Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ Competitive ] Ib Halfheart, Goblin Tactician

3 participants

Aller en bas

[ Competitive ] Ib Halfheart, Goblin Tactician Empty [ Competitive ] Ib Halfheart, Goblin Tactician

Message  m4yu Jeu 26 Jan 2012 - 17:22

J'comprend pas comment saisir une foutue liste d'EDH sur Magicville et ça commence à sérieusement me prendre la tête alors j'vais l'faire à l'ancienne :

Lands :
33 Moutain*
1 Wasteland*
1 Contested War Zone*

Her General :
1 Ib Halfheart, Goblin Tactician*

Creatures :
1 Automate Evolutif
1 Frondeur au feu gobelin
1 Goblin Arsonist
1 Goblin Sledder
1 Goblin Cadets
1 Mogg Fanatic
1 Guilde Spirituel Simiesque
1 Magus of the Moon
1 Animosité Partagée
1 Gobelin hystérique*
1 Prospecteur skirkien*
1 Spikeshot Elder*
1 Goblin Lackey*
1 Goblin Guide*
1 Goblin Bushwhacker*
1 Accourcisseur gobelin*
1 Forgeur d'étincelles*
1 Instigateur de terrier*
1 Maréchal de guerre mogg*
1 Trublion de guerre gobelin*
1 Goblin Piledriver*
1 Goblin Recruiter*
1 Ember Hauler*
1 Mogg Flunkies*
1 Chef de clan gobelin*
1 Goblin Warchief*
1 Goblin King*
1 Matrone Gobeline*
1 Incinérateur gemmepaume*
1 Goblin Sharpshooter*
1 Goblin Pyromancer*
1 Goblin Ringleader*
1 Commandant des Assiégeants*

Instants :
1 Burst Lightning
1 Lightning Bolt
1 Feu de goudron
1 Searing Blaze
1 En mille morceaux
1 Magma Jet
1 Staggershock
1 Dead/Gone
1 Price of Progress*

Sorceries :
1 Forked Bolt
1 Arc Trail
1 Ruination
1 Goblin Grenade*
1 Dragon Fodder*
1 Empty the Warrens*

Artifacts ( including 1 Equipment ) :
1 Lotus Petal
1 Mox Diamond
1 Tambour de sautefeuille
1 Door of Destinies
1 Eldrazi Monument
1 Skullclamp*
1 Chrome Mox*
1 Aether Vial*
1 Coat of Arms*

Enchantments :
1 Malédiction de la Proie Pistée
1 Repercussion
1 Goblin Assault
1 Mana Barbs
1 Quête du Seigneur des Gobelins*
1 Vortex Sulfureux*
1 Blood Moon*

J'ai mis une astérisque après les cartes qu'on a en commun.
Je vise un EDH 1v1 compétitif, j'ai effectivement quelques blasts que tu n'as pas, le seul équipement que je joue est Skullclamp - n'ayant pas inclus Tuk-Tuk, Squee ou même Zo-Zu, j'ai abandonné l'idée d'inclure Bannière de Konda.

Kafou a écrit:
- Mage de la lune. C'est pas un gobelin, il n'a aucune tech en rapport avec les gobelins, il n'attaque jamais, et dans mon meta les lands non base sont suffisamment rares pour que je n'aie pas besoin de doubler le slot de la lune (lune qui a longtemps pas été dans le deck d'ailleurs).
- Ruine. C'est une carte que j'ai toujours voulu jouer quelque part mais comme je viens de le dire ça sert quasiment à rien chez moi. Prix du progrès lui est absolument supérieur dans le sens où l'optique du deck est de tuer vite.
Pour le coup ça dépend effectivement du méta'. A voir.
- Lugeur gobelin. Il a longtemps été dans le deck. Mais +1/+1 ça fait très rarement la différence, et la combo mentionnée plus haut est bien trop anecdotique pour mériter qu'on l'optimise à fond.
Ca m'paraissait correct, sans être ouf.
- Répercussion. J'ai jamais essayé. Je m'étais penché dessus et l'avais écartée. Je sais plus pourquoi, ça a l'air sexy.
Clairement. Avec le gégé en table ça colle 4 pour chaque gob' bloqué, c'qui les rend plus ou moins imblocables Razz
- Monument Eldrazi. J'ai jamais essayé. Ca a l'air très lent comparé aux bonus +2 et/ou cumulatifs des autres boosts. Sauf sans doute bannière de Konda ou pyromancien gobelin, faudrait les comparer en action. Je vais le mettre à la place du pyro pour mes prochaines parties (dans des mois Very Happy) (tiens c'est combo avec le pyro, mais bon, a priori un seul des deux suffit à gagner Smile).
Je crois que c'est un de ceux qu'on a le plus hésité à inclure.
La combo avec le Pyromancer est quand même super anecdotique Cool

Et histoire de m'éviter des aller-retour j'met un ch'tit lien vers ton deck


Dernière édition par m4yu le Lun 30 Jan 2012 - 1:50, édité 5 fois
m4yu
m4yu

Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité / EDH
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Competitive ] Ib Halfheart, Goblin Tactician Empty Re: [ Competitive ] Ib Halfheart, Goblin Tactician

Message  lhf Jeu 26 Jan 2012 - 19:09

oublie magicville.

Essaye ici : http://magicsupremacy.fr/

Ou alors un truc anglophone.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Competitive ] Ib Halfheart, Goblin Tactician Empty Re: [ Competitive ] Ib Halfheart, Goblin Tactician

Message  Kafou Jeu 26 Jan 2012 - 21:22

Alors alors...

Automate Evolutif : pas testé. Aucun souvenir de pourquoi j'ai pensé qu'il en vallait pas la peine, il mérite d'être testé.

Tous les petits gobs pour 1 qui font pas grand chose d'intéressant : ils font pas grand chose d'intéressant. Je préfère jouer plus de gobs qui coûtent un peu plus cher mais qui saucent vraiment ou font du CA. Je parle d'expérience là, parce que dans mon premier build j'avais pas hésité à les mettre, et vraiment, ils se sont montrés mauvais.

Gang Instigateur : pas convaincu du tout sur le papier, je vois pas trop comment il pourrait se retourner en fait. M'enfin j'ai jamais vu de loup garou en EDH alors bon, peut-être. Il lui manque sérieusement le type "gobelin" Very Happy

Tous les blasts : rien à dire, il faut tester, j'ai pris le parti de leur dire non et de jouer un max de gobs dont un bon gros paquet de pingers, et je pense pas avoir particulièrement tort. Par contre ça me surprend de pas voir balafre de flammes du coup.

Lotus Petal et Guilde Spirituel Simiesque : pas essayé. J'aime pas le principe, mais c'est très subjectif.

Mox Diamond : tiens, je me demande pourquoi je le joue pas. A l'époque, parce que j'en avais pas. Maintenant, sans doute parce que j'ai oublié Very Happy

Tambour de sautefeuille : jamais testé ni même envisagé. Fan a priori, mais les places sont chères.

Malédiction de la Proie Pistée : jamais testé ni même envisagé. Pas fan a priori.

Manabarbs : j'ai un problème avec cette carte. Demande à Thomas le résultat de l'opération (Kafou + Grand Gargadon) x 10. J'ai décidé de ne plus essayer de la jouer nulle part. J'ai peut-être tort, mais en tout cas je suis incapable de donner un avis dessus cyclops


Dernière édition par Kafou le Jeu 26 Jan 2012 - 23:08, édité 1 fois
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Competitive ] Ib Halfheart, Goblin Tactician Empty Re: [ Competitive ] Ib Halfheart, Goblin Tactician

Message  Kafou Jeu 26 Jan 2012 - 21:32

Ensuite pour ce que je joue et pas toi :

Mutecaveau, Valakut, Ancienne tombe : j'imagine que c'est à cause de ruine que tu les joues pas ? Ou simplement pour optimiser Ib Micoeur ? Je considère que la puissance apportée par ces trois là est suffisamment énorme pour retirer des montagnes. Seul Valakut est négociable à mon avis, car dans 50% des parties il n'a pas l'occasion de servir (celles où le plan sacquer toutes mes montagnes est ma meilleure chance de gagner).

Epée d'eau et de feu, Jitte d'Umezawa : je ne pense pas être réputé en tant que prisonnier du CA, mais ces cartes font tellement souvent autowin que j'ai pas honte de les jouer et de gagner avec même si elles sont pas dans l'optique du deck.

Gamble, Roue de la fortune : je te conseille de tester et de te faire ton propre avis.

Les gobs plus tard, je garde le meilleur pour la fin Smile


Dernière édition par Kafou le Jeu 26 Jan 2012 - 22:53, édité 1 fois
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Competitive ] Ib Halfheart, Goblin Tactician Empty Re: [ Competitive ] Ib Halfheart, Goblin Tactician

Message  Kafou Jeu 26 Jan 2012 - 22:50

Les OMG c'est absurde de pas les jouer, absolument indispensables :

- Goblin Chirurgeon : oui il sauce pas, certes, tout ça. Mais il pose de vrais problèmes et te sort bien souvent de la merde. Quand on y a goûté on peut plus s'en passer.
- Vigie gobelin : euh, je vois vraiment pas pourquoi il aurait besoin d'argument. +2/+0 quoi.
- Zo-Zu : tu as déjà vu cet akki en action ? C'est un vortex sulfureux qui sauce et qui fait un pied de nez à tous ces gens qui mettent des fetchs partout.

Les pourquoi s'en priver :

- Gobelin au fouet de méduse : remplace assez avantageusement dead/gone à mon avis.
- Adepte intimidateur : un peu comme hystérique, mais en presque mieux. Doubler un slot qui empêche de bloquer ça m'a l'air d'être une bonne idée.
- Cohorte de baugehutin : ne m'a jamais déçu malgré la probabilité non négligeable qu'elle ne soit pas 2/2 tour 2. J'aime bien l'interaction avec les moggs bas-de-plafond, dommage qu'ils coûtent pareil.
- Tuktuk l'explorateur, Porteur de torche de baugebouton, Skwi : c'est pas juste des 1/1 inbloquables pour 3. C'est des gobelins inbloquables Smile (et plus qu'accessoirement de la viande de choix pour tous les moteurs à sacrifice). Le porteur de torche prend avantageusement le slot d'un blast je pense.
- Boggart braillard, Berserker changelin, Kiki-jiki, Façonneur d'éclair : de bons plans B quand Ib Micoeur ou le "papa gob du tour 3" est géré. Ils font très bien leur boulot, mais c'est clair que j'aime pas les avoir en main de départ.
- Dragon vorace : je le dis franchement, j'ai jamais kill avec. Mais il m'a déjà beaucoup servi, plus que le pyromancien typiquement. C'est le seul non-gob qui me reste de tous les essais que j'ai pu faire (cliqueteur rampant, géant chauffefurie, dragon prédateur...).

Les OK je conçois qu'on veuille ne pas les jouer (surtout en 1v1) :

- Meurtrisseur du taureau : est très souvent entré puis ressorti du paquet, mais comme je joue plus souvent en multijoueurs, ben il a fini par rester. Chez toi pas des masses d'intérêt je suppose.
- Goblin Vandal, Ferrailleur tuktuk : ces gobs sont absolument sous-optimaux, je le concède. Mais je ne joue pas en mille morceaux, et eux au moins ils sont tutorisables. Je comprends sans problème qu'on ne veuille pas les jouer en 1v1 compétitif. Chez moi ils ont toujours des super cibles.
- Tunnelier gobelin : combote avec pelleteur et les 2 larbins (et vandale mais bon), et quand ça se produit on gagne. Mais ça se produit pas souvent et c'est pas très explosif de toute façon.
- Destructeur de ruines gobelin : sans doute un des premiers qui sautera chez moi.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Competitive ] Ib Halfheart, Goblin Tactician Empty Re: [ Competitive ] Ib Halfheart, Goblin Tactician

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum