Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012

+2
Philippe
magicnini
6 participants

Aller en bas

REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012 Empty REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012

Message  magicnini Lun 3 Sep 2012 - 1:20

Allez, je commence rapidement un petit report pour mon 1er tournoi à Saint Nazaire.

Après plusieurs parties de test au bar durant 2 semaines (merci Thomas Very Happy ), je pars avec Ruhan contrôle. LET'S GO !!!

Les cartes manquantes sont facilement trouvées au prêt (solidarité rennaise oblige).

69 participants (si je ne dis pas de connerie); 7 rounds

1/ Ruhan

Un mirror (super passionnant Neutral ). La première il pense pouvoir tuer mon général en posant le sien => Pas de chance ça marche pas tongue . A mon tour je joue traîtrise sur son ruhan et karn exilé et c'est chocapic !!!
La 2 il me contre un cachet alors qu'on est un peu tout les 2 au top deck, je draw gidéon le tour suivant et le tue avec.

1-0

2/ Ronéoplasme

La première et je meurs en one shot (remove putrefax et terastodon) alors que je pioche que des blasts et des cailloux => 14/12 c'est trop gros à blaster !!! La deuxième est similaire sauf qu'il devait top decker 2 land d'affilé et c'est ce qu'il a fait. Noooooooo

1-1

3/ Sygg UB Contrôle

Deux sorties étranges en face puisqu'il ne pioche pas "ou presque pas" de bête durant les deux parties. Juste une petite frayeur à la deux après m'avoir descendu à 10 sous le la capacité de Sorin Markov suivi de commandement noir sur ma gueule. De mon côté Ruhan continue la distribution de baffes !!!

2-1

4/ Edric deck de pisse

Clairement un match up positif pour moi avec pyroclasme fallout et toutes la famille de cartes à caractère RELOU ou Magicinien. Pour finalement faire draw puisque que je gagne la première et je ne vois pas le temps défiler (j'avais la possibilité d'acheter le temps nécessaire pour ne jamais finir la 2), dommage.

2-1-1

5/ Momir Vig

2 games sans voir momir vig une seul fois en jeu Wink . Un deck ramp moins classique que mono vert même si je pense que le général n'était pas le bon choix pour ce plan de game, enfin bref ... La 1 j'encaisse terastodon T4 qui me casse trois land il me reste un cailloux maaiiisss trois land en main Rolling Eyes . Je reviens en bloquant à chaque tour son veau équipé de sword UR et je fais wrath suivi de bribery sur Emrakul "c'est plus fort que toi". La deux il passe en mode mana denial avec life mais je fais full et prend l'avantage avec dynamo thran et relique de la coalition.

3-1-1

6/ Karador (Max la menace)

Dédicace à Pestel pour toute les merdes que j'ai faites ... jocolor (j'avais trop soif et mal à la tête on va dire ^^). Je perds la 1 sur Jace je pose mon autres jace EPIC FAIL (trop tard c'est posé) mais ça ne changé rien au final heureusement. LA deux je perds tout seul sur missplay une nouvelle fois. Pas grave c'est un rennais, il fallait bien que je craque un coup pour aller me chercher à boire et tenter de gagner la dernière manche.

3-1-1

7/ Edric (Phillipe le MDH c'est mieux)

Je crois qu'il aura tout vu : Terminus, fallout, pyroclasme, wrath, humilité, propagande, moat, feu dévastateur et j'en passe !!! Même si il pouvait gagner la deux mais bon comme je pas eu un bisou comme luis il m'a laissé gagner Razz

4-1-1

16ème c'est pas mal (dans l'objectif top 16)

Donc beaucoup de Ruhan, de griselbrand et de contrôle bien lourd aujourd'hui ! Un bonne ambiance pour un tournoi compétitif avec une orga au poil Very Happy .

Que dire ... à l'an prochain ou avant je l'espère.
Allez NEXT !!!
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012 Empty Re: REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012

Message  Philippe Lun 3 Sep 2012 - 7:12

J'ai pris commandement blanc, humilité et j'ai vu cataclysme sur probe en plus de tous les spots removal, bref t'avais le deck pour manger des bêtes à tous les tours au point que je me demande ce que tu fais contre un contrôle lourd.

Je fais 3 - 2 - 2 avec edric deck de pisse donc, les deux draws sont contre des grands Augustin que je pense pouvoir battre si je découvre pas le paquet en permanence et que je joue plus vite. Je perds contre le talrand de Thomas, j'avais bien pigé que 1/1 vol c'était moins bien que 2/2 vol mais j'avais pas réalisé que pendelhaven était la solution à mon soucis et contre le ruhan full mass removal de maginini.

J'ai fait que des parties intéressantes malgré tout le mal que je peux penser de l'edh, magic c'est tellement bien que j'arrive quand même à m'amuser. Par contre c'est toujours aussi frustrant de pas pouvoir sider et de savoir qu'on va jouer la deux avec des pochettes vides. C'est aussi usant de devoir lire à tous les tours des cartes avec 8 lignes de texte... Mad

Pour autant je reviendrai faire l'open edh de rennes et maintenant que j'ai pigé ce que je peux demander au deck je pense pouvoir faire mieux surtout si les joueurs de ruhan se sont lassés de se cacher derrière une humilité Wink

Merci à Alexis, thomas, luis et Anthony pour les cartes ainsi qu'à Yann et romain pour l'organisation, eux qui ont eu tant de patience pour ma pochette cornée.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012 Empty Re: REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012

Message  Etienne Lun 3 Sep 2012 - 13:23

Oh! un EDH à Saint-Naz'! Vamos !

Je joue un Geist aggro feat memnite. Smile Ou plutôt, un Geist ala Thomas, mais avec des trucs cons comme dans un deck d'Etienne (vous verrez, un jour ça sera marque déposée)

1) Ruhan (good stuff feat all PW) 2-0
trop de pression de mon côté, trop de réponse à ses tentatives de gestion en face.
1-0
2) Geist sérieux (Ehssan) 1-2
les 2 1eres sont tendues quoique je perds logiquement celle que je joue avec les pieds
je garde une mai à 2 lands dans la 3, et n'en voit jamais de 3eme.
1 -1
3) isamaru 2-0
je craignais ce MU. Mais ... cet adversaire jouait depuis 3 ans à magic seulement, et je lui ai appris quelques trucs. M'enfin, il a de l'avenir car il semble apprendre assez vite et il semble avoir des potes qui lui ont prété les grosses cartes du packs (épées et al.).
2 - 1
4) Jenara (Alex de Fougères) 2-0
Pardon Alex pour ce qui va suivre.
A la une, Alexandre joue Jenara T2 sur le play que je ne contre pas. T2 je lui fais drakon cliquant, T3 je bourre, il bloque et je dis "okay, je booste jenara" lui O_O "oh merde tu joues blanc aussi!" ... s'en suit Geist et un tas d'attrocités
A la 2, je fais T2 sundial, T3 Geist. Il a jénara, donc T4 j'appelle l'arbitre pour pacifier l'ambiance et je fais "otherworldly journey sur Jenara. Tu l'exiles ou tu la mets en zone de commandement?" la présence de l'arbitre lui met la puce à l'oreille, ou il connaît les cartes et il répond la mort dans l'âme: "je la mets dans la zone de commandement :/"
Moi: \o/ (très bon otherworldly journey!) , puis "je-te-bourre-fin-de-combat-on-détruit-l'ange-et-en-réponse:-fin-de-tour"
3 - 1
5) Geist mirror 1-2
le mec me fait "oh nan ! un geist! j'en ai marre des mecs qui trouvent des listes sur le net en jouent des decks pas originaux" ( What a Face Suspect Evil or Very Mad rendeer )
je perds la 1 sur sundial T2, et je pioche pas de land
je gagne la 2, et il pense toujours que mon deck est un geist classique (même si je lui joue des bizarreries)
je perds la trois, baba 3 lands en main, baba la course, baba pas pioché de land...
3 - 2
6) maelstrom wanderer (Alexis G) 2-1
Un ramp... mon pire MU... bon, ben tant pis, on la joue.
Très serré. J'ai le talent (sauf à la 2) de bien piocher au moment où Alexis pioche mal (feat mox diamant après upheaval, et antibête pour le mettre à 0 tout pile avant de mourrir)
4 - 2
7) vendillion clique (Manu Lemarec) 4 - 3 Manu m'a triché à la tronche et j'ai rien vu Embarassed (sur le coup). J'aurai probablement perdu quand même parce que parallax tide/chains of vapor, c'est trop fort.

Conclusions:
1) Trop de "deaths". Je jouais 37 lands. Il faut probablement que je baisse ma curve et un land supplémentaire.
2) counter target spell. If you do ...
3) très agréable journée (tout: l'orga, le format, les adversaires, les rennais, les lots sympas ...gros succès)
4) je n'ai "jamais pu" aligner mes combos (sauf contre Alexis et Alex) malgré des moyens de les fetcher.
5) parallax tide ... ça rentre dans mon deck ça !

J'ai réussi à faire des games avec ob nixilis, et didon, ça tient contre quelques decks compétitifs ^^

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012 Empty Re: REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012

Message  Clément Lun 3 Sep 2012 - 16:30

Premier tournoi pour ma part, ambiance sympa, deck bcp moins : Narth est décédé dans d'atroce souffrance en rentrant a la maison ^^

1/ Contre Niv-mizet 2-0 ca démarre bien ^^
Premiere manche j'ai une main assez enorme, 3 land 2 defausse un bird un elf, Narth qui arrive rapidement suivi de Sheoldred que je pioche et c'est plier.
Second, idem que la première sauf que Narth a étais contré la premiere fois
1-0

2/ Contre Ruhan de Martial
Première, je fais death sur un mulligan 4 ....
Seconde, je me suis pris 9 contre d'affilé, stricement rien pu faire pdt que en face, tranquillement et dans l'ordre par tour, Jace + Tamyo + Elspeth + Gideon, son général est resté tranquillement hors du jeu Mad
=> Blasant à mort, après ça j'étais juste franchement dégouté
1-1

3/ Contre Ruhan ( encore )
Ce fut encore un no-match absolu
1-2

4/ Contre Ruhan ( re-encore )
Premiere : je prend Humilité, et me tue au chandra et sorin ..... c'est long et démoralisant au possible ca comme mort
Seconde : je prend Orbe de l'hiver après avoir full tap pour un titan
1-3

5/ Contre Child of alara
Premiere : Iona t2 blocage noir, j'avais une main verte puis j'ai pioché que du noir, il a sorti Emrakul => fin de game
Deuxieme : Serrer j'arrive à mettre en place mon jeu et commence a prendre l'ascendant, je lui fais defausse revival etc, et la c'est le drame, une carte donc je ne sais plus le nom :
Il exile toute sa bibli sauf 5 cartes, il joue un land cachette et met un carte ( Emrakul ), j'ai claqué mon Wasteland le tour d'avant ..., il lance Emrakul pour 1B, il sauce, tour suivant il perdais faute de carte a piocher
1-4

6/ Contre Scion
Premiere : il me fait combo scion copie niv-mizzet, equipé pioche et bibli pleine
Deuxieme : Très serré, je bloque son general, il me sort deux dragon dont un dragon du bucher et un autre qui colle 2 a chaque bete pour une montagne ( 2 capa en fonction du vol ou sans le vol ), j'ai machine guivretreinte sur table et sheoldred en main il tue la machine avec dragon bucher et, il choisie la second capa et blast les creatures avec le vol ..... mes tokens n'ont pas le vol il tue son dragon bucher, je joue sheoldred, obliger de sacrifié son dragon je gagne en attaque directe avec Urborg sur table
Troisieme : on pioche, il commence, ding dong 5 tour additionnel, un draw
1-1-4

7/ Contre Ruhan
Premiere : il ne tire pas de blanc, me disant gentillement qu'il joue bcp de blanc, je le defausse de chandra, en effet il joue BCP de blanc ^^, je casse son seul land blanc qu'il sortira.
Deuxième : il me contre mais n'arrive pas à passé avec son général ( /love Glissa )
pioche la carte qu'il lui faut et me la renvoi en main
Troisième : 1 défausse, 6 land dont Dust et Wasteland, je garde la main,
j'ai demonter son mana blanc a chaque arrivée sur table, et Sheoldred a fini le travail avec Urborg sur table avec la sympathique traversée des marais Smile


Des moments difficiles et bcp de frustration de ne pas avoir un général à la hauteur, je m'étais fixé un 32/64 mais fini 54, déçu je pensais mon deck bcp plus fort mais c'est trop mou et lourd a mettre en place.
Je repart avec un Ange de la Restauration

Merci à Luis, Damien et Anthony pour le pret de carte sans qui je n'aurai pas pu jouer
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012 Empty Re: REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012

Message  Gargadenis Lun 3 Sep 2012 - 18:24

Nylh a écrit:une carte donc je ne sais plus le nom

C'est Doomsday.
Gargadenis
Gargadenis
Invité
Invité

Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Angers
Format Préféré : Booster Draft, Tower Deck et Wagic
Date d'inscription : 04/09/2007

http://milkydreams.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012 Empty Re: REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012

Message  Clément Lun 3 Sep 2012 - 19:18

voila c'est ça et ce fut beau ! même si c'est moi qui est tout pris dans la tronche Mad
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012 Empty Re: REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012

Message  sknotgore Mar 4 Sep 2012 - 23:38

Nylh a écrit:
5/ Contre Child of alara
Premiere : Iona t2 blocage noir, j'avais une main verte puis j'ai pioché que du noir, il a sorti Emrakul => fin de game
Deuxieme : Serrer j'arrive à mettre en place mon jeu et commence a prendre l'ascendant, je lui fais defausse revival etc, et la c'est le drame, une carte donc je ne sais plus le nom :
Il exile toute sa bibli sauf 5 cartes, il joue un land cachette et met un carte ( Emrakul ), j'ai claqué mon Wasteland le tour d'avant ..., il lance Emrakul pour 1B, il sauce, tour suivant il perdais faute de carte a piocher
1-4


c'est moi qui jouer child of alara ^^
en fait la carte de la game 2 se nomme doomsday

et je ne perd pas a la pioche si mon adversaire n'a pas d'anti artos en main. car la 5éme carte du deck est "soldevi digger". un artefact qui me permet de remettre une carte de mon cimetierre sous ma bibli. ce qui permet de faire cantique selon orime infinie et de ne pas mourrir au deck quand on joue doomsday

sknotgore

Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : angers
Format Préféré : legacy-vintage
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012 Empty Re: REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012

Message  Clément Mer 5 Sep 2012 - 7:05

Ok ^^
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012 Empty Re: REPORT EDH : Saint Nazaire 2 septembre 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum