[EDH] Radha ramp
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[EDH] Radha ramp
Bonsoir, je voulais avoir l'avis de la communauté sur mon edh (radha ramp comme dit dans le titre) voulant le rendre un petit peu plus compétitif...
Voici ma liste :
Créatures (38) :
vert : (23)
-Omnath, Locus of Mana
-Yavimaya Elder
-Viridian Emissary
-Oracle of Mul Daya
-Lotus Cobra
-Scorned Villager // Moonscared Werewolf
-Primeval Titan
-Birds of Paradise
-Llanowar Elves
-Lambholt Elder // Silverpelt Werewolf
-Skinshifter
-Penumbra Wurm
-Strangleroot Geist
-Kessig Cagebreakers
-Acidic Slime
-Wren's Run Packmaster
-Young Wolf
-Rampaging Baloths
-Mayor of Avabruck // Howlpack Alpha
-Fierce Empath
-Brawn
-Bellowing Tanglewurm
-Daybreak Ranger // Nightfall Predator
rouge : (10)
-Galvanoth
-Instigator Gang // Wildblood Pack
-Batailleur escouflenfer
-Inferno Titan
-Fire Servant
-Kruin Outlaw // Terror of Kruin Pass
-Pyreheart Wolf
-Anger
-Feral Ridgewolf
-Balefire Dragon
artefact : (4)
-Palladium Myr
-solemn simulacrum
-Wurmcoil Engine
-Thopter Assembly
or : (1)
-Huntmaster of the Fells // Ravager of the Fells
éphémère : (12)
rouge : (11)
-incinerate
-Fling
-Shock
-Lightning Bolt
-Brimstone Volley
-Searing Blaze
-Volt Charge
-Starstorm
-Comet Storm
-Increasing Vengeance
-Reverberate
vert : (1)
-Worldly Tutor
rituel : (
vert : (5)
-Kodama's Reach
-Prey Upon
-Nature's Spiral
-Green Sun's Zenith
-Asceticism
rouge : (3)
-Fireball
-Slagstorm
-Faithless Looting
artefact : (4)
-Expedition Map
-Birthing Pod
-Lightning Greaves
-Sword of Body and Mind
planswelker : (1)
Chandra Nalaar
terrains : (35)
non basique : (10)
-Copperline Gorge
-Raging Ravine
-Kazandu Refuge
-Rootbound Crag
-Inkmoth Nexus
-Kessig Wolf Run
-Valakut, the molten pinnacle
-Keldon Megaliths
-Forgotten Cave
-Evolving Wilds
de base :
-forêt (13)
-montagne (12)
CONCLUSION :
Etant un grand enfant, j'étais partie sur un EDH loup-garou mais je sais que je dois virer toutes mes flips card à l'exception de :
-Huntmaster of the Fells // Ravager of the Fells
-Daybreak Ranger // Nightfall Predator
-Scorned Villager // Moonscared Werewolf
fonctionnant sur le plan ramp, mon edh possède 14 cartes ramp
étant donné qu'il met un petit peu de temps tout de même à cracher mes grosses créatures, je possède : 15 blast
Maintenant que j'ai fais ma propres analyse, quels conseils me donneriez vous pour changer mon edh en quelque chose d'un petit peu plus compétitif tout en gardant le même plan : ramp/burn ? quelles cartes enlèveriez/ajouteriez vous ?
Bref donner moi vos points de vue, la critique fait avancer (du moment quelle reste constructif et non : "ton edh est naz"). Bonne soirée et merci de m'avoir lu.
Voici ma liste :
Créatures (38) :
vert : (23)
-Omnath, Locus of Mana
-Yavimaya Elder
-Viridian Emissary
-Oracle of Mul Daya
-Lotus Cobra
-Scorned Villager // Moonscared Werewolf
-Primeval Titan
-Birds of Paradise
-Llanowar Elves
-Lambholt Elder // Silverpelt Werewolf
-Skinshifter
-Penumbra Wurm
-Strangleroot Geist
-Kessig Cagebreakers
-Acidic Slime
-Wren's Run Packmaster
-Young Wolf
-Rampaging Baloths
-Mayor of Avabruck // Howlpack Alpha
-Fierce Empath
-Brawn
-Bellowing Tanglewurm
-Daybreak Ranger // Nightfall Predator
rouge : (10)
-Galvanoth
-Instigator Gang // Wildblood Pack
-Batailleur escouflenfer
-Inferno Titan
-Fire Servant
-Kruin Outlaw // Terror of Kruin Pass
-Pyreheart Wolf
-Anger
-Feral Ridgewolf
-Balefire Dragon
artefact : (4)
-Palladium Myr
-solemn simulacrum
-Wurmcoil Engine
-Thopter Assembly
or : (1)
-Huntmaster of the Fells // Ravager of the Fells
éphémère : (12)
rouge : (11)
-incinerate
-Fling
-Shock
-Lightning Bolt
-Brimstone Volley
-Searing Blaze
-Volt Charge
-Starstorm
-Comet Storm
-Increasing Vengeance
-Reverberate
vert : (1)
-Worldly Tutor
rituel : (
vert : (5)
-Kodama's Reach
-Prey Upon
-Nature's Spiral
-Green Sun's Zenith
-Asceticism
rouge : (3)
-Fireball
-Slagstorm
-Faithless Looting
artefact : (4)
-Expedition Map
-Birthing Pod
-Lightning Greaves
-Sword of Body and Mind
planswelker : (1)
Chandra Nalaar
terrains : (35)
non basique : (10)
-Copperline Gorge
-Raging Ravine
-Kazandu Refuge
-Rootbound Crag
-Inkmoth Nexus
-Kessig Wolf Run
-Valakut, the molten pinnacle
-Keldon Megaliths
-Forgotten Cave
-Evolving Wilds
de base :
-forêt (13)
-montagne (12)
CONCLUSION :
Etant un grand enfant, j'étais partie sur un EDH loup-garou mais je sais que je dois virer toutes mes flips card à l'exception de :
-Huntmaster of the Fells // Ravager of the Fells
-Daybreak Ranger // Nightfall Predator
-Scorned Villager // Moonscared Werewolf
fonctionnant sur le plan ramp, mon edh possède 14 cartes ramp
étant donné qu'il met un petit peu de temps tout de même à cracher mes grosses créatures, je possède : 15 blast
Maintenant que j'ai fais ma propres analyse, quels conseils me donneriez vous pour changer mon edh en quelque chose d'un petit peu plus compétitif tout en gardant le même plan : ramp/burn ? quelles cartes enlèveriez/ajouteriez vous ?
Bref donner moi vos points de vue, la critique fait avancer (du moment quelle reste constructif et non : "ton edh est naz"). Bonne soirée et merci de m'avoir lu.
Spyke- Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Rennes
Format Préféré : Standard
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: [EDH] Radha ramp
Dans l'optique ramp avec rahda je te donne donc mon avis :
Mana :
* Tour 1 tu veux un elfe a mana, donc rajouter en plus : elfe cordelien + arbor elfe
* Dans les bonnes betes ramp je metterais : sakura tribe elder + mur de racine
* Si ton plan c'est d'accelerer, il manque culture et hersage ( tour 3 j'attaque avec radha, je prend un mana vert, j'utilise les 2 rouges de sa capa, je sac la foret, je pose hersage, je pose un spell a 4 ou 5 si elfe a mana tour 1 ... )
* tu a de la bete, donc Garruk V1 est tres bien pour ramper (+ l'overrun )
Blast :
Si tu veux utiliser les deux rouges de rahda pour faire le menage dans les premiers tours, ou plus tard dans la partie, il te manque certaines tres bonne cartes : magma jet / eclair explosif / carboniser / staggershock / eruption violente ... qui par rapport a Shock / Searing Blaze / Volt Charge me parraissent mieux .
Ensuite, si tu ramp tour 1-2-3 en faisant un peu le menage en face, tu doit poser plus de menaces tour 3-4-5.
La je peu pas developper plus, ya ma fille qui vient de caster un puissant rituel :
Appel du Nesquick 2G
Vous pouvez aller chercher dans votre bibliotheque autant de comfiture que vous controler de terrain et mettez les en jeu engagé.
Mana :
* Tour 1 tu veux un elfe a mana, donc rajouter en plus : elfe cordelien + arbor elfe
* Dans les bonnes betes ramp je metterais : sakura tribe elder + mur de racine
* Si ton plan c'est d'accelerer, il manque culture et hersage ( tour 3 j'attaque avec radha, je prend un mana vert, j'utilise les 2 rouges de sa capa, je sac la foret, je pose hersage, je pose un spell a 4 ou 5 si elfe a mana tour 1 ... )
* tu a de la bete, donc Garruk V1 est tres bien pour ramper (+ l'overrun )
Blast :
Si tu veux utiliser les deux rouges de rahda pour faire le menage dans les premiers tours, ou plus tard dans la partie, il te manque certaines tres bonne cartes : magma jet / eclair explosif / carboniser / staggershock / eruption violente ... qui par rapport a Shock / Searing Blaze / Volt Charge me parraissent mieux .
Ensuite, si tu ramp tour 1-2-3 en faisant un peu le menage en face, tu doit poser plus de menaces tour 3-4-5.
La je peu pas developper plus, ya ma fille qui vient de caster un puissant rituel :
Appel du Nesquick 2G
Vous pouvez aller chercher dans votre bibliotheque autant de comfiture que vous controler de terrain et mettez les en jeu engagé.
benoit- Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: [EDH] Radha ramp
Brawn ne me plait pas dans ce jeu. Si tu veux des veaux avec le piétinement, Barou poigne de la Krosia est un bien meilleur candidat dans un jeu ou il t'arrive de lander 3 fois dans le tour.
Même chose pour anger...tu DOIS trouver un slot pour kavru languefeu!!!
Dans la même veine, vengeur de Zendikar est juste abject dans ce type de pack.
Je ne vois pas végétation explosive qui est un des meilleurs du genre.
Benoit a raison pour les elfes à mana, j'y ajouterai oratrice arboricole de Joraga (à la place du scorned villager).
Pour un plan d'enfant plein de Zeldrazi, tu peux envisager Emrakul, Ulamog, Kozilek et ajouter temple Eldrazi et Œil d'Ugin pour la tech gros boeufs
Et si tu veux piocher, Lambolt elder est bien moins fort que vipère d'Ohran( je suis fan).
Bon build.
Même chose pour anger...tu DOIS trouver un slot pour kavru languefeu!!!
Dans la même veine, vengeur de Zendikar est juste abject dans ce type de pack.
Je ne vois pas végétation explosive qui est un des meilleurs du genre.
Benoit a raison pour les elfes à mana, j'y ajouterai oratrice arboricole de Joraga (à la place du scorned villager).
Pour un plan d'enfant plein de Zeldrazi, tu peux envisager Emrakul, Ulamog, Kozilek et ajouter temple Eldrazi et Œil d'Ugin pour la tech gros boeufs
Et si tu veux piocher, Lambolt elder est bien moins fort que vipère d'Ohran( je suis fan).
Bon build.
Evil zOrG- Membre
- Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Drifting in uranus
Format Préféré : XXL
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: [EDH] Radha ramp
Merci à vous deux pour l'instant c'est déjà de bonnes critiques comme je les aime, construit.
étienne me parlait d'entrer des mox en cassant ma tirelire... (il y en pas des ban ?)
étienne me parlait d'entrer des mox en cassant ma tirelire... (il y en pas des ban ?)
Spyke- Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Rennes
Format Préféré : Standard
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: [EDH] Radha ramp
Les mox originels ( Mox Sapphire, Mox Pearl, etc... ) sont ban. Etienne te parle de :
Mox Diamond
Chrome Mox
Ils coûtent tout deux 0 et te demande de défausser une carte de terrain / d'exiler une carte non-terrain, pour ensuite faire du mana de la couleur de ton choix / de la couleur de la carte exilée respectivement.
( y'a aussi Mox Opal mais j'te laisse arriver tout seul à la conclusion qu'il n'a pas sa place dans ton paquet )
Mox Diamond
Chrome Mox
Ils coûtent tout deux 0 et te demande de défausser une carte de terrain / d'exiler une carte non-terrain, pour ensuite faire du mana de la couleur de ton choix / de la couleur de la carte exilée respectivement.
( y'a aussi Mox Opal mais j'te laisse arriver tout seul à la conclusion qu'il n'a pas sa place dans ton paquet )
m4yu- Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité / EDH
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: [EDH] Radha ramp
merci, j'ai toujours pas réussi à mettre la main sur la ban liste officiel car je la voix toujours contenant emracul alors que simon m'a dit qu'il était de nouveau ré autorisé...
si quelqu'un pouvais fournir la ban liste actuelle, ce serais cool car les liens d'étienne sur le sujet renvoie pas directement sur une banliste.
si quelqu'un pouvais fournir la ban liste actuelle, ce serais cool car les liens d'étienne sur le sujet renvoie pas directement sur une banliste.
Spyke- Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Rennes
Format Préféré : Standard
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: [EDH] Radha ramp
http://duelcommander.com/fr/rules/Spyke a écrit:merci, j'ai toujours pas réussi à mettre la main sur la ban liste officiel car je la voix toujours contenant emracul alors que simon m'a dit qu'il était de nouveau ré autorisé...
si quelqu'un pouvais fournir la ban liste actuelle, ce serais cool car les liens d'étienne sur le sujet renvoie pas directement sur une banliste.
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [EDH] Radha ramp
merci étienne !
Spyke- Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Rennes
Format Préféré : Standard
Date d'inscription : 02/01/2012
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