Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

+6
Etienne
Khalyra
The stoned crab
Vincent
magicovore
Mars Volta
10 participants

Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  Mars Volta Ven 25 Nov 2011 - 3:17

Yo tout le monde! Voici le report de la cdf commander qui s’est déroulée vendredi 11 Novembre à Vitry-en-Perthois.

Jeudi 13h45: Je suis fin prêt, mon sac bouclé, edh en poche, mon chat a de quoi tenir un siège, j'attends Nico François devant chez lui à l'heure convenue. Max me rejoint et alors que nous sommes en train d'attendre Nico........ "dring", mon portable sonne. C'est Antoine "organized man" Pestel qui me dit en substance: "c'est pas de ma faute, ça fait 10mn que j'attends le train, il devrait être là c'est pas de ma faute, je vais prendre le bus mais du coup j'arrive que vers 14h30 ouin c'est pas de ma faute".


Nous nous dirigeons donc tous les trois vers villejean où la voiture de Nico est garée. On patiente en écoutant de la new-wave flammande dans la voiture. A 14h45 Antoine nous rejoint enfin après avoir été pris dans les fameux embouteillages de 14H15 sur la rocade de Rennes. Nous partons pour Caen, afin de prendre PH, le "petit" frère de Nico, à la sortie de Lycée. PH aura séché son cours d'allemand pour rien, puisque nous arrivons à Caen avec une heure de retard. Cela ne gèle pas l'ambiance et nous nous dirigeons vers Paris, puis Chalons en champagne où Nico a reservé un Formule 1.

J’en profite pour faire un petit aparté sur la campagne champennoise, où les noms de localités (Mourmelon…) résonne doucement à nos oreilles et nous rappelle les faits divers les plus sordides. Entre les chasseurs sur le bord de la route et les cabanes isolées en plein milieu des champs y’a de qui se croire dans « faites entrer l’accusé »

21h30: Nous arrivons enfin à Chalons. "C'est quelle sortie?". L'occasion pour Antoine de briller à nouveau en société ( la première fois c'est parce qu'il avait emmené avec lui une brioche au sucre). "c'est près de la zac de Mont-Thery". Cool on voit la sortie! On la prend et on voit le formule 1 à 50 Mètres.

Wait! En fait on l'a tous vu sauf Nico et le problème c'est que c'est lui qui est au volant, et qui ressort de la zac. on prend illico la sortie suivante ( 1km a tout casser de distance) et nous nous retrouvons à Chalons centre. C'est beau chalons, c'est plutot sympa, d'ailleurs on a tout vu sauf comment rejoindre la zac et Nico commence à peter un plomb et menace de s'arrêter sur le bas coté et de tout laisser tomber. Avec Max on commence à trouver l’ambiance pesante et je « suggère » de s’arrêter dès qu’on trouve un plan municipal (oui je sais, c’est une idée géniale et créative). On en voit un juste en face de l’hôtel de police. On se gare pour voir le plan, on trouve notre chemin et on repart. Il y a une image qui restera à tout jamais dans ma mémoire : après avoir consulté le plan, en repartant à la voiture, nous marchons sur le trottoir quand on entend crier « et merde ! ! » : c’est Nico, qui étant LEGEREMENT myope, s’est empêtré dans les très jolis massifs floraux et buissonniers de l’hôtel de police. Un feu rouge grillé plus tard en ultime bras d’honneur aux forces de l’ordre champennoises et nous retrouvons le formule 1… une heure après !

22h30 : Nous arrivons exténués à l’hôtel, y ‘a rien d’ouvert pour manger dans le coin, Nico et PH vont directement se coucher, Max, Antoine et moi on se rabat sur des pâtes micro-ondables. A noter qu’Antoine « don Patillo » Pestel a découvert que de un c’est mieux de lire la notice d’utilisation des trucs qu’on met dans le micro-ondes et que de deux c’est donc mieux d‘ ouvrir préalablement les sachets de pâtes si on veut pas qu’ils explosent au micro-ondes…

Après ce frugal repas, nous partons nous coucher, on doit se lever tôt demain, Antoine a réussi à trouver un infirmier qui passe à 7h et on doit libérer la chambre. Je vais sombrer dans les bras de Morphée quand soudain…..

« foutredieu….. j’ai oublié mon chéquier……et j’ai pas de liquide pour payer l’infirmier…… pourtant j’avais tout prévu….. c’est pas ma faute….. »

Je vous laisse deviner l’auteur de cette citation Rolling Eyes

Je dépanne Antoine et surtout je me rendors.

7h le lendemain matin : Levé, douché, une clope deux cafés, je suis fin prêt, Max aussi, Antoine passe un moment privilégié avec son infirmier, Nico et PH font la grasse mat et nous partons sur les coups de 8h30, direction Vitry-en-Perthois.

9h : nous arrivons à Vitry-le-Perthois, et évidemment personne dans la voiture ne sait où se déroule le tournoi, ni ne détient le numéro de tél de l’orga. En même temps, Vitry-le-Perthois c’est environ 70 habitants, donc on devrait trouver. Et là un doute nous assaille. Est-ce que Vitry-en-Perthois et Vitry-le-Perthois c’est la même chose. Est-ce que ce pays serait assez tordu pour avoir deux localités avec des noms aussi ressemblants mais néanmoins différents, et ce dans le même coin ? Les tronches de la dizaine de mecs en train de fumer sur le parking de la salle des fêtes (quand on arrive à la trouver) nous rassurent immédiatement, nous voilà inscrits, la journée peut commencer. Je joue Edric « deck de pisse » selon une formule maintenant consacrée, j’y reviendrais plus tard. La liste est dans un topic du forum edh, à plus ou moins 5 cartes près.

Parmi les têtes connues présentes, nous retrouvons Hang-Hao, Claire Dupré, Kevin Desprez et d’autres. 63 participants, 7 rondes ça s’annonce bien. Julien Hadjaj de wachdamatch est même présent pour faire des deck-tech et filmer les finales du tournoi modern et commander.

1ère ronde : j’ai un bye et j’en profite pour dérouler le olivia voldaren de Hang-Hao avec mon Jor-Kadeen. Nico fait du scouting pendant ce temps-là, et remarque qu’il y a un très grand nombre de Zur, plusieurs Doran et Jenara.

Max déroule avec Ezuri et Antoine fait de même avec geist de saint-traft

Claire prend un bad beat, alors qu’elle va gagner la troisième ronde, elle se rend compte qu’elle a oublié de reshuffler son grave de la game 2 appelle un arbitre et prend game loss.

2ème ronde : Olivier Arnold avec Jenara. Un adversaire très sympathique et qui joue bien. Il gagne le toss, je fais bête T1, bête T2, snap sur Jenara et edric T3 , Draw 2, snapback sur jenara T4 draw 3, rushnig river sur jenara draw 3 T5….. et je n’arrive ni à piocher un contre, ni à swarmer le board, ni à trouver une soluce à Jenara. Quelques tours plus tard et une Sword of Feast and Famine et je perds la game 1.

Game 2 c’est une boucherie sans nom, je fais nothorious throng prowlée à 7 au tour 4 avec force of will en back-up après un mulligan à 5.

Game 3 je fais bête T1 avec une mox diamant, edric T2, je prends sword to plowshares sur edric, wasteland et nature’s claim sur mon mox dans le même tour, je piocherai un seul land jusqu’à la fin de la game.

Je suis assez abattu, je sais que le match-up est compliqué et que les games se sont jouées à très peu de choses mais je trouve dur de commencer le tournoi par une défaite. J’ai déjà plus le droit à l’erreur.

Max continue à dérouler avec ezuri et je crois qu’Antoine perd cette ronde

3ème ronde : Un Karador.

Je gagne ce match 2-0. Deux plays notables : il fait sword to plowshares sur edric, je fais misdirection et le force à cibler…. son Thrun. Plus tard je fais stiffle sur une activation de birthing pod, snapcaster mage sur stiffle sur une activation de birthing pod un tour après.

Max gagne sa troisième ronde, Antoine aussi, Nico, qui joue Augustin perd contre le Jenara qui m’a poutré en deuxième ronde ! Bon ce mec est sympa mais on trouve qu’il commence à abuser.

4ème ronde : Animar. Un autre adversaire très sympathique.

Game 1 : je sors très aggro, contre ses premières bêtes (animar, kavru languefeu, titan vert), mais je finis par prendre control magic sur edric, la partie s’inverse, je ne trouve pas de solution et concède sur la combo pestermite kiki-jikki.

Game2 : il fait très vite titan rouge, je fais très vite drakon clinquant, il fait très vite woodfall primus, je fais très vite snap sur clinquant…..

Game 3 : je fais une sortie champagne et pioche 3 par tour dès le T2 en faisant nuee de faeries plus pirates des nuages au tour 1. Mes deux premières draws sont force of will et daze Cool

Je suis à 3-1, Max est tranquillement à 4-0 et bouffe des jeux bleus, Antoine est à 2-1-1 et Nico est à 3-1

5ème ronde : Thomas Rousseau avec Doran. Ce match n’est pas très intéressant, mon adversaire fait des mulligans et rencontre des problèmes de mana aux deux games.

Moi : 4-1
Max : 5-0, il peut faire ID deux fois et est déjà en top 8
Antoine : 3-1-1, si il gagne ses deux dernières games c’est bon
Nico : 4-1

6ème ronde : c’est la ronde qu’il faut gagner pour être sur de pouvoir faire top 8

Nin, the pain artist. Au moment où on shuffle, mon adversaire s’exclame « ah enfin, un edric, j’aurai pas buildé ce jeu pour rien » Je m’attends donc à du pyroclasme en tout genre. J’ai vu son deck un peu tourner lors d’une game contre tripleH, et je sais qu’il joue ENORMEMENT de contres. Je ne suis pas très confiant, mais je sais qu’en même temps le build ultra aggro de mon jeu n’est pas très commun, et je ne suis pas sur qu’il s’y attende. D’autre part grâce à Vincent, j’ai déjà pu « tester » contre un Nin bien buildé et j’avais trouvé le match-up assez correct, loin d’être imprenable.

A ce moment, il y a un joueur d’Edric à 5-0, et il joue une version contrôle avec tarmo, venser, zibeline, thrun…. Beaucoup de bêtes de qualité mais plus chères et sans évasion. Ce joueur a eu la délicatesse de déclarer entre les tables « hey y’a un mec table 4 il joue edric version pisse avec les merdes à 1 qui volent ». Nico me rapporte ses propos en explosant de rire et en me souhaitant de le rencontrer (le match-up est environ 65-35 en faveur du jeu de pisse). Je lui aurais volontiers dédicacé un flacon d’urine Smile .

Game1 : je mulligane à 5. Je joue llanowar elves, je prends mental misstep. Ensuite je joue invisible stalker et je prends mana leak. Il joue expedition map, la craque pour un desert. Ma main à ce moment là : pastenuage soratami, scryb ranger, percesort. J’ai trois lands sur le board. Je ne suis pas frais mais alors pas frais du tout.

Alors j’enchaine les pioches infames : de rang : pendelhaven, misdirection, crop rotation, sword of feast and famine, umezawa’s jitte, force of will……

Un truc assez drôle : Je joue pastenuage soratami, le gars prend ma carte, la lit et fait : « ah ouais ? c’est carrément bien trouvé, c’est excellent comme carte dans edric je connaissais pas ». Je le remercie et pose cradle. Je dis go, il détape, et craque wasteland sur mon cradle, qui produit à ce moment-là deux manas…… je m’empresse de le remonter dans ma main avec la capa du soratami, il se prend la tête dans les mains Wink je gagne cette manche.

Game 2 : je fais une sortie sans volantes, avec les elfes, protecteur sylvestre et des inblocables au sol. Je me sens plutôt frais après avoir pioché moult avec edric. J’ai reussi à caster edric après une bataille de contres. Mon adversaire détape, j’ai 5 bêtes en jeu, dont charmille dryade, et calmement invoque un pouissant…… phenix d’échardes  Il se remplit la main avec nin, rase mon board et provoque la concession quelques tours plus tard.

Game3: je mulligane à 5, prend une decision un peu tendue sur la main gardée, et perd sur blood moon à cause de ma mana base en carton.

A ce moment-là je suis un peu dégouté, sûrement éliminé, je vais voir ce que font les autres:

Moi: 4-2
Max: 5-0-1 Il a id avec le edric de chie ( rapport au fait que ce soit un paquet plus consistant tout ça tout ça)
Antoine: 3-2-1 éliminé Crying or Very sad
Nico: 4-2, il perd contre un rhys token, un match-up qu’il domine à 99-1 environ

En consultant les standings, Nico est le premier des 12pts au départage, je suis troisième. Je lui dit que si on est pairés l’un contre l’autre, j’insta concède, car il y aura un mec à 5-2 top 8, et c’est lui le mieux placé pour.

7ème ronde: Maxence avec geist of saint traft

Je sais qu’il a rencontré Antoine et l’a battu., il est le deuxième des 4-2 au départage. Si Nico fait draw et que je gagne, normalement je passe huitième

Game1: je lui fait une sortie très disrupt avec daze, chiquenaude et une épée. Il ne voit pas trop le jour

Game2: il fait jitte t2, et au lieu de faire geist t3, il fait vedalken shackles, j’ai un tour supplementaire pour bourrer tranquille et du coup j’ai reussi à contrer toutes les menaces qu’il ma posé en craquant un land par tour au sylvan safekeeper pour me protéger des shackles

Je finis donc à 5-2, Nico à 5-2, Max à 5-0-2, Antoine à 3-3-1

Nico et Max sont top 8, je finis 10ème.

Le top 8:

Max perd contre Wydwen ( Maxime Langlet)

Nico perd contre Jenara ( un good stuff incluant la combo loyal retainer / Iona )

C’est le joueur du edric conrôle qui gagne la cdf commander.

Avant de passer au report du retour, deux petites anecdotes:

A ma gauche, y’a deux mecs qui s’affrontent, Matignon s’est déplacé à Vitry et est en train de regarder la game de son pote.

L’adversaire du pote de Matignon joue un fetch et dit à toi. L’autre pioche, joue île. S’en suit le dialogue suivant:

“en réponse à ton land, je craque mon fetch”

“ben non tu peux pas répondre à un land, ça passe pas par la pile”

“quoi? Bien sur que si!”

“arbitre!”

Un arbitre (l’orga en fait qui fait partie du staff, un gars très sympathique, qui pourrait être le fils qu’aurait eu Julien Collet avec Rowan Atkinson) arrive, écoute la situation et n’est pas sur de qui a raison! Matignon intervient “ben si quand même” L’arbitre finit, en toute logique, par donner raison au gars qui a joué île.

Le gars annonce “fin de tour”

L’autre craque son fetch, et se prend évidemment stiffle. Réaction très décue de son adversaire qui se sent spolié, et appelle à nouveau l’arbitre!

Arrive un autre arbitre (le premier étant ailleurs) à qui les deux joueurs expliquent la situation. Voilà le ruling que rend l’arbitre:

“on termine le tour, tu va chercher ton land, toi tu reprend ta stiffle en main”!!!!!!

Matignon appelle le head judge qui overrule immédiatement (heureusement) l’arbitre présent.

Deuxième anecdote: Les lots étaient calculés pour 60 joueurs, et seul le top 8 avait des lots. Le tournoi ayant rassemblé 63 joueurs, l’orga décide de rajouter des lots pour le 9ème et le 10ème. Je suis appelé à la table d’arbitrage, plein d’espoir, le head judge me tend une carte face retournée avec ses félicitations, je le remercie, retourne la carte, et découvre…… UN EDRIC !!!!!! arf!

Nous décidons d’aller manger au mc do (où Nico a découvert le big mac), puis reprenons une nuit d’hôtel, car on est vanné. En arrivant dans le hall, des bribes arrivent à mes oreilles:

“babababbbababa foil jap……bababababbba double shielder……… bababbababababa maverick………”

tiens, des joueurs de legacy qui tapent le carton. C’est raccord avec l’ambiance “faites entrer l’accusé” de la région, certains des protagonistes font penser à Emile Louis jeune.

Une bonne nuit de sommeil plus tard, nous repartons direction Caen. Du voyage retour j’ai le souvenir d’un sudoku (Max a une DS, avec comme seul jeu le programme d’entrainement du professeur kawashima) et puis j’ai pioncé.

Pour votre gouverne, je vous annonce fièrement que mon cerveau est un an plus jeune que celui d’Antoine!

Je me reveille à Caen, et oh joie, Les parents de Nico nous ont fait à manger, poulet maison, purée maison et tarte aux poires maison (une tuerie cette tarte!)

On passe un repas agréable avant de rejoindre Rennes pour la fin d’un week-end ma foi fort sympathique.


Alors pour conclure:

Props:

- 2/4 rennais top 8
- l’ambiance sympa, des adversaires super sympa, une orga sans faille
- Nico dans les buissons
- Une caisse ma foi super cool
- Le samedi midi chez les François

Slops:

- Le seul joueur antipathique de la salle gagne le tournoi
- L’auto radio pourri de Nico
- La dixième place
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  magicovore Ven 25 Nov 2011 - 9:16

Ultime ce report!
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  Vincent Ven 25 Nov 2011 - 10:44

Excellent oui ! Smile Antoine fidèle à ses habitudes (ou plutôt sa réputation le poursuit !) et j'ai beaucoup ri avec l'anecdote du pastenuage soratami (surtout que c'est typiquement le genre de bourde que j'ai l'habitude de faire)

Par contre, tu n'aurais pas oublié un truc ?
Genre :
Thomas a écrit:JE SUIS UN SALE CON

EDIT : il y a un truc que j'ai pas bien saisi par contre :
Thomas a écrit:Je gagne ce match 2-0. Deux plays notables : il fait sword to plowshares sur edric, je fais misdirection et le force à cibler…. son Thrun.
=> ?
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  The stoned crab Ven 25 Nov 2011 - 12:40

Ben oui, hexproof tu peut cibler tes propres bêtes, misdi ne change que la cible du spell, pas le contrôleur de celui-ci.

Bref, nice report, ça m'a égayé ma matinée.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  Khalyra Ven 25 Nov 2011 - 13:24

Mis à part les ragots sur la champagne-ardennes (je viens de Reims !!!), c'est excellent. ça devait être bien sympa tout ça.

Khalyra

Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  Mars Volta Ven 25 Nov 2011 - 13:27

Khalyra je donne evidemment une image de la champagne ardennes du point de vue du gars qui vient pas découvrir la région son charme tout ça tout ça hein Wink

Tu as deux crédits gratuits sur les clichés pourris sur la bretagne (hors chapeaux ronds, pour ça il faut dépenser trois crédits Smile )
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  The stoned crab Ven 25 Nov 2011 - 14:19

Il pleut tout le temps, y que des alcooliques ou des consanguins, ça pue le purin, l'été c'est blindé de parisiens, ils veulent faire croire qu'ils ont une culture alors qu'ils ont appris à lire y a même pas 100 ans. Et s'il me reste un crédit, j'ajouterais nolwenn leroy et manau lol!
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  magicovore Ven 25 Nov 2011 - 17:39

Manau c'était cool, attaque pas les souvenirs de colo de mes 12 ans!
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  Khalyra Ven 25 Nov 2011 - 19:32

Tkt, c'était pas méchant hein. C'est sûr, tu venais pas pour faire du tourisme ^^
Bon puisque j'ai 2 crédits gratuits, je vais les utiliser :p

Alors ouais les alcooliques/consanguins, un classique Smile Les mariages au biniou, manau ouais ("dans la vallééée oohhhhhhoohhhhhh..."), le fucking temps.
Après, ya d'autres clichés plutôt agréables comme les galettes/saucisses et autres spécialités gastronomiques sauf le beurre salé, faut pas déconner, c'est horrible ça !

Khalyra

Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  Etienne Ven 25 Nov 2011 - 20:44

Merci Thomas ! <3

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  The stoned crab Ven 25 Nov 2011 - 22:34

Khalyra a écrit: le beurre salé, faut pas déconner, c'est horrible ça !

Hérétique, le "beurre" sans sel ne mérite même pas ce nom Evil or Very Mad
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  lucas Sam 26 Nov 2011 - 0:26

Ca sert à quoi de prendre du poids si ça a pas de gout ?
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  magicnini Sam 26 Nov 2011 - 7:03

Au contraire, sans sel on a le goût alors qu'avec on sent plus que le sel (faut vraiment être breton pour aimer ça ... Razz )
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  Philippe Sam 26 Nov 2011 - 10:10

Il parait qu'en crête, ils utilisent de l'huile d'olive et qu'ils ont une espérance de vie de 85 ans. Je dis ça, je dis rien.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  The stoned crab Sam 26 Nov 2011 - 10:16

Rien à voir avec l'huile d'olive, c'est juste 3 heures de sieste par jour ça rallonge l'espérance de vie.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  m4yu Sam 26 Nov 2011 - 10:17

En même temps j'me vois mal mettre de l'huile d'olive, et encore moins du "beurre" sans sel sur mes tartines le matin. Puis bon, tout est dans la terminologie : "espérance" de vie.
m4yu
m4yu

Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité / EDH
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  Etienne Sam 26 Nov 2011 - 14:49

The stoned crab a écrit:
Khalyra a écrit: le beurre salé, faut pas déconner, c'est horrible ça !

Hérétique, le "beurre" sans sel ne mérite même pas ce nom Evil or Very Mad
si: c'est de la crème épaisse.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  Etienne Sam 26 Nov 2011 - 14:49

lucas a écrit:Ca sert à quoi de prendre du poids si ça a pas de gout ?
+1 (kg)

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  Philippe Sam 26 Nov 2011 - 15:58

Barbares
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11 Empty Re: report coupe de france commander vitry-en-perthois, 11/10/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum