Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Draf pour néophytes, quelle Edition ?

3 participants

Aller en bas

Draf pour néophytes, quelle Edition ? Empty Draf pour néophytes, quelle Edition ?

Message  Jivary Sam 13 Déc 2014 - 16:16

Salut à tous !
Je me permets d'ouvrir ce sujet car je vais organiser un draft "maison" avec des amis. Ce sont des "vieux" connaisseurs de Magic dans le sens où ils jouaient il y a plusieurs années, mais ils n'ont que très peu de connaissances en draft.

Je voulais savoir s'il y avait des éditions mieux que d'autres pour draft (en dehors des éditions de base qui sont un peu "ennuyeuses"). Je trouve Khans of Tarkir peut-être un peu trop complexe pour commencer. Que me conseillez-vous ?

Jivary

Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 22
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Draf pour néophytes, quelle Edition ? Empty Re: Draf pour néophytes, quelle Edition ?

Message  Clément Dim 14 Déc 2014 - 9:26

en dehors des éditions de base je dirais tous ce qui n'est pas tricolor

En récent et donc trouvable plus ou moins facilement et en qté, je dirai retour sur ravnica sans hésité.
Pour 90 euros tu as une boite de 36 et l'extension est vraiment plaisante a jouer, de plus ce sont des mécaniques connues si ils ont jouer il y a qq années.
Le bloc theros est à éviter car bcp de nouveauté en terme de capacité et surtout un fort syndrome yugioh ( cad celui qui a la plus grosse qui gagne )
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Draf pour néophytes, quelle Edition ? Empty Re: Draf pour néophytes, quelle Edition ?

Message  Jivary Lun 15 Déc 2014 - 18:03

Merci beaucoup Clément !
On va partir sur Retour sur Ravnica du coup je pense Smile ! L'édition a l'air assez fun !

Jivary

Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 22
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Draf pour néophytes, quelle Edition ? Empty Re: Draf pour néophytes, quelle Edition ?

Message  arcana Jeu 8 Jan 2015 - 14:25

Ravnica ? De bons souvenirs ... sinon pour des vieux magiciens, je choisirai plutôt le format facile Peasant

arcana

Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Bruze
Format Préféré : Peasant
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Draf pour néophytes, quelle Edition ? Empty Re: Draf pour néophytes, quelle Edition ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum