Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Magicrennes envahit le monde...

+9
Armel
Viddle
lhf
joystick
m4yu
Gafa
Etienne
Philippe
magicovore
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  Philippe Mer 1 Aoû 2012 - 10:59

Les decks combo ne font rien contre les decks à base bleue, ok.
Les decks aggro ne font rien contre les decks combo, ok.
Certains jeux combo sont faciles à jouer, ok.
La ban list EDH favorise les decks combo au détriment des decks aggro, ce qui renforce les decks à base bleue, peut être.


Et, alors ?
T’es pas content parce que tu ne peux pas jouer aggro dans un format 30 pv et on est bien triste pour toi mais qu’est-ce que ça vient faire là ? Si tu veux troller un topic qui parle d’articles écrits par des rennais fait le au moins avec humour.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  lhf Mer 1 Aoû 2012 - 11:33

Je venais juste taquiner suite au
magicovore a écrit:(coucou lhf Very Happy ).
C'est toi qui fait un caca nerveux, ne renverse pas les rôles svp.
On ne va pas se disputer là-dessus qd même.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  Philippe Mer 1 Aoû 2012 - 11:46

magicovore a écrit:(coucou lhf Very Happy ).

2 mots et un smiley, ça c'est Timothée qui te taquine. C'est court et efficace parce que ça t'a piqué au vif.

Tes 3 posts qui suivent c'est toi en train de faire un caca nerveux, c'est long et hors sujet.

Mirroir magique, on retouche pas son père.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  lhf Mer 1 Aoû 2012 - 12:09

Je ne fais que lui renvoyer l'ascenseur. Et sans vos réponses, je n'aurais rien dit d'autre. Comme, tu fais un post, je viens continuer, c'est une question de politesse.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  Armel Jeu 2 Aoû 2012 - 18:48

Et sinon, pour casser un mythe que lhf comme d'autre entretiennent, je ne vois qu'une couleur commune à la plupart des jeux compétitifs en edh, et c'est le vert qui a, à mon sens et à celui de beaucoup, surpassé le bleu dans ce format(du moins tant que cradle et survie sont là...)
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  joystick Jeu 2 Aoû 2012 - 19:10

Je pense que le bleu est aussi présent que le vert.
Les 3 autres couleurs sont en dessous.

Dernier tournois en liste est celui d'aix en provence:
1er edric
2 em geist
3 em ruhan

Event Gent du Gp

1er Edric
2em Karador
3em Augustin

A noter toujours et encore la domination d'edric
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  Armel Jeu 2 Aoû 2012 - 23:40

A l'event du gp ghent, il n'y a quasi que des lillois dans les 5/6 premiers, et je peux te dire qu'à Lille, c'est Edric Edric Edric avec Karador et Animar le meta. Y a juste Manu qui joue toujours Augustin depuis 54 ans(mais son autre bon deck c'est Asuza!).
Sans compter Ezuri qui à mon sens est un gros deck du format aussi...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  lhf Ven 3 Aoû 2012 - 14:03

Je veux bien voir karador contre un idiot qui joue iname. En dehors d'une bonne discard bien placé, karador est un bye sur patte pour ce genre de deck. Et encore iname ce n'est pas le pire (vive le top deck chatte anti grave), mais il y a aussi les deck oath.

Alors qu'edric a du bleu pour gérer ce soucis et pour animar, c'est celui qui part en combo le plus vite qui gagne.

Je suis d'accord sur la puissance du vert, mais tous seul ca ne fait rien.

Mon soucis ce n'est pas de gagner contre les bon deck, le soucis c'est de ne pas me faire no match la première game contre un abruti qui joue un deck de seconde zone mais qui retourne les jeux qui jouent un peu trop sur les bêtes. C'est justement ca qui m'énerve. Perdre parce qu'on a fait un bird t1, ca ne fait pas envie.

Je vais le redire, avoir un match up negatif ne me dérange pas. Mais me faire no match sans aucune aucun moyen d'influencer la game, je ne trouve pas ca intéressant. Et si je ne cherche pas ds les deck à base de bleu, je ne vois pas comment rendre le match up vs certains combo intéressant à play.

En plus, je continue à trouver qu'il y a de plus en plus de carte qui retourne les games de manière débile. Je viens de faire une game, je suis à 20 et je perds parce qu'en 2 tour, on me fait ajani+épée sur une bête. Cool, c'était intéressant. Perdre parce que je suis moins bon que mon adversaire ne me dérange pas mais là ce n'est pas une question de talent, c'est une question de chatte.

Maintenant, je veux bien ta recette miracle. Mais j'en ai marre de jouer un deck comme edric. J'ai envie de jouer autre chose.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  Philippe Ven 3 Aoû 2012 - 14:18

Il n'y a pas de recette miracle, c'est ca que tu voulais entendre dire? Si tu veux jouer un deck sans bleu qui ne remballe pas sur combo, change de format, en legacy tu pourras jouer un maverick full hate avec 4 thalia et qasali, gaddock ou ooze en cible a GSZ.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  lhf Ven 3 Aoû 2012 - 14:43

Ou alors demander une meilleur ban liste.
Je ne comprend pas l'intérêt des 2 dernier déban. D'un coté, je m'en fous, ca ne passera jamais contre un deck sérieux. Mais de l'autre, ca enfonce encore plus les deck boderline.

On n'a pas de side, et même si on avait du side, le format singleton 99 carte le rendrait inutile, donc la seul solution c'est de jouer sur la ban list.

Au passage, il n'y a pas que les deck 100% pur combo qui me dérange. Karador n'est pas un vrai deck combo, mais sur survie t2, tu peux remballer avec les 3/4 des deck (sauf s'il est trop pauvre pour demander des ptits chinois), c'est quoi l'intérêt de la game ? Je veux bien une réponse à cette question.

Qu'est ce que vous trouvez d'intéressant ds une game où vous faites survie t2 et en face, il vous dit next game (on n'est pas ds un tournoi). Vous trouvez peut être bandant de mélanger votre deck et de mulligan, moi non.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  lhf Ven 3 Aoû 2012 - 14:44

il est où le bouton pour effacer un message svp ?

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  magicovore Ven 3 Aoû 2012 - 15:40

Même pas sûr qu'on puisse supprimer un post.
Tu peux toujours éditer et mettre un point, on comprendra.

Sinon arrête de parler de déchatte tu te fais du mal. J'ai joué à Ghent, j'ai vu à peu près sur toutes les games que j'ai perdu comment j'aurai pu les gagner. En dehors des games mégafull/death 2lands/survie T2, ça dure assez longtemps pour que le skill influe sur le résultat, mais genre vraiment.

Edric est un peu trop dominant parce que les gens s'adaptent pas. Et c'est moins dominant que delver y'a 2 mois, caw-go l'an dernier ou jund avant. Ca domine parce qu'aggro contrôle avec plein de choix ça fait souvent kiffer les meilleurs joueurs, c'est loin d'être brainless et pas si unfair, c'est bien plus intéressant comme deck dominant que clique 40 contres ou Roffelos de y'a 3 ans. Ca domine sans écraser, pour l'instant le ban semble pas nécessaire même si ça ne serait pas non plus un scandale. La domination vient autant des couleurs que du GG, c'est les 2 meilleures couleurs.

Pour G > U, je dirais que les meilleures cartes sont vertes et que les meilleures stratégies sont bleues (contre/pioche/CA c'est historiquement plus fort que manadorks/thon ou goodstuff). Y'a un certain équilibre du pouvoir entre les 2.
Sur les autres couleurs, la faiblesse actuelle du noir vient du fait que depuis Dark Confident ans on a du avoir 6/7 créatures intéressantes (les derniers zombies, l'artiste, shriekmaw, bloodgahst) la plupart étant pas adaptées à l'EDH, les spells restent les meilleurs du jeux mais ça suffit pas. Le rouge c'est naze mais c'est une règle de magic, c'est des blasts en support ou burn (youpi dans le format 30 pv) ou combo (faithless/pyromancer/messes rouges) ==> que des trucs nuls pour le singleton 30 pv. Le blanc c'est très irrégulier avec quelques unes des toutes meilleures cartes (swords, wrath, elspeth, stoneforge, thalia) et beaucoup de vide autour. Du coup c'est une couleur de support et on joue rarement plus de 10-15 cartes blanches.


Dernière édition par magicovore le Ven 3 Aoû 2012 - 16:02, édité 1 fois
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  Viddle Ven 3 Aoû 2012 - 16:00

lhf a écrit:il est où le bouton pour effacer un message svp ?
En effet il y a besoin d'un peu de censure, il faut que tu te calmes:

lhf a écrit:[ça] m'énerve

lhf a écrit:j'en ai marre

lhf a écrit:idiot

lhf a écrit:abruti

(le tout dans le même post)

Tu dis que tu trouves que le sort de certaines parties en edh est décidé plus sur la chance que sur le skill des joueurs et je suis entièrement d'accord mais c'est vrai de tous les formats. En Legacy un storm ou belcher qui part tour 1 ça veut dire que tu gagnes si t'as fow en main de départ, tu perds sinon. En modern certains storm peuvent partir t2 assez régulièrement. En limité tu as le fameux "archétype" mono enchantement où tu gagnes si t'as un removal en main. Il ne faut pas oublier qu'il y a une part de chance à Magic, certains decks (combo) ou mécanismes (cascade, miracle) la font simplement apparaître plus clairement.

Ça veut dire qu'il y a certains decks qui vont gagner un certain pourcentage de leurs parties quoiqu'il arrive et quasi indépendamment de leur adversaire (il ne faut pas chercher un sens profond à ces parties là) mais ça ne veut pas dire que ce sont de bons decks ni que ceux qui les jouent sont des abrutis.

Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  Philippe Ven 3 Aoû 2012 - 16:25

En plus la solution on la connait, c'est pas une nouvelle ban list, c'est le MDH.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  lhf Ven 3 Aoû 2012 - 17:08

@ magicovore : T'es allé avec quel deck à ghent ? Si tu me sors un edric, geist etc..., je vais dire que tu n'as pas compris mon problème. Si tu es allé avec le cranebruère de juju (ou n'importe quel ultra aggro), alors je veux ta solution contre un iname, contre un oath/survie tour2.
Et je ne veux pas que tu me dises que le deck de juju est mal monté, il a une chance contre les meilleurs deck du format, mais il se fait juste totalement ouvrir sans pouvoir rien faire contre des deck de seconde zone (sauf top deck chate disenchant). Et j'ai essayé ds d'autre couleur, en prenant isamaru, lyzolda, gaddok. Y a pas de match, en face, le type peut jouer sans regarder sa main et moi, je peux rien faire. Alors je veux bien ta recette pour avoir une game sensé.


@ Viddle : je suis d'accord avec toi, sauf que j'ai l'impression que ca empire à chaque fois. Avant tu allais chercher quoi sur survie tour 2 ? Pas de yona, pas elesh, pas de griselbrand (et pas de pod). Akroma ? C'etait encore gérable, juste 6/6 pro black.
Je ne connais pas le legagy, mais il y a un side, donc tu vas peut être perdre la première, mais tu auras tes chances à la next. Pas en edh.

@ philippe : t'as mon soutien.

Pour finir, edric ne me dérange. Non, ce qui me dérange, c'est edric et la présence de certaines combo.couple de carte ds le format.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  Philippe Ven 3 Aoû 2012 - 17:16

Et du coup maintenant que tu as realise tout ca tu vas faire quoi?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  lhf Ven 3 Aoû 2012 - 17:22

Jouer edric si je vais en tournoi.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  magicnini Ven 3 Aoû 2012 - 17:44

FAUX !! => Monter un MDH Twisted Evil
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  lhf Ven 3 Aoû 2012 - 17:45

Y a pas de tournoi avec de gros lots.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  Philippe Ven 3 Aoû 2012 - 17:51

Pas encore mais ca va venir, les joueurs d'EDH vont progressivement faire le meme constat que toi et se tourner vers le MDH.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  Armel Ven 3 Aoû 2012 - 17:58

Tu espères l'impossible par la nature même du format juju!
Ce que tu décris, ce sont les défauts naturels de magic qui sont amplifiés par le format edh, du moins dans sa dimension compétitive!
Bannir tout ce qui dit "cherchez dans votre bibliothèque" est une option pour calmer ça mais bon on doit être 5% à le vouloir en France...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  Philippe Ven 3 Aoû 2012 - 18:00

Si on pouvait etre 5% a jouer MDH en France ce serait un bon debut.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  lhf Ven 3 Aoû 2012 - 18:08

Armel a écrit: Tu espères l'impossible par la nature même du format juju!
Ce que tu décris, ce sont les défauts naturels de magic qui sont amplifiés par le format edh, du moins dans sa dimension compétitive!
Bannir tout ce qui dit "cherchez dans votre bibliothèque" est une option pour calmer ça mais bon on doit être 5% à le vouloir en France...

Y a peut être le problème du mulligan. Garder une survie en main de départ ca aide bien pour faire survie tour 2 alors qu'on avait une main sans land avec survie.
Après, tu m'avais fait une remarque que je vais te voler. Tu disais qu'emrakul ne mérite pas son ban, mais que la carte est inintéressante à play, on s'en passe très bien. Et ce genre de remarque s'applique à plusieurs cartes. Je pense notamment au loyal, upheaval, iona....

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  lhf Ven 3 Aoû 2012 - 18:21

Prenons un de mes deck :
http://magicsupremacy.fr/#!/deck/id/14312

j'ai fait un mout, j'ai essayé 2 options, une proche de celle d'armel en jouant des bêtes à mana, mais je perds trop de games sur une wrath/fallout, soit en étant plus lent, et c'est celle-ci que j'ai prise.

J'ai des games intéressantes contre edric, gaa, wydwen, karador agro, pas forcément en ma faveurs mais au moins, c'est intéressant à play. Et puis j'ai des games où je vois survie tour 2, oath, iname, sirgarda, poly sur emrakul et là, je n'ai rien d'autre à faire que changer de deck.

Je dois faire quoi ? Je précise que je joue sur cocka.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  Clément Ven 3 Aoû 2012 - 20:41

Je vais peu être mettre les pieds dans le plat mais : vous parlez de ban telle ou telle carte, et que Edric domine le format, faudrait pas commencer par le ban en temps que General deja ?

Je suis novice par rapport a vous, mais quand je demande conseil ou autre pour de l'EDH, ce général revient a chaque fois, c'est peu être signe d'un problème non ?
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magicrennes envahit le monde... - Page 2 Empty Re: Magicrennes envahit le monde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum