Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

GP Lyon

+9
Shat-a-Wok
Evil zOrG
Etienne
wordsrwords
Keops
L'ermite
Armel
Philippe
Hank
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Spongeday Mer 24 Oct 2012 - 15:49

et à regarder si ton adversaire à pas 3 manas détappé avant de jouer ta mana leak (l'adversaire fait des bons missplays bien velus lui aussi hein)
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  m4yu Jeu 25 Oct 2012 - 12:39

Ou alors je me rattrape en ciblant mon Finks!
m4yu
m4yu

Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité / EDH
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Spongeday Jeu 25 Oct 2012 - 19:08

ça s'appelle pas se rattraper ça, c'est mettre les mains sur son visage quand on tombe
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Philippe Mar 30 Oct 2012 - 17:13

L'ermite a écrit:Oui, je joue pour l'instant un seul gift (je pense que 3 c'est trop, mais 2 pourquoi pas).
Je pense jouer ça en gros :

8 nexus
3 montagnes
1 vide rayonnant
4 citadelle
4 mox
4 tambour
4 orni
4 memnite
4 signal pest
4 vault skrige
2 ravager
3 steel overseer
3 etched champion
4 cranial
1 gift
4 blast
3 shrapnel blast

Avec 2 questions existentielles :

- Je suis quasi sur que steel overseer c'est mieux que ravager, mais pas tout à fait, (d'où la proportion 3/2). En gros j'ai l'impression qu'overseer est mieux dès que t'arrive à détapper avec, alors que ravager c'est plus aléatoire, dès fois ça gagne tout seul, des fois ça fait rien, c'est aussi un meilleur top deck pour passer les derniers points... Vous en pensez quoi ?

- Je me tâte à sortir 1 champion et 3 shrapnel blast pour maindecker les blood moon, je pense que pas grand monde s'attend à prendre ça à la une, et va donc fetcher des nonbasics (quoique c'est souvent intéressant de fetcher du basic pour pas prendre de points sur ravlands quand on joue contre affinity). Idée de merde sans doute, mais comme je suis pas très bon en construit whatever, autant rigoler un peu...

Et merci pour les cartes, c'est cool Smile

Pourquoi 8 nexus? Inkmoth c'est un plan B pour le deck, je vois pas l'intérêt d'en jouer 4, surtout que là t'as une source de mana de plus que les listes "classiques" (comprendre "vainqueur de QT").

J'ai pas de problème avec une ou deux random blood moon MD puisque le seul deck encore joué contre lequel c'est nul c'est storm qui ne devrait pas représenter 5% du field.

Par contre avec 30% de Jund, ça me semble indispensable de jouer un 2e gift pour encaisser la défausse. Est-ce que la base de mana peut l'encaisser? Faut-il jouer une fonderie sacrée à la place d'une montagne pour pouvoir caster les canonist en side?

Tu joues quoi en side? J'ai bien envie de jouer une ou deux welding jar histoire de bien mettre Jund hors tempo. Spellskite n'a plus de raison d'être maintenant que plus personne ne joue lavamancer ni ne caste de splinter twin.

J'ai vu des whipflare, des mortarpod et des dispatch dans les side sur MTG Top 8. Ca sert à quoi? 1 Grafdigger's Cage et Torpor Orb, c'est suffisant? Je me dis que tous les decks vont avoir des réponses à la hate que je vais leur proposer du coup je me dis qu'il faut pas tout miser là-dessus au risque d'avoir des mains sans aucune pression.

Je teste le deck ce soir avec le gamin et je reviens demain avec, je l'espère, des réponses à toutes ces questions.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Armel Mar 30 Oct 2012 - 17:41

En side, il faut relique du progenitus, les blood moon de complément, whipflare, c'est pas mal contre delver(si ça existe encore) et poison(enfin ça dépend des games), ancient grudge pour le mirror(ne jamais oublier le mirror), et sûrement torpor orb contre pod
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  L'ermite Mar 30 Oct 2012 - 17:50

8 nexus tout simplement parce que la manabase le permet, et que c'est un plan B qui arrive quand même plutôt régulièrement.
Il faut que je cutte le 4ème tambour en effet.

Blood moon c'est aussi nul en mirror (le seul cas où tu peux être content de le voir c'est si le méchant fait full avec 4 nexus...), et contre eggs.

Le 2ème gift pourquoi pas, il faut du coup rentrer un 2ème vide rayonnant, et sans doute même passer à 3 si tu comptes jouer cannoniste en side. Perso je suis bien avec 1 seul gift, il est toujours bien quand je l'ai, mais j'ai jamais envie d'en voir 2 dans une partie je crois.

Le side justement, pour l'instant j'ai 4 grudge, 3 whipflare, le complément de blood moon. Ça ça bougera pas, après on peut discuter des slots pour combo, on peut y mettre cannoniste, grafddiger's cage, torpor orb (bof), mindbreak trap, atog, et j'en oublie sans doute...
J'aime bien atog perso parce que c'est facile à sider (comprendre on peut virer un truc qui bourre sans remord), après si en face ça side des vérité résonnante c'est très nul (mais c'est le cas pour tout notre side sauf mindbreak trap, du coup c'est ptet ça qu'il faut jouer).

Welding jar c'est séduisant, mais je vois pas trop quoi virer contre jund pour les rentrer, sachant qu'on à déjà les 4 blood moon à caser...

Je pense qu'il faut garder comme règle de base 3/4 cartes par MU, parce qu'on peut pas desider plus de cartes sans déséquilibrer le jeu.
Les cartes qui peuvent sortir c'est champion gravé, les blasts, le random gift, et c'est tout, sinon ça déséquilibre trop le jeu.

L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  L'ermite Mar 30 Oct 2012 - 17:52

Ah oui j'ai oublié relique du progénitus.
Mais j'ai l'impression que mindbreak trap est un peu passé sous le radar et que du coup ça prend moins d'anti-hate de side (typiquement ça prend pas leyline ou bounce qui sont les trucs les plus joués dans les side de combo en ce moment).
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Philippe Mer 31 Oct 2012 - 10:45

A voir mais Abrupt Decay et Deathrite Shaman MD ça détériore beaucoup les résultats du deck face à Jund et post side ils permettent à Jund d’encaisser Blood Moon sans trop de problème ce qui n’en fait plus un plan fiable. Faute d’avoir une autre idée, je pense que je vais me contenter de 4 Etched champion pour le MU Jund.

J’ai tourné la liste dans ma tête toute la nuit et voilà ce qu’il en est sorti :
4 Mox Opal
4 Blinkmoth Nexus
4 Darksteel Citadel
3 Glimmervoid
4 Inkmoth Nexus
1 City of Brass
3 Springleaf Drum

4 Memnite
4 Ornithopter
4 Signal Pest
4 Vault Skirge
3 Arcbound Ravager
3 Steel Overseer
2 Etched Champion
1 Master of Etherium

1 Steelshaper's Gift
4 Cranial Plating

4 Galvanic Blast
1 Shrapnel Blast

1 Welding Jar
1 Blood Moon

S ideboard
2 Ancient Grudge
1 Hurkyl's Recall
1 Torpor Orb
1 Grafdigger's Cage
1 Relic of Progenitus
1 Ethersworn Canonist
1 Rule of Law
1 Mindbreak Trap
1 Atog
2 Blood Moon
2 Etched Champion
1 Whipflare

Bon par contre maintenant que j’ai bien cogité sur les cartes présidées, la récurrence des fonctions (Shrapnel Blast = 4e sacrifice outlet et Master of Etherium = 4e Steel Overseer) et les cartes de side adaptées aux cartes de sides adverses, je suis incapable de justifier mes choix même si je suis à peut près sûr qu’ils sont rationnels (Je me suis retenu de rentrer un Tezzeret en side, ça veut bien dire que quand je me suis d’accord sur la liste j’étais encore lucide)

Est-ce que je peux avoir un « Amen » avant d’envoyer ma liste à Simon ?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  L'ermite Mer 31 Oct 2012 - 11:51

Je pense qu'il faut au moins 3 etched champion MD contre jund, c'est ta meilleure carte.
A la place de la blood moon maybe.
Je suis également arrivé aux ravager et overseer x3 each, je pense que c'est très bien.
Pas sûr que multiplier les one off colorés soit une bonne idée, pas à cause de la manabase (11 sources qui font n'importe quel mana ça semble suffisant) mais à cause de la légère baisse de régularité que ça implique, et surtout, t'a plus de basic à fetcher quand tu vas manger des PtE.

La tech "je sais pas quelle carte de side est la plus optimale contre combo donc dans le doute j'en met 1 de chaque" est très esthétique, donc je valide.

En résumé je ferais - master of etherium ; - city of brass ; + mountain ; + etched champion.

Amen et à samedi (ou vendredi vous arrivez à quelle heure ?)
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Viddle Mer 31 Oct 2012 - 13:30

Evil zOrG a écrit:On descend en caisse avec philippe et christophe.
Il reste une place. On décolle le dredi aprem'.

Je me réveille super tard mais si il reste une place dans une voiture je suis partant!
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  L'ermite Mer 31 Oct 2012 - 19:38

Bon j'en suis arrivé là :

8 nexus
3 montagnes
1 vide rayonnant
4 citadelle
4 mox
3 tambour
4 orni
4 memnite
4 signal pest
4 vault skrige
3 ravager
3 steel overseer
3 etched champion
4 cranial
1 gift
1 welding jar
4 blast
2 shrapnel blast

SB :

4 Ancient grudge
4 Blood moon
3 Mindbeak trap
3 Whipflare
1 etched champion

Sinon on a bien le droit d'avoir des petits papiers consultables entre les games avec nos tables de side ?
Voilà ce que je compte faire, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Jund :
typiquement là j'ai envie de virer des blasts pour blood moon et le 4ème champion, mais si je fais ça je gère plus les shamanes...
J'ai presque envie de juste faire -1 shrapnel blast pour +1 etched champion.

Affinity :
-1 shrapnel blast
-3 etched champion
+4 ancient grudge

Eggs :
-3 etched champion
-1 welding jar
+3 mindbeak trap
+1 ancient grudge (toujours mieux que jar)

Storm :
-2 etched champion
-1 welding jar
+3 mindbreak trap

Scapeshift :
-3 etched champion
-1 shrapnel blast
+4 blood moon

Infect :
-2 shrapnel blast
-1 etched champion
+3 whipflare

Pod :
-3 salve zingante
-2 shrapnel blast
-1 welding jar
-1 gift
+4 blood moon
+3 whipflare
Là je suis vraiment pas sûr que s'attaquer à la base de mana + aux accélérateurs soit une bonne idée, ça à vraiment l'air bancal (genre blood moon sans whipflare, l'horreur...), des idées ?

Tron :
-3 etched champion
-1 shrapnel blast
+4 blood moon

UW :
-2 shrapnel blast
-1 salve zingante
-1 Welding jar
+4 blood moon

Globalement, vous êtes d'accord que champion c'est nul contre à peu près tout sauf jund et pod et UW ?

About blood moon : C'est moi ou c'est vraiment pas aussi fort que ça en à l'air ? Toutes les listes ont des moyens de jouer/de la gérer sous blood moon (shaman pour jund, étoile chromatique pour tron, les accélérateurs de scapeshift et de pod, et bye the way tout le monde fetch basic en priorité contre affinity pour pas prendre trop de points...).
Je veux bien votre avis là dessus aussi...

Merci bisous !

L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Armel Mer 31 Oct 2012 - 19:47

Champion c'est nul contre combo, c'est bien contre tout ce qui joue "fair".
Blood moon, c'est juste une carte "tout ou rien", comme plein d'autres à magic.
Enlever galvanic blast contre pod, je sais pas si c'est une bonne idée, j'ai quand même envie d'avoir un moyen de l'empêcher de comboter. Sinon, sache qu'il y a des listes de pod qui jouaient magus of the moon ou blood moon en side.
Mindbreak trap c'est si bien contre eggs? C'est parceque ça exile la spellbomb rouge?
Sinon, je ne me rends pas compte à quel point blood moon embête eggs: ghost quarter c'est un morceau non négligeable du plan, mais c'est sans doute pas la peine de gâcher un slot pour ça...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  L'ermite Mer 31 Oct 2012 - 20:08

La liste qui gagne le PT joue 1 spell bombe de base et 1 grapeshot sb pour le kill. Et rien qui gère mindbreak trap à par silence.
Je pense qu'effectivement contre pod les whipflare doivent suffir à le ralentir le temps de kill et que les blood moon sont inutiles.
Merci pour les réponses, tu va jouer UW toi ?
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Armel Mer 31 Oct 2012 - 20:24

Je vais jouer UW vu que j'ai envie de faire des parties intéressantes ^^ Et surtout le deck est monté et je ne toucherai quasiment pas à mes cartes d'ici le départ.
Si je voulais gagner à tout prix, je jouerai sans doute poison ou affinity, un truc unfair quoi...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Viddle Jeu 1 Nov 2012 - 0:10

Quelques idées:
- le marais de side pour contourner path to exile Very Happy
- steel overseer je pense qu'il se deside quasiment tout le temps, ça veut pas dire qu'il ne gagne pas son slot md et du coup tu peux sider
- ancient grudge contre eggs, c'est vraiment correct (see: finale de pt)
- les blast contre pod, ça ralenti pas mal sa combo en le contraignant à fetch un morguesort ou glen elendra.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  L'ermite Jeu 1 Nov 2012 - 2:33

J'ai pas vu la finale du PT, en quoi grudge ça gène eggs ? (serious question, je connais pas du tout le jeu). Sur bloom à l'upkeep ? Sur des cailloux cantrip posé le tour avant de partir ?

T'es sérieux sur Overseer ? Ok c'est pas ultra rapide comme carte, et c'est certainement pas fabuleux contre combo, mais je pense pas avoir jamais envie de les sortir, au risque de déséquilibrer le jeu. En fait, c'est toujours mieux que champion qui est la première carte qui dégage dans ces MU, mais c'est ptet moins bien que de garder des blasts effectivement.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Viddle Jeu 1 Nov 2012 - 3:04

Grudge en rituel ça peut te permettre de diminuer l'impact d'un futur second sunrise. Sur lotus bloom c'est plus rare mais ça peut arriver. En général quand un lotus bloom arrive enfin sur le champ de bataille eggs arrive à partir en combo dans le tour mais si, comme pdt la dernière game du pt, eggs n'a pas eu le temps de poser ses artos cantrip (manque de land) tu peux l’empêcher d'avoir accès au mana pdt la phase principale pour résoudre ses artos cantrip + second sunrise.

Steel overseer je suis pas fan: si t'as pas plating c'est la seule bête du pack sensible à bolt, si tu as plating alors ça fait paratonnerre (pour ne pas prendre time walk sur removal) et c'est bien mais pas forcément suffisant, ça ne m'a pas l'air tellement mieux que de jouer plating un tour plus tôt avec ces 2 manas.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Armel Jeu 1 Nov 2012 - 9:52

Ouais enfin c'est comme plating, si overseer reste sur le board c'est gain. Ce n'est meme pas toujours le cas avec Ravager. Ca augmente le nombre de cartes que l'adversaire doit gérer absolument, et ce n'est même pas si lent(quand c'est joué t1 vous allez voir si c'est pas rapide).
Par contre, son principal défaut à mon sens, c'est de prendre stony silence facial contrairement à master of etherium...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Armel Jeu 1 Nov 2012 - 10:50

Par contre, je suis assez content d'avoir le même avis sur le format que Paulo(avec lequel je ne suis pas toujours d'accord par ailleurs!)
http://www.channelfireball.com/articles/pvs-playhouse-playing-pro-tour-return-to-ravnica-part-2/

The way I see it, Modern’s biggest problem is that either you play an unfair deck, or a fair deck. If you play an unfair deck, you gamble on the opponent not having, or not drawing, enough hate for you. If they do, your life will become very hard.

If you play a fair deck, you’re gambling on yourself having the correct hate for the unfair decks, as well as the random games in the mirror. In all of this, there is very little room for actually playing Magic!
Once you’re inside the game, there is very little you can do to make you win or lose.
In the end, I think there are too many hard choices you have to take, too many matchups you have to sacrifice to be able to beat another, to the point where, unless you’re very confident on what the metagame is going to be, you should just play UW. UW has game against mostly everything
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Alexis apprend la choré pour ce week end!

Message  Philippe Jeu 1 Nov 2012 - 14:28

Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  magicovore Ven 2 Nov 2012 - 0:46

Champion c'est vraiment une carte de sb, t'as pas envie de jouer une morph contre combo.
Ensuite de la hate grave en SB c'est indispensable, relic semble toute indiquée.
Mindbreak Trap c'est pour les 2% de storm dans la salle? C'est vraiment pas assez polyvalent comme carte.
4 grudge c'est probablement un peu nazi.
My 2 cent, du haut de mes 20 games avec ou contre affinity.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Armel Ven 2 Nov 2012 - 1:17

Pari à 2 balles du jour: je mets une pièce sur un nombre ridicule de decks combo ce week-end.
Les gens n'aiment pas jouer ça tout simplement, et à part quelques pros ou semi-pros qui sont habitués à tel ou tel deck, je n'imagine pas rencontrer plus d'un combo day 1(évidemment je dis ça et je vais me faire sortir par storm+eggs+splinter twin)
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Viddle Ven 2 Nov 2012 - 1:21

Pour se ramener avec twin faut vraiment avoir des couilles, à moins de jouer mizzium skin md Razz
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Armel Ven 2 Nov 2012 - 1:41

Sur mtgo j'en vois dans les bons résultats en ce moment...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon - Page 3 Empty Re: GP Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum