Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Draft du 26 octobre

4 participants

Aller en bas

Draft du 26 octobre Empty Draft du 26 octobre

Message  magicovore Dim 31 Oct 2010 - 12:14

Le DV du draft fait chez Lucas est arrivé.
Siouplait les gars appliquez-vous quand vous écrivez les chiffres, j'ai corrigé pas mal de truc délirant sur le DV (styrix pick 14, salve pick 7...).

Le draft de Damien est super intéressant même si il s'est mis dedans tout seul en draftant des golem foundry et en voulant les jouer, je vous conseille d'aller y jeter un oeuil.

Plutôt que de m'antidrafter 4 boost et 3 bêtes poisons, vous aviez le droit de choisir un autre joueur à la table pour qu'on se batte un peu sur l'archétype infect...
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 26 octobre Empty Re: Draft du 26 octobre

Message  Philippe Mar 2 Nov 2010 - 11:28

Je trouve ça pénible de passer en revue tous les picks sur le DV pour voir les commentaires donc je mets les miens ici.

Damien F :

B1P1, Inexorable Tide pris en début de draft peut te permettre de monter un paquet proliferate sympa en pickant un max de spells pour en abuser. Sinon, si tu penses que cet archétype est pas bon, le rouge est une bonne couleur et shatter c'est le genre de spell non artefact que tu veux toujours jouer.

B1P2, avec tide le magnet aurait été easy pick, et même avec le pick myr périlleux, je pense que je l'aurait pris au dessus de glint hawk, tellement ça m'a couté des dizaines de game au GP. Le trigon rouge est très bien, mais ça prend un peu la place d'un équipement dans un deck et ça se pick au même niveau, donc un poil plus tard. Quelqu'un a testé la tour en draft? C'est définitivement trop lent?

B1P3, pourquoi la bombe rouge? T'as passé un shatter dans ton premier booster. Rusted relic c'est un vrai problème pour tes adversaires, si tu veux vraiment tu pourras presque toujours avoir 16+ artefacts dans un draft SOM.

B1P6, je suis d'accord avec Thimothée. Sky-eel est meilleur que necrogen censer dans l'absolu, mais dans ton deck avec hawk et ogre de barrage c'est necrogen le pick. Tu as déjà passé un peu de bon bleu sur les premiers picks, si tu arrives à ne pas switcher jusqu'à la fin du premier booster, tu pourrais être récompensé sur le 2e.

B1P7, là encore je suis d'accord avec T. sauf que j'aurais tenté le bloodshot parce qu'il est encore tôt dans le draft et que tu vas plus facilement chopper un moyen de l'activer qu'un -4/-4 ou un nekrataal.

Il faut arrêter de paniquer pendant les drafts et switcher sur poisons après le pick 6 alors que t'as 5 cartes qui rentrent pas dans le plan. C'est normal qu'arrivé à ce stade tu ais un booster sur deux qui soit presque vide.

B1P9, si t'avais été confiant t'aurais pris le golem.


A part ça, je voudrais demander au gens à la table, pourquoi ça wheele tide? C'est trop compliqué de builder autour? Pas assez puissant, même dans un deck adapté?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 26 octobre Empty Re: Draft du 26 octobre

Message  Etienne Mar 2 Nov 2010 - 12:00

+1 au Philou: j'ouvre tide, je picke tide. Point.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 26 octobre Empty Re: Draft du 26 octobre

Message  Philippe Mar 2 Nov 2010 - 12:41

Si j'avais du faire les 8 premiers picks de Damien F, j'aurai fait :

Inexorable tide
Tumble magnet, c'est fort tout seul et ultime avec tide
Iron myr, rusted relic ça rentre pas forcément dans le plan des paquets proliferate
Rust tick, j'ai jamais joué foundry mais tout le monde m'a dit que même dans un paquet parfait pour, ça reste moyen. En plus ça va peut être wheeler.
Barrage ogre, c'est la meilleure carte et j'ai un myr rouge, tant pis si je vois pas de lien avec Tide et si j'ai déjà passé shatter
Sky Eel, ça fait le même boulot que censer sans avoir besoin de piocher tide pour que ce soit bien
Bond of quicksilver, c'est le safe pick. Plague stinger est plus risqué parce que si je choppe pas d'autres spells proliferate je le jouerai jamais
Copperline gorge
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 26 octobre Empty Re: Draft du 26 octobre

Message  Spongeday Mar 2 Nov 2010 - 12:42

bah j''ai fait ça au dernier draft que j'ai joué à Rennes. Malheureusement tu chopes pas les thrones de geth que les joueurs poison pickent haut et meme avec plein de manière d'en abuser c'est juste beaucoup trop lent pour le format je pense.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 26 octobre Empty Re: Draft du 26 octobre

Message  magicovore Mar 2 Nov 2010 - 13:22

Je vais défendre Damien sur son first pick : je me suis retrouvé un nombre incalculable de fois à me dire en ouvrant mon 3e booster que perillous est la meilleure carte que je puisse ouvrir. Au niveau du power level c'est très proche de shatter, c'est un vrai problème pour infect et ça te laisse open donc c'est sans doute le bon pick.
Sur le 2e booster, Glint Hawk est super fort et le blanc est vraiment bien dans le format mais c'est probablement mieux de pick magnet ou trigon (j'adore trigon mais magnet a un impact sur la game plus régulier)... Malgré tout c'est très difficile de perdre une game avec un deck avec plusieurs GH/GHI et des artos cheap donc c'est pas forcément une erreur de le pick si haut.

Pour Tide, à chaque fois que je l'ai draftée je me suis retrouvé à faire quelques picks sous optimaux pour essayer de la faire marché, puis à lacher l'affaire parce qu'il n'y a a peu près aucun moyen que ça soit bon hors infect... A chaque fois j'ai fait un résultat foireux derrière.
Donc les défauts de Tide : 5 manas, 2 bleus (couleur pas ouf dans le format), oblige à drafter des cartes médiocre pour être jouable, topdeck horrible, demande quelques tours pour être rentabilisée...
Si tout ce passe bien ça fait un taf monstre, mais les conditions à réunir et les contraintes de draft/buid sont trop importantes. Je pense que c'est bien uniquement dans Bu infect ou Gu infect, et que ça se pick très rarement avant le retour des boosters (sauf départ infect feat booster vide).
C'est un peu une carte piège avec un effet impressionnant mais le plan marche une fois sur 10 (cf Traumatisme en M11) et le reste du temps c'est une pochette vide qui te fait foirer ton draft.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 26 octobre Empty Re: Draft du 26 octobre

Message  Philippe Mar 2 Nov 2010 - 13:34

A force d'entendre des gens dire que proliferate ça vaut rien en dehors d'infect je vais finir par le croire sans l'avoir testé.

Est-ce que le plan bleu dans infect est fiable en draft? Je veux dire est-ce que ça vaut le coup de se forcer a rester mono colore avec infect pour se laisser une porte ouverte? Les cartes bleues proliferate viennent sans soucis? Les versions ub ou ug sont elles plus fortes que le classique bg aggro?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 26 octobre Empty Re: Draft du 26 octobre

Message  magicovore Mar 2 Nov 2010 - 13:58

Il faut pas se forcer à rester monocolor booster 1, après si tu te retrouves avec 5/6 bêtes infect en étant monocolor à la fin du booster 1, que t'as drafté un steady progress pick 12 et que tu ouvres Tide le plan UG ou UB peut être bien.
Mais sans tide, j'ai du mal à voir comment 3/4 steady progress pourrait être suffisament bien pour se passer de 2 bêtes infect en plus en vert ou en noir. Benjamin nous a gagné un bô draft Gu avec Tide et steady progress mais on lui a vraiment foutu la paix sur le draft (il était seul sur infect).
Mais jusqu'ici sur les listes que j'ai pu voir/drafter, les meilleurs decks infects ont Stinger/Crystbear/Myr infect/might/magnet, si possible clasp/hache/putrefax/mains des prédateurs et jouent pas bleu.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 26 octobre Empty Re: Draft du 26 octobre

Message  Spongeday Mar 2 Nov 2010 - 14:21

il ne faut pas oublier qu'il y a aussi colipervier qui ressemble pas mal à stinger en bleu et qui normalement wheel plutot bien (le bleu est peu drafté et les autres cartes bleues sont normalement meilleures)
Je pense que pour être sur de toi philippe il faut que tu testes bleu proliferate hors de poison toi-même.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 26 octobre Empty Draft de Thimotée

Message  Philippe Mar 2 Nov 2010 - 14:37

B1P2, tu fais aussi parti de ces gens qui forcent poison dès qu'ils le peuvent? Ok tu vas surement voir quelque chose faire la wheele, mais je me demande si c'est pas shatter le pick ici, parce que le replica rouge ou le golem peuvent revenir et rentrer dans RB aggro.

B1P8, effectivement t'es gourmand, trop je sais pas. Strider harness c'est vraiment bon si tu arrives à garder une curve assez basse et c'est souvent le cas des decks poisons.

Ton draft a pas l'air de se passer trop mal, une bonne carte infect par booster pendant 5 pick, t'as pas du avoir trop mal au cerveau ce soir là. ^^

B2P8, ok mamba est moins bon que prévu, mais t'as que 3 drop à deux so far ce qui est bien mais plus t'en as mieux c'est. En plus le mamba est un bien meilleur top deck le nim si t'en arrives au late game et si tu l'équipes d'une lentille tu devrais pas avoir besoin de le régénérer souvent.

B2P10, blistergrub ça peut faire des trucs marrant si tu choppes plusieurs tainted strike (probable) et que tu rencontres un adversaire qui joue des marais (probable). Ok, ça fait 2 "si" et une combo à 2 cartes.

B2P11, le goblin est mieux que l'asp qui va te bouffer tout ton mana.

B3P3, la bombe rouge c'est pas combo avec lentille Wink

B3P6, tu la joueras pas la guivre même avec les 2 fallens, elle coute trop cher et t'as déjà 15 bêtes jouables. Il faut antidrafter l'ogre qui déglingue toutes tes bêtes.

B3P8, il faut que tu m'expliques pourquoi tu préfères l'asp que le goblin. Ok il est pas mieux mais toujours mieux. Sinon, il y a encore un pb avec le DV? Comment ça se fait qu'on voit un volition reins pick 8?

B3P11, je sais pas s'ils y auraient pensé alors que le contre sur le putrefax ça viendra beaucoup plus facilement à l'idée du mage bleu.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 26 octobre Empty Re: Draft du 26 octobre

Message  Philippe Mar 2 Nov 2010 - 14:47

T'as pas fait d'erreur flagrante ou vraiment pénalisante, le draft c'est plutôt bien passé, t'as un bon deck bien buildé, comment ça se fait que tu n'ais pas gagné?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 26 octobre Empty Re: Draft du 26 octobre

Message  magicovore Mar 2 Nov 2010 - 16:49

J'aurai plutôt tendance à pas drafter poison assez souvent en fait. J'ai eu envie de tenter le coup vu que j'avais un first pick noir et un stinger 2e pick.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis (Notamment Harnais > biland c'est limpide pour moi maintenant que je l'ai pris deux fois dans la gueule) sauf pour gob>viper. Dans poison la curve à 4 est blindée et viper c'est rentable au moindre équipement même si c'est pas ouf.
Je jouerai jamais Putrefax si mon adversaire a potentiellement un contre ou un anti-bête open. Quand tu joues poison ton adversaire peut pas garder 3 mana open plusieurs tours de suite.
Et je sais pas qui t'a dit que j'avais pas gagné ce draft, mais en étant seul à jouer infect et en jouant 2 spoiler, c'était plus ou moins impossible de perdre une game avec ce deck. Mais c'est plus ou moins toujours comme ça quand y'a qu'un joueur qui drafte poison sur la table (et c'est pas Juza qui me contredira).

Voliton était dans le booster de Sphinx blink et le seul joueur à la table pouvant se permettre de payer UUU a pris le sphinx dessus. Plus généralement Voliton qui wheel dans un booster 3 fort je pense que ça arrivera plus souvent qu'on ne le croit. C'est vraiment pas si bien que ça pour 10 000 raisons dont UUU, 6ccm, 5/6 commune qui le gère et le fait que la carte qui fait de la magie chez l'adversaire est souvent une pochette vide de ton côté (mais c'est fort contre Lucas vu qu'il joue plein de rares).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 26 octobre Empty Re: Draft du 26 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum