Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Report du tournoi edh du 06 Juin

+4
magicovore
Kafou
magicnini
Spongeday
8 participants

Aller en bas

Report du tournoi edh du 06 Juin Empty Report du tournoi edh du 06 Juin

Message  Spongeday Dim 6 Juin 2010 - 21:49

Alors le tournoi commence trés mal quand à 15h15 le gérant du tiffany's n'est pas encore arrivé et que le barman qui passait par là nous annonce qu'il n'arrivera pas avant au moins une heure: direction le surcouf pour pouvoir jouer un peu .
Je m'emmele les pinceaux avec le logiciel pour créer les rondes du coup le tournoi prend encore un peu plus de retard, je me met en bye afin de régler le problème qui au final s'est réglé par magie pendant la première ronde.
Au final 13 joueurs pour ce tournoi, ce qui est assez prometteur vu le nombre de gens qui avaient l'air déçu de pas pouvoir venir.
Pour ce qui est du métagame il y avait:
Nattes noire - olivier
Clique aggro - Thomas
Clique contrôle - Nicolas L
Razia - Guillaume
Uril - Sébastien
Iname noir - Nicolas LH
2 Niv Mizzet - Thimothée et Robert
Isamaru - Vincent
Radha pète-terrains - Johann
Doran - Maxime
Ib Micoeur- Raphael
Gaddock- Moi-même

Comme je l'ai dit 1ère ronde je suis bye.
Deuxième ronde je joue contre timothée et son jeu sorts gratuit et/ou cantrip
Je sors trés mal les deux parties (la deuxième est totalement sans interet).
La première je garde une main à deux lands, je fais t1 krosan verge, T2 sejiri steppe, il me fait strip sur la steppe, puis je veux fetcher stifle sur fetch.
Je topdeck une fiole d'aether qui le poussé à se refaire une main avant que je prenne le board à coup de fiole avec un timetwister (sur lequel je pioche un seul land).
Je temporise un peu et je l'ouvre en deux avec un mage du disque posé fin de tour avec la fiole puis craqué à mon tour.
Je reviens tranquillement mais semeuse de tentation sur ma linvala aura raison de moi.

Troisième ronde je joue contre Sebastien et son uril. Je fais un départ trés lent (strip again), mais ma survie du plus apte me permet de trouver des créatures assez bonne pour temporiser le temps de trouver un mage du disque et de le craquer
pour repartir ensuite avec génése dans le cimetière et capitaine dijbrill en jeu et reprendre le board petit à petit.
La partie durera quand même 50 minutes et on n'a donc pas le temps de finir (il lui manquera un seul point de général sur son dernier tour pour me tuer).

Quatrième ronde je joue contre raphael Ib micoeur
Première main : 5 lands une créatures et Frappe devant béhémoth, ça sent la victoire.
Je pioche de rang mystique forgepierre et épée d'eau et de feu juste pour passer en mode overkill avec les trois équipements qui le défonce le plus.
Deuxieme manche j'ai une survie en main de départ et une meneuse (lvl-up qui fait des elephants). la mystique va chercher les jambières pour protéger la meneuse, et quelques tour de temporisation à coup de fourbes de cuisines plus tard ( je finirais à 5 je crois), je reprend le board avec un milliard d'éléphants.


Résultat 3-1 (dont un bye).

Le gagnant de ce tournoi est Nicolas L en battant olivier qui était le seul à 3 victoires aprés la troisième ronde. Les 5 premiers du tournoi sont à 3 victoires.
2eme Olivier
3eme Thomas
4eme Johann



Je suis désolé pour l'organisation un peu chaotique (même si c'est pas vraiment de ma faute).
J'ai quand même passé un aprés-midi sympa ( j'ai rencontré personne dans le top 4 donc pas d'edh trop relou en face de moi ça doit etre pour ça). Gaddock avec 150 tuteurs ça fait quand même mal au crane et c'est pas super fun de tuer avec des équipements fumés mais bon...

J'espère que vous avez appréciés le tournoi.
A refaire ou pas ? à vous de me dire.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi edh du 06 Juin Empty Re: Report du tournoi edh du 06 Juin

Message  magicnini Dim 6 Juin 2010 - 23:00

Spongeday a écrit:

J'espère que vous avez appréciés le tournoi.
A refaire ou pas ? à vous de me dire.

Moi je dis : "A refaire!!!!!" comme ça je pourrais le faire (enfin j'espère ) Razz
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi edh du 06 Juin Empty Re: Report du tournoi edh du 06 Juin

Message  Kafou Dim 6 Juin 2010 - 23:45

Spongeday a écrit:la mystique va chercher les jambières pour protéger la meneuse, et quelques tour de temporisation à coup de fourbes de cuisines plus tard ( je finirais à 5 je crois), je reprend le board avec un milliard d'éléphants.
En fait, les jambières c'était sur préceptrice éclairée. La mystique est allée prendre le marteau plus tard. Et survie du plus apte sur annonciatrice sylvine sur lignify mon dragon 7/7 vol c'était pas mal non plus. Mais ouais, les équipements c'était violent. Faudrait ptet que j'envisage de jouer + de 2 pète artos (les 2 sont gobelins), ainsi que foudre et choc gobelin... mais le deck perdrait son âme Sad

Je viens d'arriver à Vélizy à 23h30 (3h de trajet contre 4h à l'aller vendredi), donc je regrette pas d'avoir joué cette dernière ronde même si je la perds.

Ceci était mon dernier tournoi sur Rennes avant un moment. A plus les gars !
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi edh du 06 Juin Empty Re: Report du tournoi edh du 06 Juin

Message  magicovore Lun 7 Juin 2010 - 1:11

Malo et Johann me prêtent quelques cartes ce qui me permet de jouer mon pack en entier, merci!

Je joue mon Niv-Mizzet bouiboui-pioche/spell à 0 ou 1 mana.
Ronde un vs Nico LH (Iname réanimator) :
La 1 j'ai LoA active pendant 4 ou 5 tours, je fais stifle sur iname, suivi de treachery + Niv-Mizzet, il trouve pas de reset donc ça se passe bien.
La 2 tout est sous contrôle jusqu'à ce que je joue pacte de négation sur iname avec 5 mana pile poil de dispo pour payer à l'entretien, sachant qu'il a tuto une stip mine avec un percepteur un peu plus tôt (et qu'il l'a déjà utilisé) parce qu'il était en galère niveau mana, donc je sais qu'il a 0 land en main avant sa draw... Bon évidemment sa draw c'était wasteland. Après coup, le bon play c'était de le laisser mettre ses esprits au cimetière, de tuto Timetwister avec perceprice à l'entretien et de lui faire remballer son cimetière pendant mon tour, ça évitait de mourrir sur wasteland comme un ***.
La 3 je fais death en voyant 2 de mes 4 spells à plus de 5 mana de mon EDH, je meurs avec 2 pseudo-wrath en main. Sad

Ronde 2 vs Julien (Gaddok)
Comme il l'a déjà expliqué, la un je vole Linvala, ce qui fait game, et la 2 strip/stifle ==> pas de match.

Ronde 3 vs Vincent (Isamaru)
Je gagne le toss, la un se passe bien : wrath T5, Niv T6, Spirale temporelle + shackle T7.
La 2 je lui offre en ne volant pas mystique forgepierre avec attirance vers l'héritage quand j'en avais l'occasion, ce qui lui a permis de mettre en jeu sword of fire and ice sans la jouer alors que j'ai dissolution en main. Je me démène ensuite toute la game pour revenir dans la partie mais je défausse shattering spree avec gamble, il pose chevalier argenté quand j'ai kavru languefeu en main, et il pioche un disenchant quand j'ai niv-mizzet et tournoiement cérébral en jeu... Un peu comme si le dieu tout puissant de magic avait voulu me punir pour mon play foireu du tour 3.
La 3 je mulligan 2 fois et je pioche pas de montagne.

Ronde 4 vs Robert (Niv-Mizzet)
On a pas le même budget et ça joue beaucoup. A la un, j'enchaîne les contrôle magic-like sur son gégé alors qu'il a curiosité en main, je finis par le tuer avec son Niv.
La 2 ça pionce parce que T5 on a 0 permanents sur le board l'un et l'autre (rien n'est passé avant l'instant qui bounce tous les lands), je bouibouite un peu, joue Niv, contre le sien, et c'est bouclé.

Je finis à 2/2, après-midi sympa, c'est à refaire. Par contre y'a encore le temps avant que je sache jouée à ce super jeu qu'est magic l'assemblée...
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi edh du 06 Juin Empty Re: Report du tournoi edh du 06 Juin

Message  benoit Lun 7 Juin 2010 - 8:20

13 joueurs, un dimanche ou il fait beau, moi je dit c'est un chiffre prometteur pour un tournois d'EDH ( au dela de la poisse que certains attribuent a ce nombre qui n'a rien demandé a personne )

J'aurais bien aimé pouvoir y participer donc OUI, j'espere qu'il y en aura d'autres Wink
benoit
benoit

Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi edh du 06 Juin Empty Re: Report du tournoi edh du 06 Juin

Message  Koopa Troopa Lun 7 Juin 2010 - 20:25

Viendez pas, ya des gens à 2-1 qui se coletinent des bye en derniere ronde ! Evil or Very Mad
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi edh du 06 Juin Empty Re: Report du tournoi edh du 06 Juin

Message  Gafa Lun 7 Juin 2010 - 20:35

Je monte un nouvel EDH à l'arrache vendredi, le teste samedi aprem au temple, ce qui me permet d'ajuster 2-3 cartes. Je joue Uril-te-défonce-tout-seul-comme-un-grand, mais reste encore du boulot pour le rendre compétitif...

Ronde 1: je joue contre Max et son Doran, ben comme samedi aprem j'avais joué contre lui je m'attendais un peu au résultat... Je joue un peu de malchance car sur les 2 parties je ne sors aucun dégat direct rouge et rien pour gérer ses artos (jitte, épée...)

je prend vite fait mon 2-0...

Ronde 2: Bye

Ronde 3: contre Julien et son Gadock. Comme dit plus haut, je débute au taquet, je le descend bien jusqu'à ce qu'il fasse le ménage et grâce à sa génèse il se refait mieux que moi :/ mais c'était sympa car la partie était bien serrée

la 2 je lui colle en 10 minutes 20 pts du général mais c'était le dernier tour additionnel, 1-0 fin du temps réglementaire

Ronde 4: contre Guillaume et son Razia. La 1 il fait mana death et je le tue avec un Uril gonflé aux hormones Eldrazi (17-17 linceul piet et annihilator 2 c'est fort Razz ). La 2 je fais mana death, il me tue avec juste une figure of destiny et un avant poste... La 3 on joue enfin une partie normale: j'ai un départ lent, mais je sors mes 2 seuls tutors dans le bon ordre : appel d'eladamri va chercher bubale qui va chercher armadillo cloak qui permet à Uril de finir la game

2 -1

C'était une bonne aprem, reste à peaufiner mon deck (notamment une meilleure mana base, plus de tutor, et de meilleurs auras Smile )

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi edh du 06 Juin Empty Re: Report du tournoi edh du 06 Juin

Message  Koopa Troopa Mar 8 Juin 2010 - 18:04

Pour gafa :
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/sf/94
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi edh du 06 Juin Empty Re: Report du tournoi edh du 06 Juin

Message  Gafa Mer 9 Juin 2010 - 9:52

Koopa Troopa a écrit:Pour gafa :
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/sf/94

Cool, merki Smile

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi edh du 06 Juin Empty Re: Report du tournoi edh du 06 Juin

Message  Etienne Mer 9 Juin 2010 - 9:53

Aller hop hop hop !

Au travail toi !

[/FRED]

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report du tournoi edh du 06 Juin Empty Re: Report du tournoi edh du 06 Juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum