Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

+11
Viddle
Etienne
shagass
Shat-a-Wok
L'ermite
Manu.D
Clément
Zell
Gafa
Philippe
joystick
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Gafa Mer 23 Oct 2013 - 8:25

Zell a écrit:Bon alors camille ou benjamin ?
Du coup on part de republique c ça ? A quelle heure ?

@gafa : C'est plus le top 8 qu'on vise mais la gagne c'est tout !!
Vu mon niveau, un top 8 ça m'irait très bien Smile

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  shagass Mer 23 Oct 2013 - 9:15

A la limite si vous voulez vous tasser un chouilla on peut passer à 5 dans ma voiture

Moi republique c'est pratique si ca arrange tout le monde
shagass
shagass

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Bretagne
Format Préféré : t2
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Manu.D Mer 23 Oct 2013 - 10:25

Du coup Camille et Benjamin vous n'allez pu à Bain pour partir avec Clément ?

Juste pour faire le point, par contre du mal avec les pseudos sur le forum, du coup je vais peut être faire des doublons ^^
- Voiture de Camille
avec Quentin, Paul, Damien, Benjamin

- Voiture de Clément (qui part de Bain)
Potentiellement moi si je trouve un moyen de locomotion

Reste en demande de place :
Yvon, Joystick et moi pour un départ de rennes (j'ai oublié quelqu'un ?)

J'ai bien résumé ou j'ai fait des doublons dans les pseudo/prénoms ?? What a Face 
J'essaye de voir si je peux trouver une voiture...

PS: je ne serais pas la jeudi soir, mais vendredi au magasin normalement

Manu.D

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Viddle Mer 23 Oct 2013 - 14:17

joystick c'est damien
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  magicovore Mer 23 Oct 2013 - 20:02

Allez Go les rennais!
Et comme le dit Paul : en QT y'a qu'une place qui compte.

Et au passage pour ceux qui feront top8 et qui n'ont pas beaucoup drafté, l'ordre des couleurs ça donne W>>>G>R=U>>>B. 2/2 vol heroïc pour 3 meilleure commune du format, suivi par 2/2 reach bestow, 1/1 lifelink bestow et 1/2 détap un land.
Eidolon, emissary, trix avec 2 cibles > à peu près toutes les autres communes unco du format.
Les removal c'est moins bien que d'habitude mis à part Griptide (et trix > removal). God's willing c'est pick 1, 2 ou 3 parce que ça protège le meilleur plan du format : bête heroïc + bestow.
deathtouch et lifelink anormalement fort dans ce format de limité.

2/1 pour 2 c'est pas loin d'injouable sauf capacité excellente (genre l'unco rouge heroïc ben c'est pas une capacité excellente), y'a que vapor kin et la bête blance qui tap une bête CIP qui valent vraiment le coup d'être jouées. A partir de 2/2 pour 2 y'a plus de souci tout est jouable (la raison c'est qu'il y a plein de bête avec 3 de force et pleins de boost qui donnent +2/+2 donc les 2/2 ont potentiellement 4/4 pendant une phase de combat ce qui est beaucoup plus fort que potentiellement 4/3 dans ce format). Je veux pas entendre j'ai un brelan de 2/1 artos pour 2 pour la curve, c'est pas pertinent on est pas en zendikar en face y'aura une 4/4 vol lien de vie.

Voilà ce que je peux vous dire en quelques lignes sur le format après 20+ drafts. On se voit à Valence!
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Shat-a-Wok Mer 23 Oct 2013 - 20:34

@Manu : si j'y vais avec Clément, je ne passe par rennes.

Du coup, le mieux, pour laisser personne de côté, c'est p-e que Camille emmène 1 ou 2 rennais à Bain de Bretagne, et que j'emmène les autres (rdv poterie par contre).

Qu'en dis-tu Camille ?
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Manu.D Mer 23 Oct 2013 - 21:12

Shat-a-Wok a écrit:@Manu : si j'y vais avec Clément, je ne passe par rennes.

Du coup, le mieux, pour laisser personne de côté, c'est p-e que Camille emmène 1 ou 2 rennais à Bain de Bretagne, et que j'emmène les autres (rdv poterie par contre).

Qu'en dis-tu Camille ?
Ah oui ca serait good ca !

Merci pour les Tips Magicovore, toujours bon à prendre Wink

Manu.D

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Gafa Mer 23 Oct 2013 - 21:51

moi je veux bien les tips pour avoir un scellé de porc déjà Very Happy

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  FelixLaChatte Jeu 24 Oct 2013 - 13:47

Bonjour,
Je cherche une place, peu importe le lieu de départ, je me déplace Smile... Est ce que qq1 a ca encore dispo?
Comme personne ne me connait, je précise que je ne sens pas mauvais et ne suis pas trop désagréable.

FelixLaChatte

Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Rennes
Format Préféré : Modern
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Philippe Jeu 24 Oct 2013 - 14:03

magicovore a écrit:Et au passage pour ceux qui feront top8 et qui n'ont pas beaucoup drafté, l'ordre des couleurs ça donne W>>>G>R=U>>>B. 2/2 vol heroïc pour 3 meilleure commune du format, suivi par 2/2 reach bestow, 1/1 lifelink bestow et 1/2 détap un land.
Le noir n’est pas vraiment en dessous des autres couleurs, il est plutôt à côté. Ok, il n’y a pratiquement aucune carte héroïque ou monstrueuse et les anti-bêtes n’ont jamais été aussi mal positionné que dans ce format ce qui fait du noir une mauvaise couleur de support pour la stratégie la plus utilisée à savoir « bête héroïque + bestow » mais il n’empêche qu’on peut facilement faire 3-0 avec un UB contrôle ou un Bx devotion ce qui arrive assez régulièrement puisque la plupart des joueurs noirs ne vont pas piquer les cartes qui vont bien dans ces 2 plans.
Pour le reste, je ne pense pas que le classement des couleurs justifie de souspicker une carte en début de draft. J’aurais plutôt tendance à surpicker une carte noire pour miser sur le fait que la couleur soit open.

magicovore a écrit:God's willing c'est pick 1, 2 ou 3 parce que ça protège le meilleur plan du format : bête heroïc + bestow.
Je commence à laisser passer le 3e God’s Willing maintenant que tout le monde a à peu près compris le format. Genre quand aucun des deux joueurs ne joue d’anti-bête c’est souvent celui qui ne joue pas God’s Willing qui arrive à faire le plus d’empilages déglingos et qui gagne la game.

magicovore a écrit:2/1 pour 2 c'est pas loin d'injouable sauf capacité excellente (genre l'unco rouge heroïc ben c'est pas une capacité excellente), y'a que vapor kin et la bête blance qui tap une bête CIP qui valent vraiment le coup d'être jouées.
Quand tu joues rouge avec la 2/1 qui empêche de bloquer et la 1/1 qui met des tokens haste, c’est des enchantements que tu veux idéalement des épreuves et des bestow mais les manteaux peuvent très bien faire le taf’.
Après j’ai de plus en plus l’impression que peu importe les tours 2 et 3 de mon deck, ce qui compte c’est que le début de curve soit bien bourrée et que j’arrive ensuite à empiler les enchantements dessus, du coup limite je recommence à vouloir des 1/3 pour 2 parce que je peux mettre une épreuve dessus sans soucis.
Dans ce format idéalement je veux 12 bêtes, 4 drop 2 et 4 drop 3 puis un max d’enchantement (bestow, épreuve ou autre) et compléter avec des trix.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  shagass Jeu 24 Oct 2013 - 19:12

Pas vraiment chaud pour aller a Bain de Bretagne, mais a priori je peux remplir une voiture avec
Manu
Felix 
Yvon
Moi meme

Redites moi par MP les intéressés voir si ca vous va
shagass
shagass

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Bretagne
Format Préféré : t2
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Zell Jeu 24 Oct 2013 - 21:26

Moi je pars avec benjamin ou camille finalement ???
Je comprends plus rien à ce thread...
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Clément Jeu 24 Oct 2013 - 21:58

Zell a écrit:Moi je pars avec benjamin ou camille finalement ???
Je comprends plus rien à ce thread...
T'es pas le seul
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  joystick Jeu 24 Oct 2013 - 21:59

il y a personne qui a une place pour moi au final?
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  shagass Jeu 24 Oct 2013 - 22:15

Je me suis basé sur le post de Benjamin
- Voiture de Benjamin
avec Quentin, Paul, Damien
- Voiture Camille
avec Manu, Yvon, Felix
Et une 3eme voiture avec Simon, philippe... Qui est deja organisée


J'oublie personne ?
shagass
shagass

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Bretagne
Format Préféré : t2
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Manu.D Jeu 24 Oct 2013 - 22:19

Faisons un récapitulatif ^^

- Shagass (Camille) a une voiture + 3 places, qui part de Rennes direction Angers
- Clément a une voiture qui part de Bain pour Angers +3/4 Places
- Benjamin (Shat-a-Wok) a une voiture qui part de la poterie pour Bain et prendre la voiture de clément ??

En personnes sur Rennes :
- Damien
- Quentin
- Zell
- Paul
- Yvon
- Felix (tu as un moyen d'aller à Bain ?)
- Zell (qui est peut être déjà dans la liste, désolé je ne connais pas ton prénom ^^)
- Moi

J'ai oublié des gens ?


EDIT : grilled ^^
Du coup ca me semble bon ce que tu as noté Smile

Manu.D

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  FelixLaChatte Jeu 24 Oct 2013 - 22:30

Pour le moment je suis noté dans la voiture de shagass. Si besoin, ca ne me derange pas de partir de bain a la place, a vous de me dire.

FelixLaChatte

Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Rennes
Format Préféré : Modern
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty nouvelle voiture

Message  chamcham Ven 25 Oct 2013 - 0:49

bonsoir, après discussion lors du draft ce jeudi soir, une nouvelle voiture en direction d'Angers est organisée.

Je pars dimanche matin de Rennes (quartier du Thabor), fais un crochet à Cesson récupérer Guillaume et Yves et descends à Angers. On remonte le soir même en inversant la chaussette.

Si quelqu'un souhaite se greffer à ce trajet, vous pouvez m'appeler sans soucis :

Luc => 06 33 02 87 91

Je peux monter à +2, après c'est une 207 vous serez serrés derrière mais c'est jouable.
chamcham
chamcham

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Philippe Ven 25 Oct 2013 - 7:03

Vous avez oublié Victor. Il dira jamais sur le forum ou irl donc faut qu'une voiture passe par chez lui dimanche matin pour le charger sans lui demander son avis!
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Viddle Ven 25 Oct 2013 - 10:29

Zell c'est Paul héhé

Du coup le post de Camille résume mieux la situation, ceux qui se manifestent plus tard sur ce fil pourront voir ça avec Luc.

Sinon je peux pas être plus d'accord avec ce que dit Philippe (en terme de stratégie hein)


Dernière édition par Viddle le Ven 25 Oct 2013 - 13:48, édité 1 fois
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Etienne Ven 25 Oct 2013 - 11:33

ça vaut tellement le coup d'avoir fait un topic "who's who" ! :p

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Clément Sam 26 Oct 2013 - 10:35

j'emmene qqun ou pas ? sinon je part ce soir chez la belle mère dans le 49
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Yvon Sam 26 Oct 2013 - 11:45

En fait je me suis arrangé avec Luc jeudi soir, on fait une voiture avec Guillaume et on passe par Beaulieu.

edit : ah bah merde, en fait j'avais une page de retard ^^

Yvon

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : rennes
Format Préféré : draft
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Manu.D Sam 26 Oct 2013 - 13:44

Clément a écrit:j'emmene qqun ou pas ? sinon je part ce soir chez la belle mère dans le 49
J'y vais avec Camille finalement, plus simple pour moi de partir de Rennes.
Sorry...

Manu.D

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Shat-a-Wok Sam 26 Oct 2013 - 13:48

Clément a écrit:j'emmene qqun ou pas ? sinon je part ce soir chez la belle mère dans le 49
Si j'ai bien suivi, t'es tout seul donc tu fais comme tu veux..

à demain !
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre - Page 2 Empty Re: PTQ Valance , anger Dimanche 27 Octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum