Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

WOW Jcc

+8
Spongeday
Evil zOrG
Hypra
Kingsliver
Doku Wil'Faël
Keops
Pacific
Dreylin
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Dreylin Dim 2 Nov 2008 - 17:34

troller c'est quand on fait des grands débats qui font que tout le monde se crient dessus et personne n'écoute personne (allume la radio t'aura des exemples)

(sauf que pour moi les débats et les échanges d'idées différentes c'est ce qui est intéressants dans les forum...)
Dreylin
Dreylin

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Bain-de-Bretagne (a coté)
Format Préféré : aucun
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Doku Wil'Faël Dim 2 Nov 2008 - 18:11

Oui moi aussi je suis d'accords mais quand ça vire au pugilat...

Doku Wil'Faël

Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
Format Préféré : Quoi?
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Kafou Dim 2 Nov 2008 - 18:58

+1 à Spongeday.

Dreylin, merci d'éviter de cracher juste pour cracher.

Pour info, cette année Wizards édite moins de cartes que les années précédentes. D'autre part, ce n'est pas Wizards qui décide de la cote des cartes, seulement la communauté.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty re

Message  Dreylin Dim 2 Nov 2008 - 21:25

oO
Kafou t'es rigolo c'est quand même wizard qu'à créé le tarmogoyf je suis pas fou ?
la cote a monté parce-que cette carte est mega bourrin, pas parce-que les joueurs ont décidé de monter le prix aller youpla hop




(jsuis un peu agressif désolé)
Dreylin
Dreylin

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Bain-de-Bretagne (a coté)
Format Préféré : aucun
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Armel Dim 2 Nov 2008 - 21:33

Tarmo, on a mis un peu de temps à se rendre compte que c'était fumé... Les concepteurs ne savent pas toujours à l'avance ce que ça va donner...
Et puis les cotes de magic actuellement ne sont pas tellement plus élevées que celles de WOW, non?
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Dreylin Dim 2 Nov 2008 - 21:37

oui j'ai meme jamais parlé de wow au niveau des cote...
cela dit jme demande pourquoi les cartes sont cotée chère : ça rapporte rien directement a l'éditeur, ya que le joueur qui paye (sauf si c'est pour forcer a acheter plein de booster)



en plus ils viennent d'ajouter les cartes épique (ça existe dans wow je sais), et d'enlever 1 carte par booster pour mettre un land
Dreylin
Dreylin

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Bain-de-Bretagne (a coté)
Format Préféré : aucun
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Hypra Dim 2 Nov 2008 - 23:31

WoW est peut-être super patipata, perso je vois pas l'intéret de changer de jeu pour jouer au même... puis de racheter des cartes alors que j'en ai déjà des Magic...
WoW= daubique.

Différence entre un land ou une co? Les communes j'en fais des griffoirs pour mon chat ou des médiators.
Hypra
Hypra

Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Chateaubourg
Format Préféré : Déformé
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Keops Lun 3 Nov 2008 - 2:52

Dreylin a écrit:oO
Kafou t'es rigolo c'est quand même wizard qu'à créé le tarmogoyf je suis pas fou ?
la cote a monté parce-que cette carte est mega bourrin, pas parce-que les joueurs ont décidé de monter le prix aller youpla hop




(jsuis un peu agressif désolé)


Comme Kafou , te l' a déja dit avant ... C'est pas encore Wizard qui décide des prix ! Mais des gens comme moi qui font du buiness sur les cartes ! Donc please , quand tu veux tapper sur les doigts de quelqu' un , tappe sur les bons . Smile


Nico.
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty re

Message  Dreylin Lun 3 Nov 2008 - 9:55

Sad
c'est pas possible je rève...

on recommence :
pourquoi une carte est cotée chère : soit elle est rare (les épique), soit elle est bien et donc jouée en tournois
c'est donc bien la qualité de la carte qui va faire que les joueur vont la coter fort ou pas.
Or c'est toujours wotc qui crée les cartes, les testes et tout avant de les sortir...
prenons par exemple saisie des pensée : a la sortie ils savaient très bien qeu cette carte allait coter cher car elle serait jouée dans quasi tout les formats (je sais pas pour le t1).
donc naturellement les joueurs ont été beaucoup a la demander sur les site de trade et autre résultat : ça monte
mais si wotc avait sorti une saisie des pensée daubique ében moins de gens voir personnne ne la chercherais.
cote = faible

ils peuvent donc choisir de faire des cartes qui vont coter cher ou pas (sans pour autant décider a l'€ près évidemment)


sinon wow m'intéresse pour 3 raisons :
-le coté plus jeu de role (notamment avec les deck de raid)
-les plus jolis dessins
-moins de cartes a rattraper comparé a magic qui a mon age quand meme :/
Dreylin
Dreylin

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Bain-de-Bretagne (a coté)
Format Préféré : aucun
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Kafou Lun 3 Nov 2008 - 10:22

En même temps si y'avait que des cartes de daube, ça serait pas marrant de jouer et personne achèterait.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Pacific Lun 3 Nov 2008 - 10:46

Dreylin a écrit:Sad
sinon wow m'intéresse pour 3 raisons :
-le coté plus jeu de role (notamment avec les deck de raid)
-les plus jolis dessins
-moins de cartes a rattraper comparé a magic qui a mon age quand meme :/

pour le coté je de rôle peut être
pour les dessins je préfère magic wow est vraiment trop grossier et enfantin tout comme le jeu pc mais çà c'est un avis personnel
pour les cartes à rattraper je crois que c'est un problème de génération peut être qu'a chaque génération correspond son jeu
Pacific
Pacific

Nombre de messages : 336
Age : 48
Localisation : fougeres
Format Préféré : draft
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Papa Ours Lun 3 Nov 2008 - 11:28

vois aussi le fait que MAgic dans 5-10 ans tu y joueras encore

WOW comme pokemon ou yugi-oh sont des jeux cree avec une dureé de vie de 3-5ans, dans 1ans 1/2 c mort, faut juste decider si tu t'inscris dans al durée ou pas
Papa Ours
Papa Ours
Invité
Invité

Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Fougères
Format Préféré : c'est quoi ?
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty re

Message  Dreylin Lun 3 Nov 2008 - 11:35

ouais mais magic faut jouer T2 pour pouvoir avoir des cartes bien
T2 c'est horribeul faut changer de deck tout les 3 mois

en étendu il commence deja a y avoir des bloc non édité

en legacy c'est quasi que des vieilles cartes (j'ai par exemple besoin de fecth jpeux pas les trouver dans des booster et ça ça m'enerve)

donc magic c'est le n°1 et tout mais jsuis sur que je peux m'amuser aussi avec wow qui a quelques avantages par rapport a magic malgré le fait que ça soit pas mal pompé

yu gi oh c'est un dessin animé a la base et pokemon aussi : ça vise surtout les primaires (la preuve j'ai joué aux deux en primaire)

wow ils visent un peu tout le monde comme public (et je trouve pas que ça fais trop gamin)
Dreylin
Dreylin

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Bain-de-Bretagne (a coté)
Format Préféré : aucun
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Hypra Lun 3 Nov 2008 - 11:40

WoW? Un Jeu de role? RTS, puis MMO... mais JDR...je vois pas trop.
Des decks a thème surement, comme les joueurs de magic qui font des decks avec un seul dessinateur, ou un seul type de bête...

Pacific a écrit:

pour les dessins je préfère magic wow est vraiment trop grossier et enfantin tout comme le jeu pc mais çà c'est un avis personnel


Même avis. J'aime pas les dessins. Et World of warcraft en ligne m'avait fait l'impression de jouer dans un dessin animé. (même si c'est bien fais)

Je change légèrement de sujet, mais Blizzard et Wizard of the coast sont en partenariat pour justement sortir un JDR avec les règles d'Ad&d sur le thème Warcraft...

ouais mais magic faut jouer T2 pour pouvoir avoir des cartes bien
T2 c'est horribeul faut changer de deck tout les 3 mois

WoW ne marchera pas comme ça?
Hypra
Hypra

Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Chateaubourg
Format Préféré : Déformé
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Keops Lun 3 Nov 2008 - 12:42

Dreylin a écrit:Sad
c'est pas possible je rève...

on recommence :
pourquoi une carte est cotée chère : soit elle est rare (les épique), soit elle est bien et donc jouée en tournois
c'est donc bien la qualité de la carte qui va faire que les joueur vont la coter fort ou pas.
Or c'est toujours wotc qui crée les cartes, les testes et tout avant de les sortir...
prenons par exemple saisie des pensée : a la sortie ils savaient très bien qeu cette carte allait coter cher car elle serait jouée dans quasi tout les formats (je sais pas pour le t1).
donc naturellement les joueurs ont été beaucoup a la demander sur les site de trade et autre résultat : ça monte
mais si wotc avait sorti une saisie des pensée daubique ében moins de gens voir personnne ne la chercherais.
cote = faible

ils peuvent donc choisir de faire des cartes qui vont coter cher ou pas (sans pour autant décider a l'€ près évidemment)




Mais je crois que tu n' as pas compris quelque chose !


Je vais le refaire :


Donc meme si ils font des cartes non fumés , ce sont les tradeurs et les joueurs qui vont faire les prix !

Quand tu as X Joueurs qui veulent une cartes et que le marché ne peut absorber cette demande , le prix grimpe ! Et les tradeurs augmentent un peu leur prix du a la faible quantité dispo qu' ils peuvent avoir !

Quand j' ai commencé ( Masque de mercadia ) , on voyait les " Distorsion temporelle " Valoir 40 Francs et on trouvé cela chér ! Mais tout le monde en voulait , et il y en avait pas assez sur le marché donc voila pk cette carte été coté si chér !

Donc que Magic fasse des Tarmo' , des fetch' ou pas . Selon si la carte est joué ou pas , elle va valoir chér ou pas !


Donc les joueurs font leurs decks avec se qui leur est proposé. Et donc les cartes Sur-Joués vaudront bien chér !

Donc écoute a minimum se qu' on te dit au lieu de rester fermer sur ton raisonnement Smile


Nico.
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Kingsliver Lun 3 Nov 2008 - 13:22

(sifflotement sur la chanson "vive le vent"...)
Kingsliver
Kingsliver
Membre
Membre

Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Format Préféré : Parceque je suis sadique et déstructeur, je joue en type 1 XD Niark !
Date d'inscription : 16/09/2007

http://www.aetherconcept.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Dreylin Lun 3 Nov 2008 - 13:52

Nico tu viens de répéter ce que j'avais dit...


Donc écoute a minimum se qu' on te dit au lieu de rester fermer sur ton raisonnement Smile

ça te va bien de dire ça Very Happy
Dreylin
Dreylin

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Bain-de-Bretagne (a coté)
Format Préféré : aucun
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Armel Lun 3 Nov 2008 - 14:40

Euh, ce que Nico dit, c'est que peu importe ce que les concepteurs nous sortent, Magic étant devenu ce qu'il est au niveau compétitif, il y aura bien des cartes meilleures que d'autres, et même si elles ne sont pas surpuissantes, elles seront jouées, donc recherchées et côteront beaucoup.

D'autre part, je trouve qu'ils ont à peu près bien fait leur affaire avec les rares mythiques pas très recherchées. OK Sarkhan Vol se vend des millions, mais je ne sais pas qui en veut, car pour l'instant, il n'est pas joué dans les premières listes post-Alara compétitives que j'ai vues...

Alors, oui Tarmogoyf ou Saisie sont plus chères car jouées aussi en dehors du Standard, mais s'ils ne sortaient pas des cartes comme ça, les "vieux" formats ne changeraient jamais, et ça ne serait pas une bonne chose non plus...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Hypra Lun 3 Nov 2008 - 15:04

Et là, aucune chance pour les petites nouveaux de se faire une place avec que des extansions daubiques...
Hypra
Hypra

Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Chateaubourg
Format Préféré : Déformé
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Doku Wil'Faël Lun 3 Nov 2008 - 15:41

Et bien moi j'aime bien magic car pour jouer t1 c'est pas difficile. J'ai le meme age que Dreylin et perso je trouve facile des vieilles cartes en bon état sur les braderie... Et puis si toutes les nouvelles expensions était daub. je vois pas comment je pourrais aimer ça... Un peu de variété!
WoW en MMo est quand un peu trop gamin au niveau des graphimes (avis perso.) et j'ai pas encore vue les cartes mais je sens que c'est dans la droite ligne. Le jeu Yu-Gi-oh est basé sur manga et donne donc des cartes à faible durée de vie, vite remplacer par des cartes fabriqués de la meme manière. Pokémon, idem. Bref, je m'enporte et je raconte mal mes arguments donc je me tais...

Doku Wil'Faël

Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
Format Préféré : Quoi?
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty re

Message  Dreylin Lun 3 Nov 2008 - 15:53

ouais mais les vieilles cartes que tu trouve sur les braderie c'est pas forcément celle que tu veux
donc moi pour avoir mes trucs je vais sur magic trade sauf que j'ai pas grand chose a l'échange
mince alors que faire ?
j'achete donc quelques booster, mais après avoir claqué 30 € j'ai quand meme ouvert un raffiq et autre truc pas mal, mais ça ne suffit pas pour obtenir de vieilles cartes que les joueurs n'échangent pas beaucoup contre des nouvelles (essayez d'avoir un biland avec des raffiq et des vision ancestrale = bonne chance)



ta le meme age que moi t'es sur ?
j'ai pas encore 25 ans What a Face
Dreylin
Dreylin

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Bain-de-Bretagne (a coté)
Format Préféré : aucun
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Pacific Lun 3 Nov 2008 - 16:22

oui mais tu peux récupérer un biland contre un tarmo et tarmo ca s'ouvre encore en boosters avec un peu de chance
et petit à petit on est moins petit donc à force de faire des tournois tu en prendras tu chopera des cartes plus recherchés qui te permettront d'avoir un biland
et sur le trade tu trouve quasiment de tout à l'échange apres à toi d'avoir un classeur qui te permet d'échanger aussi
Pacific
Pacific

Nombre de messages : 336
Age : 48
Localisation : fougeres
Format Préféré : draft
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Hypra Lun 3 Nov 2008 - 16:30

Les bilands, c'est has been, ya les triland pour les nouveaux maintenant Wink
Hypra
Hypra

Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Chateaubourg
Format Préféré : Déformé
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Doku Wil'Faël Lun 3 Nov 2008 - 16:38

Dreylin, je donne toujours 10 ans de plus sur les fofos.... Donc oui, on as le même age... XD What a Face

Doku Wil'Faël

Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
Format Préféré : Quoi?
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Antoine Sch. Lun 3 Nov 2008 - 17:02

ce que garfield essaye d'expliquer et que certains ne comprennent pas c'est que si wizard édite une extension daubique avec une carte fumée (genre au hasard FS et tarmo) ben on a peu de packs ouverts donc peu d'offres et une carte super forte donc jouée dans les decks compétitifs une forte demande.

C'est donc bien la qualité et l'homogénéité des sets et des cartes qui fait la cote sur le marché parallèle.

pour celui qui comparait wow et magic en début de topic (kingsliver je crois) j'ai l'impression qui sait VRAIMENT pas de quoi il parle.

Sinon vous vous basez sur quoi pour dire que wow sera mort dans un an et demi et magic durera pour toujours ? Non parce que ça va pas trop dans ce sens quand même.

Antoine Sch.

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Paris
Format Préféré : 0-2 drop
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOW Jcc - Page 2 Empty Re: WOW Jcc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum