Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

+2
lhf
urza99
6 participants

Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  urza99 Mar 12 Juin 2012 - 18:08

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, je vais tenter de vous présenter le deck que je suis en train de monter, l'EDH Gaddock.
Je ne suis pas un joueur d'EDH, je suis un joueur de Legacy (je joue Maverick), donc je connais trés peu ce format, donc svp, pas de remarque du genre "t'es stupide ou quoi on joue pas ça...", j'ai une logique de joueur de Legacy, donc c'est pas forcément simple de commencer un new format.

Sans plus attendre, voici la liste :

----- Land (38) -----

Savannah
Temple Garden
7 - Fetch
6 - Forest
5 - Plains
Sunpetal Grove
Razorverge Tricket
Brushland
Command Tower
Wooded Bastion
Horizon Canopy
Stirring Wildwood
Treetop Village
Yavimaya Hollow
Kor Haven
Wasteland
Dust Bowl
Tectonic Edge
Flagstone of trokair
Eianjo Castle
Ancient Tomb
Gaea's Cradle
Maze of Ith

----- Creature (38) -----

Avacyn Pilgrim
Llanowar Elves
Fyndhorn Elves
Birds of paradise
Mother of Runes
Sylvan Safekeeper
Ulenwald Tracker

Fauna Shaman
Phyrexian Revoker
Qasali Pridemage
Saffi Erisdotter
Sakura, tribe-elder
Scavenging Ooze
Scryb Ranger
Stoneforge Mystic

Aven Mindcensor
Eternal Witness
Loyal Retainers
Fiend Hunter
Harmonic Sliver
Knight of the Reliquary
Mirran Crusader
Ohran Viper
Stonecloaker

Captain Sissay
Linvala, keeper of silence
Restoration Angel
Thrun, the last troll

Acidic Slime
Karmic Guide
Oversoul of Dusk
Reveillark
Sigarda, Host of herons

Duplicant
Sun Titan
Steel Helkite

Elesh Norn, grand cenobite

Iona, shield of Emeria

----- Sorts (23) -----

Chrome mox

Swords to plowshares
Condemn
Path to Exile
Enlightened Tutor
Worldly Tutor
Tithe
Land tax
Nature's Claim

Life from the loam
Journey to nowhere
Lignify
Regrowth
Earthcraft

Eladamri's call
Survival of the fittest
Sylvan Library

Oblivion Ring
Krosan Grip
Squirrel Nest
Sword of Fire and Ice
Sword of Light and Shadow

==> Gaddock Teeg <==


Le deck est un Midrange, qui veut mettre la pression assez lentement, en se constituant un board. Il est remplis de tutor qui vont chercher les cartes en fonction de la situation (Linvala contre Ezuri, Sigarda contre monoblack, etc...)

Je n'ai pas encore toutes les cartes et il n'y à pas trop de joueurs d'EDH compétitif par chez moi donc je ne peut pas vraiment téster le deck.

Je demande donc l'aide des joueurs éxpérimentés de ce format svp. (pour avoir un deck qui fonctionne bien avant d'investir dedans quand même^^). Merci d'avence

urza99

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Flers
Format Préféré : Legacy
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty Re: EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  lhf Mer 13 Juin 2012 - 0:47

Tu peux trouver mieux que ca, je pense : Oversoul of Dusk, Duplicant et Steel Helkite

path to exile, donner un land, ca peut être dangereux. Certains te diront de jouer lance solaire, oust avant.

Lignify, je n'aime guère.

Squirrel Nest, trop risqué et trop cher.

L'épée vert/noir est possible.

La nouvelle arène vert doit être jouable.

Pourquoi ne pas jouer tarmo (ca ne fait que taper mais ca tape bien).

Je rajouterais quelque volant, comme emeria angel, geist honored monk; kor skyfisher, serra anvenger, midnight haunting. Peut être un hero of bladehold.


Pour les cartes les plus cher, tu peux toujours faire quelque proxy pour test, et pour le reste, ca ne coutera pas grand chose au final. Demande à julien, il avait fait un bon gaddock, si mes souvenirs sont corrects.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty Re: EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  urza99 Mer 13 Juin 2012 - 9:01

Pour les cartes chères il n'y en a pas des masses. J'ai déjà savane, waste, quelques fetchs, SMF, knight... (vu que je joue Maverick) donc il n'en reste plus tant que ça en fait Smile

Duplicant est vraiment bon, je l'ai mis dans l'optique d'avoir un anti-bête tutorisable en fait. Et steel helkite fait office de board sweeper, car aggro n'est pas si simple je pense.

Oust c'est pas plutôt une carte de tempo? Ca ne gère pas définitivement la bête, c'est embêtant ça. Sunlance est pas mal, faudra que je test.

Mais je pense que tu a raison pour Squirrel nest, j'avais mis ça dans l'optique d'avoir un bloqueur en plus chaque tour, et que si jamais on à Earthcraft ça fait instant win (token infini)

C'est quoi la nouvelle arène verte?

urza99

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Flers
Format Préféré : Legacy
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty Re: EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  Etienne Mer 13 Juin 2012 - 9:04

Salut, et soit le bienvenu sur ce forum !

Pourquoi Gaddok en général ? Pourquoi pas Capitaine Sissay. Je veux dire par là que ton midrange, il a aussi l'ambition de péter un loyal retainer/random thon légendaire. Si tu prends Sissay, tu augmentes les chances de rassembler la combo (je sais, tu as déjà survie et al. mais plus de tutor = plus de love), d'autant que tu joues plein d'elfes pour t'accélérer.

Sinon, j'aime beaucoup ton deck, je n'ai pas grand chose à y redire. Sauf que SKULLCLAMP est meilleur qu'au moins une dizaine de cartes.

Oust, c'est naze, sauf dans Rafiq quand ça permet de coller les 21.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty Re: EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  lhf Mer 13 Juin 2012 - 10:38

Ca reste moins naze que path to exile. Path to exile sur un général, c'est perdre une carte pour gagner un tour en donnant un land.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty Re: EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  Etienne Mer 13 Juin 2012 - 14:15

lhf a écrit:Ca reste moins naze que path to exile. Path to exile sur un général, c'est perdre une carte pour gagner un tour en donnant un land.
Non. Path to exile sur un général, tu ne le fais que quand tu y es obligé (ie : pour ne pas perdre la partie), donc on s'en fout de son défaut.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty Re: EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  urza99 Mer 13 Juin 2012 - 15:25

En fait j'ai choisis Gaddock plutôt sur Sissay car il lock les PW, les wrath-like (ce qui permet de s'étendre plus aisément).
Sissay c'est pas vraiment la même optique de jeu, c'est plus combo, et plus lent je trouve, car on ne bénéfissira de son effet qu'au tour 5.

Pour skullclamp je ne l'ai pas mis car je trouve ça bon dans un deck style Teysa Orzov, là je ne veut pas du tout sacrifier une bête, je veut la garder car chaque bête ennuie l'adversaire de par sa présence (jamais je veut sacrifier une mother pour piocher 2), et de toutes façon, je n'ai pas énormément de bête à 1 d'endurence.

Oust c'est rituel, et ça fait mini time walk, mais ça ne gère pas vraiment, je trouve ça meilleur dans un deck tempo.

Je me demande si il faudrait pas enlever quelques créatures trop situationnelles pour mettre des bêtes qui mettent la pression. Serra Avenger est la mieux placée pour ça. Et je retient aussi Emeria Angel car avec Knight et Loam c'est fort =)
Mais je suis vraiment pas fan de Tarmo, on ne remplis pas trop notre cimetière, donc au mieux il sera 3/4, et sera coulé au sol.

urza99

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Flers
Format Préféré : Legacy
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty Re: EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  Etienne Mer 13 Juin 2012 - 16:01

Alors:
- il parait que wotc a créé skullclamp comme une réponse aux wrath/antibêtes
- c'est ultime quand tu peux en abuser sur des tokens
- c'est pas dégueu de mettre ça sur n'importe quelle bêtes à laquelle tu tiens un peu.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty Re: EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  Evil zOrG Mer 13 Juin 2012 - 21:10

J'ai tendance à commencer mes EDH "serieux" par
Jambières d'éclair
Jitte d'Umezawa
C'est mal, je sais mais ça claque bien quand mème.
Evil zOrG
Evil zOrG
Membre
Membre

Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Drifting in uranus
Format Préféré : XXL
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty Re: EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  urza99 Jeu 14 Juin 2012 - 8:44

Jijitte c'est normal, c'est limite un game-breaker cette carte ^^
Même en Legacy, c'est dingue le nombres de game qu'elle m'a fait gagné en tournoi. Je pourrais pas m'en passer

Mais concernant Skullclamp, dans ce deck je suis pas hyper convaincu. Ca peut être pas mal avec Emeria Angel, mais sinon ce deck ne profite pas plainement de la puissance de cette carte.

urza99

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Flers
Format Préféré : Legacy
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty Re: EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  m4yu Ven 15 Juin 2012 - 5:32

Pour un deck qui ne compte pas beaucoup de bêtes à 1 d'endurance, je trouve que 14 c'est déjà pas mal.
Certaines sont clairement utiles comme Safekeeper, Mother, Scryb Ranger, Revoker, etc... d'autres font un peu du décorum une fois la partie un peu avancée ou leur effet d'arrivée en jeu résolu ( Pilgrim, Llanowar, Fyndhorn, Bird, Harmonic, Witness, ... ) - à moins d'avoir une Sword/ Jitte à équiper dessus, voire Skullclamp@draw2.com.
Tu peux aussi équiper le Karmic Guide dont tu comptes pas payer l'écho à ton prochain entretien, etc...
Tu peux remplacer une forêt par Dryad Arbor ( Equip, Draw 2, Life = GAIN! )


Dernière édition par m4yu le Ven 15 Juin 2012 - 10:01, édité 1 fois
m4yu
m4yu

Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité / EDH
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty Re: EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  Etienne Ven 15 Juin 2012 - 9:39

+1 à Antoine

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty Re: EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  Spongeday Ven 15 Juin 2012 - 16:13

en plus charmille dryade ça a la bonne idée de faire un maze du pauvre sous scryb ranger voir de générer de la mana avec cette dernière lorsque tu loupe tes lands drop.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty Re: EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  lhf Sam 16 Juin 2012 - 14:40

Tu peux jouer le nouvel ajani en plus.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty Re: EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  urza99 Dim 17 Juin 2012 - 0:09

Le nouvel Ajani ne fait que mettre un marqueur +1 sur une bête chaque tour, je suis pas sur que ça vaille le coup.

J'ai un peu modifié ma liste pour la rendre un peu plus aggro (histoire de mettre un peu plus de pression à l'adversaire), et le deck est trés puissant

Et clairement, LA carte du deck c'est Cradle! =) qu'est-ce que c'est cochon comme carte lol

urza99

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Flers
Format Préféré : Legacy
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté) Empty Re: EDH - Gaddock Teeg (ou Maverick réadapté)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum