Evil zOrG
Membre
Membre

Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Drifting in uranus
Format Préféré : XXL
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Gurdil Mar 10 Sep 2013 - 17:37

Merci pour les liens philippe ! , et bien je passerait ce week end , il y à un horaire idéal pour vous choper ?
apparement les places en draft pour jeudi sont limité ( pour de simples spectateurs aussi ? )
combien faut il compter pour participer à un draft ? ( je prend la facilité en vous posant directement les questions :p , mais je vait déja faire quelques recherche , sur les régles , termes etc ... )


merci encore Very Happy 
Gurdil
Gurdil

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  joystick Mer 11 Sep 2013 - 10:39

Le draft le jeudi c'est 8 euros pour les membres et 10 pour le non membres de l'association.
Il y a la possibilité de venir avec ces propres boosters.
Pour debuter je te propose plutot de faire un seller, les avants premières commence le week end prochain
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Gurdil Mer 11 Sep 2013 - 12:18

dac merci ! c'est comme une preview ? on à des booster et on ce fait un deck avec ce qu'on à eu ? Smile 
Gurdil
Gurdil

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Gafa Mer 11 Sep 2013 - 13:24

exactement ! AP Theros les 21-22 septembre

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Gurdil Mer 11 Sep 2013 - 17:21

Bon et bien je vait voir pour m'y inscrire =) , merci pour touuuut Very Happy 
Gurdil
Gurdil

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Johann Sam 14 Sep 2013 - 21:41

Un jour, mon ancêtre Gurdil fut envoyé creuser dans la forêt!I love you 
Johann
Johann

Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Rennes, Le petit Rennais
Format Préféré : Legacy, EDH
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Gurdil Lun 16 Sep 2013 - 12:32

il y avait soit disant du mithril , si y'en avais , on sait pas ou il ce trouvééééééééééé =)

tu connait tes classiques Very Happy 
Gurdil
Gurdil

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Hey

Message  timouth Mar 17 Déc 2013 - 19:45

bonjour bonjour, petit post pour me présenter à la communauté, je m'appelle Timothé, je joue principalement EDH (niv mizzet pour l'instant mais ça risque de changer sous peu). J'avais jouer de carnage a lorowyn mais de façon casu et je viens de reprendre (sur fin ravnica).

J'aspire a jouer a bon niveau tout en m'amusant mais le budget n'est pas la pour réalisé toutes mes idées alors je vise le low budget compétitif.

Je vais sans doute poser des questions stupides de temps en temps.

Voila

timouth

Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : RENNES
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  magicnini Mar 17 Déc 2013 - 20:31

Salut !

Ne t'inquiètes pas, on a déjà un Timothé qui pose des questions stupides, alors un de plus ...  Razz 

magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Schrodinger Mar 22 Juil 2014 - 11:41

Miaou ! ( ouai c'est facile )

Salut à tous ! nouveau rennais , j'ai découvert magic il y à peux , et je me demandé si il étaient possible d'apprendre les régles , jouer et rejoindre votre communautée de jeux ?

Le draft me semble original sur le principe , accépté vous des nouveaux joueurs pas trés au courant de ce qui ce fais ou pas sur le jeux ? ( doigt dans les yeux , béquille , coup de pompe sous la table ... )

voila , je suis motivé et ne demande qu'à apprendre et rencontrer des gens !


Schrodinger

Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : 21,9x29,7
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Salut

Message  Tweek Mar 30 Sep 2014 - 15:02

Salut communauté !

Je m'appelle Maureen, 23 ans. Je voudrais apprendre a jouer correctement a Magic, mais jusque là je ne savais pas ou me renseigner. Donc je suis "noob" MAIS motivée Smile

Donc je cherche des gens qui auront le patience de m'apprendre au moins les bases.

Voilà voilà, a bientôt j'éspére.
Tweek
Tweek

Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : modern
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Bonsoir Maureen

Message  jeezoo Mer 1 Oct 2014 - 20:33

Notre association t’accueillera avec plaisir.
Pour ce qui est de jouer

Tous les jeudi soir, à la Maison de Quartier de la Touche, nous faisons des Drafts
Tous les vendredi soir des FNM sont organiser au Temple du Jeu dans le centre de Rennes
Le bar juste à côté du Temple (je ne vois plus le nom) abrite souvent des joueurs d'edh ou modern

Si tu as des questions n'hésite pas

Tu peux bien sûr venir dès demain soir voir comment ce déroule un draft (10€)

A dispo

Cdt

Christophe
jeezoo
jeezoo

Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Le Rheu (c'est vachement mieux !)
Format Préféré : Fun entre potes et Limité
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Etienne Jeu 2 Oct 2014 - 17:31

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 17 Déc 2015 - 16:53, édité 1 fois

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Etienne Jeu 2 Oct 2014 - 17:33

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 17 Déc 2015 - 16:52, édité 1 fois

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Etienne Jeu 2 Oct 2014 - 17:34

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 17 Déc 2015 - 16:52, édité 1 fois

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Etienne Jeu 2 Oct 2014 - 17:36

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 17 Déc 2015 - 16:52, édité 1 fois

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  DevilDog Mar 15 Déc 2015 - 17:13

Je ne sais pas si c'est ici qu'on se présente... désolé par avance si c'est la mauvaise section Smile

Je joue à magic en mode guirlande de Noël depuis 1993, avec un gros moment de motivation pendant la fac. J'ai pratiqué le format "peasant" pendant un certain temps aussi. Maintenant je me contente d'une AP par-ci/par-là, d'un draft de temps en temps et surtout avec de l'EDH, format qui a mis beaucoup de temps à me convaincre Smile En ce moment je buche sur un Niv-Mizzet.

Ah et je suis arrivé sur Rennes l'année dernière, avant j'étais parisien. J'ai eu le temps de passer une ou deux fois au temple du jeu en tant qu'acheteur, et des que le boulot me laisse le temps j'essaierais de venir user les tabourets de la boutique Smile

DevilDog

Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Rennes
Format Préféré : Paysan
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Nestifaro Sam 13 Fév 2016 - 16:22

Bonjours à tous,

Voilà je me présente, j'ai actuellement 22 ans et on ne peut pas dire que je suis reellement un joueur de magic mais j'ai été fan de ce jeu il y a tres longtemps (fin de primaire, debut de college) donc il y a de ça 10-11 ans je dirais ^^

J'ai depensé pas mal d'argent dans des boosters à l'époque (en tout cas ça me paraissait pas mal pour un gosse de primaire) mais je n'ai jamais regretté (ce petit moment de tension ou tu ouvres ton booster et tu decouvres avec envie tes cartes) car je me suis beaucoup amusé dessus. Je jouait avec un pote de mon village paumé (son frere y jouait aussi et ils connaissaient 2/3 autres joueurs aussi), plusieurs fois par semaines (pour ne pas dire presque tout les jours en semaine Razz ), bon après c'était des parties assez "fun" car je n'avais pas de quoi me faire un deck "compétitif" (pas de quoi jouer contre un deck elfe bien construit, ou le deck slivoids de son frere). Mais bon on trouvait le moyen de faire des bonnes parties avec des decks equivalent (ou des parties plus longues a 3-4 ou meme 5 ou chacun amassait ses troupes avant de commencer a attaquer ^^). Bref du fun du fun !

Mais voilà ce pote a du demenager a l'autre bout de la france, du coup dès la 6em j'ai completement arreté (personnes avec qui jouer si c'est pas dommage.. et puis en plus j'étais pas sur rennes), mais j'ai néanmoins conserver toutes mes cartes, et dès qu'on se revoyait c'était toujours avec le meme plaisir qu'on rejouait (se refaire des decks etc..), il suffisait qu'on se mette un paquet de cartes un peu au pif et qu'on essaye de faire le meilleur deck avec pour s'éclater. Mais je n'ai pas depuis racheter de carte ou été au courant des avancés de ce jeu depuis.

Bref j'ai les quelques bases sur comment ça fonctionne meme si c'est assez loin (rituel, ephemere, provocation, initiative, le mana, etc..) mais je dois etre tres loin de connaitre toutes les nouvelles regles/évolutions qu'il y a du avoir. je suis sur rennes depuis maintenant 3 ans et ce n'est que maintenant que je penses qu'il y a peut etre une communauté de joueurs dans cette ville !!!

Bref j'aimerais bien vous rencontrez et pourquoi pas si vous etes intéressé faire quelques parties un dimanche ou autres (je peux inviter chez moi ^^). Après je me doute que vous etes une communauté un peu plus "pro" mais si ça ne vous derange pas qu'un debutant comme moi se joigne à vous, je penses qu'on peut toujours trouver un mode de jeu simpa (sans qu'il y ait un mode de jeu aussi déséquilibré que si j'affrontais vos decks avec les miens ^^).
J'avoue que je n'ai pas encore les moyens de vraiment remettre pas mal d'argent dedans mais 15-20 euros de temps à autres pour un tournois paquet scellé (ce que je n'ai jamais encore fait) ça ne serait pas impossible. Mais j'aimerais surtout pouvoir jouer avec les cartes que j'ai déjà (ou les votre ^^), et rencontrer des adorateurs de ce jeu (si vous acceptez du sang neuf comme moi) !

Je sais que vous vous reunissez surtout le jeudi soir, c'est pour moi un peu compliqué souvent en semaine, ça vous arrive de vous retrouver le dimanche ?

Nestifaro

Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Je ne sais pas encore
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  ketin29 Mer 17 Fév 2016 - 14:56

Bienvenue à toi !!
C'est vrai on se retrouve tout les jeudis soir pour du draft et du legacy !!

Si tu veux faire des parties fun tu trouvera toujours à la boutique du temple du jeu des joueurs plus ou moin expérimenté qui seront t'accueillir !

ketin29

Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : rennes
Format Préféré : legacy
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  DevilDog Jeu 25 Fév 2016 - 16:19

Petite question sur les lieux de rencontre des joueurs : Admettons que ce WE je veuille faire quelques parties Samedi ou Dimanche, or je ne connais personne sur Rennes (je viens de débarquer Smile, ou est ce que je pourrais aller pour trouver des partenaires de jeux et faire des parties d'EDH ? Smile

DevilDog

Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Rennes
Format Préféré : Paysan
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Nestifaro Jeu 25 Fév 2016 - 20:52

DevilDog a écrit:Petite question sur les lieux de rencontre des joueurs : Admettons que ce WE je veuille faire quelques parties Samedi ou Dimanche, or je ne connais personne sur Rennes (je viens de débarquer Smile, ou est ce que je pourrais aller pour trouver des partenaires de jeux et faire des parties d'EDH ? Smile

Je vais moi aussi me mettre a l'edh et je serais chaud de temps en temps pour faire quelques parties le dimanche !

Sinon le samedi y aura toujours du monde au temple du jeu, ça sera mieux dans 2/3 semaines car ils auront ouvert une 2em boutique et il y aura plus de place (en ce moment le probleme c'est que quand ils organisent des tournois le samedi de differents jeux pas forcement magic, ça prends leurs 4 tables de dispo..). Mais du coup dans quelques semaines, le samedi il n'y aura pas de problemes ^^

Nestifaro

Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Je ne sais pas encore
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Welcome - Page 5 Empty Re: Welcome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum