[Conseil] Liste EDH Super Nabot
4 participants
Page 1 sur 1
[Conseil] Liste EDH Super Nabot
Bonjour,
Je monte un EDH Zur et après quelques tests je me retrouve devant un choix a faire, entre soi partir sur du control lourd, soit faire un truc plus classique
Actuellement le deck c'est :
Zur : "Super Nabot Volant"
Terrains : => 39 cartes
Fetch:
Misty Rainforest
Verdant Catacombs
Fondriere Sangui
Windswept heath
Marsh Flats
Polluted Delta
Scalding Tarn
Flooded Strand
Casse Terrain :
Wasteland
Frontiere Tectonique
Biland :
Underground Sea
Toundra
Scrubland
Terrain 2 couleurs :
Rivages de nappenoire
Cote de Chromemer
Catacombes Noyées
Forteresse Glaciaire
Colonnade Celeste
Chapelle Isolée
Fontaine Sacrée
Godless Shrine
Watery Grave
Multi color
Tour de Commandement
Cavern Of Soul
Reflecting Pool
Arcane Sanctum
Pain Land :
Underground River
Caves Of Koilos
Landes d'adarkar
Autres :
Fetid Heath
Darkwater Catacombs
Immensité de Cielcouvert
Sunken Ruins
Tolaria West
Mistveil Plains
2 iles
1 plaine
1 marais
--------------------
Contre à 1 :
Chiquenaude de force
Percesort
Contre à 2 :
Fuite de mana
Negation
Contresort
Muddle the Mixture
Miscalculation
Contrerafale
Deference
Contre à 3 "lourd":
Complicate
Dromar's Charm
Sape
Essuyage
Revocation
Dissipate
Absorb
Forbid
Contre à 4 et autre :
Dismiss
Commandement Cryptique
Condescendance
Force of Will
--------------------
Anti permanent:
Cercle de l'oubli
Sphere de detention
Vindicate
Anti Arto et Enchant
Dismantling Blow
Aura Of silence
Esper Charm
ANti Crea
Dislocation
Swords to Plowshares
Condemn
Prison Term => j'ai du mal a optimisé son utilisation je dois pas la jouer comme il faut
Soul of Removal ( special Animar )
Seal Of Doom
Game Breaker :
Bribery ( ca gagne ou ca fait rien )
Zur Protect/Boost
Vanishing
Pemmin's Aura
Steel of The Godhead
Armure Etherée => a voir, un immunité diplo serai sans doute plus utile
Protection autre :
Repose en Paix + Energy Field
Autorité de la loi
Cailloux :
Darksteel Ingot
Petal de lotus
Cachet d'azorius
Cachet de Dimir
Cachet d'Orzhov
Talisman of Progress
Talisman of Dominance
Pioche :
Brainstrom
Skeletal Scrying
Demonic Tutor
Arene Phyrexiane
Jace, Mind Sculptor
Defausse : ( voir explication en fin de liste )
Detresse
Expiation
Inquisition de kozilek
Contrainte
Saisie des pensées
Coercition
=> Reste un slot de libre
--------------------
Concernant la defausse, j'étais parti sur zero defausse et plus de contre : sauf que ca oblige a rester encore plus sur ses gardes avec la gestion de la mana pour contrer les vrais menaces j'ai donc rentrer de la defausse en virant les créatures qui au final ne font pas grand chose ( et que j'ai raremenent vu ) : Grand Abo, mere des runes, Dark confidant, teiferi, kira, morguesort.
Cependant j'ai l'impression qu'il manque tjr qq chose et il y a des choses que j'aimerai bien rentrer mais que je ne vois pas avec quoi switcher : Standstill et Immunité diplomatique en tête voir aussi Copie d'enchantement et Armagueddon
Merci d'avance de vos avis constructifs !!!!
[right]
Je monte un EDH Zur et après quelques tests je me retrouve devant un choix a faire, entre soi partir sur du control lourd, soit faire un truc plus classique
Actuellement le deck c'est :
Zur : "Super Nabot Volant"
Terrains : => 39 cartes
Fetch:
Misty Rainforest
Verdant Catacombs
Fondriere Sangui
Windswept heath
Marsh Flats
Polluted Delta
Scalding Tarn
Flooded Strand
Casse Terrain :
Wasteland
Frontiere Tectonique
Biland :
Underground Sea
Toundra
Scrubland
Terrain 2 couleurs :
Rivages de nappenoire
Cote de Chromemer
Catacombes Noyées
Forteresse Glaciaire
Colonnade Celeste
Chapelle Isolée
Fontaine Sacrée
Godless Shrine
Watery Grave
Multi color
Tour de Commandement
Cavern Of Soul
Reflecting Pool
Arcane Sanctum
Pain Land :
Underground River
Caves Of Koilos
Landes d'adarkar
Autres :
Fetid Heath
Darkwater Catacombs
Immensité de Cielcouvert
Sunken Ruins
Tolaria West
Mistveil Plains
2 iles
1 plaine
1 marais
--------------------
Contre à 1 :
Chiquenaude de force
Percesort
Contre à 2 :
Fuite de mana
Negation
Contresort
Muddle the Mixture
Miscalculation
Contrerafale
Deference
Contre à 3 "lourd":
Complicate
Dromar's Charm
Sape
Essuyage
Revocation
Dissipate
Absorb
Forbid
Contre à 4 et autre :
Dismiss
Commandement Cryptique
Condescendance
Force of Will
--------------------
Anti permanent:
Cercle de l'oubli
Sphere de detention
Vindicate
Anti Arto et Enchant
Dismantling Blow
Aura Of silence
Esper Charm
ANti Crea
Dislocation
Swords to Plowshares
Condemn
Prison Term => j'ai du mal a optimisé son utilisation je dois pas la jouer comme il faut
Soul of Removal ( special Animar )
Seal Of Doom
Game Breaker :
Bribery ( ca gagne ou ca fait rien )
Zur Protect/Boost
Vanishing
Pemmin's Aura
Steel of The Godhead
Armure Etherée => a voir, un immunité diplo serai sans doute plus utile
Protection autre :
Repose en Paix + Energy Field
Autorité de la loi
Cailloux :
Darksteel Ingot
Petal de lotus
Cachet d'azorius
Cachet de Dimir
Cachet d'Orzhov
Talisman of Progress
Talisman of Dominance
Pioche :
Brainstrom
Skeletal Scrying
Demonic Tutor
Arene Phyrexiane
Jace, Mind Sculptor
Defausse : ( voir explication en fin de liste )
Detresse
Expiation
Inquisition de kozilek
Contrainte
Saisie des pensées
Coercition
=> Reste un slot de libre
--------------------
Concernant la defausse, j'étais parti sur zero defausse et plus de contre : sauf que ca oblige a rester encore plus sur ses gardes avec la gestion de la mana pour contrer les vrais menaces j'ai donc rentrer de la defausse en virant les créatures qui au final ne font pas grand chose ( et que j'ai raremenent vu ) : Grand Abo, mere des runes, Dark confidant, teiferi, kira, morguesort.
Cependant j'ai l'impression qu'il manque tjr qq chose et il y a des choses que j'aimerai bien rentrer mais que je ne vois pas avec quoi switcher : Standstill et Immunité diplomatique en tête voir aussi Copie d'enchantement et Armagueddon
Merci d'avance de vos avis constructifs !!!!
[right]
Clément- Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: [Conseil] Liste EDH Super Nabot
Jambières d'eclair?
Evil zOrG- Membre
- Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Drifting in uranus
Format Préféré : XXL
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: [Conseil] Liste EDH Super Nabot
Non. Ton texte habituel est:
evil zorg a écrit:Gloire au Seigneur Rakdos !
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [Conseil] Liste EDH Super Nabot
euh oui tiens j'en est fait quoi de celle la elle est dedans normalement
Sinon rien d'autre a dire ? genre je sais pas ca manque de pioche, ya trop de contre, obiwan kenobi, Clément tu es le maillon faible tu sors !
Vous m'aidez pas bcp tout les deux la !
Sinon rien d'autre a dire ? genre je sais pas ca manque de pioche, ya trop de contre, obiwan kenobi, Clément tu es le maillon faible tu sors !
Vous m'aidez pas bcp tout les deux la !
Clément- Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: [Conseil] Liste EDH Super Nabot
Clément tu es le maillon faible tu sors !
Là. T'es content?
Sinon :
1) trop de contres à 3 à mon goût + dismiss trop cher pour cce que tu as à faire de tes manas en instant.
2) dans les anti créa, il manque wrath of god, day of judgement et 1wwu ne peut être contré (à la place de condemn par ex.).
3) j'aime bien vanishing, mais ya pas assez de moyens de le craquer
4) Repose en Paix + Energy Field + Autorité de la loi: raus (schnell)
5) tu prends que les caillous à 2. l'objectif est de poser zur tour 3.
6) j'aime beaucoup coercition, mais pas en EDH.
7) il manque des terrains qui s'animent et immobilisation dans ton pack.
les sceaux sont bien en plus du noir (nettoiement et enlèvement)
Zur, je l'ai joué 2 ans avant de la démonter : c'est trop répétitif.
Le plan, c'est poser zur tôt, le protéger avec sa capa, poser de la gestion avec sa capa, poser des menaces avec sa capa. C'est répétitif, tu shuffles tout le temps, les cartes clés sont souvent les mêmes.
Pour info, je l'ai monté en 2 versions : une réanimateur à base de cauchemar récurrent (avant que ça se fasse ban), où j'allais chercher des dragons kamigawa pour en abuser. Quand cauchemar et kokusho se sont fait ban, j'ai monté zur avec une tool box "sorciers", pour amener des menaces/gestions complémentaires à zur (et encore yavait pas snappy), comme bob, venser, vendilion, ...
Là. T'es content?
Sinon :
1) trop de contres à 3 à mon goût + dismiss trop cher pour cce que tu as à faire de tes manas en instant.
2) dans les anti créa, il manque wrath of god, day of judgement et 1wwu ne peut être contré (à la place de condemn par ex.).
3) j'aime bien vanishing, mais ya pas assez de moyens de le craquer
4) Repose en Paix + Energy Field + Autorité de la loi: raus (schnell)
5) tu prends que les caillous à 2. l'objectif est de poser zur tour 3.
6) j'aime beaucoup coercition, mais pas en EDH.
7) il manque des terrains qui s'animent et immobilisation dans ton pack.
les sceaux sont bien en plus du noir (nettoiement et enlèvement)
Zur, je l'ai joué 2 ans avant de la démonter : c'est trop répétitif.
Le plan, c'est poser zur tôt, le protéger avec sa capa, poser de la gestion avec sa capa, poser des menaces avec sa capa. C'est répétitif, tu shuffles tout le temps, les cartes clés sont souvent les mêmes.
Pour info, je l'ai monté en 2 versions : une réanimateur à base de cauchemar récurrent (avant que ça se fasse ban), où j'allais chercher des dragons kamigawa pour en abuser. Quand cauchemar et kokusho se sont fait ban, j'ai monté zur avec une tool box "sorciers", pour amener des menaces/gestions complémentaires à zur (et encore yavait pas snappy), comme bob, venser, vendilion, ...
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [Conseil] Liste EDH Super Nabot
Des avis en vrac ( comme a NOZ ou a la foirfouille, dedant il y a du bon et du moins bon hein )
Contres : Enlever tous les contres a 3 et dismiss puis rajouter mana tithe + spell snare + mental mistep.
mana : - Darksteel Ingot et + Coldsteel Heart
disanchant : - aura de silence + sceau de netoiment
manipulation bibli : - regard du squelette + prordain + Gitaxian Probe + impulse
defausse : + mesmeric + sculler + vendillon clique : voire la main de l'adversaire est trop important, si ils utilisent un blast pour te tuer ta bete, tant mieux.
anti crea : - condemn - Soul of Removal - seal of doom + 2 wrath
protection : - Armure Etherée - Autorité de la loi + mother + spellskite
game breaker : - bribery + cataclysm qui parrait bien trop fort dans zur
Le tout dans ton optique Zur all in bien sur.
Contres : Enlever tous les contres a 3 et dismiss puis rajouter mana tithe + spell snare + mental mistep.
mana : - Darksteel Ingot et + Coldsteel Heart
disanchant : - aura de silence + sceau de netoiment
manipulation bibli : - regard du squelette + prordain + Gitaxian Probe + impulse
defausse : + mesmeric + sculler + vendillon clique : voire la main de l'adversaire est trop important, si ils utilisent un blast pour te tuer ta bete, tant mieux.
anti crea : - condemn - Soul of Removal - seal of doom + 2 wrath
protection : - Armure Etherée - Autorité de la loi + mother + spellskite
game breaker : - bribery + cataclysm qui parrait bien trop fort dans zur
Le tout dans ton optique Zur all in bien sur.
benoit- Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: [Conseil] Liste EDH Super Nabot
Ok, je suis d'accord avec ca par remplacer mana tithe + spell snare + mental mistep. comme dit BenoitEtienne a écrit:
1) trop de contres à 3 à mon goût + dismiss trop cher pour ce que tu as à faire de tes manas en instant.
D'accord aussi mais les place sont chères !!! a voir ce qu'il me reste, quitte a faire rentrer ca il me faut CataclysmEtienne a écrit:
2) dans les anti créa, il manque wrath of god, day of judgement et 1wwu ne peut être contré (à la place de condemn par ex.).
Elle est a UNE seule et UNIQUE chose, contre wrath ( dont Verdict Supreme ) ca m'embete aussi de l'avoir dans mon packEtienne a écrit:
3) j'aime bien vanishing, mais ya pas assez de moyens de le craquer
Contre wrath, otherworldly journey est mieux
La combo repose en paix et Energy Field est monstrueuse contre un jeu aggro, après un mitard ou propagande fait ca bien aussi, mais la c'est pas de degat du tout, a réfléchir en fonction de la placeEtienne a écrit:
4) Repose en Paix + Energy Field + Autorité de la loi: raus (schnell)
Il faut que je switch le Darksteel Ingot pour un Coldsteel Heart en effet ( merci benoit )Etienne a écrit:
5) tu prends que les caillous à 2. l'objectif est de poser zur tour 3.
Par contre virer purement les 2 talisman c'est pas un peu extreme ?
Non, tu laisses les talismans
Ok, elle est chère, mais rentrer quoi a la place, une bete qui fait la meme chose ?Etienne a écrit:
6) j'aime beaucoup coercition, mais pas en EDH.
Non, une wrath (tu cherchais de la place, ça tombe bien)
Pour moi Zur c'est un deck a une Créa => le nabot, mère des runes and Co° ne sont pas si opti que ca après test, j'aimerai bien plus de retour sur ce point si possible
Je suis d'accord (même quand j'ai lu le post de Benoit, je me suis dit que mother risquait de prendre tout ce que zur nr prendra pas)
Oui Standstill il faut absolument que je lui trouve une place, pour les terrains qui anime j'en est un sur les 2 possible, Colonnade, le truc c'est que ca arrive engagé !Etienne a écrit:
7) il manque des terrains qui s'animent et immobilisation dans ton pack.
usine de mishra, les mishra qui volent, etc...
Etienne a écrit:
les sceaux sont bien en plus du noir (nettoiement et enlèvement)
Etienne a écrit:
Zur, je l'ai joué 2 ans avant de la démonter : c'est trop répétitif.
Le plan, c'est poser zur tôt, le protéger avec sa capa, poser de la gestion avec sa capa, poser des menaces avec sa capa. C'est répétitif, tu shuffles tout le temps, les cartes clés sont souvent les mêmes.
Pour info, je l'ai monté en 2 versions : une réanimateur à base de cauchemar récurrent (avant que ça se fasse ban), où j'allais chercher des dragons kamigawa pour en abuser. Quand cauchemar et kokusho se sont fait ban, j'ai monté zur avec une tool box "sorciers", pour amener des menaces/gestions complémentaires à zur (et encore yavait pas snappy), comme bob, venser, vendilion, ...
Ca devait être bien marrant avec le reanimator Zur, par contre zur il te servais juste a tuto en fait non ?
Euh oui, zur dans ton deck prends tous les antibêtes de l'adversaire. Dans le mien, parfois l'adversaire n'en avais plus assez quand zur arrivait.
Clément- Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: [Conseil] Liste EDH Super Nabot
En rouge, mes réponses.
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [Conseil] Liste EDH Super Nabot
Question pour un arbitre ... ca tombe bien y en a un !!
-Otherworldly journey fait pas sauter les enchants sur Zur ?
si
-Ok pour usine, par contre les mishra qui volent j'ai pas trouver ca a mishra dans le nom de la carte ?
gatherer: terrain + "becomes "
-Pour ce qui est des antibetes, c'est sur que Zur prend tout, et meme avec des créatures autres je pense que c'est le cas aussi ( dans le cas de ton deck les Dragons-Star sont de grosses menaces volantes c'est un peu differents )
Mais Zur si la personne en face joue bien, tu le cast jamais sans Cavern of Soul ou mieux, les lightnings greaves sur table et tu garde du contre en main pour prévoir le tour ou il est sans protect.
Pour ton deck avec des dragons, maintenant que recursing et le dragon noir ne sont plus ban tu peux le rejouer.
nan, j'ai démonté le deck, piqué les fetch et les bilands pour d'autres jeux
Edit : Concernant les sorts de contre ou l'adversaire doit payer 1 pour pas que cela soit contrer, ca fait vraiment bien le job ? par que 2 ou 3 ok mais 1 on le paie souvent pour passer le contre non ?
Non. Si ton adversaire a monté son jeu curvé, il essaye au maximum de rentabilisé ses manas chaque tour. Alors:
- ton adversaire est une buse, il n'a rien curvé, tu te fais empalé
- ton adversaire joue 30 terrains en EDH, tu l'empales
- ton adversaire est expérimenté, mais pas assez pour voir venir ces contres, tu l'empales
- ton adversaire est Thomas. Désolé. T'as perdu avant d'avoir shufflé.
-Otherworldly journey fait pas sauter les enchants sur Zur ?
si
-Ok pour usine, par contre les mishra qui volent j'ai pas trouver ca a mishra dans le nom de la carte ?
gatherer: terrain + "becomes "
-Pour ce qui est des antibetes, c'est sur que Zur prend tout, et meme avec des créatures autres je pense que c'est le cas aussi ( dans le cas de ton deck les Dragons-Star sont de grosses menaces volantes c'est un peu differents )
Mais Zur si la personne en face joue bien, tu le cast jamais sans Cavern of Soul ou mieux, les lightnings greaves sur table et tu garde du contre en main pour prévoir le tour ou il est sans protect.
Pour ton deck avec des dragons, maintenant que recursing et le dragon noir ne sont plus ban tu peux le rejouer.
nan, j'ai démonté le deck, piqué les fetch et les bilands pour d'autres jeux
Edit : Concernant les sorts de contre ou l'adversaire doit payer 1 pour pas que cela soit contrer, ca fait vraiment bien le job ? par que 2 ou 3 ok mais 1 on le paie souvent pour passer le contre non ?
Non. Si ton adversaire a monté son jeu curvé, il essaye au maximum de rentabilisé ses manas chaque tour. Alors:
- ton adversaire est une buse, il n'a rien curvé, tu te fais empalé
- ton adversaire joue 30 terrains en EDH, tu l'empales
- ton adversaire est expérimenté, mais pas assez pour voir venir ces contres, tu l'empales
- ton adversaire est Thomas. Désolé. T'as perdu avant d'avoir shufflé.
Clément- Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: [Conseil] Liste EDH Super Nabot
En réponse, mes rouges.
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [Conseil] Liste EDH Super Nabot
J'ai quand meme un pref pour Vanishing pour le coup surtout si Otherworldly journey fait table rase des enchants sur le nabot (en plus d'etre utilisable une seule fois ).
Vais faire l'enfant mais Elspeth + Gideon ca va pas etre op dans un zur hein ?
Vais faire l'enfant mais Elspeth + Gideon ca va pas etre op dans un zur hein ?
Clément- Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011
Sujets similaires
» [EDH] Liste des généraux
» liste de bans FR
» [liste] The Mimeoplasm
» A propos de liste ...
» Liste de Jund...
» liste de bans FR
» [liste] The Mimeoplasm
» A propos de liste ...
» Liste de Jund...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|