Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[EDH Cranebruyere]

+6
magicovore
Philippe
lhf
Etienne
Armel
Spongeday
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty [EDH Cranebruyere]

Message  Spongeday Lun 26 Mar 2012 - 1:34

J'aimerais avoir l'avis de vous les rennais (et de tous les visiteurs du forum aussi d'ailleurs) sur ma liste de cranebruyere.
Tous les avis me vont (vous voyez que je n'hesite pas à jouer chancelier de la filandre ou couvert de la canopée dans mes decks).
Le gros problèmes du deck que je remarque dernièrement en jouant contre mon wydwen zero créature: le jeu a peu d'action et ses créatures ne mettent pas assez de pressions.



Par CCM:
CCM0:4
Pacte de tuerie
mox de diamant
mox de chrome
pétale de lotus
CCM1:17
créatures:8
elfe de llanowar
elfe de l'ombre profonde
captif mordu par le loup/Tueur krallenhorde
protecteur sylvestre
elite de linciel
agame pelerin
rampeur des tombes
goule di diregraf
autres:9
saisie des pensées
inquisition de kozilek
défiguration
sortir de terre
réanimation
assolement
revendication par la nature
zenith de vertsoleil
o-naginata
CCM2:14
créatures:9
shamane de la faune
limon nécrotique
tarmogoyf
cobra de lotus
obscur confidant
sortimage vampire
exécration de sang
liche putride
revocateur phyrexian
autres:5
survie du plus apte
couvert de la canopée
droit à la gorge
victime de la nuit
edit diabolique
CCM3:14
créatures:8
guide spirituel elfe
temoin eternel
grand cerf zybelin
elfe-druide 2/2 qui va chercher un terrain de base
shamane viridiane
vampire nighthawk
maraudeur sacpeau
glissa
autres:6
arene phyrexiane
dark tutelage
dismember
maelstrom pulse
putrefaction
tangle wire
CCM4:7
créatures:4
thrun
wickerbrough elder
vengevine
skinrender
autres:3
Garruk l'implacable
degommage
cosse de gestation
CCM5:4
créatures:2
hurlegueule
démon offresang
autres:2
contagion
haine
CCM6:1
créatures:1
guivre du massacre
autres:0
CCM7:1
créatures:1
chancelier de la filandre
autres:0


Terrains:37
Cavernes aux gemmes
Terres dévastées
Frontière tectonique
Twilight mire
landes de llanowar
palais de feuilledor
cimetière des sylves
tour de commandement
cité d'airin
7 fetchs
bayou
tombeau luxuriant
shizo
cabal pit
pendelhavre
berceau de gaya
village arboricole
charmille dryade
7 marais
6 foret


33 créatures au total (dont shriekmaw et guide et chancelier et maraudeur qui sont moyen des créatures)+ village et charmille.

Les cartes les moins convaincantes:
Edit diabolique(je voulais le tester depuis un moment, il me semble vraiment pas top)
O naginata
Pacte de tuerie
Victime de la nuit(même si ça va)
couvert de la canopée (bien mais pas autant que ce que j'aurais pensé)
revendication par la nature (je crois que personne n'a cassé un seul truc avec cette carte avec cranebruyere)
révocateur phyrexian (même si il fait souvent chier l'adversaire une needle serait presque mieux, il faudrait que je m'interesse plus à son cas, j'oublie que je l'ai dans le pack).
cobra de lotus qui ne fait jamais tant de miracle que ça.
haine parce que ça coute 5, mais je gagne tellement de partie dessus que je suis pas sur.


Les grands absents (en gros les cartes que les gens pensent autoinclude dans les couleurs plus ou moins):
Homeward path(parce que j'en ai qu'un seul)
Hymn to tourach(ne m'avais pas convaincu à l'epoque et avait viré pour lilianna qui a viré lors d'un pret et qui n'est jamais rerentrée)
Duress
Lilianna of the veil
Des cendres au cendres
tuteur vert, demonic


Les cartes auxuqelles je pensent depuis super longtemps:
Masticore à queue en fusion, muse née des tombes, mindslicer (le seul problème étant leur cout de mana, vu que les autres drop à 4 créatures me semblent indispensables).
tombstalker
les 2 autres garruks.
Les 2/2 pour B, birds (ont quitté le deck il y a un moment), skinshifter.
prey upon
dark blast et tragic slip




Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Armel Lun 26 Mar 2012 - 8:21

Impressions perso du deck d'Adrien(mais j'imagine que tu les connais déjà un peu, j'étais trop malade au gp lille pour écouter ou me rappeler de toutes les conversations):
Liliana, c'est naze
Cobra c'est presque toujours phénoménal
on joue pas d'elfes à mana, et j'ai jamais l'impression d'en vouloir
si tu joues quand même goule du diregraf, c'est qu'il faut jouer lacérateur, carnophage et sarcomancie (mais c'est vrai qu'à Rennes, ça ne sera pas toujours toi l'aggro)
Du coup, ça fait plein de zombies et muse devient vraiment bien
on a scryb ranger, qui parait nul mais qui en fait est très bien presque tout le temps
Nighthawk et grand cerf, ça a viré du deck depuis longtemps, mais c'est peut-être purement metagame... Dans le slot, on a une vipère d'ohran, c'est pas trop patate non plus, mais de mémoire c'est toujours corrrect, et spectre hypno est toujours la 101e carte du jeu.
Pas d'ashes to ashes?
Pas de Jitte? Tout le monde joue des milliers d'anti artos? Parceque ça reste le gain quand même
Night whispers c'est vraiment bien dans un deck qui joue beaucoup sur sa curve comme ça
Strangleroot geist et geralf messenger font tous les deux rêver mais ça ne doit pas etre très raisonnable manabasement parlant...
Si tu veux une créature qui met la pression, vorapede c'est pas mal, mais ça reste un paté à 5 qui ne fait rien d'autre.
T'as essayé Rancoeur? De mémoire on l'a cutté il y a longtemps mais quand j'y pense j'aurai envie de réessayer
Je veux forcer Adrien à mettre Tombstalker depuis longtemps, mais on ne l'a toujours pas essayé...
Si t'es un vrai, tu mets Gibbons cachés, troupeau caché et franc-tireurs cachés!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Etienne Lun 26 Mar 2012 - 9:42

Armel a écrit:on joue pas d'elfes à mana, et j'ai jamais l'impression d'en vouloir
idem, dans ce deck, j'ai l'impression que T1 tu joues ton général, donc pas d'elfe. Et T2 tu joues ton général et pas un spell à 3. Donc, les elfes sont moins bien qu'ailleurs.
Armel a écrit:si tu joues quand même goule du diregraf, c'est qu'il faut jouer lacérateur, carnophage et sarcomancie (mais c'est vrai qu'à Rennes, ça ne sera pas toujours toi l'aggro)
Je me suis dit la même chose sur l'absence de lacérateur (ça me fait 2 points communs avec le champion de france ^^
Armel a écrit:Pas d'ashes to ashes?
ce à quoi je répondrai: ni de reckless spite?
Armel a écrit:Pas de Jitte? Tout le monde joue des milliers d'anti artos? Parceque ça reste le gain quand même
+1 par contre, c'est naze si c'est le seul arto
Armel a écrit:Si t'es un vrai, tu mets Gibbons cachés, troupeau caché et franc-tireurs cachés!
Very Happy comme ça, pas besoin de sortir du placard ! ^^

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  lhf Lun 26 Mar 2012 - 11:52

Tomb stalker c'est gros, rarement un bon tour 2, mais c'est toujours fort. Toujours.

Ds sygg, muse n'est pas top, mais ds le tien ca peut faire piocher 2, ca devient déjà plus problématique pour l'ennemi.

Des cendres au cendres est trop fort pour s'en passer, le seul cas où il est inutile, c'est les cas où la quasi totalité de tes antibête sont inutiles. Jitte, c'est bien si tu n'es pas ultra aggro, mais j'ai du mal à voir comment s'en passer contre certain aggro ou certains fish.


Nighthawk, j'aime pas, et toujours pour la même raison 2 dmg pour 3, ce n'est pas assez. 2 dg pour faire défausser 1 carte random, c'est mieux.

Tourach, ca dépend de ta manabase, mais si tu peux la jouer, alors joue là.


Et pour les elfes à mana, tu m'avais expliqués la raison et je ne l'aime toujours pas.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Philippe Lun 26 Mar 2012 - 12:11

Hymn to tourach, c'est un peu l'essence de ce format, sur un coin flip tour 2 t'as gagné. Bon le problème c'est que si ton adversaire te fait strip mine au tour 1, tu peux plus la caster...
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Spongeday Lun 26 Mar 2012 - 14:27

Alors merci des avis, je vais défendre mon point de vue et vous me direz ce que vous en pensez.
Pour ash to ash c'est juste une connerie, il le faut dans le deck, la carte était coincé sous un truc quand j'ai repris le tas de cartes et j'ai pas fait gaffe quand j'ai remonté, du coup quand j'ai capté je me suis dit que je jouerais sans pendant un petit moment histoire d'avoir un slot à deux.
Pour grand cerf, c'est vraiment un choix metagame contre les jeux bleus. Ok c'est pas si dur que ça à gérer mais si ça le fait chier tout en collant 9/12 points ça me va.
nighthawk c'est juste parce qu'il faut une bete volante dans le paquet. Les pv gagnés sont assez pertinants avec tous les pv que le deck perd tout seul (moins que lyzolda mais quand meme).
vorapede c'est pas mal mais je pense qu'un truc qui coute moins cher (genre masticore) est juste mieux. Et si je vire les elfes à mana les drop 5 sont encore plus dur à jouer.
Les elfes à mana, permettent d'avoir encore plus de mains "busted". En gros les mains où tu fais pas T1 cranebruyere tu peux faire T2 pod, arene, tutelage etc... et en plus mon jeu tourne vraiment pas mal autour de la tech vengeliane et avoir des elfes à mana dans cet optique aide beaucoup je trouve.
Moi quand j'avais joué liliana j'avais trouvé ça vraiment pas mal, vous trouvez ça mauvais à ce point?
Quid de duress? de bibliothèque sylvestre?
Rancoeur testé et désapprouvé, ça rend le deck encore plus sensibles au removal et aux bounces et ça augmente meme pas la clock du général d'un tour. O-naginata semble mieux même si je pense que la base de créature n'y est pas encore assez adapté.

Je pensais sinon à rentrer effectivement une tech défausse un poil plus lourde qui a l'avantage de marcher contre quasiment tous les jeux:
Spectre hypnotiseur, rat 2/1 disto tout le monde discard, tourach, duress, lilianna, chasseur de tete?,spectre de lilianna? et en profiter pour peut etre rajouter encore quelques cartes qui profitent de lilianna et du rat ( genre la guivre folie 4/4 trample).

Qui de expurgation? Antibete assez polyvalent qui se recycle contre controle et les quelques jeux noirs?

Pour la reckless spite la raison est simple: y'a déjà shriekmaw,dégommage et pacte noir qui disent "non noir". Faut vraiment pas pousser le bouchon, avant j'en avais un de plus et ça m'a caillé assez souvent d'en avoir 1 de trop en main donc je laisse ceux qui m'ont le plus impressioné. En plus ça coute 3 et je me tate déjà à virer pulse et putrefy...

Gibbons cachés et compagnie je les avais essayé à l'epoque je crois et au final ça mettait pas du tout la sauce et ils se flippaient vraiment rarement. Donc la réponse c'est: je suis un vrai mais je préfère avoir des créatures dans mon deck.

Vipère d'ohran je la regrette un peu, surtout que des fois on a zenith vert en main et on veut tutoriser un nekrataal like et ça ça fait ça dans un combat.
Et pour le coup moi cobra je trouve ça rarement fort.


Et que pensez vous de entomb? entomb sur vengeliane c'est juste over frais, il me faudrait une ou deux autres cibles valables, y'a bien darkblast et life mais life je pense que c'est nul dans ce deck.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  lhf Lun 26 Mar 2012 - 16:21

Tu peux jouer entomb, mais faut jouer plus rea. Et tu es trop aggro à mon gout. T1 entomb, c'est moche si tu as vv ds ta main.

Pour les anti-cra non noir, je joue reckless spite avant ceux que tu cites. Est ce vraiment une bonne idée ?

Pour les elfes à mana, tu as 2 possibilités : 1 seul t2 qui est ton général, et donc tes elfes te servent pour un t3 qui passe t2 ou ne pas les jouer . Qui est mieux ? je n'en sais rien, mais un elfe qui tape à 1, c'est un peu une carte perdu pour presque rien.

La masticore est excellente si tu as des sources à mana et des piocheurs, donc...

Biblio sylvestre reste toujours fort, mais la perte de pv...

Pour la perte de pv : jitte+sword(s).

Les tuteurs (et entomb), c'est quoi ton but ? Sortir le plus vite possible ou attendre 2 tour et faire une grosse sortie ? Comme tu le disais ds lyzolda, tu ne peux pas jouer demo, à la rigueur vampi, mais pas demo. Le raisonnement est le même.


Au passage, life est une carte excellente, mais tu changes de tech et de deck. Plus lent, une sortir plus tardive, mais plus puissante et life te servira de bouche trou, de soutien, de machine à CA. Ayant un jeu plus lent, tu peux te le permettre.


Donc ma question : tu veux faire quoi ?

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Etienne Lun 26 Mar 2012 - 17:27

lhf a écrit:Donc ma question : tu veux faire quoi ?
très bonne question. A gérer avant le 1er move.

Pour reckless spite, il s'agit surtout d'un éphémère.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Armel Lun 26 Mar 2012 - 17:51

Le gros problèmes du deck que je remarque dernièrement en jouant contre mon wydwen zero créature: le jeu a peu d'action et ses créatures ne mettent pas assez de pressions.
Je pense que ça veut dire qu'il veut le laisser aggro.
Entomb, on a testé et c'est pas très convaincant, il y avait plus de parties où ça faisait rien que de parties où ça faisait quelque chose...
Les gibbons cachés c'était un peu une blague, je pensais bien que ça ne fonctionnait pas.
Briarhorn? Pour rester dans le thème "bruyère".

Sinon, d'une manière générale, j'ai l'impression que les parties gagnées se divisent en deux catégories: 1) les sorties aggro du ghetto gégé t1 et cie
2) les sorties "à la Doran de Lillois", où tu fais toutes les arènes phyrexianes de la terre et gagne à l'attrition
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Philippe Lun 26 Mar 2012 - 18:05

Ma petite contribution à ton topic EDH. Pour ton deck à thème "Bruyère" les créatures que tu peux jouer dans Crânebruyère sont :
  • Briarpack Alpha
  • Briarhorn
  • Wolfbriar Elemental


Ca va être compliqué de faire un deck EDH avec ça. Cela dit tu peux rajouter quelques zombies et monter un deck Mini DH (le marketing m'a fait changer de nom, il paraît que BEDH c'est trop dur à prononcer) de 50 cartes. Contrairement aux joueurs d'EDH, les joueurs de Mini DH sont très ouverts d'esprit et ne t'en voudront pas de jouer deux thèmes différents dans le même deck.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  magicovore Lun 26 Mar 2012 - 19:01

J'ai du mal à saisir comment Liliana pourrait être mauvaise, ça suit très bien le gégé pour gérer la random 2/2 posée en face, et ça ouvre geist of st traft qui fait tranquillement 20/25% du méta rennais.
Hymn c'est in pour des raisons assez obvious de power level, je pense pas qu'une quelconque théorie sur le fait que ça serait pas dans le thème ou quelque chose comme ça puisse justifier son absence, après si t'aime pas c'est autre chose mais y'a pas d'autres raisons valables.
Nightwalk ça à l'air middle parce que le lifelink est pas relevant contre tout et que les stats de départ sont pas folles, après contre edric/geist ça propose une certaine définition de la fraîcheur parce que 2/3 vs 2/2 bim bam boum.
GCZ c'est un armodon dressé contre tout sauf wydwen, ça me semble vraiment trop faible comme carte, Thrun à la limite il cogne vraiment bien et prend moins de trucs.
L'instant qui donne survivance est peut-être une blague mais c'est pas impossible qu'il mérite d'être essayé tellement ça doit être frais de faire 4/3 double terreur pour 1BB.
Le noir est assez mal placé pour mettre des points à part en mode black suicide, le problème c'est que les bonnes bêtes noires agressives coûtent presque toute 2 mana donc combotent pas trop avec le gégé, pour moi la soluce c'est le package sword/jitte, wargear éventuellement (plus si tu gardes des elfes à mana).
Vorapede ça m'a pas l'air bien, ça prend tous les "exile"/contres de la terre et ça à juste l'air beaucoup trop lent, ça doit enfumer les decks basés sur un grand nombre de spot removal mais pour moi c'est pas une menace efficace contre suffisamment de decks, T5 je préfère faire sword/équipe/sauce 90% du temps je pense.
La goule 2/2 pour B je la trouve largement supérieure à toutes les autres 2/2 pour B noires, pas perdre de life c'est quand même beaucoup mieux, ça me choque pas de la jouer et de ne pas jouer les autres.
Je pense que les 3 garruks sont assez fort pour être joués dans le deck, ça met généralement une plus grosse pression que les bêtes à ccm équivalent.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Armel Lun 26 Mar 2012 - 19:27

Oui ben à Lille perdre des pv on s'en fout, et on a aucun geist dans le coin, donc les conclusions sont biaisées!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  lhf Lun 26 Mar 2012 - 19:45

garruck 1, j'ai du mal à voir. Poser une 3/3 ok, mais c'est tout. Et le gain de mana, ca reste bof.

Le 2 coute cher, trop pour son deck, et le 3, j'en sais un peu rien.

Donc tu enlèves quoi pour les garruck ?

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Aeris Lun 26 Mar 2012 - 20:35

Entomb c'est surtout un 2eme bloodghast, après si c'est bien...
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Spongeday Lun 26 Mar 2012 - 21:42

l'ephemere undying il est tellement pas combo avec le général que je pense que je le testerais jamais dans le deck. à la limite vigne de vastebois pourquoi pas meme si à l'époque où je l'avais testé j'etais pas fan. Les épées changent à peine le problème. Sinon comme bête aggro y'a bien les betes disto noires mais malheureusement étant plus aggro controle que aggro pure (au passage je pense pas que la tech aggro pure sans reach soit vraiment viable) et du coup des betes qui ne peuvent pas bloquer ça me fait peur. Pour le GSS je l'ai toujours trouvé bien et meme armodon dressé en edh ça a des bonnes stats. Pour le meta rennais rempli de geist, j'en ai pas vu depuis des mois. Et j'essaye pas d'avoir le deck qui gagne le plus de game au bar (sinon je jouerais pete land et on en parlerait plus) mais le deck le meilleur dans l'absolu en conservant ce général et une approche résolument aggressive.
Est-ce que vous pouvez faire une liste de cartes à inclure et de cartes à sortir chacun sans argument? juste pour voir (vos arguments je les ai déjà là).
Perso les cartes que je compte rentrer là sont: lilianna, bibliotheque,ash to ash, duress (et jitte si je trouve la place, je le trouvais bien meilleur dans ce deck que dans lyzolda)
"taille d'aggro".
Et je suis d'accord avec toi armel, c'est effectivement les 2 types de sorties avec lesquels le deck gagne. Il y a aussi les sorties cosses/survie mais je les mets un peu dans les sorties aggro genre gégé T1 parce que c les sorties busted pas trop arretables au final
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  magicovore Mar 27 Mar 2012 - 2:43

Okay je viens de réaliser ma connerie sur l'instant undiying, je vais donc me pendre, je reviens.
J'essaierai de faire mes in & out dans la semaine.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  benoit Mar 27 Mar 2012 - 10:36

Je donne donc mon avis, même si j'ai beaucoup moins d'expérience que les autres posteurs, au pire ca fera de la lecture a julien dans le bus Wink

Les slots pour moi discutables :
- o'naginata : ne pourra être rentable qu'après 2 tour de sauce donc au mieux tour 4, on peu trouver mieux.
- elfe druide 2/2 qui va chercher un terrain de base : j'aurais tendance a dire qu'une crea a 3 mana doit faire mieux que ca.
- Vampire nighthawk : pas convaincu même si ca reste une bonne bête, pour le gain de vie, est ce que tu perd beaucoup de partie a 2-4 point de vie prés ?
- pacte de tuerie : conditionnel, te bloque du mana le tour d'après, j'ai jamais aimé cette carte mais je me trompe surement.
- Couvert de la canopé : pour rester dans l'optique compétitif, edric + jenara + wydwen déjà ca fait trois match up ou cela servira pas trop non ? et puis un enchant c'est fragile patati patata ...
- haine : en main de départ une carte que tu sait ne pouvoir jouer qu'éventuellement tour 5 si éventuellement t'a plus de vie que l'autre ( et tu te pique pas mal dans ton jeu on dirais ) et si eventuellement ce n'est pas un joueur qui joue du bleu (quasi tout les top 8 non ?) qui va te contrer.
- Chancelier de la filandre : sur 99 cartes, meme avec le mulligan actuel, j'ai pas l'impression que tu l'aura souvent en main de depart non ? mais bon c'est toi qui fait des math hein ! tout le reste du temps cela va etre beurk a piocher quand meme. Autant le guide spirituel il peu roucouler sur un daze - misc - mana leak... Bon apres c'est comme les mox, je comprend bien que c'est un moyen supplémentaire de faire le gégé tour 1 mais bon, lui je l'aime po !

Dans les choses que tu as mis mais que tu n'aime pas mais que moi j'aime bien Wink :

- edit diabolique : meme si les edits sont pas geniaux, je pense qu'il faut en avoir un dans le pack (contre geist entre autre ) sinon sang des innocents comme autre option mais avec d'autres contraintes.
- revendication par la nature : obligatoire pour moi, il y a tellement de choses qui vont te pourrir ton plan de jeu ...
- cobra de lotus : indéboulonnable pour moi, en plus il tape a 2, il est ultime.

Les choses qui pourraient rentrer dans le pack :

- discard : Je pense que tu doit utiliser toutes les armes contre les jeu bleu, donc oui pour duress et peu etre meme spectre hypno a la place de nighthawk . Tourach je ne sais pas .
- Un poil de pioche peu pas faire de mal : chuchotement nocturne/sign in blood que tu pourra toujours caster tour 4 -5 -6 quand t'aura besoin de fuel . La flexibilité de Regard du squelette ? Toujours avec la pelletée de jeu bleu, le bounce est ton pire ennemi, donc un moyen de saquer ton gégé (ou une autre bete) comme fenaison de l'autel ?
- Avec tes 33 bêtes / tes elfes a mana / bloodgast / rampeur des tombes ... tu doit jouer pincecrane ! En plus ca fait une belle cible pour glissa .
- demonic tutor : bah c'est juste trop fort.
- dans les removal : charme noir (plan defause/booster/tuer/traversée) ou smother ?


Pour l'instant je voit que ca.
benoit
benoit

Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Etienne Mar 27 Mar 2012 - 11:04

+1 sur pincecrane!
benoit a écrit:et puis un enchant c'est fragile patati patata ...
euh, en edh, les enchant tiennent assez longtemps sur le champ de bataille (jusqu'à ce que le méchant pioche un bounce en fait)

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  lhf Mar 27 Mar 2012 - 11:48

demo, non, c'est trop lent ds une optique aggro. Mais oui ds une optique moins aggro.

Faut qu'il fasse un choix entre le plus aggro possible et favorisé une sortie dégueu, ou favorisé un peu plus le late, donc rentrer plus de moyen de récursion et de moyen de les chercher.

Quel choix est plus rentable ?

Sinon est ce possible de garder les mox et cie, sa tech survie/vv/bg/agame tout en ayant une tech à coté plus lente mais ayant plus de ca à base d'arène-like, cosse/fauna ?

Tu peux aussi de copier mon sygg ; tu rentres tous les piocheurs rentable, tout les sources de CA possible, un stock d'anti-bête et tu kill au CA.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Armel Mar 27 Mar 2012 - 12:32

Juju te propose donc de joue un jeu pas intéressant!
Sinon, la discard c'est une moins bonne arme que la curve contre les jeux bleus...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Etienne Mar 27 Mar 2012 - 13:55

Armel a écrit:Sinon, la discard c'est une moins bonne arme que la curve contre les jeux bleus...
contre edric c'est sûr, contre geist ça l'est moins.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  lhf Mar 27 Mar 2012 - 14:31

Armel a écrit: Juju te propose donc de joue un jeu pas intéressant!
Sinon, la discard c'est une moins bonne arme que la curve contre les jeux bleus...


mon sygg est très intéressant, tu as beaucoup de choix à faire. Et faut réfléchir. Tu dois toujours faire le choix entre poser une carte qui peut être utile sur le long terme ou garder sa mana pour gérer un soucis, en sachant que tu vas très vite t'épuiser.

Et en plus je gagne contre le deck de juju f.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Spongeday Mar 27 Mar 2012 - 15:06

enculé tu joues 150 antibetes et milles manowar, bien sur que tu gagnes
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Spongeday Mar 27 Mar 2012 - 15:19

En gros en voyant 11 cartes sur la main de départ, j'ai 45,2% d'avoir une des cartes qui fait cranebruyere T1 en main avec le chancelier dans le deck. Sans le chancelier la proba tombe à 38,1%. J'avais jamais fait les calculs mais 7% ça me parait suffisant pour justifier la place du chancelier. Et puis chancelier ça se pitch sur survie/fauna/mox/caverne au gemmes
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  lhf Mar 27 Mar 2012 - 15:25

Spongeday a écrit:enculé tu joues 150 antibetes et milles manowar, bien sur que tu gagnes
rage, rage, rage.

Moi j'aime ca.

Faire du CA sur du long terme, c'est mon but. Man o war est un bon exemple pour ce jeu, 'fin c'était, avant l'arrivé de edrik/geist.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum