Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

MCD - cut from "Tournois"

+16
Damien B
Antoine Sch.
Kafou
Aeris
magicovore
joystick
Koopa Troopa
lucas
Morfy
Etienne
L'ermite
Philippe
Spongeday
magicnini
shagass
The stoned crab
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Etienne Lun 22 Nov 2010 - 17:13

Damien BLUM a écrit:La journée sera en Niveau d'application des règles convivial pendant les rondes, et compte-tenu de l'enjeu, compétitif pendant le TOP 8

Booster Draft Timing
Individual booster drafts have the following default time limits for each pick:
Cards remaining in pack Time allotted
15 cards 40 seconds
14 cards 40 seconds
13 cards 35 seconds
12 cards 30 seconds
11 cards 25 seconds
10 cards 25 seconds
9 cards 20 seconds
8 cards 20 seconds
7 cards 15 seconds
6 cards 10 seconds
5 cards 10 seconds
4 cards 5 seconds
3 cards 5 seconds
2 cards 5 seconds
1 card N/A

30 seconds will be used for the review period between boosters. That time is increased by 15 seconds after each booster pack.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Aeris Lun 22 Nov 2010 - 19:44

Y a un report photo prévu? Very Happy
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Spongeday Lun 22 Nov 2010 - 20:03

normalement oui
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  lucas Lun 22 Nov 2010 - 20:50

Comme Philippe, je n'ai joué qu'une rare de mon scellé : fouet sous tension !

Par contre, j'avais beaucoup de bonnes communes et uncos, comme à l'AP Rennes et au QT à Bochum. Ce qui fait la différence, c'est d'avoir les cartes qui vont pouvoir gérer les spoilers adverses (revoke, volition reins, arrest,...).
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Philippe Lun 22 Nov 2010 - 20:53

Ou d'avoir des adversaires qui vont pas pouvoir gérer les tiens.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Kafou Lun 22 Nov 2010 - 22:09

En tout cas ça m'a bien fait plaisir de vous revoir les gars (et de jouer à Magic pour de vrai).

A bientôt !
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Koopa Troopa Lun 22 Nov 2010 - 23:20

Aeris a écrit:Y a un report photo prévu? Very Happy

Je poste les photos dès que possible - si tout va bien demain soir Wink
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Philippe Mar 23 Nov 2010 - 7:34

Je prendrais un supplément "blague" sur les photos si possible.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Antoine Sch. Mar 23 Nov 2010 - 12:35

En passant complètement par hasard m'enquérir des résultats du tournoi (fort sympathique au demeurant), je suis tombé par hasard sur un post qui parlait visiblement de moi, étant le seul vannetais présent hors du top8 Smile

Koopa Troopa a écrit:

Quand à Julien Parez, j'ai entendu un affreux vannetais bien connu chez nous lui glisser avant le draft "tu vas voir vu le niveau ça ne va pas être bien difficile de remporter le tournoi" et de renchérir "c'est pourquoi c'est vraiment dommage que je ne fasse pas top 8".
Au final, son draft était un bleu noir tout pourri lol!


Autant même si je trouve ça assez peu glorieux de traiter quelqu'un à qui on a jamais adressé la parole d'"affreux", quelqu'en soit la signification, de manière publique et anonyme (tu as beau sois disant me connaitre je ne sais absolument pas qui tu es) et sans qu'il soit mis au courant, je m'abstiendrais de répondre puisque je ne sais, grace à ton mode de saillie si courageux, ni qui tu es ni ce que tu me reproches, autant ce que tu insinues sur ce que j'aurais dis et la manière dont tu me cite relève de la malhonnêteté intellectuelle (et techniquement de la diffamation), donc j'ai envie de me fendre de mon droit de réponse même si c'est probablement pas ce que tu recherchais en me critiquant sur ce forum.

Tout d'abord, je n'ai rien sournoisement "glissé" puisque j'ai parlé avec lui un bon quart d'heure entre le standing final et le draft. C'est lui qui m'a dit, alors que je lui demandais s'il comptait forcer un archétype précis (ayant déja pas mal parlé des archétypes avec lui la veille pendant un draft), qu'il était assez confiant sur le draft, contrairement à la partie sealed pour un tournoi casual. Je lui ai textuellement répondu qu'effectivement "ça devrait bien se passer" vu la table. J'aurais pu lui répondre qu'il allait se faire défoncer mais je pense pas qu'il m'aurait cru. En tout état de cause, rien à voir avec "ça ne va pas être bien difficile de remporter le tournoi", déja parce qu'il faut pas être très intelligent pour penser qu'un joueur même meilleur que les autres va forcément gagner un draft, et ensuite puisque la conversation de 10 minutes qui a suivit, sur le fait de savoir quels archétypes permettaient le plus de profiter d'un supposé meilleur niveau de jeu pour augmenter ses chances de gagner, n'aurait pas eu lieu si l'un de nous avait pensé qu'il allait forcément gagner. Et je n'ai rien surenchéri, malgré que j'ai, beaucoup plus tard et à propos d'un sujet bien différent (le fait de savoir si venir à ce genre de tournois d'un peu loin valait le coup), et parce qu'il estimait (à raison) que je lui devais une revanche pour la veille, ajouté qu'effectivement que ça me faisait chier de pas faire top8.

Bref ça n'a rien à voir avec ce que tu me fais dire. Au passage, un petit conseil pour quand tu invente ou transforme des citations, personne ne dis "c'est pourquoi" ou "que je ne fasse" à l'oral, du coup tu perds le peu de crédibilité que tu aimerais développer.

Et en passant c'est pas très bien élevé d'écouter les conversations des gens dans leur dos.

Pour son draft, il était pas mal du tout et surtout c'était le meilleur deck possible vu ce qui lui est passé entre les mains, il a lu avec succès ses voisins et a toujours pris la meilleure carte sauf une. Il s'est donc retrouvé avec quasi le meilleur deck techniquement possible sur ce draft. Je pourrais développer ayant suivi l'intégralité de son draft mais ta réaction primaire à base de "bwaaaaaaaaaaaaaa il a perdu il avait un deck tout pourriiiiiiiii !" ne démontre pas une perspicacité hors norme, surtout vu comment s'est passé la partie, donc je pense pas que ça soit la peine même si dans l'absolu ça serait plutôt intéressant vu que son draft était assez complexe.

Je crains que tout cela n'intéresse pas grand monde et je suis désolé de polluer votre forum avec ce genre de querelles inutiles mais j'estime avoir le droit de te répondre, et vu que tu ne disposes visiblement pas de l'éducation qui pousse les gens respectables à exprimer leur griefs en face, je crains que ça soit ma seule opportunité. Malgré tout je suis à ta disposition pour toute clarification si un jour tu te décide à cesser d'agir de manière méprisable.

En ce qui concerne le temps alloué lors du draft (qui est celui décidé par les règles), il a été conçu de manière assez évidente pour avantager dans les situations les plus complexes les joueurs qui réfléchissent le plus vite tout en permettant à chacun d'avoir un temps suffisant pour picker une carte. Est ce que c'est bien ? Les joueurs rapides diront oui, les plus lents diront non, je pense que pour un jeu qui se veut de réflexion c'est pas aberrant d'avantager un poil celui qui réfléchit plus vite que l'autre, et que de toute façon il faut bien déterminer un temps, et quel qu'il soit, y'aura toujours quelqu'un qui trouvera que c'est pas assez pour lui.

Antoine Sch.

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Paris
Format Préféré : 0-2 drop
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Koopa Troopa Mar 23 Nov 2010 - 13:23

Moi c'est Nicolas le Houérou, vétéran de Rennes mais pas vraiment connu pour mon talent puisque j'en ai assez peu. On s'est déjà affronté et j'ai eu l'occasion de constater que tu étais un rien mauvais joueur (je t'avais battu en jouant une commune improbable ce que tu avais assez mal pris) c'est le pourquoi du terme "affreux", ce n'est pas vraiment méchant. On se trouvait devant le tableau récap du classement quand j'ai entendu ta conversation , je ne t'ai donc pas épié, cela m'a juste irrité de t'entendre dénigrer une table où se trouvaient Philippe et Lucas que tu connais bien. Sinon je n'ai rien inventé. Sauf le "c'est pourquoi" qui n'y était certainement pas. Merci au passage pour cette leçon de français et sache qu'on ne dit pas "Et je n'ai rien surenchéri, malgré que j'ai, beaucoup plus tard..." mais plûtot "bien que, beaucoup plus tard".

Sinon, j'ai suivi le draft de Julien Parez et il ne pouvait effectivement rien en tirer de mieux vu le déroulement. Voilà, je ne souhaite pas me faire des ennemis mais j'apprécie que les joueurs aient plus d'humilité et de fair play.

En tant que modo, j'enlève de ce pas ce post qui de toute évidence n'était pas de bon goût et te présente mes excuses de ce pas pour t'avoir offensé.
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Antoine Sch. Mar 23 Nov 2010 - 14:07

Bien qu'ayant un fair play irréprochable, je concède manquer probablement d'humilité dans ce domaine. Je suis effectivement mauvais perdant quand j'estime, à tord ou à raison, que je perds de manière immérité. Et ça peut m'arriver d'être désagréable sur le coup quand j'en ai ras le bol que ça arrive plusieurs fois de suite. Bien que ça n'ai rien de personnel contre mon adversaire et que j'essaye de m'en excuser a posteriori, je peux concevoir qu'on ne m'aime pas pour ça, pas de problème et c'est pas l'objet de mon agacement même si ça me parait démesuré de garder pour si peu une rancune telle que plusieurs années après tu prennes la peine de poster juste pour me dénigrer, si la raison est juste que j'ai été désagréable après avoir perdu une partie. Mais en tout les cas ça n'explique en rien ta démarche de présenter une situation qui n'est pas ce qui s'est passé quoi que tu en dises uniquement dans le but de me dénigrer sans que j'ai a priori l'opportunité d'en prendre connaissance. Le fait que tu sois apparemment modérateur de l'endroit ne fait que rajouter à la tristesse de la chose selon moi.

Je ne pense pas que c'est été faire injure à Lucas ou Philippe de concéder à julien qu'il draftait mieux qu'eux, et ça empêche pas que j'aurais préféré que Lucas ou Philippe gagne.

Le sujet est clos pour moi et je repasserais probablement pas sur ce forum avant un moment, tu peux continuer à décharger ta rancoeur librement si ça te chante.

"l'affreux"

Antoine Sch.

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Paris
Format Préféré : 0-2 drop
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Philippe Mar 23 Nov 2010 - 15:37

Antoine Sch. a écrit:En ce qui concerne le temps alloué lors du draft (qui est celui décidé par les règles), il a été conçu de manière assez évidente pour avantager dans les situations les plus complexes les joueurs qui réfléchissent le plus vite tout en permettant à chacun d'avoir un temps suffisant pour picker une carte. Est ce que c'est bien ? Les joueurs rapides diront oui, les plus lents diront non, je pense que pour un jeu qui se veut de réflexion c'est pas aberrant d'avantager un poil celui qui réfléchit plus vite que l'autre, et que de toute façon il faut bien déterminer un temps, et quel qu'il soit, y'aura toujours quelqu'un qui trouvera que c'est pas assez pour lui.

Je pense que pour un jeu qui se veut de réflexion c'est mieux d'avantager celui qui réfléchit le mieux que celui qui réfléchit le plus vite.
Il y a des joueurs qui vont faire un pick moyen si tu leur donnes 15 s mais qui n'en feront pas un meilleur si tu leur donnes 45 s, alors que d'autres vont faire un très mauvais ou un très bon pick selon que tu leur donne 15 ou 45 s. Je pense que c'est cette deuxième catégorie de joueur qu'il faudrait favoriser et pas forcément parce que c'est à celle que j'appartiens.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Antoine Sch. Mar 23 Nov 2010 - 16:45

je pense que tu te méprend. Si tu a plus de chance de faire le bon pick avec plus de temps, c'est pareil pour tout le monde. Si un joueur A fait un meilleur pick que B En 40s, il fera jamais un moins bon pick en 1m20. Au mieux, en augmentant le temps, B fera un aussi bon pick que A. Parce que s'il fait un meilleur pick en 40s, c'est qu'il réfléchit au moins aussi bien et plus vite.

En gros dans cet exemple A fera un meilleur pick que B jusqu'au temps X ou le pick sera aussi bon pour B qui réfléchit aussi bien mais plus lentement.

Si un joueur réfléchit moins bien que toi, même en étant plus lent tu fera un meilleur pick en 40s.

Antoine Sch.

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Paris
Format Préféré : 0-2 drop
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Philippe Mar 23 Nov 2010 - 16:57

Antoine Sch. a écrit:Si un joueur réfléchit moins bien que toi, même en étant plus lent tu feras un meilleur pick en 40s.

Justement, je me connais et je pense le contraire, d'où mon sentiment de frustration, d'abord par rapport à mes adversaires et mais aussi par rapport au deck que j'aurais pu avoir si j'avais eu plus de temps.


Cela dit depuis dimanche la frustration commence à s'atténuer et même si j'ai raison comme toujours, je veux bien prendre sur moi et arrêter de vous embêter avec ça.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  magicovore Mar 23 Nov 2010 - 18:01

En fait faire un pick en 10 seconde demande un effort intellectuel assimilable a du calcul mental, et faire un pick en 40 seconde est plus proche d'une résolution d'équation. Donc sur un booster un peu complexe, on peut tout à fait avoir une situation où le joueur A fait un meilleur pick que le joueur B en 10 seconde, et où l'inverse se produit si les joueurs disposent de 40 secondes.
Du coup je comprends assez bien la position de Philippe sur le sujet.
En ce qui me concerne, je n'ai pas drafté suffisament souvent dans ces conditions pour avoir un avis là-dessus. Y'a des arguments pour les deux je trouve.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Damien B Mar 23 Nov 2010 - 21:06

Une chose est sure au sujet de ce M. Schuster c'est qu'il est ... Susceptible! je sais qu'en disant ca je risque une demie page de tartine, mais c'est assumé!

Je ferais un report plus complet une fois les photos arrivées et la réunion de débriefing faite et je communiquerais dessus.

Pour ma part je suis ravi de ma journée, même si les nantais nous ont fait faux bond, je trouve qu'il y avait une excellente ambiance.

Concernant le temps, à la grande époque ou je road Warriais il me semble qu'il y avait une minute pour le 1er pick, ou peut être 50 secondes chaipu...

En tout cas, à Poitiers, j'ai été pris de cours par le temps ... et surpris de l'être!

Du coup j'ai été ravi de vous offrir un top 8 en compétitive... ça fait un bien fou de voir que M. Terrier sait fermer sa gueule en draftant...

Enfin, j'ai adoré de voir que 6/8 des qualifs du top 8 étaient des joueurs du jeudi soir, et que le pro de l'étape a pas dépassé le 1/4, ca démontre que l'entrainement paye, qu'on progresse bien, grâce notamment au DV et à l'investissement de chacun (a part Lucas).
C'est aussi et surtout une superbe publicité pour l'association, une preuve qu'elle contribue à augmenter le niveau à Rennes

Je félicite enfin Romain Guého pour sa victoire au MCD, et suis impatient de la voir à nos drafts hebdomadaires.

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  lucas Mar 23 Nov 2010 - 21:21

T'es vraiment un gros con...
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Philippe Mar 23 Nov 2010 - 21:35

Damien B a écrit:Enfin, j'ai adoré de voir que 6/8 des qualifs du top 8 étaient des joueurs du jeudi soir, et que le pro de l'étape a pas dépassé le 1/4, ca démontre que l'entrainement paye, qu'on progresse bien, grâce notamment au DV et à l'investissement de chacun (a part Lucas).
C'est aussi et surtout une superbe publicité pour l'association, une preuve qu'elle contribue à augmenter le niveau à Rennes

Ça aurait pu se passer comme ça, mais dans les faits, je draft rarement le jeudi soir, et donc je peux pas dire que je gagne mon quart grâce à mon entrainement même si j'aurais bien voulu en accorder le mérite à l'asso et à moi-même.


Crosspost, du coup je suis obligé de dire que je suis d'accord avec Damien sur le fait que Lucas est régulièrement lourd quand il braille sur les drafts et que s'il est le seul à lui faire la remarque c'est pas prêt de changer.

@Lucas, quand je te dis de la fermer alors que je suis en game à deux tables de toi, ok c'est pour la blague, mais c'est aussi parce que je t'entends. D'habitude quand je fais ce genre de remarques, c'est à des spectateurs pas à des joueurs.

Libre à toi de continuer à penser que Damien et surement moi sommes des gros cons.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Damien B Mar 23 Nov 2010 - 21:49

T'es vraiment un gros con...

Je te remercie et j'assume...

Tu connais la source de notre désaccord. Certains considèrent le draft du jeudi comme un moment ou on est là pour pas se prendre au sérieux (toi le premier) d'autres comme un entrainement (moi le premier).
Cette différence de point de vue ne m'empêche pas de t'apprécier en tant que joueur et en tant que personne... tant qu'on ne drafte pas sur la même table!!! Cool .Je ne suis pas le seul à la penser, un joueur est venu me voir dimanche en me disant qu'il avait détesté jouer contre toi... parce qu'il n'avait pas apprécié ta désinvolture pendant le match et que ton manque de sérieux lui avait porté sur les nerfs (ce n'est pas un drafteur du jeudi).


Ça aurait pu se passer comme ça, mais dans les faits, je draft rarement le jeudi soir, et donc je peux pas dire que je gagne mon quart grâce à mon entrainement même si j'aurais bien voulu en accorder le mérite à l'asso et à moi-même.
c'est vrai, mais tu t'investis pour décortiquer les DV, et même si tu dois parfois avoir l'impression de monologuer, tes réflexions sont fines et tes analyses pertinentes et elles bénéficient d'une lecture extérieure, les gens te lisent même si ils ne répondent pas (à part Tim!) à ce titre, tu participes à l'augmentation du niveau.... Et c'est un peu comme si tu draftais avec nous!!








Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Philippe Mar 23 Nov 2010 - 22:04

Damien B a écrit:
Ça aurait pu se passer comme ça, mais dans les faits, je draft rarement le jeudi soir, et donc je peux pas dire que je gagne mon quart grâce à mon entrainement même si j'aurais bien voulu en accorder le mérite à l'asso et à moi-même.
c'est vrai, mais tu t'investis pour décortiquer les DV, et même si tu dois parfois avoir l'impression de monologuer, tes réflexions sont fines et tes analyses pertinentes et elles bénéficient d'une lecture extérieure, les gens te lisent même si ils ne répondent pas (à part Tim!) à ce titre, tu participes à l'augmentation du niveau.... Et c'est un peu comme si tu draftais avec nous!!

J'ai surtout l'impression de drafter par procuration. Je sais pas si je ferais la même chose si j'avais ma dose hebdomadaire, mais en attendant si ça peut vous aider à avoir un second point de vue, c'est tant mieux, parce que de mon côté, j'apprécie d'avoir un DV à éplucher quand j'attends que mon pc finisse ses calculs au boulot.

Encore une fois, merci à Timothée.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  dagdaali Mar 23 Nov 2010 - 22:08

Damien B a écrit:


Ça aurait pu se passer comme ça, mais dans les faits, je draft rarement le jeudi soir, et donc je peux pas dire que je gagne mon quart grâce à mon entrainement même si j'aurais bien voulu en accorder le mérite à l'asso et à moi-même.
c'est vrai, mais tu t'investis pour décortiquer les DV, et même si tu dois parfois avoir l'impression de monologuer, tes réflexions sont fines et tes analyses pertinentes et elles bénéficient d'une lecture extérieure, les gens te lisent même si ils ne répondent pas (à part Tim!) à ce titre, tu participes à l'augmentation du niveau.... Et c'est un peu comme si tu draftais avec nous!!


+1, je fait justement partie des gens qui ne post pas mais qui lisent les commentaires de chacun avec beaucoup d’intérêt.

En effet, mon niveau assez faible ne me permet pas d'avoir un avis assez pertinent sur beaucoup de sujet du coup je post pas. En revanche, c'est très constructif de lire les commentaires de chacun et de regarder la façon de drafter de joueur meilleur que soi.

Merci pour ça Smile.


Dernière édition par dagdaali le Mar 23 Nov 2010 - 22:23, édité 1 fois

dagdaali

Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  lucas Mar 23 Nov 2010 - 22:16

Bon ça fait deux ou trois drafts que j'essaye de faire un effort (je ne sais pas si ça c'est vu, mais j'essaye). Si c'est encore trop peu, je peux essayer d'en faire plus, mais le seul moyen que je la ferme vraiment, c'est de faire un vrai draft sérieux ou PERSONNE n'ouvre sa gueule et avec une clock précise.


un joueur est venu me voir dimanche en me disant qu'il avait détesté jouer contre toi... parce qu'il n'avait pas apprécié ta désinvolture pendant le match et que ton manque de sérieux lui avait porté sur les nerfs (ce n'est pas un drafteur du jeudi).

J'ai toujours été très correct avec mes adversaires, je ne me suis quasiment jamais faché avec un autre joueur en 800 matchs homologués. Me reprocher un manque de sérieux pendant les games je ne comprend pas trop. Je peux aussi être un gros con qui ne discute pas avec mon adversaire et qui ne donne que les informations nécessaires au bon déroulement de la game.
On était pas sur un pro tour, mais sur le MCD. Je ne pense pas qu'on était là pour se prendre trop au sérieux.

Je te ferais aussi la liste des joueurs contre qui je n'apprécie pas de jouer pour que tu puisses la communiquer sur le forum.


BTW merci aux orgas et arbitres (même toi Damien) pour ce tournoi qui était très sympa pour moi et que j'espère ne pas avoir trop gâché. Je n'ai eu presque que des adversaires agréables et le concours de chapeau était une bonne idée. Merci aux miss buvette pour leurs sandwichs et leur sourire. Merci au chapeau coccinelle d'Etienne (que l'un de mes adversaire qui n'est pas un drafteur du jeudi soir n'a pas du beaucoup apprécier). Merci à Luis et Félix aussi pour leur chapeau sympa.
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Damien B Mar 23 Nov 2010 - 22:33

Bon ça fait deux ou trois drafts que j'essaye de faire un effort (je ne sais pas si ça c'est vu, mais j'essaye). Si c'est encore trop peu, je peux essayer d'en faire plus, mais le seul moyen que je la ferme vraiment, c'est de faire un vrai draft sérieux ou PERSONNE n'ouvre sa gueule et avec une clock précise.

Tu fais des efforts, je l'ai remarqué et t'en remercie ... mais tu peux vraiment pas t'empêcher de parler!! Very Happy

Quand a drafter avec une clock, je suis pour... ca serait un excellent entrainement... mais c'est compliqué à mettre en place (qui donne le rythme? comment le combiner avec le DV?)

En plus, il faut que ca corresponde avec la volonté de tout les joueurs de la table, il ne s'agit pas d'imposer une ambiance compétitive à des joueurs qui ne le recherchent pas!


J'ai toujours été très correct avec mes adversaires, (...) Me reprocher un manque de sérieux pendant les games je ne comprend pas trop. Je peux aussi être un gros con qui ne discute pas avec mon adversaire et qui ne donne que les informations nécessaires au bon déroulement de la game.

On est d'accord, tu es un joueur agréable et fair play, mais comprend que certains joueurs ont besoin de concentration et que ne donner que les informations nécessaires au bon déroulement de la game ne signifie pas du tout "être un gros con"... pour moi il s'agit même de la norme, voire de "ce que devraient être toutes les parties"... ce qui n'empêche pas de discuter, de plaisanter avant de présenter son deck et après le match...

Tu as cette chance de ne pas avoir besoin de calme et de concentration pour faire des bons choix et bien jouer, il te faut juste comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde ... et l'enjeu n'a rien a voir là dedans!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Philippe Mar 23 Nov 2010 - 22:38

Damien B a écrit:Quand a drafter avec une clock, je suis pour... ca serait un excellent entrainement... mais c'est compliqué à mettre en place (qui donne le rythme? comment le combiner avec le DV?)

DCI reporter fait les annonces de fin de rondes, ne peut-il pas cadencer les drafts? Si c'est pas le cas, c'est dommage parce que ça doit pas être dur à programmer.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  lucas Mar 23 Nov 2010 - 22:49

Je suis tout à fait capable de fermer ma gueule (et je l'ai prouvé samedi et dimanche en draft) simplement si quelqu'un commence à blaguer, il m'est effectivement impossible de rester sage (surtout s'il s'agit de juju le rebelle, Etienne ou d'autres énergumènes dans le genre).

J'ai aussi besoin de calme et de concentration pour faire les bons choix (et encore...) et j'apprécie particulièrement qu'il n'y ait pas de bordel pendant les parties "importantes" (en top8 principalement).

Je comprend parfaitement que ça puisse en géner certains et je m'en excuse, mais il y a aussi différentes manières de le signaler (j'ai encore un peu de mal à bien prendre un "ta gueule !", même s'il est dit sans méchanceté).

lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MCD - cut from "Tournois" - Page 2 Empty Re: MCD - cut from "Tournois"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum