Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères...

3 participants

Aller en bas

Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Empty Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères...

Message  anto80 Jeu 5 Nov 2015 - 21:39

Salut à tous!
ça fait un bon bout de temps que je ne viens plus aux drafts ni aux AP.
Et pour cause:

Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Vid_340_255_cipherpusher1507
Ce petit Gif est ce qui a occupé plus de 1100 heures de mon temps libre depuis fin janvier.
Eh oui! Vous le savez peut-être déjà car j’ai commencé à en parler sur les réseaux sociaux, mais suite à la Global Game Jam 2015 j’ai décidé de poursuivre cette aventure pour faire de ce projet un véritable jeu : CIPHER PUSHER.

Au programme dans un style 2D Retro-Pixel : un jeu d’action/puzzle avec des blocs, des missiles, des énigmes, une physique assez mystique, des portails inter-espaces, de la galette-saucisse, et d’autres mystères…

Comme tous ceux que je cotoie du milieu du jeu vidéo indépendant, c’est une vive passion personnelle qui me motive dans cette folle histoire, un long processus itératif.. (si ça vous intéresse, la story complète qui me pousse à tout cela est détaillée ici). Et aussi, je travaille entièrement « presque » seul. Ici je présente la « team » plus en détail, avec Katinaé qui continue de m’aider pour la partie 2D Pixel Art, et T.O.M.Avatars pour le sound design (vous avez peut-être entendu sa performance au concert S Dee & Dave au Stunfest 2015, lui c’était “S Dee”).

Ça ne va pas être facile. Il reste un long chemin à parcourir... Mais je souhaite en parler dès maintenant autour de moi.
Mon but actuel est d’améliorer ce prototype, le mieux possible, afin de le présenter lors du Stunfest2016, car cette fois-ci j’ai bien l’intention d’être ni bénévole, ni standier, ni orga, ni animateur, mais bien exposant jeu indé! (On dirait bien que je suis passé par tous les rôles possibles dans cette asso/festival)

--> Si tu veux soutenir ce projet, (je demande pas d'argent! :p) merci de poser un like sur la page Facebook du jeu, ça contribue à proposer cette page dans la section « voir aussi », et c’est la seule façon de faire connaître cette page, alors merci d’avance.

--> De même, sur Twitter je vais continuer à poster les avancements de #CipherPusher et aussi décrire mes anciens projets de jeux et d’autres trucs vieux de + de 15 ans : ça se passe chez @ElBloco80

Et aussi, je vais me mettre en surveillance de ce topic, donc n’hésite pas à répondre à ce message, pour des encouragements, des critiques positives ou négatives, ou même pour des insultes! euh non peut-être pas!

Peut-être à une prochaine sur un stand de playtest! Par exemple lors de la Nuit du Jeu le samedi 28 novembre, à la Maison de quartier La Touche.

Merci de m’avoir lu!
Very Happy


Dernière édition par anto80 le Mar 17 Mai 2016 - 19:13, édité 1 fois
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Empty Re: Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères...

Message  DevilDog Mar 15 Déc 2015 - 17:17

T'es vraiment partout Anto80 Smile

Pour avoir vu la création du jeu lors de la Global Game Jam et pour l'avoir déjà testé, je confirme que c'est du lourd Smile C'est fun, juste ce qu'il faut d'hardcore, et ça change de tout ce à quoi vous avez déjà jouer Smile

DevilDog

Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Rennes
Format Préféré : Paysan
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Empty Re: Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères...

Message  anto80 Mar 15 Déc 2015 - 20:36

Merci beaucoup DevilDog pour tes encouragements! (je commençais à douter de l'utilité d'avoir fait ce post ici... même si je n'ai aucun doute sur le fait que les jeux de réflexion en général ont leur place dans ce forum)

Bon, il est un peu tôt pour dire que c'est du "lourd", car ce n'est pas fini, mais merci quand même ça me touche! Very Happy

Eh oui, je traîne un peu partout! je trouve d'ailleurs que c'est en jouant à plein de jeux, y compris jeux de plateaux, qu'on peut trouver l'inspiration et l'expérience en matière de "game design". Magic en fait aussi partie: j'y ai énormément joué, même si en ce moment je n'ai pas trop l'occasion de multiplier mes loisirs: si je veux mener mon projet à bien, je dois rester concentré! Wink
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Empty Re: Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères...

Message  Khalyra Mar 15 Déc 2015 - 21:27

Ton jeu est assez connu. Je n'ai pas testé mais j'en ait déjà entendu parler autour de moi et en bien ^^

Bon courage à toi ! On se croisera surement au Stunfest Wink

Khalyra

Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Empty Re: Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères...

Message  anto80 Mer 16 Déc 2015 - 22:31

Héhé merci! Smile

Mais que veux tu dire par "assez connu"? tu veux dire le fait que des gens en parlent?
Ou que ce soit le gameplay qui soit connu?
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Empty Re: Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères...

Message  Khalyra Mer 16 Déc 2015 - 22:47

Que les gens en parlent Smile

Khalyra

Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Empty Re: Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères...

Message  anto80 Jeu 17 Déc 2015 - 12:06

Alors cool ! Smile
et encore merci!
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Empty Puisque finalement ça intéresse quelques personnes... ;)

Message  anto80 Sam 23 Jan 2016 - 14:17

Puisque qu'il y a des gens que ça intéresse quelques news à ce sujet!

Si vous voulez faire du Playtest de CIPHER PUSHER, plusieurs sessions arrivent très très prochainement!  Very Happy
Par exemple le 30 janvier 2016 lors de la Global Game Jam 2016 (au Jardin Moderne, Rennes) pour parler un peu de cette expérience même s’il y a encore pas mal de taf qui m’attend. (PS: y'aura aussi du playtest bien sûr)

Et la semaine suivante, le 6 février je serai à l’InsaLan (Rennes) où j’aurai aussi un stand de playtest.

…Et puisqu’on est encore en janvier, bonne année 2016 à toutes/tous ! Smile

Bon, vous le savez sûrement une telle activité n'est pas facile:
Toute forme de soutien est la bienvenue! par exemple en suivant ces pages... Facebook - Twitter Very Happy

Merci beaucoup! Et peut-être à bientôt!

Un peu de teasing:
Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Vid_340_255_cipherpusher1601

Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Event201601JardinModerneRennesGGJ2016_780
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Empty Cipher Pusher : Action/Puzzle/Fruits de mer! Trailer

Message  anto80 Mar 17 Mai 2016 - 19:12

Hello,
Voilà quelques mois que j’en parle, et aujourd’hui il y a du nouveau: Octopus is Coming !

“Cipher Pusher”: Action/Puzzle avec blocs, vortexs et fruits de mer (le jeu vidéo que je développe sur mon temps libre) a désormais sa bande-annonce!
https://www.youtube.com/watch?v=iBfcmLdEkQw

Cipher Pusher

Des blocs à pousser, à porter, à tourner, et à assembler!
Mais aussi pousser des blocs à distance, pousser plusieurs blocs d’un coup, lancer des réactions en chaîne… pour des combos encore plus craqués!
Aux commandes d’un astronaute sans aucune arme… il va pourtant falloir esquiver des milliers de missiles, affronter d’hostiles êtres-poulpes, expérimenter et combiner des mécanismes étranges pour résoudre des énigmes… (seul ou à 2 en local co-op)

Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Vid_270_140_devilfish-overkill-cipherpusher
Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Vid_340_255_cipherpusher-chainreaction-lava Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Vid_340_255_cipherpusher-familyconnect-sea Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Vid_340_255_mediumcombo12-cipherpusher Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Cipherpusher-monolith-animated-1603 Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Vid_340_255_pressy-fireball-cipherpusher Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Vid_340_255_cipherpusher-fireballs-particles Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Vid_340_255_cipherpusher-white-titlescreen Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Vid_340_255_allegrologo_anim_anto80

Ah et pour info je code aussi mon propre moteur, en C++ et Allegro.

Greenlight Steam

On lance aujourd'hui son Greenlight Steam !
Qu'est-ce que ça veut dire? => ça veut dire qu'il faut aller sur le site Steam ici (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=655219474 )
et voter OUI pour qu'on puisse être édité! C'est important!

As-tu aimé cette bande-annonce?… Merci de nous aider à passer le mot !
• sur Facebook : Partage ce post https://www.facebook.com/CipherPusher/posts/1337699836245343
• sur Twitter : RT ce tweet https://twitter.com/elbloco80/status/732541118806659073

On sera au Stunfest pour présenter tout ça! Viens nous voir! Wink https://www.facebook.com/events/421995387989957/

UN GRAND MERCI pour ton aide et à bientôt! Very Happy
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères... Empty Re: Cipher Pusher: Action/Puzzle/Fruits de mer/mystères...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum