Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[EDH Cranebruyere]

+6
magicovore
Philippe
lhf
Etienne
Armel
Spongeday
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Armel Mar 27 Mar 2012 - 18:19


en sachant que tu vas très vite t'épuiser.
Tu peux aussi de copier mon sygg ; tu rentres tous les piocheurs rentable, tout les sources de CA possible, un stock d'anti-bête et tu kill au CA.

Faire du CA sur du long terme, c'est mon but. Man o war est un bon exemple pour ce jeu,

Comprendre Magic sur le long terme ça serait mieux comme but...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  lhf Mar 27 Mar 2012 - 18:43

battre juju f me suffit, je n'ai pas d'autre joueurs ds mon coin. Je ne peux même pas te dire les bonnes cartes sorties ces 2 dernières extensions.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Aeris Mar 27 Mar 2012 - 21:35

Et Carapace chavirante ?
Mage des haies mégère ?

A mon avis c'est un nonx2 mais c'est des propositions (je suis sur que mage des haies mégère est limite du pas mal).
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  benoit Mar 27 Mar 2012 - 22:57

"demo, non, c'est trop lent ds une optique aggro" : ah ? Je ne pense pas qu'un jeux aggro doit obligatoirement ne contenir que des cartes ayant un impact immédiat toutes seules . La, demonic tutor, c'est deux mana pour aller chercher une solution qui te permettra de gagner X tour. Et donc abréger la partie ( l'essence meme de l'aggro ) mais je me trompe peu etre.

Je suis d'accord Armel que la curve est primordial et tu fait bien de le rappeler. Je me suis peu être pas bien exprimé mais moi je pensais a la discard pour lutter contre les jeux bleu dans le sens : virer le truc qui flingue cranebruyere a savoir les bounces.

Bien content que t'ai pris ta calculette Julien Wink Et 7 points en effet cela parait impactant.
benoit
benoit

Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  lhf Mer 28 Mar 2012 - 9:15

Demo, c'est aussi donner un tour pour permettre à l'autre de placer sa colère. Demo c'est aussi permettre à l'autre aggro de prendre la table.


Je pensais comme beaucoup que demo auto include ds un jeu noir, mais j'ai assez joué contre le lyzolda de juju pour voir mon erreur et j'ai testé dans mes deck ou contre d'aggro. Et je partage son avis sur le fait que demo ne rentre pas ds un deck trop aggro. Qd je joue un minimum contrôle, voir mon ennemi faire demo signifie que je gagne un tour (en général...).
Et je me rappelle de game contre un doran ou un isamaru ultra aggro avec une version aggro de sygg, je ne pouvais pas me permettre de sortir un demo avant le tour 5 ou 6.


Par contre je n'étais pas d'accord pour le vampi, lui a sa place, sauf qu'il est ban...

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  magicovore Mer 28 Mar 2012 - 12:30

Démo ça ralentit peut-être un peu mais je pense pas qu'on puisse vraiment s'en passer tellement c'est fort, par contre ça implique de jouer Jitte/Sword qui sont des target assez top, tuto la protection qui va bien ça doit valoir ses deux manas.
Et lyzolda c'est RB avec un gégé à 3 mana, plus patate que GB avec un gégé à 2 mana, c'est pas le même deck, la réflexion à adopter pour inclure ou non démonic est différente.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  lhf Mer 28 Mar 2012 - 13:43

Oui et non. Tu veux être vraiment aggro alors faut agresser. Jitte, c'est bien, mais perdre 1 tour et demi pour l'activer, c'est nul. Surtout, si tu prends ton anti-bête. Vaut mieux poser une bête.

Après si tu fais un jeu plus lent, en gardant un ptit coté aggro, demo (et jitte/sword) devient vraiment bien.


'fin, je vois ca par rapport à mes deck, et qd tu es en face, je vais dire oui à ton demo tout les jours.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  magicovore Mer 28 Mar 2012 - 16:00

Obv que UB contre a peu près jamais un démonic, c'est toujours plus rentable de contrer la carte qu'il est allé chercher, ça n'a strictement aucune incidence sur le fait qu'il soit bien ou pas dans un deck donné, c'est juste qu'on contre jamais les tutors, c'est presque une règle de magic.

Et ouai c'est moins bien d'avoir à perdre 2 mana pour tuto jitte, mais si tu le fais c'est parce que jitte te fait win, sinon tu vas chercher autre chose (au hasard, survie).

La question c'est est-ce qu'une carte qui te permet celle dont tu as besoin pour 2 mana est mieux que la carte qui fight dans ce slot, et la réponse est probablement oui, même si y'a pas de demonic dans les sorties de rêve parce que comme tous les tutors, ça décurve un peu. Si vraiment la curve est si cruciale et que t'as jamais envie de caster demonic ou que les target sont trop faibles, ben faut mettre une bête à la place, mais dans un format 30 pv où les parties durent 90% du temps plus de 7-8 tours, je suis près à sacrifier un peu d'explosivité pour de la polyvalence. Mais le choix inverse est défendable j'en conviens.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  lhf Mer 28 Mar 2012 - 16:15

Je sais qu'on ne contre quasiment jamais le demo.

Par contre, je veux bien une explication sur les cartes bonne à chercher via demo qui ne te font pas totalement sortir de la course.

Je vois essentiellement survie (et ces cousins), les arènes-like et ??????

Tu parles de tuto un jitte, mais ca fait 6 mana, donc 2 tour minimum, 2 tour sans poser de bête et encore faut que ta bête reste et attaque. Pour l'épée, ca fait 7mana, mais tu gagnes plus ou moins un tour.

Je trouve ca un peu tendu, après j'ai peut être une mauvaise vision de jeu à cause de mon habitude de jouer des deck qui ont trop d'anti-bête.
Puis ton adversaire te sort un casse artos ou enchant, tu as perdu beaucoup de temps. Donc est ce que ca vaut vraiment la peine de perdre autant de temps sans être sur de gagner ?

Et après quel carte tu peux jouer ?

Après je ne suis pas d'accord sur le fait que jitte fasse win, mais encore une fois c'est peut être parce que je joue trop d'anti-bête. Pour moi, c'est juste très fort qd ca passe.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  magicovore Mer 28 Mar 2012 - 17:28

Jitte en miroir d'aggro ça fait win, c'est un décret qui date de Kamigawa, obv c'est moyen contre un pur contrôle bardé de removal, mais contre wyden le plan c'est de tuto survie ou arène qui feront souvent game over.
Sinon t'as bien résumé les target, en gros les équipements, survie ou arène, en fonction de ce qu'il y a en face, et un ashes to ashes de temps en temps je pense et haine dans certains set-up où tu peux win dans le tour. Après si y'avait des cartes comme command B ça augmenterait l'intérêt de tutor mais ça veut pas dire qu'il faut en jouer, tutor normalement c'est assez fort pour mériter son slot.
L'argument du casse-artos n'est pas recevable ou alors faut pas jouer de bêtes parce qu'il existe des anti-bêtes, si, si, c'est du même ordre.
Aucune carte ne vaut 2 mana de plus que sont ccm, c'est pas comme ça qu'il faut raisonner, là pour 2 mana t'as la meilleure carte de ton jeu dans la situation donnée, est-ce que c'est mieux qu'une carte déterminée mais que tu vas payer pour son ccm? Probablement. Ca dépend de pleins de paramètres dont la puissance de tes target, leur polyvalence, le tempo du deck... Mais bon 80% du temps ça doit être mieux que night's whispers par exemple.
Tu paies le fait de choisir ta carte, faut pas voir demonic comme un jitte overcosted ou une survie overcosted.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  lhf Mer 28 Mar 2012 - 17:59

Juste pour revenir sur le pete artos et cie, une bête à la place d'un demo qui tuto un jitte, crève sur l'anti-bête, je suis d'accord mais elle coute moins cher et arrive plus tôt.

De plus le jitte part sur un casse artos, mais aussi sur un anti-bête, faudra attendre un tour et l'équiper.
Et donc ca revient à augmenter le coût des bêtes qui vont crever.

De manière général, je préfère avoir 2 bêtes qu'une bête équipé. Même s'il y a plein de cas où l'équipement fait le café.

Bon après c'est vraiment impossible de généraliser, je préfère évidement une 2/2 avec une épée vert noir que 2 2/2 contre doran. Je préfère avoir jitte équipé contre un type qui n'a pas d'anti créa que 2 bêtes etc..


Mais, j'ai toujours l'impression qu'un jitte ou autre équipement revient à faire un paris sur l'absence de solution (contre l'artos ou la bête). Et donc je préfère la stabilité.

Evidement je conteste pas le demo sur survie, et je dirais même que demo sur survie ca reste sur table plus longtemps qu'une bête classique. Après pour l'arène, il y a un coté aléatoire que je n'aime pas.


Après tu parles de la meilleure carte pour un moment donné, mais demo ne sera pas jouable ds les premier tour (sauf gros soucis) et après, il faut que ces cartes en vaillent la peine.Est les cibles que tu me donens en valent vraiment la peine ? Bon pour survie, je suis d'accord, mais les autres...

'fin bon, je te fais confiance. Il n'y a pas vraiment besoin d'aller plus loin, je crois avoir compris ton point de vue.


merci

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Armel Mer 28 Mar 2012 - 18:07

Sinon y a demonic sur wasteland quand l'adversaire fait death, ou a un maze...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  lhf Mer 28 Mar 2012 - 19:24

ha j'avais oublié le demo sur wasteland, merci armel. Ca fait un point en plus pour demo.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Etienne Jeu 29 Mar 2012 - 8:52

pffff

jouer compétitif met des belles oeillères quand même.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  lhf Jeu 29 Mar 2012 - 10:06

Etienne a écrit:pffff

jouer compétitif met des belles oeillères quand même.

oui et non, j'ai envie de dire que pour faire des games fun avec un aggro, il faut se restreindre. Et un aggro qui commence sa curve à 6, ce n'est pas fun à jouer, même en miroir.

Je veux du chalenge ds une game, me faire rouler dessus ou rouler sur l'adversaire ne présente aucun intérêt. Le seul moyen d'empêcher c'est d'équilibré les deck. Et comme je n'aime pas le nivellement par le bas...

Après, c'est ma façon de voir. Et c'est exactement pareil sur n'importe quel jeu. Heureusement qu'on n'a pas de section pour les jeux vidéo, je vous donnerais des envie de lapidation à force de me voir cracher sur les jeux qui sortent depuis 4/5ans.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Damien B Jeu 29 Mar 2012 - 13:11

Etienne a écrit:pffff

jouer compétitif met des belles oeillères quand même.

Pour faire des parties sympas, il faut avoir un deck de puissance similaire à celle du deck adverse!

Donc si tu évolues dans un format compétitif et que tu as quand même envie de t'amuser, tu vires les mauvaises cartes de ta liste!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Viddle Jeu 29 Mar 2012 - 13:16

plus facile à dire qu'à faire Laughing
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH Cranebruyere] - Page 2 Empty Re: [EDH Cranebruyere]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum