Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Build Draft BR

4 participants

Aller en bas

Build Draft BR Empty Build Draft BR

Message  Manu.D Jeu 10 Oct 2013 - 13:54

Bonjour les gens,

après un petit draft sur mtgo, je voudrais votre avis sur certaines cartes...
Bon j'ai un trou dans ma curve à 3 ^^

Edit : huhu l'image est bien coupé Very Happy Cliquer dessus ^^
Build Draft BR 89412191RB

Mes questions c'est pour les drops 2 déjà, les Satyr me paraissent faible dans mon deck vu que j'ai peu d'enchant' pour les faire grossir et du coup je préfère les canasons - ok ?

Drop 4...
les centaur 2/4, me paraissent moins bon que les autres drop à 4.
Par contre, j'ai 3 minotaur 4/3, et 2 Disciple, et 2 cyclop 3/3 pieto.
Ce qui me gène c'est que les disciple sont moins agro, mais gère 1 carte adverse + vont bien avec mes Gray marchant qui ont besoin de devotion au noir

Les 4/3 sont quand même bien agro, mais présente le désavantage de coûter 2 Rouge.
Vous équilibrez comment tout ca ?

Et j'ai aussi en side, l'antibête à 6 et 2 Portent of bretayal (les actes de trahison à 4 ^^)

A la base dans mon draft je suis parti sur le noir, avec hero's dawnfall puis gray merchant & co, et jump sur le rouge qui avait l'air open.
Mais au final j'ai l'impression d'avoir un agro... avec des disple of phenax qui ne mettent pas une grosse pression, et des Merchant un peu en manque de devotion.
Je me suis même demandé s'il ne valait mieux pas les sortir, pour mettre le 3eme minotaure 4/3 et des actes de trahison ?

Vala vala ^^
Pas vu de papa minotaure ou le Noir rouge qui m'auraient bien aidé !

Merci de vos avis Smile

Manu.D

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Build Draft BR Empty Re: Build Draft BR

Message  L'ermite Jeu 10 Oct 2013 - 15:41

A lire tes questions, ça se voit clairement que tu as hésité entre un jeu aggro et un jeu qui pionce un peu plus avec des bêtes plus solides.
J'y connais rien au format et mon avis est donc pas très fiable, mais je suis sûr qu'il faut faire soit l'un soit l'autre.
C'est à dire que par rapport à ton deck de départ soit tu fait ça :

+2 menaces
+2 satyres 2/1 trample
+1 cheval 2/2
-2 cyclopes 3/3 pour 4
-1 geant pour 5
-1 disciple de phlenax
-1 2/4 devotion pour 5 (et probablement même le 2ème aussi (ou le removal à 5) pour rentrer le 3ème 4/3 pour 4)

Et tu te retrouves avec un deck qui bourre vite, ou sinon tu fais :

+2 returned centaur
+1 disciple de phlenax
+1 cheval 2/2
-1 dragon mantle
-2 cyclops
-1 borderland minotaur (ou un 2/3 pour 2 qui doit attaquer tout le temps)

Et t'a un deck avec des bêtes qui tiennent bien le board, et qui va tuer avec tes bêtes dévotions.

Je sais pas du tout lequel est le plus fort, ça dépend du format (que je ne connais pas donc), dans l'absolu je pense que la version aggro tient plus la route parce que les 2 menaces font vraiment office de finisseurs là où le deck "contrôle" manque de removals et risque de se faire tuer à la volante, par une rare ou un deck très aggressif.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Build Draft BR Empty Re: Build Draft BR

Message  Philippe Jeu 10 Oct 2013 - 16:08

Je veux 1 Sip of Hemlock dans tous mes decks noirs et 1 Portent of Betrayal dans tous mes decks rouges.
+1 Sip of Hemlock
+1 Portent of Betrayal
+1 terrain
-2 borderland Minotaur
-1 Cavern Lampad
L’idée c’est de tenir en début de game grignoter des pv en début de game avec les raiders puis de fausser la course avec les marchands pour enfin gagner sur une grosse phase de sauce avec monstruosité, bestow, marauder ou menace. Les minotaures et cavern lampad sont corrects quand le plan c’est d’incrémenter ton board à chaque tour mais là ils ne vont pas t’aider à voler des games et il faut pas hésiter à jouer 18 lands quand t’as 2 monstruosité à 6, un bestow à 7, une monstruosité à 8 et un marteau pour transformer tes lands en 3/3 si vraiment tu fais une full.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Build Draft BR Empty Re: Build Draft BR

Message  Viddle Jeu 10 Oct 2013 - 19:04

Le build est intéressant, en BR ya pleins de cartes qui peuvent faire le cut mais peu sont clairement au dessus du lot en commune (bolt, dragon mantle en rouge, boon of erebos, merchant en noir).

Cyclope est au dessus du 4/3 si on ne compte pas les synergies avec les minotaures. Cavern lampad ça reste un auto include pour moi aussi.

Sinon sip of hemlock pas sûr que ça soit meilleur que lash of the whip, à 6 manas tu veux faire bestow noir (et rouge) ou montruosité de cyclope de toute façon.

Les drop 2 dans ce jeu ça va jamais mettre de points avec tes 1 trix et demi, si t'en joue c'est pour trader avec ceux d'en face. Du coup portent of betrayal ça rentre pas parce que tu commences vraiment a jouer qu'au tour 4.

-1 disciple of phenax parce que tour 4 tu peux pas te permettre de faire qu'une 1/3 dans ce jeu
+1 land parce que c'est Theros
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build Draft BR Empty Re: Build Draft BR

Message  Manu.D Ven 11 Oct 2013 - 9:44

Ouep je suis resté un peu entre 2 stratégies, pas très optimal !
Merci pour vos avis Smile

Manu.D

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Build Draft BR Empty Re: Build Draft BR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum