Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Enchanter Emrakul avec cercle de l'oubli.

3 participants

Aller en bas

Enchanter Emrakul avec cercle de l'oubli. Empty Enchanter Emrakul avec cercle de l'oubli.

Message  Zéphyr Mar 20 Déc 2011 - 21:27

Je vais peut être passer pour un grand idiot qui ne sait pas jouer, mais j'ai lu dans l'article consacré au courrier des lecteurs du dernier lotus noir qu'il est possible d'enchanter Emrakul(protection contre les sorts colorés) avec un cercle de l'oubli. Ils mettent dans l'article que cela est possible car, lorsque l'on doit choisir la cible de l'aura, celle*ci se trouve sous l'état de permanent et non plus de sort.
Ça a semé un peu le doute dans mon esprit, et donc je voudrais savoir si ce que dit le magazine est vrai ou non, et aussi si c'est pareil concernant le geist de saint graaf(avec sa capa de hexprouf).

Voilà, merci d'avance !
Zéphyr
Zéphyr

Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDh, limité
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchanter Emrakul avec cercle de l'oubli. Empty Re: Enchanter Emrakul avec cercle de l'oubli.

Message  Armel Mar 20 Déc 2011 - 22:02

Emrakul a la capacité "protection contre les sorts colorés", ce qui est très différent de "hexproof".
La protection d'Emrakul entraîne qu'il ne peut pas être désigné comme cible d'un SORT coloré(lame du destin par exemple).Par contre, cercle de l'oubli n'a pas besoin de cible QUAND ON LE LANCE(on peut très bien lancé un cercle de l'oubli alors qu'i n'y a que des terrains sur le champ de bataille, même si c'est un peu absurde), c'est quand il arrive sur le champ de bataille(et qu'il est alors un enchantement, et plus un sort) qu'il cible, et peut donc exiler Emrakul.
D'ailleurs, Emrakul n'est pas "enchanté" par un cercle de l'oubli comme tu le dis, mais exilé par son effet d'arrivée sur le champ de bataille

Hexproof est une capacité qui empêche la créature d'être ciblée par l'adversaire, quelle que soit la nature de l'effet qui cible. Pas de différence donc ici entre un sort qui cible ou un effet d'arrivée en jeu comme pour le cercle de l'oubli, l'adversaire ne pourra pas cibler le Geist.

Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enchanter Emrakul avec cercle de l'oubli. Empty Re: Enchanter Emrakul avec cercle de l'oubli.

Message  joystick Mar 20 Déc 2011 - 22:02

Ne marche pas avec exprouf

Fonctionne avec emrakul
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enchanter Emrakul avec cercle de l'oubli. Empty Re: Enchanter Emrakul avec cercle de l'oubli.

Message  Zéphyr Mar 20 Déc 2011 - 22:06

Merci pour vos réponses et pour ton explication très claire Armel, je vois beaucoup plus clair à présent.
Zéphyr
Zéphyr

Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDh, limité
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchanter Emrakul avec cercle de l'oubli. Empty Re: Enchanter Emrakul avec cercle de l'oubli.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum