Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Format budget

4 participants

Aller en bas

Format budget Empty Format budget

Message  Dreylin Lun 22 Sep 2008 - 19:33

tchuss
est-ce qu'à rennes ya des joueurs d'un format plus budget que les formats actuels, genre ou toute les grosse rares qui font le jeu toutes seules sont bannies et le jeu se fait sur des ptites communes qui marchent bien ensemble et qui font des deck a 20 € ?
ça me dirait bien mwa
Dreylin
Dreylin

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Bain-de-Bretagne (a coté)
Format Préféré : aucun
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Format budget Empty Re: Format budget

Message  Kingsliver Lun 22 Sep 2008 - 19:59

perso je joue deck fun en T1, et je me débrouille toujours pour faire avec ce que j'ai en stock, bien qu'il m'arrive d'acheter des cartes à l'unité de temps en temps à bas prix (sauf quand il s'agit de carte pour mes collections).

mon deck rouge-bleu (sans rare) ne doit pas dépasser de 15€, mon futur noir-blanc ne devrait pas dépasser les 30€ (en incluant, pour ces deux decks, les cartes rares obtenues en booster et à l'échange).
Kingsliver
Kingsliver
Membre
Membre

Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Format Préféré : Parceque je suis sadique et déstructeur, je joue en type 1 XD Niark !
Date d'inscription : 16/09/2007

http://www.aetherconcept.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Format budget Empty poum

Message  Dreylin Lun 22 Sep 2008 - 20:09

ouais c'est bien tout ça mais c'est les tournois qui sont rigolo aussi. et si ya pas de restrictions yaura toujours des bourrinos qui vont venir avec leurs gros sabots thons très cher pour rafler les mises...
les drafts ça coute combien en moyenne ? et c'est uniquement le jeudi ? et si on est nul et qu'on en a jamais fait c'est pas trop la misère ?

ou sinon faire des tournois proxy...
la ça coute pas cher Very Happy





PS : je fète mon 10ième message wouaouh.
Dreylin
Dreylin

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Bain-de-Bretagne (a coté)
Format Préféré : aucun
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Format budget Empty Re: Format budget

Message  Kingsliver Lun 22 Sep 2008 - 20:13

perso niveau tournois, je ne fais que les AP, et cet automne j'ai 2 T1 qui m'attendent, mais vu mon deck fun, je m'attend pas à rafler la mise, je suis juste là pour m'éclater. j'ai jamais eu plus de victoire que de défaites en AP, et j'en ai rien à faire, je suis avant tout collectionneur et joueur fun T1 ^^ pour les draft je sais pas, doit y avoir un topic qui traine dessus.

PS : félicitation XD
Kingsliver
Kingsliver
Membre
Membre

Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Format Préféré : Parceque je suis sadique et déstructeur, je joue en type 1 XD Niark !
Date d'inscription : 16/09/2007

http://www.aetherconcept.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Format budget Empty heu

Message  Dreylin Lun 22 Sep 2008 - 20:26

j'ai fait une AP une fois.
celle pour chaos planaire. à ce moment la j'étais pas aussi avancé dans magic que maintenant, et mes decks en limité était très, très limités. Je connaissais rien a la mana curve et tout le zinzins et j'ai passé l'après-midi a jouer contre des gars déprimés qui perdaient autant que moi

brrr
Dreylin
Dreylin

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Bain-de-Bretagne (a coté)
Format Préféré : aucun
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Format budget Empty Re: Format budget

Message  Pacific Mar 23 Sep 2008 - 1:39

je vais essayé de te répondre au mieux
les drafts à rennes sont le jeudi soir 8€
autrement y a tout type de format à magic et pour à peu près toutes les bourses
le draft et les ap montent un peu en tarifs mais tu repars avec tes cartes et si tu te débrouilles bien c'est toi qui choisis
il existe des tournois en proxies à nantes prochainement regarde dans les tournois (30 proxies) soit la moitié du deck si tu pas sur un mono couleur (genre winny ou gob rouge ) tu rajoutes tes terrains de bases donc tu peux te monter un gros deck pour zéro
il existe un format paysan (sans rare je crois mais la je suis pas sur ) je sais pas si y a des tournois dans le format
ensuite suivant les lieux les formats et les assos les tournois sont plus ou moins ouvert et laissent de la place à des jeux (moins metagame) plus fantaisiste
ensuite un deck se monte tranquillement au fil des échanges des drafts je crois que ca va faire presque 4 ans que je montes gob (pas envie de cramer mes économies à magic)
bref regarde dans la partie tournoi pose des questions aux orga pour savoir un peu les niveaux
après la répartition des lots est différente d'une asso à l'autre exemple chez nous on met un booster au dé sur les 3 derniers du tournoi ce qui permet aux jeunes joueurs de choper aussi des cartes
ensuite si tu cherches les lots tu risques d'être souvent déçu il y a pas mal de très bon joueurs dans le secteur auprès de qui y a pas mal à apprendre
Pacific
Pacific

Nombre de messages : 336
Age : 48
Localisation : fougeres
Format Préféré : draft
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Format budget Empty pam

Message  Dreylin Mar 23 Sep 2008 - 7:41

waw ça c'est de la réponse
deja merci
le draft c'est que le jeudi ? je suis sur Bain-de-Bretagne (entre Nantes et Rennes), et ça va etre dur d'aller un jeudi soir.
le samedi ya rien (en limité) ?

sinon 8 € c'est combien de booster chacun ?
Dreylin
Dreylin

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Bain-de-Bretagne (a coté)
Format Préféré : aucun
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Format budget Empty Re: Format budget

Message  Kafou Mar 23 Sep 2008 - 9:07

Dreylin a écrit:sinon 8 € c'est combien de booster chacun ?
Un draft soit 3 boosters, répartis dans le bloc en cours.

Et "re draft" des rares et foils à la fin dans l'ordre du classement (pas de lots).

et si on est nul et qu'on en a jamais fait c'est pas trop la misère ?
Pas de problème on fait des tables de niveaux (quand il y a assez de monde), et en général quand un débutant a du mal les autres l'aident sans problème (et lui expliquent ses erreurs).

et c'est uniquement le jeudi ?
Pour l'asso ouais. Y'a toutes les 2 semaines un draft FNM au temple du jeu de Rennes aussi (même fonctionnement, 10€, et des cartes promo foil en lot). Ah oui FNM = vendredi.

le samedi ya rien (en limité) ?
Samedi prochain -> AP.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Format budget Empty reuh

Message  Dreylin Mar 23 Sep 2008 - 18:33

mouais mais c'est pareil je pourrais pas rentrer le vendredi...
sinon ap ça fait trop cher pour moi
Dreylin
Dreylin

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Bain-de-Bretagne (a coté)
Format Préféré : aucun
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Format budget Empty Re: Format budget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum