Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ALLSTARS 2015 Toulouse

3 participants

Aller en bas

ALLSTARS 2015 Toulouse Empty ALLSTARS 2015 Toulouse

Message  maclane Mer 29 Juil 2015 - 23:39

Ptit report du all stars

Déjà voici mon jeu Mardu mid-range – limite contrôle cette version là
Voici le lien : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?426783

Pour l’historique, je me qualifies à Caen au regional Allstar avec ce même jeu pondu 2 jours auparavant (donc très peu testé) aperçu au gp Paris et modifié par mes soins juste avant régional, je privilégies les Brimaz aux rabblemasters et ai donc revu légèrement la base de mana en conséquence.

Je ne suis plus joueur de construit mais la motivation d’un groupe de joueurs rennais et le côté « fun » et polyvalent du mardu m’ont moi-même replongé dedans au moins pendant ce dernier mois..

Jour – 1 : test du standard avec les potes de Rennes, match-ups interessants.. devo green, gob mono red, abzan contrôle..
Mes faiblesses : UB et UW contrôle, le side est axé un peu + dessus mais reste insuffisant à mon avis..
Mes points forts : jeux aggros tels que monoR, heroique et jeu construit pour affronter le jeu du moment « abzan contrôle »

Jour 0 : Vendredi
Objectif : jour test des drafts, je suis normalement paré au standard, cela ne m’empechera pas d’encourager les nantais manu Lemarec et Erwan Maissoneuve pour les MKM series dont ils feront tous les 2 top 8 avec leurs jeux contrôle UB.
2 drafts : un blanc noir midrange, je ferais 1-1 (tournoi last chance en élimination directe)
- 1 blanc rouge aggressif 2-1 (je perds face à languish qui me defonce aux 2 games)

Jour 1 : Samedi
Et c’est parti pour 3 rondes de Standard
1er match vs MonoR – Michael Baumer (j’ai pas noté d’où il venait) : bon çà devrait être easy.
1ère game, il gagne le toss, fait une sortie honnête avec t1 habitant t2 chair à dragon t3 pelleteur pendant que je me cantonnes à maitresse amefeu t2, je downfall le pelleteur, il perd un peu de tempo car il ne gère pas la maitresse..tour 4 il joue un autre pelleteur et caste un obelisque d’Urd, le tour suivant, je caste commandement de kolaghan sur pelleteur et obelisque, là il perd bcp trop de tempo, je caste un glory seeker et suis tjs à + de 15 pvs.. une fureur des dieux viendra finir prématurément la game avec un gain de pvs de 21 sous maitresse qui rasera le board, un drake finira tranquillement les pvs adverses, je finis la game à quasi 40 pvs.
Side, je rentre le dernier roar, les 2 fureurs, 3 clairs de lune vs les invocations de gobs, je vires saisies et sacrifices.
2ème game, il sort assez lentement, une maitresse sur le board et un commandement de kolaghan bien placé foutent en l’air sa sortie, une fureur pas loin, un roar gain 6 aussi, je finis la game à 26 pvs..
Définitivement, le monoR version Piledriver fait moins peur que la version + ancrée sur la celet..et les blasts.
Résultats : 1/0/0

2ème match vs Abzan contrôle splash red – Laurent Cestaro (toulousain et bon joueur à premier abord) : j’ai créé le jeu pour que abzan contrôle s’empalle, c’est un bon test pour voir si j’ai eu raison..^^
1ère game, je verrais coursière, den protector,  fin crepitante, mystic, elspeth, pas de rhino..
Je castes saisie au t3 et me debarasse de la seule menace à long terme soit l’elspeth, face à ma main curvée basse à base de maitresse et glory seeker..un roar finira la coursière sur un bloc, à un moment il commence à aggresser au sol alors que je castes kolaghan, il se pique pas mal avec sa base de mana et finit full tap à 12 sur son tour, je le finirais tout simplement en castant un stormbreath en mode attaque avec kolaghan qui font 12 tous ronds ^^
Side, je rentre les 2 saisies restantes, les pivots, les 2 obliterations (extirpate sur bête du format)
La 2, il sort très contrôle et très lent, une saisie où je visuailises 2 wraths blanches et une obliteration sur rhino, là je checkes son jeu, il n’y a quasiment plus de menace dans son deck, je me sens très confiant pour cette fin de game..
Je tourne autour de ses wraths, il en defaussera une sur commandement de kolaghan fin de tour et la 2eme sera attirée par une régente dangereuse sur le board.
En effet, 1 regente et 1 strormbreath auront raison de mon adversaire 3 tours plus tard.
Abzan = 0 soucis, même si cette version était assez bizarre, ainsi que le side de mon adversaire..
Résultats : 2/0/0

3ème match vs Héroique – Alexandre Bonneau (de Clermont-Ferrand) : Héroique du gateau pour moi ! …ou pas…:/
1ère game, je mulliganes à 6, je resterai ancré à 2 lands toutes la game alors que j’ai un drop 2 et 2 lands en main de départ dont un scry land.. ses 2 bêtes feront le reste du boulot tranquillement
J’ai à ce moment en main, 2 crackling doom et une invocation qui sont les meilleurs cartes vs heroique.. sniff
2ème game, je mulliganes à 5.. décidement… la même que la première , voir pire, 2 lands dont un scry land, je vois mon 3eme land tour 7, le tour où je meures..
Excellent match-up mais rien de rien.. le jeu ne voulait pas..
Résultat : 2/1/0… dommage j’aurais préféré 3/0 pour optimiser le pod de draft mais bon..

Début des drafts :
1er draft - Je suis sur le pod 5, je connais personne..bon on verra bien
1er boost, j’ouvre kothoped, hixus foil, et qqs bonnes communes, rien de transcendant en uncos,
Je pars direct sur blanc avec Hixus, j’envoies ma gauche sur le noir, où 3 picks sont prometteurs sur le boost, ils se battront peut être pour les miettes..
Mon but, couper au mieux les couleurs pour que les signaux soient clairs, ce format est très ancré sur les first picks first packs donc le flou rend les packs midranges incontrôlables sur les splashs, donc très compliqué à drafter correctement si les signaux ne sont pas très clairs..(boosts dangereux 3 picks corrects uniquement dans la couleur choisie) on me passe 1 vigilance 2/2 pour 2 et un 1/3 fly reput de la droite, le blanc semble ouvert, je le coupe clairement !, un 2/1 qui pond un meca en rouge et un choc viendront renforcer ce premier pack très prometteur, beaucoup trop de picks font la wheel, 2 forces de titan, 1 3/2 celet reput, 1 +1+1 previens pour 1 et l’enchant +1+1 qui tappe une bête sont les derniers picks du boost, incompréhensible !! je check mon pack, les 14 cartes sont toutes jouables, çà m’étais jamais arrivé !! jme demande clairement si les autres joueurs ont lu les cartes ou si je suis le seul sur cet archétype..
je suis parti pour faire un jeu boros « pinpin »super costaud.

2ème pack, j’ouvre Pia et Kiran Naalar, nice rare ! , je passe tt de même un elemental qui empêche de bloquer vers la gauche,je me dis que le rouge va être compliqué à récup, je coupe au mieux les picks intéressants, on me passe 1 chevalier de l’ochidée, l’anti bête qui tue une bête tappée, 1 2/2 first strike reput, 1 blast qui colle 3 et scry, 1 2/2 double striket et 1 +2+1 sur ttes mes bêtes finissent ce booster pas si mauvais, je piques toutes les bêtes jouables en blanc à portée de pick..pour me permettre un bon retour sur le 3.

3ème pack, rien de transcendant, je pickes 1 2/2 first strike reput en first pick, on me passe consécutivement 2 abbés, whoo le rouge n’est pas si closed au final ! ^^1 chair à dragon, 1 gob à 2  et 1 flamboiement céleste viendront finir ce pack.
Le jeu parait extrêmement fort sur le papier, curvé 2-3 avec des spells très forts en aggro
Tout çà sent très bon, je pense passer à travers midrange noir vert, contrôle et le mirror me parait moins fort que mon pack, hormis l’elemental , je ne passe aucune carte avec grosses conséquences..

4ème match – vs UG il me semble – Alexandre Habert (demi finaliste de l’année dernière et joueur qui fait top 8 de gps en feature juste avant)
1ère game et 2ème game, pour faire court, il absorbe aucune de mes sorties curvées, c’est un massacre..
Résultats : 3/1/0

5ème match – vs Rakdos aggro – Fabrice Bartezaghi
Il est moins aggro que moi, papa et maman chandra auront raison de lui.. sortie impecc.
Résultats : 4/1/0

6ème match vs Noir vert midrange – Germain Caillaba (un bon joueur de Toulouse)
La 1 est très tendue, je sors pas parfaitement, je grapilles qqs points en début de partie, il castes son 2/2 qui pond 1 démon 5/5 fly, je vois une opportunité pour qu’il perde tout seul.. je tue son démon, je tourne autour de son 2/2 qui lui fait perdre 2 pvs par tour et le finit au fly.
La 2, je mulliganes, je garde une main à 4 lands et 2 spells, je ne jouerais que 3 spells non lands sur cette game.
La 3 , je mulliganes encore à 6..même main que la première, 4 lands et 2 spells, là il me fait une sortie, t2 un elfe à mana, t3 maman elfe, , t4 démon…ok je fais full mais même sans çà, çà avait l’air compliqué d’absorber une telle sortie..
Résultats : 4/2/0

Arf dommage pour ces sorties middle, le jeu méritait clairement son 3/0 en draft.
Merci à Germain pour ses bonnes adresses de restos dans le centre de Toulouse !!!! le soir était épique..

2ème draft – je suis sur le pod 3 .. toujours personne que je connais..

First pick first pack, je pars sur un rhino 4/4 piet qui reput, s’en suit 1 2/1 rouges qui pond des meca, 1 3/2 celet reput , 2 loups qui sont + gros si ils sont plusieurs, 1 2/3 contact mortel, rien de bien énorme sur ce boost, pas de sorts interessants que des bêtes, 1 4/4 qui remove un enchant fera la wheel..

2ème boost, je dévoile à tout le monde un kitheon foil ! le boost est pauvre, seule un 4/3 portée pour 4 attire mon attention, je décide de prendre le kitheon foil aux yeux de tous, çà va ptet me poser pb ou faire réflechir mes adversaires à gauche et droite, je m’ouvre une porte au blanc quitte à sacrifier les qqs picks rouges du 1er boost.. on me passera tt de même un choc que je prendrai au dessus de bcp de choses, j’arrive pas à trouver assez de cartes blanches au dessus de la moyenne, le 4/3 portée fera la wheel , çà j’étais content.., à la fin du boost, je checkes mon jeu et je suis sur un vert splash blanc splah rouge, rien de bien génial.

3ème boost, j’ouvre à nouveau Pia et Kilan Nalaar, je décide alors d’abandonner le blanc, je prends le land qui rend imblocable assez haut et 2 élémentaux s qui empechent de bloquer viendront compléter le pack.
Le jeu parait pas ouf, légèrement curvé avec peu de sorts, 3 boosts,1 crame..assez pauvre
Par rapport au premier draft, ce jeu est nettement + faible.. je sens que çà va être dur, je suis un peu déçu.. çà sent le 1-2 pas gg…:/


La suite demain :p

maclane

Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : rennes
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLSTARS 2015 Toulouse Empty Re: ALLSTARS 2015 Toulouse

Message  Alain Jeu 30 Juil 2015 - 13:59

Ouvrir à chaque draft Pia et Kiran Naalar ça aide pas mal, pour pas mal de joueurs c'est la meilleure rare du format !

Sympa le report !

Alain

Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLSTARS 2015 Toulouse Empty Re: ALLSTARS 2015 Toulouse

Message  Gafa Lun 17 Aoû 2015 - 11:57

et la suite? ça fait presque 1 mois, escroc!

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALLSTARS 2015 Toulouse Empty Re: ALLSTARS 2015 Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum