Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Coverage] Grand Prix Paris 2011

+14
Morfy
L'ermite
Kinay
Etienne
Philippe
Wanna-Be
Keops
magicnini
Gafa
magicovore
Zell
Koopa Troopa
shagass
stivi
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Coverage] Grand Prix Paris 2011 - Page 2 Empty Re: [Coverage] Grand Prix Paris 2011

Message  m4yu Mar 15 Fév 2011 - 16:47

Non mais là c'était dans player playing the deck ( ou j'sais plus quoi ), bref après avoir swapé.
Après nous avoir invité à inscrire notre nom, ils nous ont finalement dit de repasser une fois à gauche.
Il est de notoriéré publique que je suis un noob, mais faut p't'être pas abuser, j'suis quand même au courant qu'on joue pas le paquet qu'on ouvre ( à part en AP ).
m4yu
m4yu

Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité / EDH
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coverage] Grand Prix Paris 2011 - Page 2 Empty Re: [Coverage] Grand Prix Paris 2011

Message  Philippe Mar 15 Fév 2011 - 17:10

J'ai gardé mon pool le jour du GP. Apparemment l'annonce en français et en anglais n'a pas été la même dans la salle bleue ce qui fait qu'à ma table on a entendu le head judge dire "vous devriez à présent avoir récupéré le deck vérifié par votre adversaire" donc celui qu'on a ouvert. Le floor judge a confirmé, mais apparement on a été une des rares tables à faire ainsi.

Le gars en face de moi s'est donc retrouvé à builder un deck carnavale avec des anges à WW, des sphinx à UU, des vampires à BB et des dragons à RR, ok y'a pire, pendant que je récupérais mon scellé 14 bêtes poison featuring skytyryx.



GS du GP : J'ai gagné la première game de la ronde 4 à 2/1 et mon adversaire gagne la 2. Jeezoo qui regardait la game intervient à la fin pour me signaler qu'une de mes bêtes n'était pas morte et que je n'aurai pas du la mettre au cimetière. J'appelle l'arbitre pour réclamer mon warning "fail to maintain legal state of the game" ou quelque chose du genre.
Mon n'adversaire panique "non c'est bon, n'appelle pas l'arbitre!"
Je réponds que c'est pas grave, on va juste prendre un warning.
Mon adversaire insiste "non c'est bon, n'appelle pas l'arbitre, je te la concède. Je vais dropper."
Suspect
L'arbitre arrive, je lui dis que mon adversaire veut me concéder la game, il voit pas de problème, je comprends pas ce que j'ai fait pour mériter ça, mais j'insiste pas.

Mon adversaire rempli le paper slip, je le signe et le ramène. Arrivé à la table d'arbitrage je le regarde avant de le déposer et je vois marqué 2-1 pour lui!
Là je me dis "Enculé", je raye le slip, je mets 2-1 pour moi et je le droppe, un poil en colère.
Au bout de 10 mètre, je dis que c'est pas terrible ce que je viens de faire rapport à mon capital karma et je retourne voir un arbitre pour lui expliquer mon soucis. Il répond que si mon adversaire a concédé la 2 c'est 2-0 pour moi et il corrige le slip sans chercher à comprendre. Suspect


Maintenant je me demande si mon adversaire s'est juste planté ou s'il a vraiment essayé de me baiser la gueule et s'il n'avait pas grugé à un moment ou à un autre pendant la game ce qui pourrait expliquer son état de panique.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coverage] Grand Prix Paris 2011 - Page 2 Empty Re: [Coverage] Grand Prix Paris 2011

Message  Etienne Mar 15 Fév 2011 - 17:20

*Failed to maintain game state.

Et sinon, un gars qui panique comme ça, je demande au djeudje de vérifier sa liste. Pour voir.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Coverage] Grand Prix Paris 2011 - Page 2 Empty Re: [Coverage] Grand Prix Paris 2011

Message  Philippe Mar 15 Fév 2011 - 17:39

J'étais tiraillé entre les "t'es trop con l'équipement donne aussi +0/+1, pourquoi t'as mis cette bête au cimetière", les "Incroyable! Ce type va vraiment me donner la game?!?" et les "je dois vraiment être un adversaire insupportable pour dégouter un gars de jouer sur un GP"

Ca faisait déjà beaucoup de monde dans ma tête, il n'y avait plus assez de place pour l'adepte de la théorie du complot.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coverage] Grand Prix Paris 2011 - Page 2 Empty Re: [Coverage] Grand Prix Paris 2011

Message  Etienne Mar 15 Fév 2011 - 17:44

Paniquer à l'idée de voir un arbitre ?

Quelle peut en être la raison ? (à part l'allergie)

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Coverage] Grand Prix Paris 2011 - Page 2 Empty Re: [Coverage] Grand Prix Paris 2011

Message  Damien B Mar 15 Fév 2011 - 21:45

je raye le slip, je mets 2-1 pour moi et je le droppe.

... et dire qu'il y en a qui s'enmerdent à faire des fausses listes ou a trouver des astuces pour avoir des cartes dans les manches!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Coverage] Grand Prix Paris 2011 - Page 2 Empty Re: [Coverage] Grand Prix Paris 2011

Message  magicnini Mer 16 Fév 2011 - 18:38

Bon un petit report :

Après un bon mois pour trouver un moyen d’y aller, je trouve une voiture à une semaine du GP. Avec mes 3 byes en poches je pars en compagnie de malo, keops et dragonslayer pour arriver à 22h15.

Sur place je retrouve toute la communauté rennaise et félicite Mr Playmobile cheers !
Bon il est tard et on a un GP à gagner, go à l’hôtel … (on est 4 et la chambre est pour 3, infiltration de keops réussie YES c’est OK).

Samedi :

Bon j’arrive tranquille comme je commence assez tard de jouer, j’ouvre le scellé de Vincent et je récupère le sien. Il est compliqué à monter à cause du peu d’artefact disponible, je joue UBR fly/contrôle avec quatre 3/3 vol et un sphinx 4/6. Je teste un peu avec Vincent qui n’a pas eu de chance avec son scellé et ensuite avec Antoine.S

Round 4 : Remy solna

Il me dit qu’il n’a pas de Bye et qu’il est content de m’affronter comme j’ai 3 byes (je me dis merde…). Il m’a joué que des sorts de pioche et la colère noir durant les 2 parties (il avait du mana et des cartes en main mais il ne joue rien… moi ça me va). Je gagne 2-0

4-0

Round 5 : Mat Marr

Il a eu les 3 byes au point ouch (plusieurs pro tour à son actif). Mais bon je le déroule 2-0

5-0

Round 6 : Christoph Holz

Encore un gros joueur (finaliste GP Londres), il joue poison (tiens le premier aujourd’hui !).Il me met juste 5 marqueurs sur les deux parties, 2-0

6-0 nice plus qu’une partie !

Round 7 : Matija Vlahovic

Top 4 GP Vienne, encore un gros joueur … bon c’est partie !!! Là c’est vraiment chaud, il joue RG artefact 5/5 qui gagne 5 points de vie, il gagne la première à 60 points de vie, atroce. Je lui sort ma secret tech’ et side 14 cartes pour remplacer le noir par le vert. Je m’adapte à son jeu et joue moi aussi la 5/5 mais avec la colère verte. Je sacrifie mon sphinx à la place de ma 5/5 et il me regarde étonné, à mon tour colère verte et je gagne 20 points qu’il n’arrivera jamais à reprendre. La dernière est tendue mais il gagne. 1-2 (il me sort que je joue bien et que je ferai jour 2 facilement cool)

6-1

Round 8 : Ferenc Nagy

Je le gagne 2-0 mais je ne me rappel plus ce qu’il joue. Je m’en fiche c’est le jour 2, youhou J’ai pas pillé les byes pour rien !! What a Face

7-1

Round 9 : Pete L.Picard

Top 8 GP Houston, une partie épique où il me joue les deux parties la 5/5 vol pondeuse de cinq 1/1 vol. Je gagne la 1ère à la vitesse et rentre le vert à la deux. Je lui pose ascétisme et la 5/5 qui fait gagner 5 et lui la 5/5 vol, je gagne plein de PV mais il me bloque à chaque tour et reste à 9 PV. Je sais que la colère verte me fait gagner et je décide de piocher tout mon jeu au sphinx (c’est la dernière carte…) donc j’ai pris ça 5/5 avec un contrôle magique pour avoir 5 token à mon tour et le tuer au mortarpod. 2-0

8-1

Round 10 : David Pastor (un joueur d’Avignon qui draft avec Pascal Gentil)

Il me déroule sur la une et me bat à la deux après un mauvais choix de ma part (trop pressé de gagner) : j’ai volition colère verte et couper en deux dans la main et lui rien et en jeu il y a juste la 4/4 vol de son côté. Je la pique pour le tuer avec, il me l’a gère le tour suivant et me pose sentinelle qui me tue toute seul… J’ai fait le bon choix ou pas avec la 4/4 ?

8-2
AHHHH c’est fini, j’ai faim !!!!

Dimanche :

J’arrive à 7h30 et je retrouve Antoine.S qui fait aussi jour 2, on a froid il est 8h05 et on est bloqué dehors comme des cons …

Draft 1 : Je suis à la même table qu’Antoine et à sa droite. On draft à 7, je joue Vert blanc double couper en deux et colère verte.

Round 11 : Ivan Floch

Finalistes World 2010 en équipe, il me pose masticore à la une et garde toujours 2 lands, il me tue avec. La deux grosse déchatte (pour une fois) on reste bloqué tout les 2 avec trois terrains mais je ne choppe jamais ma forêt pour jouer ma colère verte et détruire la totalité de son board. 0-2

8-3

Round 12 : Bye bon c’est cool après Antoine c’est moi, je regarde sa partie.

9-3

Round 13 : Marko Krekovic

Il joue poison et top deck à la dernière la seule carte qui peut le faire gagner avant que je le tue pendant mon prochain tour. Il est content, pas moi. 1-2

9-4

Draft 2 : Pas le choix il faut que je le gagne. Je joue UB avec volition reins en spoiler


Round 14 : Matija Vlahovic

Encore lui !!!!! J’ai ma revanche à prendre, les parties sont tendues mais je gagne 1-2, il fait la gueule mais reste cool (vraiment sympa). 2-1

10-4

Round 15 : Pete Picard

Une blague comme partie, il joue que des créatures à 6 et des murs artefact. Il fait une grosse missplay et me donne la victoire. 2-0

11-4

Round 16 : Christian Gruenenwald

Il joue WB artefact, il gagne la 1ére et moi la 2. Je sais que je peux le battre mais je mulligan à 5 et je pioche 0 terrain de la partie. Je perds sans pouvoir me battre… 1-2 Evil or Very Mad

11-5

Je fini 98 et mon adversaire ne gagne même pas 200$. Je pouvais lui demander de me la concéder en échange de la moitié de l’argent ?
Bon pour un 2ème GP c’est super !!!

Les + :
Bon ambiance et des adversaires plus cool qu’à Lyon.
J’aurais jamais fait cette perf sans les rennais qui sont super pour s’améliorer.
Je remarque que Rennes a toujours des joueurs bien placés (QT, PT, GP …), on va avoir une bonne réputation !
Un grand merci pour le retour à Damien Bloom et Lucas !!

Les - :
Trop de Mc-Do tue le Mac-Do
Le sol est dur
La nourriture est chère à Paris
23-1-7 sur mes 3 derniers tournois et j’ai rien gagné … c’est con
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Coverage] Grand Prix Paris 2011 - Page 2 Empty Re: [Coverage] Grand Prix Paris 2011

Message  joystick Mer 16 Fév 2011 - 21:53

https://www.youtube.com/watch?v=5J_L52MuuSw&feature=autoplay&list=ULPDcwkSRYYvA&index=8&playnext=11

a regarder avec minutions on vois romain et moi derrière lsv
le tout filmer par olivier ruel
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Coverage] Grand Prix Paris 2011 - Page 2 Empty Re: [Coverage] Grand Prix Paris 2011

Message  magicnini Mer 16 Fév 2011 - 22:01

Je te vois Cool
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Coverage] Grand Prix Paris 2011 - Page 2 Empty Re: [Coverage] Grand Prix Paris 2011

Message  joystick Mer 16 Fév 2011 - 22:19

a noter la secret teck de wafo qui kill au zenith bleu
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Coverage] Grand Prix Paris 2011 - Page 2 Empty Re: [Coverage] Grand Prix Paris 2011

Message  Etienne Jeu 17 Fév 2011 - 9:24

Je fini 98 et mon adversaire ne gagne même pas 200$. Je pouvais lui demander de me la concéder en échange de la moitié de l’argent ?
C'est une très bonne idée si tu veux te faire DQ.

Les droits et les sous à Magic:
- tu as le droit de concéder ou demander la concession à ton adversaire, sans contrepartie.
- tu as le droit de spliter les lots avec ton adversaire (par ex: le perdant reçoit 5% des gains)


Bonus: le split 50/50 + concession est très mal vu des arbitres.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Coverage] Grand Prix Paris 2011 - Page 2 Empty Re: [Coverage] Grand Prix Paris 2011

Message  magicnini Jeu 17 Fév 2011 - 9:29

Etienne a écrit:
Je fini 98 et mon adversaire ne gagne même pas 200$. Je pouvais lui demander de me la concéder en échange de la moitié de l’argent ?
C'est une très bonne idée si tu veux te faire DQ.

Les droits et les sous à Magic:
- tu as le droit de concéder ou demander la concession à ton adversaire, sans contrepartie.
- tu as le droit de spliter les lots avec ton adversaire (par ex: le perdant reçoit 5% des gains)


Bonus: le split 50/50 + concession est très mal vu des arbitres.

Ok, au final je pouvais lui demander mais pas pour 50/50 (80/20 c'est mieux) en splitant. Merci de la réponse car je ne connais rien à ce sujet.
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Coverage] Grand Prix Paris 2011 - Page 2 Empty Re: [Coverage] Grand Prix Paris 2011

Message  Etienne Jeu 17 Fév 2011 - 9:31

Et surtout, sans contrepartie.

En l'occurrence, "on fait 80/20 et je te la concède", c'est -> de suite.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Coverage] Grand Prix Paris 2011 - Page 2 Empty Re: [Coverage] Grand Prix Paris 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum