Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

+8
Philippe
benoit
maclane
magicovore
Damien B
Keops
Aeris
Mars Volta
12 participants

Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  Mars Volta Lun 28 Nov 2011 - 13:28

Bonjour à tous! Voici mon report du tournoi edh de ce dimanche à Saint-Nazaire.

Je préviens tout de suite, je ne ferais pas un pavé comme la dernière fois, l'aspect road trip de ce tournoi étant largement moins important que pour vitry.

La voiture: Nico François avec GAA, Benjamin Garçon avec sygg U/W, Maxime Allee avec ezuri, Nico Legan avec Edric, et moi même avec Edric "deck de pisse" selon la formule consacrée.

J'en profite pour passer un message personnel: je souhaiterais mettre à contribution n'importe quel artiste amateur interessé pour faire une altération de mon edric (j'ai déjà l'idée du dessin).
MP bienvenu!

Un énorme bravo aux orgas, une ambiance quasi-irreprochable, c'est toujours agréable sur un tournoi quand tout le monde au fur et à mesure qu'ils arrivent viennent vous serrer la paluche. La pause d'une heure pour bouffer, discuter c'est une super idée aussi!

ronde 1: Lionel avec le roneoplasme

Son jeu est vraiment trop lourd pour pouvoir contrer mes sorties, et malgré le fait qu'il joue infest, triskele et compagnie, il est toujours sur le reculoir pendant les deux games.

2-0

ronde 2: Nico François avec GAA

game 1: je reussis à passer une sword of feast and famine et malgré gideon je l'empêche de jouer et de construire une stratégie autour de winter orb

game 2: je suis pris à la gorge par une sortie turbo général ,j'encaise jace et armagguedon, je concède rapidement

game 3: je fais sylvan library T2, ce qui me permet d'avoir du backup pour edric, il galère à trouver sa troisième source de mana

2-1

ronde 3: François avec Geist

Il joue une version contrôle de geist, ça fait clairement partie de mes meilleurs match-up, à la deux il fait tangle wire pour me ralentir, je fais tiffle à mon upkeep pour pouvoir swarmer le board, il rate son land drop et perd très vite

2-0

ronde 4: Jacques avec joihra

La clock qu'il met en suspendant hellkite, kozilek detritivore et consors n'est pas sufisante car il ne gène pas mon développement de petites bêtes

2-0

ronde 5: Martial avec GAA

Sylvan library gagne la première game toute seule contre sa version très contrôle

la deuxième game je fait une sortie infame à base de cradle, nuee de faeries et snap dans le même tour

2-0

ronde 6: Matthieu avec geist

son jeu ressemble beaucoup à la version d'Armel postée sur le forum, il est persuadé d'avoir un match up très positif

ronde 1 il a 5 manas, un gideon's lawkeeper sur table, j'ai deux bêtes avec de l'évasion, deux iles, un fetch GB et pendelhaven en face

il joue sword of feast an famine, je draine, il joue contresort, je dis ok. Il m'attaque, je craque fetch pour dryad arbor, bloque et la booste au pendelhavre,il perd sa bete, derière je caste edric et l'empêche de connecter ses bêtes à la sword

la deux est une histoire de death, il me waste un land alors que j'ai la mana pour le remonter en main grâce à une porteuse des crues....

2-0

Je fais donc 6-0! repart avec une ile trop et un reset, le reste de la voiture fait 4-2

moi 1ER

Max 7EME

Nico François 9EME

Benjamin 11EME

Nico Legan 13EME

Un joli tir groupé!

A noter 7 généraux différents dans le top 8, dont un horde notions zoo

See you!


Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  Aeris Lun 28 Nov 2011 - 14:35

Sylvan librairy? Sérieux? Shocked
Sinon GG et j'attends le report du draft!
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  Keops Lun 28 Nov 2011 - 14:58

Au faite Thomas , suite à ton match de la Round 5 , je te conseil de lire ce topic :

http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=15&t=24696


Nico' Wink
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  Damien B Lun 28 Nov 2011 - 14:58

Bah oui, y avait pas de top 8?

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  Mars Volta Lun 28 Nov 2011 - 16:23

bah non les orgas préfèrent ne pas faire de top 8 pour éviter de finir à pas d'heure, ce qui d'un côté est dommage, mais de l'autre côté, ça doit attirer du monde qui n'a pas envie de rentrer chez soi à minuit le dimanche soir parce qu'un mec de la caisse a fait top 8
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  Damien B Lun 28 Nov 2011 - 16:39

he ben félicitations Thomas!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  magicovore Lun 28 Nov 2011 - 19:06

GG! Nice report.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  maclane Lun 28 Nov 2011 - 19:44

Keops a écrit:Au faite Thomas , suite à ton match de la Round 5 , je te conseil de lire ce topic :

http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=15&t=24696


Nico' Wink

en effet , j'avais été valider çà hier soir et en effet de mon erreur, ce n'est pas possible à cause de la règle du flashback

mais çà changeait pas grand chose il me semble à la game..


sinon non, je ne fais en effet pas de top 8 pour finir à 23h
y'aurait eu top 8 si on avait été un samedi soir

et puis pour les lots çà restait pas evident mais je creuse l'idée pour le prochain tournoi

maclane

Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : rennes
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  magicovore Lun 28 Nov 2011 - 21:11

Pour les lots d'EDH, c'est impossible de faire mieux que 1/des biland.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  Mars Volta Lun 28 Nov 2011 - 21:58

effectivement ça ne changeait rien à la game mais ça me permettait de la finir un tour plus tôt.

Dans le cas inverse, j'aurais montré mes 5 contres à mon adversaire....
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  Mars Volta Lun 28 Nov 2011 - 22:01

ah oui et puis les lots sur le principe du classeur c'est excellent!
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  benoit Mar 29 Nov 2011 - 10:24

Bravo thomas pour la perf ! en plus comme lot ils ne t'on pas refilé un Edric comme l'autre fois, sont bien sympa ...

Pour l'altered art sur ton general, ma fille peu te faire ca ce week end, vous en discuterez car elle aussi a des idées bien etablies sur ce qu'elle veux dessiner dessus Wink
benoit
benoit

Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  Philippe Mar 29 Nov 2011 - 10:59

60 gars qui pickent dans un classeur c'est long quand tu pickes pas premier.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  Etienne Mar 29 Nov 2011 - 14:08

Philippe a écrit:60 gars qui pickent dans un classeur c'est long quand tu pickes pas premier.
Plus c'est long ...

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  asimov Mar 29 Nov 2011 - 18:57

Félicitation Mars Volta.

En vue d'un prochain article sur MT par Vailhor, pourrai tu poster ta liste?

Merci.

asimov

Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Format Préféré : T2/EDH
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  Mars Volta Mer 30 Nov 2011 - 1:52

alors la liste d'edric "deck de pisse" Wink actualisée:

ccm0:

mox chrome
mox diamant

ccm1:

mental mistep
fiole d'aether
asphyxie
nature's claim
chaine de vapeur
spell snare
pongify
ponder
chiquenaude de force
preordain
assolement
percesort
mystical tutor
gitaxian probe

farfadets de la scrutaie
arbor elf
farfadet du zephyr
changelin pruinephalene
farfadet des nuages
eclaireur arboricole
protecteur sylvestre
elfe de llanowar
flying men
pirates des nuages

ccm2:

daze
prise en retour
slylvan library
claquement
negate
mana drain
umezawa's jitte
contresort

aeriens de gaia
pisteur invisible
videur des quais
faerie de l’ouktabi
lotus cobra
as de l'evasion
erayo, ascendante soratami
pastenuage soratami
semeuse de nuages
marchesaillie silhana
jeune dracodard
dryade raffinée
spellstuter sprite
snapcaster mage
ranger de la scrutaie
detrousseur il-kor
sentinelle thalakose
infiltratrice de jess
drakon clinquant
porteuse des crues
nuée de faeries

ccm3:

rushing river
sword of feast and famine
sword of fire and ice
reveiller la bete

edric, spymaster of trest

ccm4 et plus:

force of will
pacte de negation
cohue notoire
misdirection

lands:

10 iles
4 forets

polluted delta
lac de montagne bouillant
lande venteuse
verdant catacombs
contreforts boisés
greve inondee
foret pluviale embrumée

ile tropicale
bassin d'elevage
conseil des faeries
chemin du foyer
nexus des scintimites
tectonic edge
charmille dryade
tour de commandement
pendelhavre
gaea's cradle
cote de la yavimava
port de l'ariere pays
nexus des encrimites
city of brass
wasteland
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  Shat-a-Wok Mer 30 Nov 2011 - 22:40

Allez! Je me fends à mon tour d'un petit report.

Je jouais Sygg UW.

Ronde 1 : Narth (Christophe)
Sa version me semble pas optimale. Je gagne 2-0 sans trop de match.
Fun fact : à la deux, je mets en place un pseudo-lock au venser-riptide à partir du tour 5.
À noter qu'à la un, sygg m'offre un CA de +2 : mon adversaire evoke shriekmaw sur un board où il n'y a que sygg et un llanowar.

Ronde 2 : Wydwen (Jérémie ou Jérôme)
Game1 :Je fais une sortie plutôt moyenne sur la draw. Rien tour 1. sygg contré t2. Je fais serendib puis snapcaster mage dans le vent, histoire de faire mine de mettre la pression. Ensuite je résous épée u/r (à mon avis grâce à un misread de snap, puisqu'il tente de bouncer l'épée avec en fin de tour). De son côté, il a bitter blossom histoire que l'épée ne fasse pas son taff. Mais je continue à grignoter des points tout les tours et ça finit par suffire.
Game2 : sur la draw, je fait sygg tour1. Tour 2, scinde-os contré suivi de jitte. Je mets 14 de sygg. Puis le fini à coup de token esprit du land innistrad et aux points qu'il perd sur bitter et arène.
Durant cette ronde sygg m'offre un CA de +1, en se protégeant d'un dismember.
Autres faits notables, je ne sais pas si mon adversaire jouait mal ou s'il tentait de me roucouler mais voici ce à quoi j'ai dû dire « non! Ça ne se passe pas comme ça » (ça va du missplay aux plays illégaux)
-tentative de trade d'un token fée contre mon tiago chan alors que j'ai liege sur table
-"réponse" au choix de mon clone
-snap sur épée
-fetch une ile avec une bloodstained mire

Ronde 3 : Edric (Nico Legan)
Je perds le toss Sad
Pour info, en test contre le Edric de Thomas le matchup est de 50/50 mais de 90/10 pour celui qui gagne le toss.
Game 1 : tout commence normalement, il fait land, mox diam, llanowar qui se prend misstep. Je fais land, chrome mox, sygg. Il poursuit en posant edric et puis land-go des deux côtés.. jusqu'à la fin de son tour 5, où je fais clique qu'il contre à coup de pacte bleu. Son board c'est mox, 4 land arbor elfe et Edric. A mon tour je rushing river le mox et l'elfe et c'est gain!
Game 2 : je lui gère plusieurs fois Edric. Mais pendant ce temps je reste à 3 lands. Je n'arrive plus à proposer de la pression et de la gestion. Il prend un ascendant duquel je ne reviendrai pas.
Game 3 : il me fait une belle sortie que je calme à l'aide de kor skyfisher et sygg. J'ai pas mal de gestion à lui proposer mais son setup protecteur sylvestre/Kira me dissuade de les jouer. De son côté il doit piocher pas mal de land car il draw-go tout les tours... jusqu'au tour où il se décide à attaquer avec tout, je m'empresse de bloquer kira avec kor skyfisher et protecteur avec sygg. Il pioche 4 ou 5 mais malgré tout, le reste de la game est assez simple pour moi.

Ronde 4 : Geist (Matthieu)
Game 1 : on fait tous les deux des sorties honnêtes, mais je reste à 4 lands et ses spells de tempo me mettent petit à petit dans l'espace. Je tente coup sur coup sword UR et shackles mais en les posant sans les activer c'est trop low et ça ne suffit pas.
Game 2 : sortie champage de ma part. Dans l'ordre : mox, sygg, ninja-piocheur, venser, aether adept, tangle wire.
Game 3 : mulligan5 pour moi. Il gagne sans surprise même si j'aurais possiblement gagner cette game dans un format 40pv...
Durant cette ronde sygg m'offre un CA de +1, en empalant un venser dans mon coralhelm commander.

Ronde 5 : Ezuri (Max Allée)
Game 1 : jitte posé-équipé T3 pliera la game
Game 2 : grosse sortie elfe, les meilleurs sont là et j'ai pas le temps de jouer
Game 3 : encore une fois jitte de mon côté fera du bon boulot. Et ensuite je me prends l'enfer sur terre : pince-crâne, habileté chtonienne, aluren. Avec un tour fatal où il pioche 18 au pince-crâne et pose meneuse pour refill son board. Rien à dire, rien à faire.

Ronde 6 : Djoïra (Jacques)
Game 1 : sortie moisi de ma part, je reste à trois land. J'échange clinquant pour djoira. Suspend épée UR. Il gère Djoira. Ça sent pas bon! puis je pioche des lands et là tout va mieux. J'ai une bête puis tangle. L'épée fera le reste.
Game 2 : je fais une sortie sygg-jitte qui le déborde. Il bribery mon venser, que je snap de suite. Il concède un peu vite mais effectivement je me voyais mal la perdre.
Durant cette ronde sygg m'offre un CA de +1, en se protégeant d'un ice (fire/ice).

Voilà je fini 11èm à 4-2 pour mon premier vrai tournoi EDH (hors asso rennaise j'entends)
Sygg m'a fourni un CA de +5 sur la journée.
Un peu déçu de mon résultat, j'ai le sentiment que je pouvais faire mieux.

Merci Bisous!
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  L'ermite Jeu 1 Déc 2011 - 0:49

Seulement +5 de CA pour Sygg sur 6 rondes... Tu l'a jamais joué 2x dans une game ?
A vous lire, ça me fait grave chier que le sud soit sinistré niveau Edh, j'ai grave envie de jouer...
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  Shat-a-Wok Jeu 1 Déc 2011 - 11:53

je compte le CA que seul sygg pouvait fournir.
Car effectivement quand il se fait contrecarré, c'est déjà du +1 mais ça n'importe quel général peux le faire...
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11 Empty Re: report tournoi edh saint-nazaire dimanche 27/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum