Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Draft du 1er octobre

+7
Kafou
Leglopin
Doku Wil'Faël
magicovore
Zell
Gafa
Etienne
11 participants

Draft du 1er octobre Empty Draft du 1er octobre

Message  Etienne Mar 6 Oct 2009 - 16:31

On ne le dit pas assez mais le draft de la semaine dernière s'est très bien passé avec 3 tables pour un total de 26 joueurs/euses, il me semble (ou pê 28).

Damien a gagné la 1 avec un monoB. Je ne sais pas ce qu'il y a eu comme résultat sur les autres. J'ai un piètre 1-2 à mon actif, lié à des voisins bizarres Razz

0 treasure ouvert. Quelle surprise !

Par déférence pour le patron du bar, n'oublions pas de commander quelques boissons et de laisser la salle dans l'état dans lequel nous la trouvons.

Félicitations, et puisse le draft avoir autant de succès pendant longtemps !

Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 1er octobre Empty Re: Draft du 1er octobre

Message  Gafa Mar 6 Oct 2009 - 17:34

pfff... (vous choisissez ce jeudi là pour offrir des trucs sympa...)

j'en suis ce jeudi quand même! Smile
(et accessoirement je cherche pas mal de cartes zendikar)

Gafa
Membre
Membre

Format Préféré : A4 :)

Message  Etienne Mar 6 Oct 2009 - 17:38

Gafa a écrit:pfff... (vous choisissez ce jeudi là pour offrir des trucs sympa...)
Question

Etienne

Message  Zell Mar 6 Oct 2009 - 19:47

ça veut dire koi "des voisins bizarres" ?
Etant ton voisin la semaine dernière au draft je me pose des questions.
Zell
Zell

Format Préféré : A4

Message  magicovore Mer 7 Oct 2009 - 0:07

C'est vrai que c'est sympa de voir un draft avoir autant de succès. On a toujours une hausse du nombre de joueurs en début d'édition et c'est souvent temporaire mais j'espère qu'une partie des nouveaux joueurs viendra agrandir la communauté des drafteurs réguliers.

Je gagne sur la table 2 avec un deck avec une grosse base noire et quelques cartes bleues, beaucoup de volante au total.

Au passage j'ai pris un 2/0 très sec vs mono-noir au draft (à 6 joueurs) de la lauch partie au temple du jeu, la finale opposait mono-noir à mono-noir... On pourrait presque penser que cette couleur n'est pas trop dégueu en limité Zendikar.

Les voisins bizarres ça doit vouloir dire que les signaux envoyés n'étaient pas très bons/lisibles.

Merci à tous ceux qui m'ont filé leur draft vs des lands Zendikar, il me manque plus qu'une dizaine de cartes Zendikar (sur les 800 que je souhaitais réunir).

@ Gafa : pas compris non plus le "offrir des trucs sympa"... Sinon j'aurai pas mal de bonnes communes/unco Zendikar sur moi jeudi, + quelques rares.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Gafa Mer 7 Oct 2009 - 9:12

magicovore a écrit:@ Gafa : pas compris non plus le "offrir des trucs sympa"... Sinon j'aurai pas mal de bonnes communes/unco Zendikar sur moi jeudi, + quelques rares.

Ben j'ai croisé un mec lundi au temple qui m'a dit qu'il avait eu un baloth et un valakhut promo, il a confondu avec le draft de vendredi?

Sinon je cherche des rares (archive trap, spectre ghul draz, sacrement diabolique, ascension chef de sang, le vampire qui revient du cimetière que je me souviens plus son nom :p, le trap bleu mythique qui exile, jace beleren...)

Niveau unco et commune ça va, j'ai ce qu'il faut avec mes 2 boites. Par contre si quelqu'un en cherche, faut me dire pour que je regarde chez moi si j'ai...

Gafa
Membre
Membre

Format Préféré : A4 :)

Message  magicovore Mer 7 Oct 2009 - 11:19

Les cartes promo c'était au Temple du jeu samedi.
Je t'enverrai ma liste de recherche d'unco par MP.
J'ai quelques rares de tes recherches, on verra ça jeudi.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Etienne Mer 7 Oct 2009 - 13:56

magicovore a écrit:Les voisins bizarres ça doit vouloir dire que les signaux envoyés n'étaient pas très bons/lisibles.
tout à fait. On s'attend pourtant à un retour des signaux avec une édition sans multicolores/artefacts.

@gafa: hé oui ! les assos n'ont pas le droit à des cartes promo comme les magasins.

Etienne

Message  Doku Wil'Faël Mer 7 Oct 2009 - 20:51

c'est quoi vos histoire de signaux??? Perso, plus ça va, plus j'me demande si j'vais pas me mettre à drafté régulièrement alors j'aimerais comprendre (histoire de pas passer pour un noob qui pourris les drafts Razz )

Doku Wil'Faël

Format Préféré : Quoi?

Message  Leglopin Mer 7 Oct 2009 - 21:00

Je pense que les "signaux bizarres" sont le fait que les cartes prises par les joueurs étaient plutôt orientées vers différentes couleurs. Du genre prendre un thon rouge et noir puis picker une 2/2 blanc et bleu ^^ .

Je pense que c'est ca, en tout cas je l'ai compris comme ca Smile .
Leglopin
Leglopin

Message  Kafou Mer 7 Oct 2009 - 21:11

Quand tu prends ton first pick, tu laisses passer de bonnes cartes à ton voisin de gauche. Celui-ci a donc de grandes chances d'être intéressé par celles-ci et de commencer à drafter dans leurs couleurs s'il n'est pas déjà dedans. Donc pour votre bien à tous les deux, changer de couleur pour aller sur celles des bonnes cartes que tu as filé à ton voisin n'est probablement pas une bonne idée.

Inversement, si tu reçois un booster dans lequel il y a une couleur avec aucune bonne carte, il y a de grandes chances que ce soit parce que ton voisin de droite s'est jeté dessus. Donc pour votre bien à tous les deux il est préférable de ne pas continuer à picker sur cette couleur même si t'as un first pick de ouf dedans.

Ensuite au deuxième booster, si tout s'est bien passé, ton voisin de gauche devrait te filer de bonnes cartes dans tes couleurs puisqu'il picke sur d'autres. Et au troisième booster idem.

En gros c'est comme ça que je vois le principe des "signaux".
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Message  ErtaI Jeu 8 Oct 2009 - 0:31

Etienne a écrit:
magicovore a écrit:Les voisins bizarres ça doit vouloir dire que les signaux envoyés n'étaient pas très bons/lisibles.
tout à fait. On s'attend pourtant à un retour des signaux avec une édition sans multicolores/artefacts.

@gafa: hé oui ! les assos n'ont pas le droit à des cartes promo comme les magasins.

C'est surtout que vous parlez des launch parties.
ErtaI
ErtaI

Format Préféré : nada

Message  Etienne Jeu 8 Oct 2009 - 9:24

Kafou a écrit:Quand tu prends ton first pick, tu laisses passer de bonnes cartes à ton voisin de gauche. Celui-ci a donc de grandes chances d'être intéressé par celles-ci et de commencer à drafter dans leurs couleurs s'il n'est pas déjà dedans. Donc pour votre bien à tous les deux, changer de couleur pour aller sur celles des bonnes cartes que tu as filé à ton voisin n'est probablement pas une bonne idée.

Inversement, si tu reçois un booster dans lequel il y a une couleur avec aucune bonne carte, il y a de grandes chances que ce soit parce que ton voisin de droite s'est jeté dessus. Donc pour votre bien à tous les deux il est préférable de ne pas continuer à picker sur cette couleur même si t'as un first pick de ouf dedans.

Ensuite au deuxième booster, si tout s'est bien passé, ton voisin de gauche devrait te filer de bonnes cartes dans tes couleurs puisqu'il picke sur d'autres. Et au troisième booster idem.

Bien expliqué ! Very Happy

Etienne

Message  Koopa Troopa Jeu 8 Oct 2009 - 9:26

A propos des drafts, les drafts de juillet, aout et septembre n'apparaissent pas encore dans le classement DCI : ???
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Format Préféré : t3

Message  Doku Wil'Faël Jeu 8 Oct 2009 - 22:37

Etienne a écrit:
Kafou a écrit:Quand tu prends ton first pick, tu laisses passer de bonnes cartes à ton voisin de gauche. Celui-ci a donc de grandes chances d'être intéressé par celles-ci et de commencer à drafter dans leurs couleurs s'il n'est pas déjà dedans. Donc pour votre bien à tous les deux, changer de couleur pour aller sur celles des bonnes cartes que tu as filé à ton voisin n'est probablement pas une bonne idée.

Bien expliqué ! Very Happy

+1
j'ai super bien compris Very Happy

Doku Wil'Faël

Format Préféré : Quoi?

Message  Morfy Ven 9 Oct 2009 - 8:56

Koopa Troopa a écrit:A propos des drafts, les drafts de juillet, aout et septembre n'apparaissent pas encore dans le classement DCI : ???

Une faille spatio-temporelle peut être ?
Morfy
Morfy

Message  L'ermite Jeu 15 Oct 2009 - 18:39

Koopa Troopa a écrit:A propos des drafts, les drafts de juillet, aout et septembre n'apparaissent pas encore dans le classement DCI : ???

Tiens ça m'intéresse aussi, seront-ils updatés pour le Gp paris ?
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé