Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GP Lille

+5
Khalyra
m4yu
Damien B
Vincent
Philippe
9 participants

Aller en bas

GP Lille Empty GP Lille

Message  Philippe Dim 4 Mar 2012 - 10:20

Aux dernières nouvelles :

Hier : Lucas et Timothée ont droppé, Armel finit 6-3, et Christophe à 5-4. Quentin fait jour 2 avec un deck kessig, et Philippe fait également jour 2, en finissant à 8-1 avec un mono-black agro.

Aujourd'hui : Philippe perd la première.

Soaz
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Vincent Dim 4 Mar 2012 - 14:22

ken_obe a écrit:12-2 now, defeated zombies! Just won for the third time in the same seat in the future match area. #itshouldhavemynameonit #GPLille

C'était Philippe en face, qui passe donc à 11-3, le Top8 s'envole ! Crying or Very sad
GG quand même hey Smile


EDIT : c'est pas trop lassant sinon de jouer du T2 en continu toujours avec le même deck ?
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Philippe Dim 4 Mar 2012 - 14:37

12-3... dernière ronde...
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Damien B Dim 4 Mar 2012 - 16:06

Echec cette dernière ronde!

Philippe 30eme, 250$!

Ca devient vraiment compliqué de rentabiliser un voyage sur un GP ^^ !

Bravo quand même, un beau parcours!


Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Philippe Dim 4 Mar 2012 - 16:13

400 $ en fait...

C'est mon copain ! ^^

Soaz (fière ! ^^)
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Damien B Dim 4 Mar 2012 - 16:21

Il touche aussi sur le classement amateur?

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Philippe Dim 4 Mar 2012 - 17:03

Comprends pas
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Damien B Dim 4 Mar 2012 - 17:56

De la 17 à 32 eme place c'est 250$ normalement!

Mais les 16 premiers joueurs "amateurs" (n'ayant pas de points pro) touchent un bonus

Mais je comprend pas comment ça fait 400$!

(sauf split!)

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=grandprix/lille05/facts

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Philippe Dim 4 Mar 2012 - 18:35

http://www.wizards.com/magic/tcg/events.aspx?x=mtg/event/grandprix/lille12
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  m4yu Dim 4 Mar 2012 - 18:44

Dommage pour le top8 mais tout de même : félicitations!
m4yu
m4yu

Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité / EDH
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Khalyra Dim 4 Mar 2012 - 19:23

Tout pareil. Dommage pour le top8 mais très belle perf !!

Khalyra

Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Mars Volta Dim 4 Mar 2012 - 19:30

yes gg!
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Spyke Dim 4 Mar 2012 - 21:56

à titre personnel et culturel, au GP il y avait combien de personnes environ ?
Spyke
Spyke

Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Rennes
Format Préféré : Standard
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Damien B Dim 4 Mar 2012 - 22:12

1505

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  magicovore Dim 4 Mar 2012 - 22:14

Un gros GG Philippe, on sent que la qualif en PT se rapproche.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Philippe Lun 5 Mar 2012 - 20:42

A la demande générale de Julien voici le report que j'ai posté sur magic-ville :

Je jouais Mono Black Aggro (c’est les enfants qui jouent zombies) sur les conseils de Timothée et d’Armel avec une liste établie sans tests, uniquement sur la base d’échanges sur ce forum.
Ma liste :
24 Swamp

1 Fume Spitter
4 Diregraf Ghoul
4 Gravecrawler
4 Highborn Ghoul
3 Métamorph phyrexian
4 Geralf's Messenger
4 Phyrexian Obliterator

4 Tragic Slip
2 Go for the Throat

2 Mortarpod
4 Lashwrithe

SIDEBOARD
3 Nihil Spellbomb
1 Cemetary Reaper
3 Black Sun Zenith
2 Sword of Feast and Famine
2 Sword of War and Peace
4 Distress

Dans le train pour Lille je teste contre Naya Pod et Humains et je découvre que Blade Splicer et Mirran Cursader ce n’est pas mes potes. Je commence à regarder la liste des side events pour le samedi après-midi.

J’avais deux byes, ce qui me permet de tester un peu contre Lucas avec Frites et de découvrir que Wurmcoil Engine ce n’est pas mon pote non plus.

Ronde 3 à 6, je rencontre des decks UB Contrôle qu’on m’avait présenté comme un bon MU ! Je comprends assez rapidement que la carte du MU c’est Fouet qui transforme toutes mes bêtes en menaces létales si on arrive en late game (Gravecrawler !), du coup je n’hésite pas trop à leur faire cracher leur contres sur mes messengers pour pouvoir résoudre un fouet au tour suivant.
Fouet permet de gagner des games même sous Curse. Je perds le plan gravecrawler et highborn est blank mais messenger va régulièrement au bout.
J’ai du faire quelques plays alambiqués quand wurmcoil s’est pointé dans quelques games à base de je tue ma propre bête pour pas que tu gagnes de life. Tragic slip c’est bien mais ça ne fait pas toujours ce que tu veux quand tu veux, surtout dans ce MU.
Après side je sors les Oblitérator pour rentrer 4 Distress. Avec le retour d’expérience du GP 2-3 Tumble magnet en side aurait pu me simplifier pas mal de games, surtout quand on joue des metamorph pour les cloner. La liste des cartes « gérées » par tumble magnet alors qu’elles sont ingérables en mono noir :
• Wurmcoil Engine
• Batterskull
• Mirran Crusader
• Sword of Feast and Famine
• Titans
• Etc.

Ronde 7, je tombe sur Marc de MTGFrance qui joue Mono Vert. J’ai la bonne idée de gagner le toss. Je sors des GFTT pour rentrer des swords puisque toutes ses bêtes ont la survivance ou l’hexproof. Les oblitérateurs sont excellents dans les mirrors d’aggro et mes fouets sont toujours aussi gros que ses doyens. Un tragic slip en ronde 3 en réponse à sword sur elfe le met hors tempo et scelle la game.

Ronde 8, Heartless summoning. Il s’agit d’un bleu noir avec peu de gestion qui joue plus de wurmcoil. Deux sorties champagnes avec en plus un distress sur Wurmcoil à la 2.

Ronde 9, je joue contre Kowalsky (pas sûr de l’orthographe, mais c’est le gars qui a fait top Cool pour être undefeated à la fin du jour 1. Problème, il joue RG Ramp présidé contre zombies, j’encaisse Réveiller la bête sur obliterator suivi de Karn à la 1. On fait full tous les deux pendant la deuxième game, il me met 12 points à coup de token loup et me fini avec 2 slagstorm et 1 galvanic blast…

Ronde 10 à 8h le dimanche c’est dur, surtout que la buvette n’est pas encore ouverte quand on commence la game. Je rencontre Florian Koch qui joue BG Ramp. Je pousse mes bêtes les yeux fermés et je perds parce que je ne suis pas en état de me concentrer sur les games. Il a vraiment du croire que j’avais appris à jouer le mois dernier parce qu’il a gentiment pris 5-10 minutes pour m’expliquer toutes les erreurs que j’ai faites et comment j’aurais du jouer la game. J’écoute en hochant la tête humblement puis je vais chercher un café.

Ronde 11, « Esper Control » ? Mon adversaire se bagarre avec sa mana base pendant les deux games et ne fait pas grand-chose à part quelques esprits. Quand il me montre ce qu’il a rentré après side, j’ai vraiment l’impression d’être un miraculé. (Voir plus haut la liste des cartes gérées uniquement par tumble magnet)

Ronde 12, RG Ramp. Je perds la première sur mulligan 5. Pendant la 3 mon adversaire appelle un arbitre pour lui faire remarquer que certaines de sleeves sont « laiteuses ». Coup de bol pour moi elles ne sont pas distinguables de dos et il n’y a aucun pattern. L’arbitre me fait remarquer qu’avec 2 défaites je peux encore faire top 8 et me demande de changer mes sleeves pour éviter tout malentendu à l’avenir.

Ronde 13, Frites. Tragic slip sur un bird, Fume spitter sur un pèlerin, sa mana base est dégueulasse, il peut plus caster un spell et oblitérateur fini la game rapidement. Post side je craque une spellbomb tour 2 sur faithless looting et lingering souls parce que j’en ai encore une autre en main. Il peut plus ni faire tourner son deck ni poser des bloqueurs, je plie la game rapidement derrière.

Ronde 14, en feature table contre Kenny Öberg qui joue WG. Je découvre que le MU est ingagnable, à chaque fois qu’il joue une bête il fait du CA et toutes ses bêtes sont un cauchemar pour mon deck :
• Strangleroot Gheist
• Blade Splicer
• Héroïne de Fortcoutel
• Garruk Relentless
• Moine Honoré par les Gheists
• …

La game deux est intéressante parce qu’il mulligane à 5 et que je commence Wink Tour 6, je me retrouve à 20 pv avec deux oblitérateurs en jeu face à son board Héroïne + Moine + Gheist +Comté de Gavonie + etc.
Mon plan c’est de bourrer avec un oblitérateur à chaque tour pour le tuer en deux tours ou faire du 6 pour 1. Il tank pendant des plombes (oblitérator fait souvent ça aux deux joueurs) et décide de me bourrer avec tout en utilisant son comté de gavonie pour me faire passer de 20 à 3. De mon coté j’ai un oblitérateur untap, un gravecrawler et un mortarpod sans token. Je bloque un moine énorme avec mon oblitérator et il sacrifie tout son board après la phase d’attaque pour ne garder qu’un bird avec un marqueur et un stragleroot gheist avec un marqueur.
A mon tour je pioche land, il est à 10, si j’attaque il me tue au tour d’après, j’équipe le gravecrawler, Go.
Il me bourre pour 1 avec le bird, je suis à 2.
A mon tour je pioche land, il est à 10, si j’attaque il me tue au tour d’après, Go.
Il me bourre pour 1 avec le bird, je suis à 1.
A mon tour je pioche oblitérateur, je sacrifie le gravecrawler pour coller un au bird, je joue et j’équipe l’oblitérateur pour finir le bird, Go.
Il pioche un land.
A mon tour je pioche messenger, j’attaque avec l’oblitérator, il est à 5, je le finis à coup de messenger, alors qu’il a un mortarpod en main.
La foule est en délire, je remporte la game alors que mon adversaire n’a plus qu’un permanent en jeu.
Je perds la 3, je peux plus faire top 8…

Ronde 15 RG Aggro, mon adversaire garde des mains molles et encore une fois un tragic slip sur un elfe en réponse à l’équipement le puni sévèrement à la deux.

Ronde 16, la dernière du GP quand mon adversaire fait tour 1 pèlerin, je réponds par fumespitter en croisant les doigts pour qu’il fasse faithless looting tour 2. Il joue Strangleroot Gheist tour 2 comme il se doit dans WG aggro, je ne peux pas gagner…

Je finis 30e, je gagne 400 dollars et 2 points pro pour la gloire.

Un GP très agréable malgré un jour 1 un peu monotone avec 3 heures d’attente (problème d’enregistrement des joueurs suivi de 2 byes) et 4 Bleu Noir Contrôle. Un gros regret sur la défaite en première ronde le dimanche matin que je ne perds pas si j’ai ma dose de café mais plutôt très satisfait dans l’ensemble parce que je n’ai pas l’habitude de gagner beaucoup de games en construit.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Philippe Lun 5 Mar 2012 - 20:47

J'oubliais de remercier les gens qui m'ont prêté les cartes souvent de manière spontanée en plus et Pierre qui m'a hébergé les deux soirs.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Clément Lun 5 Mar 2012 - 22:24

Beau résumé, j'ai pas compris la moitié mais tu me traduira çà quand on se verra pour que je recup mes cartes ^^

Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Damien B Lun 5 Mar 2012 - 22:27

Bon report, malgré une ronde 10 très décevante!

Pas de café avant la ronde 1, c'est un vrai scandale!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lille Empty Re: GP Lille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum